Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Filochard
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

vlmath a écrit:
@DiiiiD

Mouais, si on veut.
Pourquoi le nazisme s'est développé ? à cause de la première guerre mondiale et de la volonté de vengeance de Hitler, je crois non ? ou je me trompe.

Vrai. Entre autres...

Citation :

Si tout le monde reste chez sois, il n'y a pas de problème. Et si quelqu'un veut venir m'embêter chez moi, je me défends, ou demande l'aide si je ne peut pas.

Pourquoi t'embêter ? Et puis, même si c'est simpliste, il n'y a pas écrit ton nom sur la Suisse. Rappelons d'ailleurs que si les gens vivent bien en Suisse, c'est parce que les riches étrangers viennent y cacher déposer leurs économies. Donc, c'est un peu hypocrite ce que tu dis. Si tu payes peu de taxes dans "ton" pays, c'est grâce aux grosses boîtes étrangères qui viennent profiter d'une fiscalité avantageuse.

Citation :
D'après certains reportages que j'ai vu sur l'implication des forces françaises en Afganisatan, par exemple, les gens de là-bas ne voulaient uniquement que la France quitte leur pays.
Quitte le pays = ils sont contents = ils ne vont pas venir nous faire chier (puisque c'est pour ça que la France y va, je crois, pour se protéger indirectement, non ?).

Hors-sujet. D'ailleurs, ceux qui fuient l'Afghanistan le font pour fuir l'extrémisme et la terreur des Talibans et des intégristes islamistes. Donc aucune crainte qu'ils ne ramènent avec eux des idées Al Qaïdienne, ils sont contres.

Citation :
Je ne dis pas que tout le monde doit rester chez lui, mais il ne faut pas aller chez les autres pour les emmerder ...

J'habite le sud de la France, et en été, les Suisses me cassent les bu**** en allant à deux à l'heure sur la route pour regarder le paysage alors qu'il y a un parking à 200m, à prendre leurs aises etc... Tout est subjectif 😉.

Contribution le : 16/02/2011 20:19
Signaler

 0  #42
Fantôme
J'aime les politiques et leurs double discours. Bon je résume en taillant énormmément mais c'est un peu Islam=pas bon, chrétien (ou toute autre forme de religion) bon!

Ne me dites pas qu'il n'y pas quelques musulmans richissimes qui n'ont pas quelques comptes en Suisse? Tiens eux ils ne dérange personne apparemment...

Contribution le : 16/02/2011 20:21
Signaler

oOOOo
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

oOOOo a écrit:
L'UDC en suisse est un parti agrarien càd un parti qui véhicule des idées suffisamment simplistes qui sont accessibles à tous les paysans (de la lune)

ipfs QmdARhUNSDs7TXM4EFP51xduSiysL5McLPeB6saPirUHaG


:roll:



Je repasse pour passer la deuxième couche 😃

Contribution le : 16/02/2011 20:22
Signaler

Jimzz
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Ce débat devrait même pas avoir lieu...

Je vois pas pourquoi faudrait ériger des monuments pour aller pratiquer son culte.
La religion, ça devrait être plus une philosophie qu'un guide de vie, quelque chose de personnel, de spirituel, pas un vulgaire Jacques-a-dit a dit...

Ca me met tellement hors de moi les gens qui appliquent les religions aveuglément comme des moutons... Style le Muezzin qui gueule 20 fois par jour dans sa tour pour l'appel de la prière, aller à la messes tous les dimanches matins, ou tout autres conneries de ce genre.
C'est pas une obligation la religion, c'est un moyen pour répondre aux questions métaphysiques; avoir une esquisse de réponse qu'aucun autre domaine ne peut apporter.

C'est tellement ridicule de voir les gens s'entasser à 200 dans des temples sous prétexte que "le livre a dit : on fait ça" (remplacez le livre par Bible, Coran, Sharia, etc... et "ça" par verset numéro x) Paye ton niveau de réflexion quoi ! Faut grandir un peu... Faut arrêter de rester ancré dans une époque où le mec qui a écrit ce fameux livre était probablement shooté à l'opium et avait sous sa main une plume, de l'encre, des feuilles et beaucoup trop de temps devant lui !

