Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


eider
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
WTHellias a écrit:
C'est de l'humour, je suis pas capable de rester plus de trois paragraphe sérieux. :-D

Arf, désolé. 😃

Je ne dois pas poster dans un topic à débat le matin au réveil.
Je ne dois pas poster dans un topic à débat le matin au réveil.
Je ne dois pas poster dans un topic à débat le matin au réveil.
Je ne dois pas poster dans un topic à débat le matin au réveil.
Je ne...

Contribution le : 07/04/2013 21:47
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Drapeau salafiste, t'ai-je écrit. Mais pourquoi devant la Grande Mosquée de Paris? Ce n'est pas la Grande Mosquée de Lyon qui est reconnue comme abritant des djihadistes. Cela revient à dire à tous les musulmans: vous êtes des intégristes. Et c'est en ça qu'elles ne semblent pas beaucoup réfléchir.


Peut être que d'un point de vue purement pratique elles habitent Paris... J'ai manifesté plusieurs fois mon soutien au peuple grec, j'suis pas allé à Athènes pour le faire.

Citation :

Et de toutes manières, une fois que le drapeau a fini de se consumer, elles ont accompli quoi contre la condition de la femme au sein de l'islam radical?


Ça, c'est valable pour n'importe quelle manif, n'importe quelle petite action.

Contribution le : 07/04/2013 21:52
Signaler

-Flo-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Non là elles s'en prenaient au Djihad dans sa conception intégriste, contre les cons qui ont séquestré Amina au nom de leur vision de l'Islam. Elles s'y sont peut être mal pris, mais les "revendications" étaient là.

C'était pas contre un peuple, une culture, ni même, à mon sens, contre une religion au sens large mais contre un pan de cette religion, une partie de la communauté musulmane.
Il me semble que le drapeau qu'ils ont brûlé n'était pas celui de l'Islam dans sa globalité, mais celui du Djihad ou je ne sais quoi.


Mais pourquoi tu ramènes tout à ce foutu drapeau ! :lol:

Je te parle depuis le début de l'événement à Notre-Dame !

C'est pour s'en prendre au Djihad qu'elles se foutent à poil à Notre-Dame ?

Contribution le : 07/04/2013 21:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Peut être que d'un point de vue purement pratique elles habitent Paris... J'ai manifesté plusieurs fois mon soutien au peuple grec, j'suis pas allé à Athènes pour le faire.


Elles n'ont qu'à faire ça devant l'épicerie arabe du coin à ce moment-là, ce sera plus pratique et pas moins pertinent. Arrête de leur trouver des excuses.

Citation :
Citation :

Et de toutes manières, une fois que le drapeau a fini de se consumer, elles ont accompli quoi contre la condition de la femme au sein de l'islam radical?


Ça, c'est valable pour n'importe quelle manif, n'importe quelle petite action.


Pas faux, c'est pour ça que ça fait des années que je n'ai pas manifesté. Dans le cas d'une manif de grande ampleur, la seule légitimité est celle du nombre, pour signifier que l'on est nombreux à s'opposer. Sinon ce n'est que de la communication, ça n'a aucune utilité concrète.

Comme l'action des Femen.

Contribution le : 07/04/2013 22:10
Signaler

rikikijr
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Les Femens, pour qu'elles soient intéressantes, il faut couper le son et mater les nichons.

Contribution le : 07/04/2013 22:44
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Mais pourquoi tu ramènes tout à ce foutu drapeau ! :lol:

Je te parle depuis le début de l'événement à Notre-Dame !

C'est pour s'en prendre au Djihad qu'elles se foutent à poil à Notre-Dame ?


Aaaaaah mais je sais pas tu me parles de mosquée, moi je crois que tu parles du truc contre le Djihad.

Oui non pour Notre Dame c'était clairement pas malin. Y avait pas de revendications, c'était juste anti-pape.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Pas faux, c'est pour ça que ça fait des années que je n'ai pas manifesté.


