Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9)


 0  #161
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:
On part d'une video de zemmour qui dit ceux que les chaines veulent, histoire de faire de l'audimat, et vous arrivez a faire 8 pages sur des theories raciale.
Ma theorie est que sur ce forum, il y a des personnes trop contente de tomber sur un thread pour pouvoir etaler sur culture et leur verve ou bien de se conforter dans leurs ideaux de droite.


Ma théorie c'est qu'un forum sert à discuter sur des sujets, et qu'on est libres de ne pas approuver ce que disent les autres, libres d'avoir son opinion (et ce même si toutes les opinions ne sont pas intelligentes), et libres de l'exprimer ici tout en restant correct avec les autres.

Koreus, tu l'aimes ou tu le quitte.

Wait... what ?

Contribution le : 12/03/2010 12:53
Signaler

 0  #162
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:

Ma théorie c'est qu'un forum sert à discuter sur des sujets, et qu'on est libres de ne pas approuver ce que disent les autres, libres d'avoir son opinion (et ce même si toutes les opinions ne sont pas intelligentes), et libres de l'exprimer ici tout en restant correct avec les autres.

Koreus, tu l'aimes ou tu le quitte.

Wait... what ?



Bien sur j'ai jamais dit le contraire, mais quand je vois 8 pages dont l'element declencheur c'est zemmour jme dit qu'il y a surement des personnes qui cherche la polemique. Et ça depuis bientot quoi 4/5 ans que je frequente ce forum c'est une vérité !

Contribution le : 12/03/2010 13:06
Signaler

 0  #163
Fantôme
C'est un défaut de chercher la polémique?


Puis c'est un peu le principe d'un forum.




Pour communiquer sans polémiquer, il suffit de t'envoyer des mails à toi-même. Normalement vous tomberez vite d'accord.

Contribution le : 12/03/2010 13:12
Signaler

Obama
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Bah oui justement il est où le soucis ? C'est bien mieux qu'un forum tout mou ou chacun répond "moi j'aime bien ta vidéo", "ah moi pas.." etc..

Contribution le : 12/03/2010 13:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Bicephalus a écrit:

LHOOQ


😃

ipfs QmNkv6pGgDNymFPxQfmZ73FwpDpsCgaKQYqdCLj7yEG1vZ

Un autre allographe, moins célèbre :

IR DD A HT D QIR A BB É BB A KC C QIR É PP A ÉT NRV DD CKC É PP RST

(« Hier Dédé a acheté des cuillères... A vous de trouvez la suite. C'est de Geluck)

Contribution le : 12/03/2010 13:20
Signaler

fanajin
 0  #166
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
A mon avis c'est le contexte social la base du problème...
Mais quand on a deux salaires a 2000€/mois, forcément, on va pas habiter dans une citée...
Quand on débarque de je ne sais ou et qu'on a pas d'argent, on peut pas trouver de logement ailleurs, et on a peu de chances de s'en sortir, même si on essaie vraiment. Donc oui, ce sont les noirs, les arabes et j'en passe qui habitent la, car souvent ils ont fui d'ailleurs ou les conditions étaient moins bonnes que celles qu'ils ont ici, même dans leur citée malfamée. Mais forcément, quand tu vis la dedans tu finis par être embarqué.
Je pense que tout le monde est conscient que ce que j'ai écrit est (relativement) juste (bah oui, ils traversent pas 3000km pour juste vous emmerder, hein).
Comme le dit cet article:
"Ensemble, ces mères déplorent toutes «un effet de groupe», comme si, avec d'autres, leur enfant était happé, aspiré. Une éducation au carré, ça ne suffit pas toujours. Certains deviennent tout de même des petits voyous. «Chez nous, celui qui a fait des bêtises, c'est le fils à papa et à maman, témoigne une mère. Dans ce cas, ils veulent montrer qu'ils peuvent faire pire que les autres.»"
Je vais dans ce coin assez souvent, et c'est sur que je m'y sens moins en sécurité que dans ma petite ville de campagne privilégiée. Mais même chez moi y'a du trafic de drogue, de la délinquance, etc, mais souvent plus par des blancs que par des personnes d'origine étrangère...
Je pense que si un ado de la cité Balzac venait vivre a ma place, il tournerait pas pareil que la bas.
J'espère que je ne vous aurais pas trop consterné avec mon discours qui peut paraitre un peu simplet.

Contribution le : 12/03/2010 13:30
Signaler

Obama
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
J'allais mettre un tl;dr

Mais j'ai lu, et oui t'as (relativement) raison.

Contribution le : 12/03/2010 13:33
Signaler

Billy-Bob
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

archanghel a écrit:
Ton code génétique à plus de différence avec ton voisin de palier qu'avec un personne à l'autre bout de la terre.


point scientifique du jour : le code génétique permet de traduire les codons de 3 nucléotides en acides aminés, il est universel donc tu as le même code génétique qu'un dromadaire ou une tortue, je pense donc que tu voulais parler de ta chaîne d'ADN qui elle est unique et varie donc d'un Homo Sapiens Sapiens à un autre 🙂

sinon pourquoi saloper ce topic ? ça débattait tranquillement jusqu'à la 8ème page, pourquoi commencer à foutre la merde !?

Contribution le : 12/03/2010 13:47
Signaler

alexnd
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
J'approuve totalement les propose de fanajin auquel j'ajouterai qu'il faut y additionner le très humain choc culturel et religieux.

