Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »


-Muse-
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
J'ai maudit les manifestations pour aller à ma Fac aujourd'hui ! J'ai un diplôme à passer et à réussir, pas le temps de faire le guignol dehors, et surtout avec mon bol, je tomberais sur une bande de casseurs ^^ oéoéoé

Faites des grèves le samedi ! 🙂 Désolé à ceux qui bossent le samedi !


+1 with adaptinfo

Contribution le : 28/03/2006 23:08
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

sissite
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Perso en 2005, je n'en ai fait qu'une... celle de novembre ! je ne les fais pas toutes, seulement les grosses comme celles d'aujourd'hui... comme quoi, tous les cheminots ne font pas grève, en tout cas pas tout le temps ! Personnellement, je ne suis pas toujours d'accord avec le motif de certaines grèves... mais celle-là est quand même super importante. Mais pardonnez-moi ma virulence à défendre ma société, mais quand on dit "les cheminots sont des fainéants", je me sens visée... même si je ne me considère pas comme une fainéante. Ce n'est pas parce que je fais grève today que je suis une fainéante.

Contribution le : 28/03/2006 23:08
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
en même temps, ça servait pas a grand chose que tu aille bosser toute seule 😃

en plus, on s'en prend à l'enseigne en general, non pas a une personne.

[edit]

J'avais pas fait gaffe, ton pseudo va bien avec ton taf 😃

Contribution le : 28/03/2006 23:10
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
SNCF, CHAMPION DES GREVES

EN EUROPE ET EN FRANCE

ÿ La SNCF est le seul système ferroviaire en Europe où l'on peut encore prendre les usagers en otage de cette manière.
ÿ La SNCF est le seul pôle de grève important en France.
- 40% des journées de grève dans toute l'économie française sont à la SNCF qui ne représente que 0,8% de la population active.
- Les syndicats présentent 800 préavis de grève par an : la grève est l'unique outil du "dialogue social".
- Surenchère entre les syndicats : la CGT reste dominante (plus de 50%) mais redoute de se faire doubler par les nouveaux pôles syndicaux contestataires : Sud, trotskistes… Pour ne pas perdre ce dernier bastion, la CGT suit le mouvement "suicidaire" déclenché par les autonomes.

http://www.sindefer.pt/sncf3.htm la suite ici

Contribution le : 28/03/2006 23:10
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Sissite, Adaptinfo, RaZyel....une boisson fraîche? 😃
Ca doit donner soif votre conversation :lol:


je dirait pas non pour une biere

Contribution le : 28/03/2006 23:11
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
bon pis derniere question con pourquoi vous bloquez pas les ministeres concernés?

l'eau de vie de ahiko

Contribution le : 28/03/2006 23:12
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
SNCF, CHAMPION DES GREVES

EN EUROPE ET EN FRANCE

ÿ La SNCF est le seul système ferroviaire en Europe où l'on peut encore prendre les usagers en otage de cette manière.
ÿ La SNCF est le seul pôle de grève important en France.
- 40% des journées de grève dans toute l'économie française sont à la SNCF qui ne représente que 0,8% de la population active.
- Les syndicats présentent 800 préavis de grève par an : la grève est l'unique outil du "dialogue social".
- Surenchère entre les syndicats : la CGT reste dominante (plus de 50%) mais redoute de se faire doubler par les nouveaux pôles syndicaux contestataires : Sud, trotskistes… Pour ne pas perdre ce dernier bastion, la CGT suit le mouvement "suicidaire" déclenché par les autonomes.

http://www.sindefer.pt/sncf3.htm la suite ici


Ah mais alors, il ne s'agirait que d'un combat entre syndicats, ils s'en batteraient les couilles des employés...
bah ça excuse tout alors 😃

[edit]

sissite, tu joue plus ? peut être partie travailler 😃

Contribution le : 28/03/2006 23:13
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
la sncf c'est la place dominante pour un syndicat.

Contribution le : 28/03/2006 23:15
Signaler

sissite
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Ca, faut demander aux Organisations Syndicales mais c'est vrai que c'est pas con comme question.
Ceci dit,à la personne dont je ne me souviens plus le pseudo, tu as raison... ça sert à rien que j'aille bosser toute seule... entre une chef qui se met en arrêt maladie la veille de la grève, et je suis sûre qu'elle n'a pas fait l'effort de venir aujourd'hui... mon autre collègue à l'école donc peut-être en grève hi hi hi...
je me suis mise en grève de toute façon je n'avais pas envie de me taper tout le boulot toute seule, je n'ai pas envie non plus d'être la bonne poire de service.
Ben alors... y a plus personne sur ce poste ? Mdr !
Sur ce, faut que j'aille me coucher car "y en a qui se lève à 6h25 pour aller bosser demain"... Lol ! Vous ne me verrez donc pas sur le forum demain dans la journée, pas avant demain soir en tout cas;

Contribution le : 28/03/2006 23:16
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Ca, faut demander aux Organisations Syndicales mais c'est vrai que c'est pas con comme question.
Ceci dit,à la personne dont je ne me souviens plus le pseudo, tu as raison... ça sert à rien que j'aille bosser toute seule... entre une chef qui se met en arrêt maladie la veille de la grève, et je suis sûre qu'elle n'a pas fait l'effort de venir aujourd'hui... mon autre collègue à l'école donc peut-être en grève hi hi hi...
je me suis mise en grève de toute façon je n'avais pas envie de me taper tout le boulot toute seule, je n'ai pas envie non plus d'être la bonne poire de service.


