Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


angeAlf
Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 13:10
Post(s): 134
Florence Aubenas et Hussein Hanoun ont été libérés

Florence Aubenas, journaliste à Libération, et son guide irakien Hussein Hanoun étaient détenus en Irak depuis plus de cinq mois. Florence Aubenas est en route vers la France où elle devrait arriver dans la soirée, a précisé le ministère des Affaires étrangères français.

Hussein Hanoun reste lui à Bagdad auprès de sa famille.
Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier dernier à Bagdad.

Elle a été libérée samedi après-midi et est en bonne santé, selon Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction du quotidien "Libération".

Selon lui, Serge July, patron de Libération, "est en route pour Chypre, la retrouvera à Chypre et ils rentreront ensemble à Paris". Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, se rend lui aussi à Chypre.

Dimanche soir, deux ex-otages roumains, Marie-Jeanne Ion et Sorin Miscoci avaient affirmé avoir partagé le même lieu de détention que Florence Aubenas, la journaliste française libérée dimanche, après cinq mois de captivité en Irak.

Un vaste mouvement de solidarité s'était développé en France en faveur de la journaliste et de son guide. Pétitions, manifestations, messages de solidarités, soutien de l'ensemble des médias ont accompagné sa détention.

Contribution le : 12/06/2005 12:31
_________________
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir:banane: .
Ils ont des chapeaux ronds
Vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds
Vive les Bretons :o))))
Signaler

Vince27
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
en voila une bonne nouvelle !!! je commençais à penser qu'ils avaient été tués !

Contribution le : 12/06/2005 12:58
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

keskispas
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
Ouais ! Ca fait plaisir de constater que les services secrets français sont efficaces. Pas de violence, juste du temps. Peut-être de l'argent, mais on s'en fout, ça fait 2 vies de sauvées.

Contribution le : 12/06/2005 13:07
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

keskispas a écrit:
Peut-être de l'argent, mais on s'en fout, ça fait 2 vies de sauvées.

Pour combien de futures vies sacrifiées?

Enfin ceci dit leur libération est une bonne nouvelle pour leur famille et leurs proches.

Contribution le : 12/06/2005 13:13
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
yep, enfin une bonne nouvelle pour eux et leurs proches... Esperons que Florence Aubenas et Hussein Hanoun auront le temps de souffler tranquillou et qu'ils ne seront pas emmerdés par trois tonnes d'interview diverses et variées...

Contribution le : 12/06/2005 13:23
Signaler

A_Rod
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
c'est vrai sa, ben j'etais pas au courant merci... mais ou les services secrets ont joué un role ? parce qu'ils ont été tellement secret que l'impact produit...il me semble pas que ce soit eux qui les ait liberé...

Contribution le : 12/06/2005 16:55
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Tetoro
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
C'est que c'est une chance pour eux d'avoir été libérés (pas comme d'autre 😞 ). Mais je me disais un truc, le nouveau ministre des affaires étrangères, Douste Blazy, il vient à peine d'être nommé, et paf! la journaliste, qui était retenue depuis quelques mois est libérée,. Si c'est pas du c** ça!:-o

P.S. : je suis quand même content pour les otages 😉

Contribution le : 12/06/2005 17:05
Signaler

Ankou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
on parle de 15 millions $ pour leur libération.
Les roumains ont mis 3 fois moins de temps à libérer leurs otages alors qu'ils sont dans la coalition. Les Français sont censés être les gentils...
C'est très bien pour eux,ils sont libres.
Par contre, pourquoi les soi disants résistants prennent en otages les journalistes comme ça?
Perso,je trouve qu'on a fait beaucoup de tapage pour eux, alors qu'on ne dit pas grand chose pour le SIDA, pour la faim dans le monde (1mort toutes les 4 secondes alors que c'est parfaitement évitable pour pas cher).

Contribution le : 12/06/2005 17:09
Signaler

marionette
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 20:26
Post(s): 205
Citation :

Tetoro a écrit:
Mais je me disais un truc, le nouveau ministre des affaires étrangères, Douste Blazy, il vient à peine d'être nommé, et paf! la journaliste, qui était retenue depuis quelques mois est libérée,. Si c'est pas du c** ça!:-o


Ouais c'est vrai ça j'y avais pas pensé ! :bizarre:
Ca commence plutot bien pour lui
Mais c'est clair que jsuis contente pour eux pasque leurs proches devaient commencer à désespérer...

Contribution le : 12/06/2005 17:10
_________________
~ http://marionett.skyblog.com ~ <-- jme fais ma pub 😃
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:
on parle de 15 millions $ pour leur libération.
[...]
Par contre, pourquoi les soi disants résistants prennent en otages les journalistes comme ça?


La réponse est dans la question... 🙂

Contribution le : 12/06/2005 17:42
_________________
Signaler

wodkaist
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 17:18
Post(s): 117
J'ai cru que c'était un fake le topic... Mais Google Actu m'a confirmé 🙂 Bah c'est coule pour eux !

