Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


alex_gluck
Pourquoi en france la réussite financiere est une honte ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
Voila une simple question que je me pose au temps de l'anniversaire de l'election de Francois Hollande à la présidence francaise, Pourquoi en France reussir financierement est une honte, les gens s'en cachent, c'est mal vue.

1/ Etes vous tout d'abord d'accord avec ce constat ?

2/ Pourquoi à votre avis ?

3/ n'est ce pas là, une des causes de notre echec économique ?

4/ Encouragé par un président qui a dit "détester les riches"





Ma premiere reponse: Je suis biensur d'accord avec ce constat ( il n'y a cas voir les reactions de Fabius et consort qui ont "planqué" leur pognon ), je pense que c'est une grande part de jalousie et d'incomprehension... couplé à une culture de l'assistance et de la mise en communauté massive des responsbilités. Personne n'est plus responsable de rien, même de sa propre faillite.


Créer une entreprise, à commencer par le petit commerce de proximité, c'est d'abord prendre de gros risques financiers et c'est hypothequer son avenir et souvent celui de sa famille.
Pourquoi faire ce parie ? pour esperer avoir un avenir "meilleur", en supposant que l'argent que pourrait rapporter ce parie embelisse son futur.
Pourquoi ne pas le faire ? Les risques évidemments.

Bref on retrouve la classique balance benefice/risque sur laquelle enormement de choses sont fondés.

Pour moi c'est cette balance qui foire en france... En france l'entrepreneur assume quasi seul les risques , alors que les bénéfices sont communautarisés notemment par l'impot.

De plus l'état en France ingere énormement ( peut être trop ) dans les affaires des entreprises: par exemple en rendant difficile le licenciemment.. C'est comme ci on vous demande de jouer a un jeu, ou vous pouvez perdre gros,esperé gagner peu ( ou peu de chance de gagner gros ) et avec des regles qui vous sont défavorables.



Les entreprises ( PME surtout ) font l'emploie, à la tête d'une entreprise il y a un entrepreneur... cette entrepreneur ( pour moi ) n'est pas la pour faire du social, c'est un fait... mais pourquoi le detester pour cela et lui mettre des batons dans les roues?

Contribution le : 06/05/2013 07:46
Signaler

Advance
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Mon interprétation de la situation (et non, je ne suis affilié à aucun parti)
1/ oui, on est dans la m*rde
2/ fuite des emplois et des capitaux (j'explique plus tard)
3/ on a une balance économique déficitaire, mais nos productions sont bien vues par les autres pays
4/ il le dit pas, il le montre

Pour moi, il y a un problème profond : Hollande veut se faire bien voir par la majorité de la population (ce qu'il n'arrive même pas à faire...) et pour ça, il tue notre économie.
Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que ce sont les riches et les entreprises qui font en France vivre les pauvres !
a/ les taxer à mort les fait fuir, donc c'est d'autant d'argent et d'impôts qui disparaissent (NB : l'ISF rapporte beaucoup moins que ce qu'on peut penser, notamment du fait de son cout très élevé)
b/ les riches investissent en France (produits locaux pour la bouffe et le luxe, capitaux en banque disponibles pour ces dernières, rôle de business angel...) alors que les masses la "tuent" (achats de produits chinois, de bouffe espagnole ou marocaine...)
c/ les entreprises taxées créent moins d'emplois, voir en détruisent, donc plus de chomage, plus de mesures, plus de taxes. Moins taxer permettraient sinon une situation inverse, un maintien de ce qui est, et un attrait augmenté pour certaines entreprises qui aujourd'hui préfèrent s'implanter en Irlande.
d/ Exemple sur l'armée : le gouvernement veut virer X milliers de soldats -> autant de chomeurs supplémentaires (meme si départs en retraites, des personnes auraient du prendre la suite). Quant à la diminution des budgets, cela dégrade l'état du parc de matériel militaire (danger pour nos soldats et ridicule de la France) et réduit les commandes chez les grandes entreprises (EADS, Thales...) donc qui licencieront et baisseront leurs commandes chez leurs prestataires qui licencieront voire couleront completement.