Ca a apporté tellement de problème ces merdes, des massacres ethniques jusqu'aux guerres de religion, en passant par les plus grandes excuses aux échecs de l'Homme : "Dieu voulait tester ma foi".
Oscar Wilde a écrit "L'ambition est le dernier refuge de l'échec". A mon avis ce serait plutôt "La religion est le dernier refuge de l'échec"....

Contribution le : 16/02/2011 21:58
Signaler

wooot
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2008 17:05
Post(s): 413
c d bite les suisses

Contribution le : 16/02/2011 23:03
Signaler

vlmath
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

wooot a écrit:
c d bite les suisses


J'aime ce genre de commentaires 😃
Encore merci de ta participation et de ton argumentation sans faille ^^

Contribution le : 16/02/2011 23:36
Signaler

Ca-pote
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
C'est vrai qu'on voit une vrai invasion de minaret en Suisse, avec 5 appels à la prière par jour et ça mérite vraiment de diviser la population Suisse comme le fais les partis d’extrêmes droites.

Contribution le : 16/02/2011 23:51
Signaler

Ellinas
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Filochard a écrit:

Ca me rappelle le FN en France, qui se la joue anti-capitaliste alors que les Le Pen sont une grosse famille d'actionnaires majoritaires dans certaines entreprises (OCB à une époque par exemple).


lol

Contribution le : 17/02/2011 00:39
Signaler

Fayss
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Jimzz a écrit:
Ce débat devrait même pas avoir lieu...

Je vois pas pourquoi faudrait ériger des monuments pour aller pratiquer son culte.
La religion, ça devrait être plus une philosophie qu'un guide de vie, quelque chose de personnel, de spirituel, pas un vulgaire Jacques-a-dit a dit...

Ca me met tellement hors de moi les gens qui appliquent les religions aveuglément comme des moutons... Style le Muezzin qui gueule 20 fois par jour dans sa tour pour l'appel de la prière, aller à la messes tous les dimanches matins, ou tout autres conneries de ce genre.
C'est pas une obligation la religion, c'est un moyen pour répondre aux questions métaphysiques; avoir une esquisse de réponse qu'aucun autre domaine ne peut apporter.

C'est tellement ridicule de voir les gens s'entasser à 200 dans des temples sous prétexte que "le livre a dit : on fait ça" (remplacez le livre par Bible, Coran, Sharia, etc... et "ça" par verset numéro x) Paye ton niveau de réflexion quoi ! Faut grandir un peu... Faut arrêter de rester ancré dans une époque où le mec qui a écrit ce fameux livre était probablement shooté à l'opium et avait sous sa main une plume, de l'encre, des feuilles et beaucoup trop de temps devant lui !

Ca a apporté tellement de problème ces merdes, des massacres ethniques jusqu'aux guerres de religion, en passant par les plus grandes excuses aux échecs de l'Homme : "Dieu voulait tester ma foi".
Oscar Wilde a écrit "L'ambition est le dernier refuge de l'échec". A mon avis ce serait plutôt "La religion est le dernier refuge de l'échec"....



Donc pour toi, on doit croire en Dieu mais ne pas suivre ce qu'il nous a dit. Ok c'est logique.

Contribution le : 17/02/2011 00:42
Signaler

Filochard
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Ellinas a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:

Ca me rappelle le FN en France, qui se la joue anti-capitaliste alors que les Le Pen sont une grosse famille d'actionnaires majoritaires dans certaines entreprises (OCB à une époque par exemple).


lol

Ouai je sais, ça prête à sourire 😉. Mais c'est la triste vérité. A cette époque, je ne fumais plus que des Rizzla+. Mais je crois qu'il n'a plus de parts dans la société aujourd'hui.

[edit]J'oubliais : Bolloré aussi est un des actionnaires (sûrement l'actionnaire principal aujourd'hui). Il est écrit sur les feuilles OCB, en filigrane : "BOLLORE". En tout cas, c'était écrit il y a quelques années quand jfumais encore des roulées. [/edit]

Contribution le : 17/02/2011 00:44
Signaler

Jimzz
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

FayHang a écrit:
Donc pour toi, on doit croire en Dieu mais ne pas suivre ce qu'il nous a dit. Ok c'est logique.