Perso j'y croyais plus :roll:

Contribution le : 12/06/2005 18:16
_________________
Signaler

Choupin
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est vraiment génial cette nouvelle, je viens de rentrer et Google Actualités m'a vraiment fait plaisir. J'ai poussé un cri de joie, c'est vraiment super pour eux, je commençais à ne plus y croire.

Contribution le : 12/06/2005 19:10
Signaler

Maevan
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

keskispas a écrit:
Peut-être de l'argent, mais on s'en fout, ça fait 2 vies de sauvées.

Pour combien de futures vies sacrifiées?

Enfin ceci dit leur libération est une bonne nouvelle pour leur famille et leurs proches.


Cher Flo, désolée, mais je ne vois pas trop le lien entre la libération de Florence et d'Hussein et des vies sacrifiées...

Comme tous, je suis ravie qu'ils aient été libéré, je voudrais aussi rappeler pourquoi est-ce que cette prise d'otage a été importante en France. Ce sont des journalistes, et pour reprendre le slogan du comité de soutien : ils sont partis pour nous. La liberté de la presse est un de nos acquis primordiaux, nous nous devons de soutenir les journalistes qui partent pour nous informer.

Ce n'est pas pour ça que je ne suis pas en colère lorsque seulement deux minutes de journal de TF1 sont consacrées u conflit du Darfour, alors que le reste du journal traite la conséquence du froid en France.

Pour ma part je souhaiterais aussi qu'on n'oublie pas Fred Nerac et Ingrid Bétancourt.

Contribution le : 12/06/2005 20:10
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Maevan a écrit:
Cher Flo, désolée, mais je ne vois pas trop le lien entre la libération de Florence et d'Hussein et des vies sacrifiées...


Le lien est est que la libération ne s'est certainement pas faite sans le versement d'une rançon (contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire Jean-François Copé), et que cette rançon sera utilisée pour financer l'armement et l'organisation de ces groupuscules.

Contribution le : 12/06/2005 20:46
_________________
Signaler

Maevan
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Maevan a écrit:
Cher Flo, désolée, mais je ne vois pas trop le lien entre la libération de Florence et d'Hussein et des vies sacrifiées...


Le lien est est que la libération ne s'est certainement pas faite sans le versement d'une rançon (contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire Jean-François Copé), et que cette rançon sera utilisée pour financer l'armement et l'organisation de ces groupuscules.


Bien vu...
Mais bon, pour l'instant je laisse eclater ma joie qu'ils soient de retour ! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Contribution le : 12/06/2005 21:17
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Ankou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Ca me met un peu mal à l'aise qu'on fasse autant de bruit pour les journalistes occidentaux (france, italie, roumain)
il y a 111 journalistes emprisonnés (source RSF)
et maintenant que la florence est libérée, on va passer à autre chose, style régime éclair pour l'été ou autre ...
tant mieux pour elle et pour son "fixer".
Mais j'aurai aimé savoir pourquoi elle a été libéré maintenant. Comme ça, par curiosité.

Contribution le : 12/06/2005 21:38
Signaler

Tetoro
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Citation :

Ankou a écrit:
Ca me met un peu mal à l'aise qu'on fasse autant de bruit pour les journalistes occidentaux (france, italie, roumain)
il y a 111 journalistes emprisonnés (source RSF)
et maintenant que la florence est libérée, on va passer à autre chose, style régime éclair pour l'été ou autre ...
tant mieux pour elle et pour son "fixer".
Mais j'aurai aimé savoir pourquoi elle a été libéré maintenant. Comme ça, par curiosité.

Ben dans le même genre, il n'y a que Arté qui a montré son "fixer" rentrer chez lui, notre vision du monde ne s'arrèterait-elle pas à nos frontières (comme les ricains)??? :bizarre:

Contribution le : 12/06/2005 21:43
Signaler

Maevan
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Tetoro a écrit:
Ben dans le même genre, il n'y a que Arté qui a montré son "fixer" rentrer chez lui, notre vision du monde ne s'arrèterait-elle pas à nos frontières (comme les ricains)??? :bizarre:



Dans ce cas précis, ce n'est pas vrai : ces images ont été montrées par le 13h de TF1 entre autre, de même que par le 6' de M6. Je trouve au contraire que la mobilisation pour Hussein a été exemplaire contrairement à celle pour le fixeur de Christian Chesnot et George Malbrunot, Mohammed Al Jundi.

Contribution le : 12/06/2005 21:51
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Tetoro
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Ouuupss...
Je sors--------} 😃

Contribution le : 12/06/2005 23:38
Signaler

vindz
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2005 15:08
Post(s): 103
A ce propos, Reporters Sans Frontieres a sortis un spot publicitaire vraiment bien. C'est ici

Contribution le : 13/06/2005 00:25
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.