Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
La Vie Scolaire
 0  #1
FantômeInvité
Salut à tous,

Aujourd'hui je viens d'apprendre la mise en place d'un nouveau système dans mon lycée : la vie scolaire en ligne. En gros, tous les parents ont accès à un site permettant de connaitre tous les retards/absences et notes ( avec les moyennes/coef) ainsi que commentaires des professeurs.
Je trouve ce système assez troublant, je m'explique, quoi que tu fasses tes parents le sauront, tu sèches tu te fais chopper dans 100% des cas, tu as une mauvaise note pour X raison tes parents seront mis au courant...

Ou est la liberté de l'élève dans tout cela, le coté relationnel parents/élèves/professeur réduit à néant, une discipline quasi militaire, quand je vois l'ambiance entre moi et mes parents par rapport à ma vie scolaire ( qui n'est pas si mauvaise ) je me demande bien qu'elle va être la réaction de certains parents de mes potes qui ont une "vie scolaire" un peu cachée --> COMME TOUT LE MONDE...

Maintenant, en plus d'être surveillé comme des petits soldats, tous les soirs on va attendre le discours moralisateur de papa maman parce que on a pas la moyenne a tel ou tel devoirs u_u. Merci le lycée, déjà que je hais le système scolaire français, qui est disons le clairement, mal foutu, ou va t'on ? Pourquoi pas bipper nos parents dès qu'on est en retard aussi ? Que pensez vous de ce système ?

PS: je comprend très bien que du point de vue des parents cela peut éviter des mauvaises surprises, mais on a tous été élève et si on ne peut plus profiter de notre jeunesse comme nos parents ont pu le faire, ou va t'on ! :gratte:

Contribution le : 15/10/2010 17:02
Signaler

heyane
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
moi dans mon lycée ça se passe comme ça on a un site avec des codes ou les parents peuvent se connecter et voir absence retard notes (mes parents reçoivent même un texto quand je suis pas en cours )sauf que nos parents on pas que sa a faire (d'aller sur le site )et si ils te font un minimum confiance tu leur dira de toi même tes boites ou tes absences exceptionnelle. mais faut penser au parents qui n'arrive pas a gérer leur enfants ... c'est quand même un bon moyen pour les encadrés.

Contribution le : 15/10/2010 17:11
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

heyane a écrit:
moi dans mon lycée ça se passe comme ça on a un site avec des codes ou les parents peuvent se connecter et voir absence retard notes (mes parents reçoivent même un texto quand je suis pas en cours )sauf que nos parents on pas que sa a faire (d'aller sur le site )et si ils te font un minimum confiance tu leur dira de toi même tes boites ou tes absences exceptionnelle. mais faut penser au parents qui n'arrive pas a gérer leur enfants ... c'est quand même un bon moyen pour les encadrés.





L'école éduque les gamins, pas les parents. Pour ça, y'a la taule ou les assistantes sociales.

Contribution le : 15/10/2010 17:12
Signaler

brunodwarf
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Citation :

ScoulBa a écrit:
Salut à tous,

Ou est la liberté de l'élève dans tout cela, le coté relationnel parents/élèves/professeur réduit à néant, une discipline quasi militaire, quand je vois l'ambiance entre moi et mes parents par rapport à ma vie scolaire ( qui n'est pas si mauvaise ) je me demande bien qu'elle va être la réaction de certains parents de mes potes qui ont une "vie scolaire" un peu cachée --> COMME TOUT LE MONDE...

Maintenant, en plus d'être surveillé comme des petits soldats, tous les soirs on va attendre le discours moralisateur de papa maman parce que on a pas la moyenne a tel ou tel devoirs u_u. Merci le lycée, déjà que je hais le système scolaire français, qui est disons le clairement, mal foutu, ou va t'on ? Pourquoi pas bipper nos parents dès qu'on est en retard aussi ? Que pensez vous de ce système ?



la liberté de l'élève, ça n'existe pas !!!

soit tu es mineur et c'est celle que te laisse tes parents
soit tu ne l'es plus, auquel cas tu n'as plus de compte à leur rendre !!!

quand à tes études, si tu les fais pour faire plaisir ou obéir à tes parents, tu es vraiment un pov'garçon !!!

😃 😃

Contribution le : 15/10/2010 17:17
Signaler

heyane
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Citation :

-Les- a écrit:
L'école éduque les gamins, pas les parents. Pour ça, y'a la taule ou les assistantes sociales.


tu as pas du me comprendre j'ai pas dit que l'école éduque les parents ... juste que la vie scolaire en ligne c'est pas quelque chose d'horrible c'est juste quelques info sur toi qui concernent tes parents.

