Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


netmich
Le conflit israelo-palestinien: facile à décrire plus dure à résoudre!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Le conflit israelo-palestinien expliqué simplement par un professeur de l'université de Prague diplômé de Columbia.



/!\
Ne parlez pas de parti pris par l'orateur, ce sont des faits historiques même s'ils peuvent être durs à avaler pour certains.

Contribution le : 18/11/2010 18:40
Signaler

Palinodie
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/09/2010 13:21
Post(s): 14

Contribution le : 18/11/2010 18:56
Signaler

netmich
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Palinodie a écrit:


Cela s'appelle informer!
Continue à être déformé si tu le souhaites mais n'influence pas les gens dans ton aveuglement. 😉

Contribution le : 18/11/2010 18:59
Signaler

gohu78
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2007 23:34
Post(s): 86
J'ai trouvé l'explication très intéressante mais je ne suis pas persuadé que si les états Musulmans déposent les armes, Israel proclamerait la paix. Après, cela paraît tout de même plausible. Peut être un jour verrons nous la fin de ce conflit.

Contribution le : 18/11/2010 19:02
Signaler

Moonwalker
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Tout a une fin, même le conflit Palestino-israélien.

Contribution le : 18/11/2010 19:04
Signaler

lucskywalk
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
respect, enfin quelqu'un qui ose ouvrir sa gueule pour exposer des faits qu'il connait à bloc, merci monsieur 🙂

Contribution le : 18/11/2010 19:08
Signaler

-Mafiou-
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2009 22:13
Post(s): 38
Des faits historiques, avec des extra-terrestres et des « si » ? Hahaha. Pas de parti pris, bien sûr : « Israël donne des territoires contre la paix, et le fera toujours. » On va dire qu'il y a eu une coquille de traduction.

Edit : ah oui, 12 pages minimum. Beau troll, belle bête.

Contribution le : 18/11/2010 19:16
Signaler

toudou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Qu'est ce que l'on s'en fout de ce conflit dans un minuscule pays qui compte à peine 5M d'israéliens et 1,5M de palestiniens. On en parle tout le temps dans les infos comme si c'est le centre du monde. Osef...

Contribution le : 18/11/2010 19:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
toute façon on s'en fout on va tous mourir en 2012























































(oh la la des fois faut vraiment que j'me taise=/)

Contribution le : 18/11/2010 19:21
Signaler

suk_ntcb
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Bien de supporter un état colonialiste Netmich?

Contribution le : 18/11/2010 19:48
Signaler

Moonwalker
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Les pauvres israéliens...

Contribution le : 18/11/2010 20:26
Signaler

kolok
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Je ne vais pas rentrer dans le troll, mais je trouve juste ca dommage pour un professeur (phd surement) de ne pas avoir plus de libre-arbitre dans sa pensée...

carrément dommageable, si un jour j'avais eu un prof aussi petit d'esprit, j'aurais changé d'unif ou minimum de cours...

Contribution le : 18/11/2010 23:56
Signaler

 0  #13
Fantôme
Si tout les faits ne sont pas dévoilés comme c'est le cas ici, y a forcement un parti pris.

Déjà bon juste la traducteur est de partie pris. le "a diffuser" déjà, pourquoi? Pour éduquer tout le monde? Nan, pour que tout le monde sache que israel c'est le bien comme sous entendu dans cette vidéo.

D'autre part la traduction laisse a désirer et je pense que c'est volontaire, exemple : c'est sous titré que israel livra la péninsule du sinai a l'egypte, alors que le mec dit que israel a RENDU la péninsule du sinai a l'egypte.

Pareil a la phrase d'aprés, c'est sous titré que israel donne des territoire contre la paix alors que il dit qu'il les RENDS, autrement dit il les avais volés.

Puis le mec en lui même déjà il utilise trop de mot quand il explique le conflit, ses 3 premiers mots aurais suffit : "israel souhaite exister" voila point, c'est juste ça le problème. et il dit lui même qu'il n'avais aucune légitimité d'exister en 1948, pourquoi ca aurais changer aujourd'hui, après quelque année d'occupation ca devient légitime?