Tu viens de tirer ça de mon micro-pavé ? "Faut croire en Dieu mais pas faire ce qu'il dit". Bah putain... Je sais pas encore comment t'as fais mais bravo.

Contribution le : 17/02/2011 00:47
Signaler

Fayss
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Jimzz a écrit:
Citation :

FayHang a écrit:
Donc pour toi, on doit croire en Dieu mais ne pas suivre ce qu'il nous a dit. Ok c'est logique.


Tu viens de tirer ça de mon micro-pavé ? "Faut croire en Dieu mais pas faire ce qu'il dit". Bah putain... Je sais pas encore comment t'as fais mais bravo.




Ca me met tellement hors de moi les gens qui appliquent les religions aveuglément comme des moutons... Style le Muezzin qui gueule 20 fois par jour dans sa tour pour l'appel de la prière, aller à la messes tous les dimanches matins, ou tout autres conneries de ce genre.

ou encore

C'est tellement ridicule de voir les gens s'entasser à 200 dans des temples sous prétexte que "le livre a dit : on fait ça"



Te sens pas vexé 😞

Contribution le : 17/02/2011 01:15
Signaler

DrDude
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Il y a pourtant moyen de s'entendre :


Contribution le : 17/02/2011 01:29
Signaler

Filochard
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

FayHang a écrit:

Te sens pas vexé :-(


Euh... Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Dieu (qui n'existe pas) qui a écrit les livres Saints, mais ses disciples.
D'autant que Jimzz critique la croyance en Dieu tout autant que le dogme, donc tu te plantes lamentablement 😉.

Je suis d'accord avec toi, Jimzz, sur ta critique de la religion. En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la critique des croyants, un peu condescendante à mon goût. Les croyants ne sont pas à blâmer. Seul l'institution religieuse, le dogme, est critiquable selon moi. Ensuite, libre à chacun de croire ou non.

D'ailleurs, pour revenir sur le sujet, l'Islam (le judaïsme également mais un peu moins) est une des religions les moins dogmatiques puisqu'il n'existe pas d'institution du culte (comme l'Eglise Catholique Romaine par exemple, dirigée par le Pape). Il n'y a pas de "dirigeant" ou de caste dirigeante dans l'Islam. C'est pour cela qu'il existe énormément de vision de l'Islam au sein même des musulmans, et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir peur d'une minorité d'illuminés. L'Eglise Catholique et ses richesses sont bien plus dangereuses en terme de force de frappe, finalement.

Contribution le : 17/02/2011 01:30
Signaler

Fayss
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

FayHang a écrit:

Te sens pas vexé :-(


Euh... Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Dieu (qui n'existe pas) qui a écrit les livres Saints, mais ses disciples.
D'autant que Jimzz critique la croyance en Dieu tout autant que le dogme, donc tu te plantes lamentablement 😉.

Je suis d'accord avec toi, Jimzz, sur ta critique de la religion. En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la critique des croyants, un peu condescendante à mon goût. Les croyants ne sont pas à blâmer. Seul l'institution religieuse, le dogme, est critiquable selon moi. Ensuite, libre à chacun de croire ou non.

D'ailleurs, pour revenir sur le sujet, l'Islam (le judaïsme également mais un peu moins) est une des religions les moins dogmatiques puisqu'il n'existe pas d'institution du culte (comme l'Eglise Catholique Romaine par exemple, dirigée par le Pape). Il n'y a pas de "dirigeant" ou de caste dirigeante dans l'Islam. C'est pour cela qu'il existe énormément de vision de l'Islam au sein même des musulmans, et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas avoir peur d'une minorité d'illuminés. L'Eglise Catholique et ses richesses sont bien plus dangereuses en terme de force de frappe, finalement.



Le "Te sens pas vexé" ne t'était pas destiné, mais t'as l'air de l'avoir pris pour toi, je te l'offre ...

Tu dis que Dieu n'existe pas, c'ton avis mais bon on en a un peu rien à foutre tu vois.

Il critique la croyance en dieu tout autant que le dogme, ouais et alors ? Ca change rien au fait que son discours se résume à ce que j'ai dit plus haut.