Contribution le : 15/10/2010 17:17
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

heyane a écrit:
mais faut penser au parents qui n'arrive pas a gérer leur enfants

Contribution le : 15/10/2010 17:21
Signaler

heyane
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
bah oui la vie scolaire en ligne c'est une aide pour les parents qui ont des enfants difficile

Contribution le : 15/10/2010 17:23
Signaler

JioAllen
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
J'ai se systeme depuis 3 ans 😉

Contribution le : 15/10/2010 17:24
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

brunodwarf a écrit:
la liberté de l'élève, ça n'existe pas !!!

soit tu es mineur et c'est celle que te laisse tes parents
soit tu ne l'es plus, auquel cas tu n'as plus de compte à leur rendre !!!

quand à tes études, si tu les fais pour faire plaisir ou obéir à tes parents, tu es vraiment un pov'garçon !!!

😃 :-D


Je parle en général, pas de mon cas personnel, et t'inquiète pas le "pov'garçon" fait ce qu'il a à faire. Le truc c'est que à force de vouloir nous encadrer comme des moutons, on va voir plein de petits enfants sortir du lycée avec des ballets dans le cul et qui respecte strictement les règles, bien sur, c'est ce que tout le monde veut...

Contribution le : 15/10/2010 17:25
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

-Les- a écrit:
L'école éduque les gamins, pas les parents. Pour ça, y'a la taule ou les assistantes sociales.


Ce site , sert pour les parents qui prennent connaissance des notes , de leur mômes , qu'a la fin du trimestre ...

Hypothèse de récurrence :
Un parent qui est dans ce cas la n'as rien a foutre des note de son fils .

Donc on montre au rang n+1 :
Ce parent n'ira donc pas voir le site .



Conclusion :
Inutile .

Citation :

ScoulBa a écrit:
c'est ce que tout le monde veut...


Non , nous on veux des glandeurs qui touchent les ASSEDIC ....

Contribution le : 15/10/2010 17:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Le truc, c'est que le système français, on marche par la sanction, tu te tappes une note de merde, tu te fais niqué. Il y a d'autres systèmes, même européen ou si tu rates quelque chose on t'aide à comprendre tes erreurs.

Contribution le : 15/10/2010 17:33
Signaler

Aethnight
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'ai ce système depuis l'année dernière, et bien ça n'a rien changé, car mes parents n'ont pas eu de code 😃

Mais bon mes profs ne s'en servent pas, car le prof de maths a un site externe ...

Après bha écoute un élève se doit d'avoir de bonnes notes et d'être présent, si tu ne remplis pas ces conditions, tu assumes ! 😃

Contribution le : 15/10/2010 18:32
Signaler

Kazam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bloque l'accès au site internet ( avec le logiciel de contrôle parental 😃 ).

Contribution le : 15/10/2010 18:37
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
C'est moche!
Je vais donc cesser de critiquer le système d'ici!
J'ai pu sécher autant que j'ai voulu, avoir tous les retards possibles et même apprendre à mes parents 2 semaines avant la fin de l'année que je la passais pas 😃
Enfin, c'était parfait, finalement!

Toutes mes sincères condoléences à vous, pauvres lycéens mis au pas!

Contribution le : 15/10/2010 18:51
Signaler

heyane
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Citation :

Toutes mes sincères condoléences à vous, pauvres lycéens mis au pas!


c'est pas l'horreur non plus ...

on est pas en cours pour les faire péter.

Contribution le : 15/10/2010 18:55
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/10/2010 19:03
Signaler

Billy-Bob
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :
si on ne peut plus profiter de notre jeunesse comme nos parents ont pu le faire, ou va t'on ! :gratte:



parce que d'après toi pour profiter de sa jeunesse il faut sécher et foutre le sbeuh en cours ?!
sans rentrer dans les détails de ma vie ô combien passionnante et fantastique j'mamusais très bien tout en étant présent et en taffant un minimum (voire pas du tout)
Contribution le : 15/10/2010 21:33
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Je comprend totalement vos points de vue, certes j'exagère un peu la situation en caricaturant un peu mais ça fait un peu bizard de voir ce système mis en place du jour au lendemain. Mais bon je sais qu'il faut travailler un minimum à l'école pour réussir mais je trouve ce système un peu abusif, mais je vois bien que l'école essaye de vivre avec son temps malgres un certain décalage parfois.

Contribution le : 15/10/2010 21:56
Signaler

AnGel8
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
ipfs QmP9Bj8PNFCJFkx2NC9TMZUtekDK6wuH6JgcyaMqUtsAa2
Fleublblblbl.
Une trajah derrière la tête et au gnouf.
Ca vaut aussi pour les profs extremistes.

Contribution le : 15/10/2010 22:22
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Et v'la la confiance des parents...

Contribution le : 16/10/2010 14:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.