Il raccourcie le départ des britannique et tout ce qui s'en ai suivie, le partage du territoire que les méchant arabe refuse (pourquoi ils accepterais de ce faire voler?) que les gentille juifs accepte (pourquoi il refuserai de voler légalement?) et le partage en lui même clairement étudier a ne pas déranger les colons juifs déjà sur place, l'état arabe est divisé en 3...
Et israel a pris son territoire par la force sans ce soucier de ce partage, il a déclarer son indépendance contre l'avis de la communauté internationale, beaucoup de pays n'on pas accepter de reconnaitre l'existence d'israel pendant longtemps.

Puis il parle du racisme du hamas et de ceux qui le soutienne qui veulent tuer les juifs, il parlent pas des loi israelienne qui est un état ouvertement raciste? il on un système de discrimination trés structuré concernant les non-juifs qui viole les droits de l'homme (par exemple un non juifs ne peu pas etre propriétaire)


Le hamas appel a tuer les juifs? israel n'appel a rien, il agit...blocus, guerre éclaire, bombe chimique, c'est un génocide façon aprés hitler, tuer tout le monde d'un coup c'est trop voyant, on les laisse disparaitre a petit feu, ca prendra 200 ans si il faut.

Et c'est vrai que y a beaucoup trop de "si" dans ce qu'il dit, et il font tous passé israel pour une pauvre victime qui ce défend.

Non seulement il choisie les faits historiques qui l'arrange et tait volontairement ceux qui pourrai allé contre israel mais en plus il donne son avis, le parti pris est évident.

Contribution le : 19/11/2010 00:08
Signaler

netmich
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Folklore a écrit:
blabla remplit de raccourci par quelqu'un qui dénonce les raccourcis


Tu n'es pas bon élève!

Le prof a dit: "Et maintenant rappelez-vous ceci: il n'y a jamais eu dans l'histoire du monde un Etat dans cette zone géographique dénommée "Palestine" qui ne fut un Etat juif. Israel est le 3ème Etat juif autonome à exister dans cette région. Il n'y a jamais eu d'Etat arabe autonome ni d'Etat musulman autonome ni aucun autre Etat autonome."
VOLER RENDRE?
Récupérer et donner pour avoir la paix plutôt! OUI DONNER!
Citation :
Puis le mec en lui même déjà il utilise trop de mot quand il explique le conflit, ses 3 premiers mots aurais suffit : "israel souhaite exister" voila point, c'est juste ça le problème. et il dit lui même qu'il n'avais aucune légitimité d'exister en 1948, pourquoi ca aurais changer aujourd'hui, après quelque année d'occupation ca devient légitime?

Car quand on fait une guerre pour savoir à qui sera un territoire et qu'on perd cette guerre malgré une supériorité numérique écrasante, on assume sa défaite! SURTOUT lorsqu'il s'agit d'une terre sans état sans loi! Pour rappel Israel était un désert aride avant l'arrivée des juifs qui l'ont développé et élevé au rang auquel il est aujourd'hui!

Au passage cela montre ton extrémisme lorsque tu dis "israel souhaite exister" et ce n'est pas la seule chose que tu dis qui est totalement aberrante...

D'autre part ce que tu dis me met hors de moi!

Par exemple:
Citation :
Le hamas appel a tuer les juifs? israel n'appel a rien, il agit...


Les appels du hamas ne se limitent pas à des appels!!!!!
Ce sont des actes bien réels!!! tirs de mortiers sur des zones civiles habités, attentats suicides, attentats à la bombe, tirs sur des avions de ligne, des convois! Des actes meurtriers uniquement!!! Et non des actes de défense qui visent à protéger une population civile, mais uniquement des actes visant à détruire une population.

Tu compares des lois (je ne te fais pas confiance d'ailleurs sur leur existence! j'attends d'avoir des preuves vu le ramassis d'âneries que tu écris!) qui ne tuent personnes, avec une véritable haine d'un état! Une haine d'un peuple envers un autre! Un peuple qui ne tolère pas l'existence d'un autre et qui ne veut que sa destruction! A quoi bon parlementer et faire la paix avec des pays qui ne veulent que la guerre! Toutes les tentatives, tous les essais ont été avortés par la faute du Hamas qui tient sa propre population en otage!
Continue de défendre ces terroristes qui se servent de leur population comme bouclier humain.