Contribution le : 17/02/2011 01:50
Signaler

DiiiiD
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Je suis assez d'accord avec le post de Jimmz...
Selon moi un des problèmes majeurs dans la religion, quelle qu'elle soit, est le bourrage de crane lié aux déformations de texte sacré
Ce qu'on lit dans la bible ou le coran (ou les autres mais je connais mieux ceux là) est parfois mal voir très mal perçu, je m'étonne toujours par exemple de voir que la croix de jésus est un symbole catholique.

Combien de musulmans, combien de chrétiens n'ont jamais lu leurs textes sacrés ?
Énormément, ils ont apprit à l'école, à la maison, à l'église, à la mosquée, et le fondement de ce qu'ils croient leur a été donné par un homme, et toute leur connaissance ne seront basé que sur ce qu'il leur aura apprit, et c'est à ce moment que ça part en vrille ...

Lisez la bible, lisez le coran, parlez avec des chrétiens et des musulmans, leur ignorance fait peur pour eux qui se disent croyant et pratiquant.

Exemple flagrant de déviance par rapport aux textes: Le pape, pur invention de l'homme qui n'est mentionné nulle part dans la bible.

Contribution le : 17/02/2011 01:59
Signaler

Filochard
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

DiiiiD a écrit:
Je suis assez d'accord avec le post de Jimmz...
Selon moi un des problèmes majeurs dans la religion, quelle qu'elle soit, est le bourrage de crane lié aux déformations de texte sacré
Ce qu'on lit dans la bible ou le coran (ou les autres mais je connais mieux ceux là) est parfois mal voir très mal perçu, je m'étonne toujours par exemple de voir que la croix de jésus est un symbole catholique.

Combien de musulmans, combien de chrétiens n'ont jamais lu leurs textes sacrés ?
Énormément, ils ont apprit à l'école, à la maison, à l'église, à la mosquée, et le fondement de ce qu'ils croient leur a été donné par un homme, et toute leur connaissance ne seront basé que sur ce qu'il leur aura apprit, et c'est à ce moment que ça part en vrille ...

Lisez la bible, lisez le coran, parlez avec des chrétiens et des musulmans, leur ignorance fait peur pour eux qui se disent croyant et pratiquant.

Exemple flagrant de déviance par rapport aux textes: Le pape, pur invention de l'homme qui n'est mentionné nulle part dans la bible.

+1. D'autant que l'Eglise (l'institution) est pétée de tune pour mener sa guerre sainte des consciences (diffuser la "bonne parole" selon le terme consacré). Ca fait un peu tâche dans une religion qui prône la pauvreté et l'humilité face à Dieu (qui n'existe pas).

Citation :
Le "Te sens pas vexé" ne t'était pas destiné, mais t'as l'air de l'avoir pris pour toi, je te l'offre ...

Je sais que ça ne m'était pas destiné. Mais si je devais attendre que tu me parles pour pouvoir m'exprimer, je serai certainement croyant.

Citation :
Tu dis que Dieu n'existe pas, c'ton avis mais bon on en a un peu rien à foutre tu vois.

Je l'appelle comme ça. J'ai le droit. Toi tu l'appelles peut-être "mon minou" quand tu fais tes "je vous salue Marie" et tes "Notre père" en astiquant ton chapelet le soir dans ton lit. Je ne t'en tiens pas rigueur pour autant !

Citation :
Il critique la croyance en dieu tout autant que le dogme, ouais et alors ? Ca change rien au fait que son discours se résume à ce que j'ai dit plus haut.

Ben, étant donné que tu raccourcis le discours de tout le monde (d'où mon agacement...), je pense que non, ce n'est pas ce que tu as dit plus haut (ni ce que tu diras plus bas).
Maintenant, tends l'autre joue.

Contribution le : 17/02/2011 02:08
Signaler

Jimzz
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

FayHang a écrit:

Ca me met tellement hors de moi les gens qui appliquent les religions aveuglément comme des moutons... Style le Muezzin qui gueule 20 fois par jour dans sa tour pour l'appel de la prière, aller à la messes tous les dimanches matins, ou tout autres conneries de ce genre.

ou encore

C'est tellement ridicule de voir les gens s'entasser à 200 dans des temples sous prétexte que "le livre a dit : on fait ça"



Te sens pas vexé :-(


Bon étant donné que t'as absolument rien saisi à ce que j'ai dis, je vais détailler point par point...