Et du coup rester chez soi fait encore moins avancer les choses.
Je comprends bien tes arguments, mais du coup c'est pas malin de taper là dessus. Elles tentent avec ce qu'elles ont, et elles réussissent comme elles l'entendaient. On adhère ou pas, mais on peut pas dire que c'est mieux de rien faire. Ou alors on trouve mieux et je serai super content.

Contribution le : 07/04/2013 23:20
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Parfois, il vaut mieux s'abstenir que de faire une connerie.

Contribution le : 08/04/2013 00:22
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Et du coup rester chez soi fait encore moins avancer les choses.
Je comprends bien tes arguments, mais du coup c'est pas malin de taper là dessus. Elles tentent avec ce qu'elles ont, et elles réussissent comme elles l'entendaient. On adhère ou pas, mais on peut pas dire que c'est mieux de rien faire. Ou alors on trouve mieux et je serai super content.


En fait je suis pour la responsabilité individuelle: chacun modifie son comportement à son niveau pour être en accord avec ses convictions (au moins globalement, ce n'est pas facile d'être à 100% en accord avec tous ses principes). Et je trouve ça vachement plus efficace qu'un coup d'éclat sans conséquences. Et tu peux agir en restant chez toi, au sens tu n'as pas à répondre à un appel à mobilisation extérieur.

Concernant les Femen, même toi qui souhaite les défendre est obligé de reconnaître, sur chaque action qu'on te prend en exemple, qu'elles se plantent. Donc il faut se demander si leur action est réellement pertinente. Tu connais ma réponse.

Contribution le : 08/04/2013 10:10
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Concernant les Femen, même toi qui souhaite les défendre est obligé de reconnaître, sur chaque action qu'on te prend en exemple, qu'elles se plantent. Donc il faut se demander si leur action est réellement pertinente. Tu connais ma réponse.


Oui oui, non mais encore une fois j'ai ouvert ce topic pour avoir un petit éclairage sur les critiques faites à ce mouvements. Et elles se valent tout à fait, et je les rejoins souvent. Je les défends pas corps et âme, mais je dis pas que tout est à jeter non plus.
Quand j'ai vu qu'il existait des Femen iraniennes par exemple, je me suis dit que c'était carrément une bonne chose, et que ce mouvement pouvait amener à des choses bien. Mais le contraste avec l'action à Notre Dame est en effet criant...

Après ta conception de la "lutte" (on va dire ça comme ça), je pense qu'elle est un peu trop optimiste. Si on attend que chacun devienne féministe, éco-responsable, solidaire, fraternel, et j'en passe, sans essayer de provoquer les choses un minimum on risque d'attendre longtemps. Un peu trop longtemps pour que ce soit effectif.
Mais encore une fois, j'entends cette conception des choses.

Contribution le : 08/04/2013 10:34
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Après ta conception de la "lutte" (on va dire ça comme ça), je pense qu'elle est un peu trop optimiste. Si on attend que chacun devienne féministe, éco-responsable, solidaire, fraternel, et j'en passe, sans essayer de provoquer les choses un minimum on risque d'attendre longtemps. Un peu trop longtemps pour que ce soit effectif.
Mais encore une fois, j'entends cette conception des choses.


Je ne lutte pas, ça t'épargnera des guillemets. Je m'informe sur les sujets qui me touche pour adapter mon comportement à mes convictions. Ce qui rend ma démarche très effective, au contraire. Et je n'attends rien des autres, l'Etre Humain étant pour moi indigne de confiance.

Parce que je ne vois pas en quoi défiler dans la rue, ou faire de gros amalgames les seins à l'air, change les choses. Les gens qui prennent par à la manifestation sont déjà sensibilisés et convaincus, ceux qui ne le sont pas n'y prennent pas part. A la fin: statu quo.

Contribution le : 08/04/2013 11:21
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Tu fais bien la démarche d'expliquer ta conception des choses, tes idées, ta vision du monde ici, sur Koreus. Une manifestation c'est pareil, en plus revendicatif.
Je sais très bien que la majeure partie des mouvements que j'ai pu faire n'aboutissent à rien. Mais je pense que c'est toujours plus utile pour faire changer les choses que de se contenter de changer soi-même, sa mentalité et son mode de vie. Je crois en tous cas que l'un et l'autre sont parfaitement compatible, et que l'un sans l'autre serait une erreur.

