Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


 0  #161
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

La croyance c'est croire, la religion c'est faire.
En clair c'est pas la même chose la croyance et la religion


Rien a voir les deux sont liées par le faite qu'une religion est construite sur un ensemble de croyance, et que surtout dans le cadre du topic on parle de croyance par rapport a la religion sinon au peut etendre la croyance a ce que tu veux des chips jusqu'aux étoiles.


La religion est liée à la croyance (et à la connerie), la croyance n'est pas liée à la religion.
Et dans tout les cas la religion est différente de la croyance.

Contribution le : 28/01/2011 21:15
Signaler

Moonwalker
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Entre la sottise et l'ignorance il n'y a parfois qu'un post.

Contribution le : 28/01/2011 22:07
Signaler

-h2o-
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

SuperStal a écrit:

Vous savez que même les theories les plus connues dans ce monde ne sont pas prouvés? (l'evolution, le Big-Bang, la graviter.....


Je n'ai rien contre toi. Mais celle là est epic.

Contribution le : 28/01/2011 22:30
Signaler

 0  #164
Fantôme
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:

Vous savez que même les theories les plus connues dans ce monde ne sont pas prouvés? (l'evolution, le Big-Bang, la graviter.....


Je n'ai rien contre toi. Mais celle là est epic.


Oui je sais que ça fait pleonasme mais la majorité des gens prennent ça pour acquis alors que non.

Contribution le : 29/01/2011 00:56
Signaler

AikiNoodle
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Pour l'évolution et le big bang, il est vrai que l'on ne possède pas vraiment de VHS ( enfin vu que c'était il y a très longtemps, on va dire la betamax ) et malgré le fait que ces théories ne soient pas tellement réfutables .. mais, pardon, la gravité ? C'est un mensonge, la terre est plate, tout ça, en fait ?

Contribution le : 29/01/2011 02:43
Signaler

 0  #166
Fantôme
Après lecture de ces 9 pages j'ai une question existentielle :
Elles sont égorgées comment mes Knackis Balls ?

Je n'aimerais vraiment pas que ce soit en opposition avec mes convictions morales et religieuses qui régentent ma vie.

Merci d'avance à celui ou celle qui parviendra à me rassurer.

Contribution le : 29/01/2011 08:23
Signaler

nils123456
 0  #167
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Pour l'evolution, on a des VHS en fait... Via l'ADN tu arrives à retracer les choses vraiment loin. On remonte indirectement à plusieurs 100aines de millions d'années, en comparant les séquences génétiques entre les organismes. C'est une méthode indirecte, on compare l'ADN d'espèces cousines pour déduire à quoi ressemblait les gènes de leur ancêtres. Plus on compare des espèces qui ont divergé il y a longtemps, et plus on peut faire de deductions.

Au vu des données, c'est plus simple d'invoquer les principes d'évolution comme source de diversité biologique; que de faire dans le créationnisme.

Pour la petite histoire, les plus vieux ADNs qu'on peut lire de manière directe remontent à environ 30'000 ans. au delà, l'ADN est trop émietté pour qu'on puisse en dire quelque chose de valable. Mais rien qu'en scannant cette fenêtre de 30'000 ans, on a des données qui valident nos modèles d'évolution.

Par contre, ce qui est marrant c'est que l'origine de la vie, le start, lui n'est pas encore à notre portée. L'ADN ne suffit a priori pas, il faut remonter trop loin dans le temps, donc deux problèmes: 1. vous ne trouvez jamais d'ADN lisible dans des fossiles autant vieux et 2. Comparer les séquences ADN entre des espèces actuelles, pour déduire quelles étaient les séquences de ces vieux ancêtres n'est pour le moment pas possible: l'ADN accumule des mutations avec le temps; on perd simplement le signal (comparer des espèces trop distinctes ne donne rien de mieux que du bruit de fond...). Par contre, pour des trucs aussi vieux, on fait appel aux géologues; et là encore il y a de quoi faire.

Autre truc marrant, ça se pourrait (mais on en a pas de preuves infaillibles) que la vie, telle qu'on la connait (basée sur l'ADN, etc) ait émergé plusieurs fois au cours du temps. Bref. On saura pas avant un moment qui a lancé ce business (un dieu, les lois de la physique?); mais la théorie de l'évolution fournit un bon modèle pour décrire comment la vie s'est organisée depuis.

De nouveau, c'est pas le sujet; mais c'est cool.

Contribution le : 29/01/2011 08:45
Signaler

CytoO
 0  #168
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:17
Post(s): 111
la vie n'est pas apparu sur terre comme par miracle, ou magie. la théorie la plus vraisemblable serait que elle soit venu de l'espace via les météorites et sous forme, d'organisme unicellulaire.
Il a déjà été trouver ce type de bactérie appelé archéobactérie :
c'est une forme particulière qui est capable de résister à des températures extrêmes.

