Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
"Déclaration universelle des droits de l'homme :

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."

"Convention européenne des droits de l'homme :

Article 3

Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants."


Etc...


En y réfléchissant la peine de mort en elle même est contraire aux textes les plus inaliénables qui n'ont jamais existé.

Contribution le : 28/11/2011 03:58
Signaler

DaSiiSaD
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Carter :
[edit eider : insulte]


Oui bien sûr, que répondre à un message aussi dénué d’intérêt que...c'est celui qui dit qui est...?

@Petiot : Tu me parle de preuves, je t'en demande, tu ne m'en fourni aucune. Et c'est moi qui est de mauvaise foi...

La seule "preuve" que tu m’aie fourni c'est la video, et c'est évident que tu l'a mal comprise. Quoi d'autre ? Bah rien, à part des phrases toutes faites du genre "tu ne veut pas admettre que tu a tort blablabla"...

Au lieu de montrer en quoi mes arguments ne valent rien, tu dis simplement qu'ils ne valent rien...super, heureusement que tout le monde ne fait pas ça...


Vilarix :

Citation :
Parce que la je vois pas où est le problème, même si le condamné à mort souffre même 15 minutes - quelle est la différence par rapport à une vie en prison ?


Tout dépend du condamné, si un condamné veut rester vivant et prefere passer sa vie en prison, pour moi il devrait en avoir le droit.

Contribution le : 28/11/2011 17:43
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :


Tout dépend du condamné, si un condamné veut rester vivant et prefere passer sa vie en prison, pour moi il devrait en avoir le droit.



La prison c'est pas fait pour qu'un détenu est le choix...

Contribution le : 28/11/2011 19:07
Signaler

DaSiiSaD
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Oui et d'ailleurs c'est pour ça que la torture est autorisé, ah bah non...

La prison prive de certains droits, pas de tous.

Contribution le : 28/11/2011 20:15
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
9 pages stériles de "je suis pour" et "je suis contre". Sur un tel sujet le débat n'aboutit que trop rarement sur un changement d'avis d'un des participants. Chaque partie est ancrée sur sa position et n'en bougera pas quelle que soit l'argumentaire d'en face.
Alors pourquoi je viens y déposer ma pierre ? Parce que c'est un débat qui me touche et où chaque personne a son avis (peu importe l'age, le niveau social, le niveau d'étude etc etc). Tout le monde a un avis sur la peine de mort, et est persuadé d'avoir raison.
Je suis très ouvert d'esprit, rarement campé sur mes opinions, mais là je ne pourrais faire volte face sur ce sujet.

Je suis contre fondamentalement contre, et sans exception. Pas besoin d'argumenter, les partisans du contre qui me précèdent ont déjà évoqués mes arguments. Je devance l'argument du "si on viole/tue ton enfant", j'aurais bien sur envie de crever le type, et peut-être le ferais si je tombais dessus avant les autorités, mais la justice doit justement être détachée du pathos et juger sans cruauté une personne si cruelle soit elle.

Le top 5 des pays qui pratiquent le plus la peine de mort :
- Chine (chiffrage difficile pouvant approcher les 5000/an)
- Iran (plus de 300/an)
- Arabie Saoudite (60 à 70/an)
- Corée du Nord (63 en 2008)
- États-Unis(une moyenne de 60/an, 600 exécutions entre 2000 et 2009).

Comme on peut le voir, les pays qui pratiquent le plus la peine de mort (hormis les USA) sont de grand pays réputés pour leur humanisme...

Contribution le : 29/11/2011 06:58
Signaler

A_Rod
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Pour moi le problème est ailleurs (oui je suis fan d'X Files), il faudrait trouver une solution pour remettre les criminels dans le droit chemin, pour les empêcher d'agir, ou de recommencer. Tant qu'un système parfait ne sera pas trouvé (ce qui n'arrivera jamais à mon avis) la question de la peine de mort restera ouverte, c'est le seul moyen d'arrêter quelqu'un, d'être certain qu'il ne récidivera pas.
Évidemment l'innocence dans tout cela... autre débat.
Je suis pas d'accord avec la Marine, ni avec pas mal d'idées du FN, je suis pour la peine de mort mais dans certains cas et dans certaines conditions, mais je n'ai trouvé cela dans aucun discours.

Contribution le : 04/12/2011 22:06
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Undead
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

A_Rod a écrit:
je suis pour la peine de mort mais dans certains cas et dans certaines conditions, mais je n'ai trouvé cela dans aucun discours.



Moi je suis pour dans tout les cas et sous aucune condition.


Kill'em'all !



Non sérieux, la peine de mort, outre le fait de s'abaisser, de renier toute humanité, etc... (on peut avoir l'avis qu'on veut la dessus)
Reste une solution définitive décidée par jury humains avec des preuves collectées par des humains et est donc soumise à l'erreur.


"Pardon madame, on a accidentellement exécuté votre fils ce week end en pensant qu'il avait violé une quinzaine de mineures avant de les massacrer, mais non, on s'est juste trompé quand on a fait le dépistage ADN. Trololo. Bon ben salut, passez une bonne journée. Et désolé pour le dérangement."

Contribution le : 04/12/2011 22:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité



En Rouge les pays appliquants la peine de mort.
En Vert applicable en circonstances exceptionnelles (Guerre)
Le reste... Rien


On voit clairement que la plupart des pays appliquant la peine de morts sont des modèles en terme de défense des droits de l'homme

Contribution le : 05/12/2011 00:35
Signaler

A_Rod
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Oui mais Undead (ça fait bizarre dans ce type de sujet), pour ma part je suis pour la peine de mort si la personne concernée est au moins récidiviste de meurtres/crimes... pas viols ou vols, et si les preuves sont indéniables (pris en flagrant délit, irréfutabilité) car s'il l'avoue c'est pas toujours vrai, Patrick Dills par exemple, et si on le dénonce là encore c'est pas certain.
Si t'es sur que le mec est coupable de meurtres, à plusieurs reprises, que les systèmes classiques de punition envers lui n'ont pas marché que fait-on ? Même le lavage de cerveau façon Orange mécanique a pas l'ai de fonctionner...