Contribution le : 19/11/2010 01:00
Signaler

 0  #15
Fantôme
Pour ceux qui pensent encore que les Israéliens sont les victimes, je vous invite à vous renseigner au lieu d'écouter les pitreries de ce "professeur" et surtout de regarder cette vidéo débile, postée par un débile, adressée à des débiles et expliquée par un débile.

---------------- POST SCRIPTUM ---------------



Pour ceux qu'on chasse de leurs maisons
J'écris ce texte avec le cœur et la raison
J'y peux rien si la vérité vous effraie
Mais j'suis ni aveugle, ni sourd, ni muet
Se taire c'est parfois cautionner la violence et le non-droit
Je ne serai pas complice du silence
Anticolonialiste ce n'est pas être antisémite
J'suis qu'un homme avec le sens de la justice
Je n'ai que la parole pour treillis
Pour ceux qu'on traite en étrangers dans leur propre pays
Pour ceux qu'on été spoliés, volés
Qu'on vu leurs droits les plus fondamentaux violés
Héritage tragique de décisions injustes
Prises sous mandat britannique
Depuis la déclaration "Balfour" on s'enfonce
Pour comprendre le présent, comprends où l'histoire commence
Priver un peuple de l'auto-détermination
Partager ses terres sans aucune consultation
Observe le drame de la colonisation
Deux options, la lutte ou la résignation
La Palestine n'était pas une terre sans peuple
Destinée à accueillir un peuple sans terre
Il y a bien un occupant et un occupé
Il y a bien un oppresseur et un opprimé
Le renier c'est tenter d'effacer l'Histoire
Et effacer l'Histoire c'est refuser qu'on la répare
Il y a bien un agresseur et une victime
Un colonisateur et un résistant palestinien
Il est question de faits établis, pas de point de vue
Ma raison peut s'y tenir même si mon cœur est ému
Il ne s'agit pas de deux forces égales qui s'affrontent
Les médias parlent de guerre... Quelle honte!
La 3ème puissance armée face à une Nation sans État
Plus de 1000 pour 10 à la dernière Intifada
C'est ça la guerre?
Malgré tout ce qu'ils subissent
Les palestiniens résistent, les palestiniens existent
J'ai rarement vu un peuple si courageux
Sa fierté brille comme le soleil, même par temps orageux
J'peux pas me désolidariser
Juste en tant qu'être humain je peux pas ne pas me positionner
C'est un appel à partager leurs peines
Mais les ignorants diront que c'est un appel à la haine
On ne nourrit pas l'injustice en la dénonçant mais en la taisant
Quoi qu'ils disent j'écris avec le cœur et la raison...

- Refrain -

Pas de quiétude dans l'occupation
Au quotidien l'occupation c'est l'humiliation
L'humiliation est violente, constante
Aux frontières des check-points la liberté est agonisante
J'écris la détresse d'une Nation
Qui sur ses propres terres n'a plus la libre circulation
Sous couvert de sécurité, l'apartheid se maquille
Et le mur sépare des familles
Les colonies se multiplient sous l'œil passif et complice des Etats-Unis
Négociation sans fin pour la création d'un Etat palestinien
Mais quand viendra l'heure, qu'est-ce qu'il en restera?
Quelques bouts de terre éparpillés
A l'heure où j'écris ce texte près des 3/4 ont été pillées
Près d' 1.000.000 d'êtres humains ont été poussés à l'exil
Pourquoi quitter leur terre si leurs vies n'étaient pas en péril?
Et leurs biens sont devenus les leurs
Les espoirs de retour sont devenus des leurres
As-tu entendu parler de la dite loi des absents?
Les biens des réfugiés reviennent à l'occupation
Qui peut prétendre trouver ça normal?
Qui peut prétendre que je devrais rester impartial?
Pour rester impartial quand l'injustice est flagrante
Il faut être sourd avec une morale non-voyante...
L'histoire témoignera que je me suis levé comme j'ai pu
Pendant que les grandes puissances les regardent crever
Tous parlent de droits de l'Homme, mais n'empêchent pas le massacre
Les sanctions de l'ONU ne sont applicables qu'à l'Irak
On ne compte plus les orphelins
Les balles qui se sont perdues dans les poitrines de gamins
Combien de nourrissons sous les décombres
De familles entières décimées par les bombes
D'assassinats dit "ciblés" foudroyant les civils
D'emprisonnements arbitraires
Dites moi pensez-vous que je devrais me taire?
J'suis censé vivre dans une démocratie
Pourtant j'ai peur quand je relis ce que j'écris
Tout est basé sur des faits mais je crains quand même l'orage
J'écris avec le cœur, la raison et le courage.