En économie, on parle d'un coefficient multiplicateur : plus on investit, plus y'a d'argent (ex : A met 10k€ à la banque, qui en prête 9k€ à l'entreprise B. B dépense tout chez C, qui met ces 9k€ à la banque, qui peut prêter de nouveau 8,1k€, etc... donc 10k€ en banque se transforme en beaucoup plus dans l'économie). Et la gauche veut taxer à mort, donc retirer encore plus de l'économie qui ne survivra pas...

Pour rappel sur Hollande (outre qu'il n'a jamais été ministre et qui découvre donc la gestion d'un pays), il a récupéré la Corrèze en déficit, et qu'il l'a coulé encore plus. Le tout, en prenant des mesures qui ont nuit aux Corrèziens, entre autres : rendre le ramassage scolaire (indispensable pour les enfants) payant, augmenter le prix de la cantine scolaire, le tout pour payer aux collégiens des tablettes numériques (loin d'être indispensables). Le comble, c'est qu'il a choisit des iPad (société américaine, fabrication chinoise) alors que les Archos étaient moins cher (société française, fabrication française).

En bref, ça sera de pire en pire avec le gouvernement actuel (qui a d'ailleurs misé sur des prévisions très très optimistes, beaucoup plus que celles annoncées par tout le monde)

Contribution le : 06/05/2013 09:48
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/05/2013 09:54
Signaler

Advance
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Klub-7 a écrit:
Thème du débat : Pourquoi en france la réussite financiere est une honte ?
Post d'Advance : pamphlet sur Hollande.

thème : réussite financière = faire du profit
mon "pamphlet" : Hollande n'aime pas les riches => il empêche de faire du profit
Donc, j'explique à ma ma manière mon interprétation de pourquoi Hollande empêche la réussite financière de la France.

Contribution le : 06/05/2013 10:01
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bonjour les clichés...

Juste pour info, puisque visiblement vous ne suivez pas trop l'actualité, Hollande et son gouvernement sont justement en train de mettre en place tout un panel de mesures qui, si elles sont mises en application, feront que les conditions pour entreprendre seront encore plus favorables que sous Sarkozy.

L'analyse de Michel de Guilhermier (qu'on ne peut pas trop qualifier de guignol en matière d'entrepreneuriat) à ce sujet : http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2013/04/clôture-des-assises-de-lentrepreneuriat-ca-va-dans-le-bon-sens-.html

Contribution le : 06/05/2013 10:21
_________________
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

alex_gluck a écrit:
1/ Etes vous tout d'abord d'accord avec ce constat ?

2/ Pourquoi à votre avis ?

3/ n'est ce pas là, une des causes de notre echec économique ?

4/ Encouragé par un président qui a dit "détester les riches"


Pour moi c'est cette balance qui foire en france... En france l'entrepreneur assume quasi seul les risques , alors que les bénéfices sont communautarisés notemment par l'impot.

De plus l'état en France ingere énormement ( peut être trop ) dans les affaires des entreprises: par exemple en rendant difficile le licenciemment.. C'est comme ci on vous demande de jouer a un jeu, ou vous pouvez perdre gros,esperé gagner peu ( ou peu de chance de gagner gros ) et avec des regles qui vous sont défavorables.


1/ Non.

2/ Il n'y a qu'à la télé et sur des forums que je rencontre des gens hostiles à la réussite financière d'un entrepreneur. Tous les gens réels que je côtoie sont respectueux et/ou admiratifs de ceux qui "montent leur boîte et réussissent".