Le problème, c'est que personne ne veut être "la bonne poire".
une petite question:
tu es en grève parce que tu es convaicue de la cause te poussant a la faire ou pour être bien vue au niveau de tes collegues syndiqués?

Contribution le : 28/03/2006 23:20
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:

je me suis mise en grève de toute façon je n'avais pas envie de me taper tout le boulot toute seule, je n'ai pas envie non plus d'être la bonne poire de service.


la preuve que chez la sncf c'est une question communautaire, la force du groupe triomphe sur la personne
meme si tu a pas envie de faire greve tu te range au coté du groupe. tu m'etonne avec cette mentalité que les syndic soit aussi puissant
et sa prouve aussi que tu aime rien faire

Contribution le : 28/03/2006 23:21
Signaler

sissite
 0  #92
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Bonne question qui mérite d'être répondue... Personnellement, je suis syndiquée mais quel que soit le syndicat, de toute façon j'aurai fait grève pour LA CAUSE !!! certainement pas pour être bien vue par mes collègues syndiqués. Car si ça avait été le cas et bien, je suis à la SNCF depuis presque 3 ans, j'en suis seulement à ma deuxième grève. Au début on m'a fait chier pour que je fasse des grèves et tout et tout, mais je ne me suis jamais laissée influencer par qui que ce soit. Je ne fais que celles qui m'intéressent. Si certains ne sont pas contents parce que je n'ai pas fait grève, tant pis pour eux. On n'a pas à m'obliger de faire grève quand je n'ai pas envie. Je sais que j'ai une collègue qui risque de ne pas être contente parce que je n'ai pas été à la manif... c'est mon droit de ne pas y aller.

Contribution le : 28/03/2006 23:23
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
je repond a ta question de tout a l'heure
sur le fait d'etre jaloux
et bien non moi dans la vie j'ai de l'ambition

mais on t'accuse pas toi en particulier
mais la sncf dans son ensemble

Contribution le : 28/03/2006 23:25
Signaler

Razalgoul
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

sissite a écrit:
je suis à la SNCF depuis presque 3 ans, j'en suis seulement à ma deuxième grève.


Seulement 2 grèves en 3 ans, waou mais alors c'est qu'il vous arrive de travailler entre 2 grèves? :bizarre:

Contribution le : 28/03/2006 23:25
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

Razalgoul a écrit:
Citation :

sissite a écrit:
je suis à la SNCF depuis presque 3 ans, j'en suis seulement à ma deuxième grève.


Seulement 2 grèves en 3 ans, waou mais alors c'est qu'il vous arrive de travailler entre 2 grèves? :bizarre:


C'est comme a la tele, des fois, ya des morceaux de films entre les pubs 😃

Contribution le : 28/03/2006 23:27
Signaler

sissite
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Et oui comme tu vois, ça arrive.
Bon sur cette discussion animée et passionnée je vous souhaite à tous une très très bonne nuit. Pardonnez-moi encore pour ma virulence à défendre l'entreprise dans laquelle je bosse (mais je crois que tout le monde en ferait autant si vous étiez à ma place

Contribution le : 28/03/2006 23:28
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
ben l'avantage c'est que pendant les greve on est prevenue un peu a l'avance , ou meme pendant , en cas d'incident technique ( plus de pastis a la salle de pause ) on nous previent que au bout de 20 min
en fait vive la greve !car au moins on les retard on s'y attend

Contribution le : 28/03/2006 23:31
Signaler

chipie
 0  #98
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2005 22:09
Post(s): 27
attention un virus nommer metallica90 et entrein de se connecter a tous les internaut ne pas l accepter merci faite gaffe et surtout faite suivre l infos c séieux je plaisante pas

Contribution le : 28/03/2006 23:31
_________________
recherche la 2éme saison de prison break en français comment la trouver? merci
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
ha c'est cool un virus qui previent quand on il arrive !
c'est un virus polit

Contribution le : 28/03/2006 23:34
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
Citation :

chipie a écrit:
attention un virus nommer metallica90 et entrein de se connecter a tous les internaut ne pas l accepter merci faite gaffe et surtout faite suivre l infos c séieux je plaisante pas


Et euh... ca ca va arranger le probleme des greves a la SNCF?

Contribution le : 28/03/2006 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.