Avec le cœur mais aussi avec la raison, je peux pas laisser terminer ce morceau sans préciser que ce texte ne prend pas parti d'une communauté mais vise la politique d'un État et le silence complice du monde dit "libre". J'suis conscient que dans chaque camp, je dis bien dans chaque camp, il y a des gens qui se battent pour que les choses changent, qui se battent pour la paix et la justice et je ne peux que saluer leur courage et leur sincérité.
Je déplore la mort des innocents de part et d'autre, qui peut se réjouir de voir mourir des enfants? Eux qui n'ont pas choisi, les héritiers d'un monde que les adultes leur lèguent. J'écris ce texte, manifeste de mon soutien actif, pacifique, aux palestiniens. Pas uniquement parce qu'il y a parmi eux des musulmans car, contrairement aux idées reçues et encrées dans l'inconscient collectif, les arabes palestiniens ne sont pas tous musulmans.
Je les soutiens parce que j'estime avec le cœur et la raison qu'ils subissent une injustice et qu'il est important pour eux que le monde sache, en attendant que le monde bouge... Il ne sagit pas d'importer le conflit en France de manière stupide et violente en s'attaquant injustement aux personnes, à leurs biens, en dégradant des cimetières. Ce sont là des choses que je ne cautionne pas et que je condamne clairement. J'espère, j'espère toujours voir la paix dans la justice se lever à l'horizon j'écris, avec le coeur et la raison.

Contribution le : 19/11/2010 01:29
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

suk_ntcb a écrit:
Bien de supporter un état colonialiste Netmich?

Contribution le : 19/11/2010 01:39
Signaler

DrDude
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
IWHBTL 😎

Contribution le : 19/11/2010 01:45
Signaler

 0  #18
Fantôme
J'imagine que Yasser Arafat a été Prix Nobel de la Paix pour rien aussi ? Et que le massacre constant de palestiniens, en plus de l'opression Israélienne qui n'en finit plus, etc. tout ça c'est n'importe quoi ?

Plus haut Netmich, tu dis à des mecs qu'ils écrivent des âneries mais lis-toi deux minutes, tu fais pitié. M'enfin, tu dois être Israélien ou juif... qui sait.

En plus, tu oses traiter un mec d'extrémiste alors que tu déformes la réalité ? C'est marrant, un juif pro-israel qui utilise les mêmes arguments qu'Hitler pour promouvoir la puissance juive, paradoxe moderne incarné par un moins que rien.

Contribution le : 19/11/2010 01:46
Signaler

 0  #19
Fantôme
PS: IWHBTLT...

Contribution le : 19/11/2010 01:47
Signaler

Overs
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
Citation :

-Mafiou- a écrit:
Edit : ah oui, 12 pages minimum.

la cote est à 18.

pour les 10 pages la cote est à 14.55
pour le club des 7 golios la cote est à 9.80
pour voir le point godwin avant la 5e page la cote est à 7.50

pour le lock du topic la cote est à 900.

Citation :

diablo_192 a écrit:
Pour ceux qui pensent encore que les Israéliens sont les victimes, je vous invite à vous renseigner au lieu d'écouter les pitreries de ce "professeur" et surtout de regarder cette vidéo débile, postée par un débile, adressée à des débiles et expliquée par un débile.

🔨

Contribution le : 19/11/2010 01:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.