3/ L'échec économique est principalement dû aux charges trop lourdes de la dette. Quand tu raques 45 milliards d'euros par an pour payer des intérêts sur de l'argent fantôme, tu n'as plus d'autre marge de manoeuvre que d'emprunter encore plus d'argent fantôme.
Emprunter, c'est bien pour un état en voie de développement pour augmenter ses investissements dans l'économie rapidement et obtenir de très bons retours grâce à une forte croissance. Dans un pays industrialisé qui a une croissance faible, ce modèle économique ne fonctionne pas. ça ira beaucoup mieux quand les politiques s'en rendront compte et qu'on changera de modèle économique.
Du reste, ce qui a ralenti la croissance de la France en période économique favorable, c'est d'avoir une grosse base de fonctionnaires. Mais ce qui a limité considérablement les dégâts de la crise, c'est d'avoir une grosse base de fonctionnaires. Les fonctionnaires coûtent de l'argent à un état, mais comme ils ont un emploi stable et un revenu assuré, ils peuvent consommer et cela même en période de crise. En gros, un fonctionnaire c'est une base de consommation stable sur la durée. Il peut dépenser tout son salaire sans crainte, il peut s'endetter et augmenter encore plus sa consommation. Quand une banque emprunte à la banque centrale, elle peut créer un effet de levier et prêter beaucoup plus d'argent à un état. Un fonctionnaire, c'est aussi un effet de levier. Avec son salaire stable, il peut s'endetter et dépenser encore plus. En dépensant, il consomme et crée des emplois autour de cette consommation. Ces nouveaux emplois créent à leur d'autres emploi.
Et comme la fonction publique en France réduit ses effectifs de "fonctionnaires" et, pire, renforce la précarité en étant le plus gros pourvoyeur de CDD et de mi-temps, on a considérablement rogné sur notre base de consommation.
Si on réaffectait les 45 milliards d'euros d'intérêts de la dette pour embaucher des fonctionnaires, on aurait 45 milliards d'euros investis annuellement dans la consommation. Les consommateurs y trouveraient leur compte, les producteurs (chinois, indiens) y trouveraient leur compte, les politiques y trouveraient leur compte et même ces p*tains de banques y trouveraient leur compte.
Toutes les autres politiques fiscales et assimilées ne sont que des cataplasmes sur une jambe de bois.



4/ Quand on en est à dire que le président est méchant plutôt que mauvais, c'est qu'on n'a pas grand chose de constructif à dire en fait.

Contribution le : 06/05/2013 10:26
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Faut peut être pas tout confondre. Les gens n'en ont pas après tous les riches du monde, en les regardant jalousement le couteau entre les dents et l'Humanité sous le bras. Ce que la plupart des gens exècrent, ce sont les patrons voyous, ou les fortunes réellement démesurées.
Des gens comme Bernard Arnault, première fortune de France, qui peut se faire des piscines de billets, et qui se cassent pour payer moins d'impôt. C'est ce genre de mecs qui moi personnellement me révulse. Il s'est rendu compte de sa connerie et il est revenu dessus, tant mieux, mais l'idée est là: il a une fortune qui dépasse le PIB de pays comme le Costa Rica, le Ghana, le Yemen, le Kenya, le Cameroun et moults autres (vous pouvez vérifier) mais il va quand même fuir le pays dans lequel il a toujours travaillé pour pas trop perdre d'argent.
C'est même pas que ça me révulse, c'est que ça me dépasse. Ce genre de personnes n'a tellement plus aucune réalité. Je sais pas comment on peut vouloir s'accrocher à une fortune aussi astronomique. Ça n'a aucun intérêt concret. Ni dans l'immédiat, ni dans les générations de rentiers qu'il peut pondre dans sa famille.
J'en passe sur les ordures qui gagnent leur argent sans aucune éthique et sur les gros cons qui méprisent les pauvres du haut de leur trône en or.

En revanche un riche qui a du mérite et qui garde les pieds sur terre, pour en connaître, je peux dire qu'au contraire c'est un modèle pour tout le monde (ou quasiment), dont moi. Je pense honnêtement que beaucoup de personnes fortunées sont comme ça, heureusement. Juste qu'on ne les voit pas.
Je reste quand même persuadé que l'argent pervertit souvent.

Contribution le : 06/05/2013 11:54
Signaler

angetocard
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Pour ma part la réussite financière et une honte en France pour la plupart des gens "pauvres" par jalousie et incompréhension du boulot effectué par la plupart des "riches" pour le devenir.

Contribution le : 06/05/2013 12:13
Signaler

Ilanos
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Totalement d'accord avec Jeremyone sur ce coup.
Je comprends pas comment en étant multi-milliardaire, on puisse encore avoir la rage d'aller essayer d'économiser encore plus d'argent.