Contribution le : 05/12/2011 14:37
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:
Oui mais Undead (ça fait bizarre dans ce type de sujet), pour ma part je suis pour la peine de mort si la personne concernée est au moins récidiviste de meurtres/crimes... pas viols ou vols, et si les preuves sont indéniables (pris en flagrant délit, irréfutabilité) car s'il l'avoue c'est pas toujours vrai, Patrick Dills par exemple, et si on le dénonce là encore c'est pas certain.
Si t'es sur que le mec est coupable de meurtres, à plusieurs reprises, que les systèmes classiques de punition envers lui n'ont pas marché que fait-on ? Même le lavage de cerveau façon Orange mécanique a pas l'ai de fonctionner...


Ouais enfin buter le coupable ne rendra pas la victime. Ça en fera juste une de plus.

Contribution le : 05/12/2011 15:08
Signaler

Kazam
 0  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
vive la vie, vive la vigne.

Contribution le : 05/12/2011 21:51
Signaler

DaSiiSaD
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
a question de la peine de mort restera ouverte, c'est le seul moyen d'arrêter quelqu'un, d'être certain qu'il ne récidivera pas.


Salut arod, moi aussi je suis fan de X Files, entre fans, tu pourrais répondre à la question que j'ai posé environ 50fois sur ce topic s'il te plait ? La voici : Mais d'où vous sortez que la peine de mort est la seule manière d’empêcher un criminel de récidiver ? Putaing, la prison à vie les gars, vous connaissez ?

Contribution le : 05/12/2011 23:38
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Payncore
 0  #173
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Ouais enfin quand on voit que les prisons sont de plus en plus confortables... que certains prisonniers vont même se plaindre de leur condition de detentions et qu'on les écoute, ça fait peur. Bientôt ce sera presque un bon plan quoi... Avec la crise actuel qui va empirer, (il y aurait plus d'une chance sur deux que l'euro n'existe p'u à Noel...)les gens vont peut-être perdre leur maison, la prison sera peut-être une bonne echappatoire. Et là le taux de crime va sérieusement augmenter. Donc la peine de mort serait peut-être un bon moyen de dissuasion...

Mais attention, je ne suis pas pour la peine de mort hein... pas contre non plus d'ailleurs:p

Contribution le : 06/12/2011 00:00
Signaler

DaSiiSaD
 0  #174
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Et là le taux de crime va sérieusement augmenter. Donc la peine de mort serait peut-être un bon moyen de dissuasion...


A partir du moment où la peine de mort n'est applicable que pour les crimes très graves, et qu'il suffit de gifler un flic pour aller en prison, ce n'est absolument pas dissuasif.

Contribution le : 06/12/2011 00:26
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
La voici : Mais d'où vous sortez que la peine de mort est la seule manière d’empêcher un criminel de récidiver ? Putaing, la prison à vie les gars, vous connaissez ?


Il peut s’échapper.

Contribution le : 06/12/2011 00:33
Signaler

DaSiiSaD
 0  #176
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Bonne chance à lui...Un gars qui risque la peine de mort n'est pas emprisonné dans la maison d’arrêt du coin. En plus ceux qui risquent la peine de mort sont le plus souvent des gros paumés...

Contribution le : 06/12/2011 00:55
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Bonne chance à lui...Un gars qui risque la peine de mort n'est pas emprisonné dans la maison d’arrêt du coin.



Qu'il est mignon. Il est trop choux.



PS: c'est un secret mais... l'être humain est faillible 😉 Et que ça reste entre nous, hein.

Contribution le : 06/12/2011 00:59
Signaler

DaSiiSaD
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Oui il est faillible mais ce que je dis ici c'est les chances qu'a le gars de s’échapper sont ridiculement faibles, et que remettre en place la peine de mort pour ça, c'est tout aussi ridicule, quand on regarde les faits, on se rend compte que la prison à vie est une solution parfaitement fiable.

Citation :
Qu'il est mignon. Il est trop choux.


T'as rien d'autres ? C'est tout ce que tu sais dire pour décrédibiliser quelqu’un ? ^^
Tu répètes sans cesse la même chose, comme les débiles qui répètent 100x la même blague jusqu’à ce que quelqu’un en rigole...

Contribution le : 06/12/2011 07:00
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #179
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:




Source ?








Ahem.



PS: quand tu payeras pour les taulards, tu comprendras que la prison à vie, ça coûte un bras, et c'est pas celui du prisonnier, mais bien celui du p'tit gars honnête qui paye ses impôts.

Contribution le : 06/12/2011 08:57
Signaler

HypnoToad
 0  #180
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Citation :

Carter a écrit:

PS: quand tu payeras pour les taulards, tu comprendras que la prison à vie, ça coûte un bras, et c'est pas celui du prisonnier, mais bien celui du p'tit gars honnête qui paye ses impôts.


Normal. Au dernière nouvelles, les prisons ne sont pas construites pour le confort des criminels mais pour la sécurité de ceux qui sont dehors. (Aprés y a ce qui s’appelle les Droits de l'homme et qui assurent un minimum de confort de vie aux prisonniers.)
J'espère que pour toi ça ne se résume pas à une question d'argent.

Pour finir je rejoint DaSiiSaD. Je trouve que la prison à vie est une meilleur solution.

Contribution le : 06/12/2011 11:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.