Il est toujours plus simple pour les non scientifiques de formation de raisonner de façon métaphysique.
Et il est juste que la science actuelle n'explique pas tout!
et c'est normal, car les capacités de calcule son encore limité, mais il y a déjà eu des progrès incroyable!
Il y a quelques centaines d'années on pensaient encore que la terre était plate!
finalement pour les religion on ne demande pas si c'est vrai, mais si on y crois!
et il y aura toujours des choses que la science n'explique pas encore, faute de découvertes ou d'outils mathématique insuffisamment puissant.

Au final on ne peux pas raisonner (usage de la raison cf wikipeda pour ceux qui ne connaissement la définition exacte) une personne qui pense par la métaphysique (= ça ressemble à de la science plus ou moins, mais sans raisonnement scientifique, et n'est donc sans aucune valeur de certitude)
Donc les personnes ayant eu une formation scientifique abordent les choses de la façon opposé aux autres. Donc la croyance religieuse est bcp liée à l'éducation!

Contribution le : 29/01/2011 09:01
Signaler

 0  #169
Fantôme
Citation :

mais, pardon, la gravité ? C'est un mensonge, la terre est plate, tout ça, en fait ?


Et non mon pote l'année dernière un scientifique a publié un article remettant en cause tout ce que l'on tenait pour acquis sur la graviter, et en ce moment les chercheurs se croque le cerveau pour essayer de resoudre le mystère.
@CytoO je sais ce qu'est la metaphysique simplement car je suis "scienteu" je suis en Fac de math, j'ai toujours fait de la science mais bizarrement ça m'as pas rendut intolerant vis a vis des religions...

Citation :
la vie n'est pas apparu sur terre comme par miracle, ou magie. la théorie la plus vraisemblable serait que elle soit venu de l'espace via les météorites et sous forme, d'organisme unicellulaire.
Il a déjà été trouver ce type de bactérie appelé archéobactérie :
c'est une forme particulière qui est capable de résister à des températures extrêmes.


Sur terre, et dans l'univers l'apparition de la vie releve d'une chance inouie (oserais-je dire miracle?), apres tout c'est pas un endroit propice a la vie, les conditions d'une vie développé sont réglé au poil de cul.

Contribution le : 29/01/2011 10:38
Signaler

T0rtle
 0  #170
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Comment passer d'une affiche sur la nourriture Halal à un débat sur l'origine de la vie .....

Contribution le : 29/01/2011 10:43
Signaler

Inconito
 0  #171
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2011 10:46
Post(s): 55
Euh le but du Halal c'est de tuer un animal sans le faire soufrir ! Ce qu'on vois dans la vidéo n'est pas du Halal !

Contribution le : 29/01/2011 10:51
Signaler

 0  #172
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:

Sur terre, et dans l'univers l'apparition de la vie releve d'une chance inouie (oserais-je dire miracle?), apres tout c'est pas un endroit propice a la vie, les conditions d'une vie développé sont réglé au poil de cul.


L'univers est comme ca donc on est la, c'est de la chance, on aurait parlé de miracle aussi si l'univers avait permis la survie de millions de petit pikachu ...
Arrêtez vos conneries de miracles vous prenez le problème dans le mauvais sens.

Contribution le : 29/01/2011 11:09
Signaler

 0  #173
Fantôme
Citation :

lolololololol a écrit:

L'univers est comme ca donc on est la, c'est de la chance, on aurait parlé de miracle aussi si l'univers avait permis la survie de millions de petit pikachu ...
Arrêtez vos conneries de miracles vous prenez le problème dans le mauvais sens.



Voilà c'est exactement ce que je veux montrer !
C'est la pretentieux de tout savoir et vous imposer un dogmatisme scientifique, alors que même stephen hawking (seulement le plus grand physicien du siecle) remet en question ses propres decouvertes pour les approfondirs.

Citation :
L'univers est comme ca donc on est la

c'est comme ça et pas autrement, precisement ce que vous reprochez au religions, beaucoup de decouverte on été passé sous silence avec ce principe.....

Citation :
on aurait parlé de miracle aussi si l'univers avait permis la survie de millions de petit pikachu ..

N'importe quoi et hors de propos.

Citation :
Arrêtez vos conneries de miracles vous prenez le problème dans le mauvais sens.