Et la réussite financière n'est pas une honte, on a juste une culture qui fait que l'argent est quelque chose de très intime et que l'étaler passe pour un comportement indécent. D'ailleurs je trouve que c'est assez bien comme ça.

Contribution le : 06/05/2013 13:15
Signaler

ze_dadu
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

jeremyone a écrit:

[Je suis d'accord avec toi sur le premier paragraphe}

En revanche un riche qui a du mérite et qui garde les pieds sur terre, pour en connaître, je peux dire qu'au contraire c'est un modèle pour tout le monde (ou quasiment), dont moi. Je pense honnêtement que beaucoup de personnes fortunées sont comme ça, heureusement. Juste qu'on ne les voit pas.
Je reste quand même persuadé que l'argent pervertit souvent.


Le riche lambda tu le respecte, d'accord. Mais le problème (bon c'est vrai que moi même j'aime pas comment je suis en prenant du recul ^^) c'est que les "petits" riches se comportent un peu comme une classe fermée, du genre on reste qu'entre nous et si j e peux profiter du "réseau" je le fais. Oui c'est un peu hors sujet et peut être aussi stéréotypé mais juste le principe des soirées rallyes (sorte de soirée ou c'est un groupe d'adolescents dont les parents se connaissent de réputation et se rassemblent a tour de rôles les uns chez les autres) dont j'ai entre aperçu le moyen d'y entrer me fait penser ça.

Et par contre quand il y a une confrontation les "petits" riches lambda se prennent pas mal de truc sur la tronche alors que les grosses fortunes ne seront jamais inquiétées.

Contribution le : 06/05/2013 13:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

ze_dadu a écrit:
Le riche lambda tu le respecte, d'accord. Mais le problème (bon c'est vrai que moi même j'aime pas comment je suis en prenant du recul ^^) c'est que les "petits" riches se comportent un peu comme une classe fermée, du genre on reste qu'entre nous et si j e peux profiter du "réseau" je le fais. Oui c'est un peu hors sujet et peut être aussi stéréotypé mais juste le principe des soirées rallyes (sorte de soirée ou c'est un groupe d'adolescents dont les parents se connaissent de réputation et se rassemblent a tour de rôles les uns chez les autres) dont j'ai entre aperçu le moyen d'y entrer me fait penser ça.


Bah je suis bien content que tu le dises, comme ça je passe pas pour le gros anar' bouffeur de bourgeois.
Tout ça c'est une question de culture. Quand on est dans une culture "bourgeoise" on va dans son sens (le paraître, les codes bourgeois, les réseaux de relations/connaissances, tout ça tout ça)
Du coup y a ceux qui partent de rien, triment, s'insèrent dans la bourgeoisie à plus ou moins fort degré, et puis t'as les gosses de bourgeois, qui ont que dalle trimé, qui parlent de mérite mais qui sont pas fichu de bosser correctement dans leur école à 30 000 balles l'année, qui n'ont pas de soucis financiers grâce à papa et maman et qui du coup sont complètement déconnectés des réalités. Au mieux ça donne des gentils hipsters/bobo, au pire ça donne des types exécrables, hautains, imbus de leur personne.

Le truc c'est que je connais aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas du tout issus d'un milieu "bourgeois" (excusez le terme, c'est de la vulgarisation) mais qui vont quand même oeuvrer avec vigueur pour s'insérer dans le milieux, pour en avoir les codes, pour paraître bourgeois. Par exemple en boîte de nuit.

Je dis tout ça pour faire comprendre ma dernière phrase du commentaire plus haut, comme quoi "l'argent pervertit souvent". C'est cette course folle à la fortune et aux milieux privilégiés qui rend les gens mauvais. Pour moi ça ne doit pas être un but en soi que d'avoir une fortune de milliardaire. Et on ne doit pas y faire passer avant toute éthique.
C'est pas une raison pour faire des raccourcis, mais je pense que c'est quand même un phénomène sociologique répandu, et triste.