Contribution le : 08/04/2013 11:36
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
Je crois en tous cas que l'un et l'autre sont parfaitement incompatible, et que l'un sans l'autre serait une erreur.


C'est une équation difficile à résoudre ça... 😃

Contribution le : 08/04/2013 12:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Je crois en tous cas que l'un et l'autre sont parfaitement incompatible, et que l'un sans l'autre serait une erreur.


C'est une équation difficile à résoudre ça... :-D


Aaaaaah mais euh j'ai corrigé

Contribution le : 08/04/2013 18:33
Signaler

Undead
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'en discutais avec une amie qui avait fait la une de 2-3 journaux parcequ'elle s'était retrouvé sur le devant d'une des manifs slutwalk, fermement féministe dans l'âme, elle était pour les principes soulevés par les femens, mais elle trouvait ça néanmoins débile certaines de leurs actions (cathédrale notre dame....)



Faudra que j'en discute un peu plus avec elle la prochaine fois.


Sinon pour moi, c'est clair que le message est complètement anéanti par les méthodes stupides et répréhensibles. Elles luttent pour des libertés d'expressions et du respect en attaquant des manifestants (eau/gaz sous pression lors d'une manif anti mariage pour tous) et des lieux sacrés.
Donc niveau respect et liberté elles ont un message de par leurs actions à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre d'elles.
Et pour moi, le fait de se donner en spectacle seins nus, couvertes de grossièretés, je trouve ça d'une vulgarité stupide. C'est ce que font les gens complètement bourrés à 4h du mat, pas des manifestants. Ça describilise complètement le groupe, et malheureusement, vu comment il est facile de faire des rapprochements entre un groupe féministe et tout les groupes féministes, ça attaque sérieusement l'image du féminisme moderne (sachant que son impact est sérieusement à la baisse depuis des années....)

C'est con, y'a encore beaucoup d'inégalités à combattre en france, mais la méthode est tellement mauvaise qu'elles ne vont arriver qu'au résultat inverse.

Pis, jeremyone, toi qui les défends, regarde les réactions de toute les autres personnes ici. L'important lorsqu'on veut transmettre un message, c'est la réception du public, et comme tu le vois, elles provoquent complètement l'effet inverse. Alors elles ont intérêt à changer avant de créer une forte conscience anti féminisme je pense...

Contribution le : 09/04/2013 08:43
_________________
Signaler

aioren
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Si ça peut te rassurer, je pense que les gens sensés font une distinction entre les actions des femens et les actions auxquelles ton amie participe.


Au fait, c'est la jolie ou une des moches ? 😃

Contribution le : 09/04/2013 09:28
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Undead
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Cte question 😃

Je ne dirai pas laquelle est ce ^^
Elle est à cheval sur la vie privée, donc je vais éviter d'en rajouter 🙂


et c'est laquelle que tu trouves jolie que je rigole ? ^^

Contribution le : 09/04/2013 11:03
_________________
Signaler

aioren
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Si je dois vraiment en choisir une, je dirais que je préfère celle qu'on voit au tout premier plan. La brune avec un ballon rouge.

Mais il n'y en a aucun de moche. Et puis de toutes façons, c'est pas avec ma gueule que je me permettrais de dire si quelqu'un est beau ou moche.

Et puis c'était juste une blague. Fallait simplement répondre que ton amie était la plus jolie, sans préciser laquelle, comme ça tu passais pour un mec galant.

Et puis... et puis...


bouhouhouhouh

s'enfuit en pleurant

Contribution le : 09/04/2013 11:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Undead
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Aha 😃

Du coup tu ne sauras jamais ^^
Et puis, la brune est la seule à ne pas être en train de parler lors de la photo, donc forcément elle est plus photogénique, mais je trouve pas que c'est la plus belle objectivement.


merde c'est quand même du gros hs là....