C'est très difficile de s'adapter et de fusionner sa propre culture à une culture "historique". Et clairement les conditions sociales n'aident pas. Même après 3 générations, la différence de culture et religieuse et toujours trop grande puisqu'elle génère frustration, discrimination et peur de l'autre.

Contribution le : 12/03/2010 14:32
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #170
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Citation :

fanajin a écrit:
Donc oui, ce sont les noirs, les arabes et j'en passe qui habitent la, car souvent ils ont fui d'ailleurs ou les conditions étaient moins bonnes que celles qu'ils ont ici, même dans leur citée malfamée. Mais forcément, quand tu vis la dedans tu finis par être embarqué.
Je pense que tout le monde est conscient que ce que j'ai écrit est (relativement) juste (bah oui, ils traversent pas 3000km pour juste vous emmerder, hein).


Toute petite précision, on est pas "forcément" embarqué dans la délinquance. J'affirme cela de part mon expérience personnelle et celle de nombre de mes amis, il y a beaucoup de gens bien dans les quartiers.
Mais oui en effet je pense également que le climat social qui y règne y est pour beaucoup et j'adhère au reste de tes propos.

Contribution le : 12/03/2010 15:10
Signaler

aioren
 0  #171
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Fanajin en tenant compte de la remarque de OMGFTWBBQ 🙂

J'ajouterais juste que je suis convaincu que Zemmour le serait également (du moins en partie). C'est ainsi que je comprends et interprète, peut-être d'une façon maladroite, ses propos.

Comme ça, la boucle est bouclée 😃

Contribution le : 12/03/2010 15:46
Signaler

fanajin
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Citation :

OMGWTFBBQ a écrit:
Toute petite précision, on est pas "forcément" embarqué dans la délinquance. J'affirme cela de part mon expérience personnelle et celle de nombre de mes amis, il y a beaucoup de gens bien dans les quartiers.

Je suis tout a fait d'accord, j'ai oublié de le préciser! Je n'irais pas la bas si je n'avais pas d'amis dans le coin 😉

Pour en revenir a Zemmour, c'est un homme qui assume ses idées, même si je ne les partage pas. Je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'est la misère. J'ai entendu pas mal d'histoires, et du coup j'ai plus envie d'aider ceux qui veulent s'en sortir que de punir ceux qui le méritent. Les politiciens actuel n'ont pas le même sens des priorités.

Contribution le : 12/03/2010 16:08
Signaler

icemelody
 0  #173
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 20/03/2010 21:41
Signaler

Daedelus
 0  #174
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Déterrer pour "ça" ? .....


ipfs Qmb9DCsc3eCcWfvXaF7S2XHSLMqeF8N7eSWZRwr9cq5xuU

Contribution le : 20/03/2010 21:46
Signaler

icemelody
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
et wai je me fait chier que veux tu :oops:

Contribution le : 20/03/2010 21:48
Signaler

 0  #176
Fantôme
Citation :

alexnd a écrit:
C'est très difficile de s'adapter et de fusionner sa propre culture à une culture "historique". Et clairement les conditions sociales n'aident pas. Même après 3 générations, la différence de culture et religieuse et toujours trop grande puisqu'elle génère frustration, discrimination et peur de l'autre.


D'un autre cote, quand un pays t'accueille, c'est a toi de t'adapter a sa culture, pas au pays de s'adapter a la tienne.

Je suis pour le fait que n'importe qui ait le droit de vivre dans le pays de son choix, mais du moment qu'il se conforme aux règles et aux habitudes du susdit pays.

si quelqu'un crée des problèmes, car sa culture n'est pas adaptée a celle du pays dans lequel il vit, c'est a lui de se remettre en question, pas le reste de la société.

Contribution le : 20/03/2010 22:12
Signaler

phil_denfe
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

fanajin a écrit:
A mon avis c'est le contexte social la base du problème...
Mais quand on a deux salaires a 2000€/mois, forcément, on va pas habiter dans une citée...
Quand on débarque de je ne sais ou et qu'on a pas d'argent, on peut pas trouver de logement ailleurs, et on a peu de chances de s'en sortir, même si on essaie vraiment. Donc oui, ce sont les noirs, les arabes et j'en passe qui habitent la, car souvent ils ont fui d'ailleurs ou les conditions étaient moins bonnes que celles qu'ils ont ici, même dans leur citée malfamée. Mais forcément, quand tu vis la dedans tu finis par être embarqué.
Je pense que tout le monde est conscient que ce que j'ai écrit est (relativement) juste (bah oui, ils traversent pas 3000km pour juste vous emmerder, hein).
Comme le dit cet article:
"Ensemble, ces mères déplorent toutes «un effet de groupe», comme si, avec d'autres, leur enfant était happé, aspiré. Une éducation au carré, ça ne suffit pas toujours. Certains deviennent tout de même des petits voyous. «Chez nous, celui qui a fait des bêtises, c'est le fils à papa et à maman, témoigne une mère. Dans ce cas, ils veulent montrer qu'ils peuvent faire pire que les autres.»"
Je vais dans ce coin assez souvent, et c'est sur que je m'y sens moins en sécurité que dans ma petite ville de campagne privilégiée. Mais même chez moi y'a du trafic de drogue, de la délinquance, etc, mais souvent plus par des blancs que par des personnes d'origine étrangère...
Je pense que si un ado de la cité Balzac venait vivre a ma place, il tournerait pas pareil que la bas.
J'espère que je ne vous aurais pas trop consterné avec mon discours qui peut paraitre un peu simplet.


j'allais lire et te dire que tu as relativement raison

mais je te met un tl ; dr

Contribution le : 20/03/2010 22:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.