Contribution le : 06/05/2013 14:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Juste pour info, puisque visiblement vous ne suivez pas trop l'actualité, Hollande et son gouvernement sont justement en train de mettre en place tout un panel de mesures qui, si elles sont mises en application, feront que les conditions pour entreprendre seront encore plus favorables que sous Sarkozy.


c'est dommage que tu n'aies suivi que les actualités potentiellement positives (potentiellement, car des annonces et des propositions, on n'en manque pas depuis un an). notamment celle où le statut d'auto entrepreneur a été dézingué... :roll:

Contribution le : 06/05/2013 15:33
Signaler

papives
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
Voila une simple question que je me pose au temps de l'anniversaire de l'election de Francois Hollande à la présidence francaise, Pourquoi en France reussir financierement est une honte, les gens s'en cachent, c'est mal vue.

1/ Etes vous tout d'abord d'accord avec ce constat ? Non pas vraiment, la plupart de "riches" ne l'étalent pas pour des raisons soit de sécurité ou par discrétion pour ne pas sembler écraser les moins nantis mais il y a aussi ceux qui ont fait fortune de façon immorale et qui préfèrent que cela ne se sache pas pour ne pas attiser la rancoeur de ceux qu'ils ont grugés.

2/ Pourquoi à votre avis ? Hollande n'est pas plus responsable de la crise que Sarkozy en son temps, ils la subissent et essaient plus ou moins adroitement de s'en sortir. Bien entendu Hollande ne peut trop compter sur l'aide du capital et des capitalistes qui le verraient assez volontiers se casser la gueule au profit de la droite et qui vont préférer investir dans des pays où il est encore possible d'exploiter les ouvriers à moindre frais.

3/ n'est ce pas là, une des causes de notre échec économique ? Il n' y a pas plus d'échec en matière économique en France qu'autre part, mais on aime le faire croire car la gauche c'est le mal. On ne peut quand même pas imputer au gouvernement le fait que Lachmi Mittal soit venu racheter l'industrie sidérurgique en Europe pour obtenir le quasi monopole, profiter de toutes les aides possibles à l'investissement puis, une foi la vache traite, tout fermer pour concentrer la production chez lui avec les mêmes conditions que dites plus haut au sujet de la main d'oeuvre.
Que d'autres investisseurs Français hésitent à investir en France avec cette crise est compréhensible mais doit on au nom de cette crise renier tous les acquis sociaux obtenus et retourner à une situation comme au XIXè siècle ????

4/ Encouragé par un président qui a dit "détester les riches" La je ne sais pas si c'était le reflet profond de sa pensée et si c'est le cas il ferait mieux de réfléchir avant de dire des conneries car je ne suis pas certain qu'il n'aie que de prolos dans son cercle d'amis.


... En france l'entrepreneur assume quasi seul les risques , alors que les bénéfices sont communautarisés notemment par l'impot.

Là tu vas très fort. Si l'entrepreneur investi c'est certainement pour faire des bénéfices, ce qui est tout à fait légitime, et ne fera ces bénefs qu'avec le travail de salariés, ces salariés payeront des impôts sur leurs revenus et l'investisseur ne devrait pas payer d'impôts sur ses bénéfices??? Je ne sais pas si tu es au courant mais la Bastille a été prise suite à des situations comme celle là

Contribution le : 06/05/2013 15:43
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Volvik a écrit:
c'est dommage que tu n'aies suivi que les actualités potentiellement positives (potentiellement, car des annonces et des propositions, on n'en manque pas depuis un an). notamment celle où le statut d'auto entrepreneur a été dézingué... :roll:


Je ne suis pas devin, je ne peux donc pas prédire quelle part de ces mesures sera mise en application. A priori toi non plus. Donc j'ai pris soin de préciser que je ne les considérais pas comme acquises, et si tu veux on en rediscute à la fin de son mandat.

Mais ces annonces sont en tout cas encourageantes et bien accueillies par les premiers intéressés (y compris par le MEDEF), et je trouvais ça amusant qu'on accuse Hollande de décourager l'entrepeneuriat par désamour des riches seulement quelques jours après qu'elles aient été annoncées et saluées.