Pareil, là t'impose ta vision comme pour les fanatiques des religions

Contribution le : 29/01/2011 11:34
Signaler

CytoO
 0  #174
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:17
Post(s): 111
citation : Sur terre, et dans l'univers l'apparition de la vie releve d'une chance inouie (oserais-je dire miracle?), apres tout c'est pas un endroit propice a la vie, les conditions d'une vie développé sont réglé au poil de cul.


je ne sais pas si tu as déjà étudier l’idée de "chance".
mais d'un point de vu scientifique ça n'existe pas!
Il serais trop long d'expliquer ça ici, mais je t'invite à allé sur le net pour trouver l'explication complète.
Mais pour simplifier, le terme de chance, et les probabilitéess sont des notions abstraites qui ont été crée pour permettre de comprendre globalement les choses trop complexe.
par exemple, le loto : si tu gagne c'est dans de la chance. Mais si tu savais la position de chacunes de boules et des énergies qui leurs sont transmises il serais théoriquement possible de calculer le résultat!

plus simple comme exemple :
tu croise un amis d'enfance a l'autre bout du monde! mais quelle chance!
mais si tu savais que il devait y aller pour un stage, et toi pour les vacances.. brefs si tu avais toutes les informations tu aurais pu le prévoir et ça ne serais pas de la chance!

en claire la science a une vision déterministe (je t'invite a te renseigner sur cette notion fondamental, si tu ne la connais pas) des choses.
le monde actuel serais le résultat de la causalité.

d'ailleurs pour revenir sur l'origine de la vie, il a déjà été reproduit la formation d'ADN en labo à partir de rien dans une méthode proche de celle qui aurais donné les premiers brins. biensur il reste des questions en suspend mais je pense que c'est une question de temps comme sur la chiralité des molécules.


c'est la version scientifique des choses

Contribution le : 29/01/2011 12:03
Signaler

 0  #175
Fantôme
Citation :



par exemple, le loto : si tu gagne c'est dans de la chance. Mais si tu savais la position de chacunes de boules et des énergies qui leurs sont transmises il serais théoriquement possible de calculer le résultat!

Pas de calculer le resultat mais une probabilité du resultat
Citation :

plus simple comme exemple :
tu croise un amis d'enfance a l'autre bout du monde! mais quelle chance!
mais si tu savais que il devait y aller pour un stage, et toi pour les vacances.. brefs si tu avais toutes les informations tu aurais pu le prévoir et ça ne serais pas de la chance!


Tautologie


Quand la probabilité de voir apparaitre la vie sont proche du neant, le fait d'avoir cette conversation peut etre pris pour de la chance

Citation :
le monde actuel serais le résultat de la causalité.


Refute en rien ce que je dis, en math la causalité est un postulat

Citation :
à partir de rien

Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme

Contribution le : 29/01/2011 12:20
Signaler

Fayss
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

CytoO a écrit:
indépendamment du débat présent. Je suis interloqué par le raisonnement :

d’après toi fayhang c'est le commerçant et le producteur le fautif!

Or s'il n'y avais pas de consommateurs et de demande, il n'y aurais pas de vente de ce type de produit.
Ces pratiques n'existerais pas!

(Pour les commerçants c'est ce que l'on appel un opportunisme économique.)

Mais dans le fond, et comme pour presque tous produits alimentaires : c'est la loi de l'offre et de la demande.
Donc la faute est partagé.

C'est comme la prostitution. On peux blâmer les prostituées de faire un métier dégradant pour la femme. Mais si elles n'avaient pas de clients, donc pas d’intérêts économiques, elles ne le feraient pas.


rappel : je ne débat pas du fond du problème mais que du raisonnement.



Lol ? Tu compares un désire, celui de baiser avec des prostitués et un besoin de manger de la viande ?

Fail.

Contribution le : 29/01/2011 12:23
Signaler

KoRnemuse
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2008 10:20
Post(s): 523
Neuf pages pour perdre son temps?

Contribution le : 29/01/2011 12:32
Signaler

ln33pp
 0  #178
Je m'installe
Inscrit: 24/02/2009 16:34
Post(s): 311
Karma: 62

Contribution le : 29/01/2011 12:55
Signaler

CytoO
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:17
Post(s): 111
fayhang : ça ma bien fait rire 🙂

superstal:
pour le loto j'ai bien dit calculer et pas proba!
toi qui est mathématicien tu devrais le savoir!
c'est le même principe que de calculer ou va atterrir une balle quand on la lance, en foncon de la force transmise à la balle et de l'angle de lancement, et de la résistance de l'air..
mais pour le loto dans la sorte de machine à laver, le calcule serais extrêmement complexe et il faudrait connaitre toutes les positions initiales et forces transmises

Contribution le : 29/01/2011 13:01
Signaler

suk_ntcb
 0  #180
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Les tarés qui font cette campagne devraient aller bosser dans un abattoir Bovin "classique", c'est tellement beau.

Contribution le : 29/01/2011 13:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.