Contribution le : 09/04/2013 11:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Tu fais bien la démarche d'expliquer ta conception des choses, tes idées, ta vision du monde ici, sur Koreus. Une manifestation c'est pareil, en plus revendicatif.
Je sais très bien que la majeure partie des mouvements que j'ai pu faire n'aboutissent à rien. Mais je pense que c'est toujours plus utile pour faire changer les choses que de se contenter de changer soi-même, sa mentalité et son mode de vie. Je crois en tous cas que l'un et l'autre sont parfaitement compatible, et que l'un sans l'autre serait une erreur.


Je confronte mon opinion à celles des autres, parce qu'un débat peut très bien me faire entrevoir un point de vue auquel je n'avais pas pensé, qui est finalement meilleur que le mien.

Je radote au fil des topics mais le problème des militants est leur trop grande foi en leurs idées, leur conviction d'avoir raison. Ils peuvent très bien se tromper mais refuser la contradiction. Et c'est la contradiction qui fait avancer.

Une de mes maximes préférées est celle de Socrate: "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". Si j'accepte de pouvoir me tromper, pourquoi m'époumoner à crier ma conviction, vouloir faire changer les gens d'avis? Je peux très bien, dans quelques années, après avoir fait de nouvelles rencontres et expériences, avoir changé diamétralement d'avis. Et que penserais-je de tous les gens que j'ai convaincu de mon ancienne vérité?

La question est: en quoi les manifestations auxquelles tu participes te semblent changer quoi que ce soit? A quoi penses-tu qu'elles servent?

Undead: tu as bien cerné ce qui nous gêne avec les Femen. Elles passent leur temps à se tromper de cible, du coup elles me font l'effet d'être des idiotes investies, rien de plus.

Concernant le féminisme moderne en France, je trouve que les militantes se trompent souvent de combat. Et de toutes façons je ne pense pas que l'on puisse combattre un extrémisme, le machisme, en adoptant l'extrémisme inverse. Autant l'image que tu publies est représentative d'un des combats qui restent à gagner a pour les femmes, autant des tas de luttes féministes m'apparaissent aussi stupides et sans propos que le machisme. Par exemple: suppression de "Mlle" sur les actes d'Etat Civil, censure de la chanson "Sale pute" d'Orelsan, règle de proximité grammaticale... Et même dans la forme, nombre de féministes modernes me font l'effet d'être aussi bas du front que les machistes.

Contribution le : 09/04/2013 11:34
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Une de mes maximes préférées est celle de Socrate: "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". Si j'accepte de pouvoir me tromper, pourquoi m'époumoner à crier ma conviction, vouloir faire changer les gens d'avis? Je peux très bien, dans quelques années, après avoir fait de nouvelles rencontres et expériences, avoir changé diamétralement d'avis. Et que penserais-je de tous les gens que j'ai convaincu de mon ancienne vérité?


Je radote aussi mais... du coup tu ne fais rien avancer, tu n'essaies même pas par peur de te tromper. C'est très noble, mais sans des personnes de conviction on en serait encore au Moyen-Âge.
Être militant, c'est pas être fermé. D'ailleurs être militant c'est pas être partisan, ou syndiqué ou je ne sais quel encartage. Militant c'est avoir ses idées, pas forcément fixes ni strictes, mais c'est surtout les exprimer et agir pour que le monde aille dans leur sens.

Pour revenir au sujet, encore une fois, je ne "défends" pas les Femen, je m'en fous royalement puisqu'elles m'ont l'air bien trop peu importante en influence (politique et médiatique). Je dis juste que tout n'est pas à jeter, et je m'interroge sur le concept.

Du coup pour relancer, leur dernière action:



Et là pour le coup j'ai un peu cherché, à part dire que Poutine est un connard y a pas de revendication. C'est même plus féministe du coup.
Il n'empêche qu'on ne peut nier leur courage, et aussi leur organisation. Parce que se jeter seins nus sur Poutine dans un rassemblement comme ça c'est quand même pas mal doué.

Contribution le : 09/04/2013 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.