Quant au statut d'auto-entrepreneur, il n'a pas grand chose à voir avec le sujet dans la mesure où il n'est pas du tout destiné à faire fortune... Donc si tu penses qu'il a été "dézingué" parce qu'Hollande n'aime pas les riches, c'est un point de vue qu'il faudra m'expliquer un petit peu plus en détail.

Mais je pense plutôt que c'était surtout un prétexte pour ne pas laisser quelqu'un oser dire un peu de bien de celui que tu aimes tant détester. 🙂

Contribution le : 06/05/2013 16:53
_________________
Signaler

mawt1
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
France: élitiste
Amérique du Nord: méritocratie

(enfin yen a aussi des 2 côtés, mais je parle en général).

C'est la grosse différence que je constate, en ayant vécu dans les 2 pays.

Contribution le : 06/05/2013 17:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
Je ne suis pas devin, je ne peux donc pas prédire quelle part de ces mesures sera mise en application. A priori toi non plus. Donc j'ai pris soin de préciser que je ne les considérais pas comme acquises, et si tu veux on en rediscute à la fin de son mandat.


je n'ai pas dit que tu ne l'avais pas précisé... j'ai juste appuyé ce point, car entre les promesses et leur réalisation, il y a un gouffre.

Citation :

-Flo- a écrit:
Mais ces annonces sont en tout cas encourageantes et bien accueillies par les premiers intéressés (y compris par le MEDEF)


je suis d'accord et j'ai également indiqué que ces promesses étaient positives.

Citation :

-Flo- a écrit:
, et je trouvais ça amusant qu'on accuse Hollande de décourager l'entrepeneuriat par désamour des riches seulement quelques jours après qu'elles aient été annoncées et saluées.

Quant au statut d'auto-entrepreneur, il n'a pas grand chose à voir avec le sujet dans la mesure où il n'est pas du tout destiné à faire fortune... Donc si tu penses qu'il a été "dézingué" parce qu'Hollande n'aime pas les riches, c'est un point de vue qu'il faudra m'expliquer un petit peu plus en détail.


je te cite :
Citation :

-Flo- a écrit:
[...] feront que les conditions pour entreprendre seront encore plus favorables que sous Sarkozy.


et bien pas tout à fait. et c'est à cette phrase que j'ai répondu, car il n'était pas non plus question de richesse dans ton message.

entreprendre, ça n'est pas seulement devenir riche à millions... c'est aussi pouvoir se lancer dans ce parcours difficile, d'arrondir ses fins de mois ou de lancer une activité avec moins de risques. les cas d'auto-entrepreneurs qui ont fini par changer de forme juridique ne sont pas anecdotiques, c'est un formidable tremplin pour s'essayer à ce monde qui pour beaucoup est totalement inconnu.

de plus, plutôt que d'aller dans le même sens que ce statut en simplifiant au maximum les démarches administratives des autres, on fait ici l'inverse en complexifiant le seul qui avait le mérite d'être limpide pour tous.

Citation :

-Flo- a écrit:
Mais je pense plutôt que c'était surtout un prétexte pour ne pas laisser quelqu'un oser dire un peu de bien de celui que tu aimes tant détester. :)


je réajuste simplement les propos que tu as tenus. car je pourrais te retourner le compliment, en t'accusant de propagande, étant donné que tu ne donnes que les informations qui t'arrangent... :roll:

Contribution le : 06/05/2013 17:53
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ok, alors puisque ce n'était visiblement pas clair, je précise que je parlais effectivement d'une autre échelle d'entrepreneuriat, en rapport direct avec le topic.

Contribution le : 06/05/2013 18:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

alex_gluck a écrit:

Pourquoi en France réussir financierement est une honte, les gens s'en cachent, c'est mal vu.



c'est comme ça partout dans le monde je crois...

Contribution le : 06/05/2013 18:41
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pas vraiment non...

Contribution le : 06/05/2013 18:49
_________________
Signaler

angetocard
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

-Flo- a écrit:
Pas vraiment non...


Il est vrai que dans certain pays les gens vente beaucoup plus que chez nous (Europe) mais c'est pas une généralité.

Contribution le : 06/05/2013 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.