Premièrement comme il a été mentionné plus haut, "dieu" n'a rien écrit, ce sont les shootés à l'opium qui s'en sont chargés.

J'ai pas non plus dit qu'il fallait agir à l'inverse des textes sacrés, mais qu'il fallait porter un jugement critique sur ces derniers. Faire "ça" juste parce que c'est écrit sur un bouquin, c'est débile ! Si derrière t'associes pas une raison, une utilité, ou je sais pas quoi, ce sera juste de la croyance aveugle et ça aura absolument aucun impact sur ta vie. Alors forcément, voir les gens s'entasser pendant la messe du dimanche juste parce qu'ils doivent le faire, c'est ridicule. Les mecs passeront 2h à écouter des textes ultra ennuyants et sortiront de l'église en pensant avoir accompli quelque chose juste parce qu'ils ont consacré du temps à rien faire... Paye ton paradoxe.

Sinon j'adore tes petits taunts (cf : te sens pas vexé + le petit smiley bien railleur). Mais essaye de les placer quand t'es pas dans le tort absolu. Ca aura plus d'effet.

Citation :
En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la critique des croyants, un peu condescendante à mon goût. Les croyants ne sont pas à blâmer. Seul l'institution religieuse, le dogme, est critiquable selon moi. Ensuite, libre à chacun de croire ou non.


"Dieu existe, dieu n'existe pas", encore une fois c'est au croyant ou non de se départager. Jamais je critiquerais un croyant pour croire en "dieu".

Par contre je suis absolument pas d'accord avec toi. Le croyant est la seule personne à blâmer (vu que tout le monde le sait que les institutions sont déjà à cramer...).
La religion, elle est là pour te donner des axes de réponse que la science ne peut pas donner. Généralement si TU cherches des réponses, c'est à TOI de faire la démarche de chercher. Si tu t'arrêtes au premier venu qui te craches dans les oreilles "Les musulmans sont les innocents aux yeux de Dieu, le reste non", et bien tire toi une balle débile de crédule. (c'est adressé au crédule hein...)

Citation :
Énormément, ils ont apprit à l'école, à la maison, à l'église, à la mosquée, et le fondement de ce qu'ils croient leur a été donné par un homme, et toute leur connaissance ne seront basé que sur ce qu'il leur aura apprit, et c'est à ce moment que ça part en vrille ...

Lisez la bible, lisez le coran, parlez avec des chrétiens et des musulmans, leur ignorance fait peur pour eux qui se disent croyant et pratiquant.


Totalement d'accord avec ça.

Arrêtez les raccourcis faciles, soyez un minimum curieux et cherchez des deux côtés de la barrière.

Contribution le : 17/02/2011 03:33
Signaler

nils123456
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Vous êtes marrants... A vous bouffer le nez pour de la religion, alors que c'est exactement ce que voulait le parti qui a mis en avant cette histoire.

UDC = pompiers incendiaires et ils sont spécialement présents ces derniers temps du fait des prochaines votations fédérales. Cherchez pas plus loin. Le débat n'est pas pas celui des religions, c'est celui du dialogue double, servant un but politique. C'est de l'intox et rien d'autre.

Contribution le : 17/02/2011 04:39
Signaler

Marsu_Xp
 0  #60
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Mes biens chers frères, mes biens chers soeurs, en ce dimanche 17 Février (oui je sais on est jeudi) je voudrais vous rappeler la parole bénie et inébranlable de notre gourou à tous qui dans une sainte prévoyante clairvoyance a dit -"- On ne parle pas de politique ou de religion sur le forum. (Directive de Koreus, et comme c'est son forum, c'est comme ça et puis c'est tout)" (Source: Epiître aux Koreusiens,, topic 71 ligne 27, verset 40 )

La lecture et la teneur globale des posts de ce topic semblent lui donner raison :bizarre: ...

Morceaux choisis (parmis d'autres...):
Citation :

Filochard a écrit:

Citation :
Le "Te sens pas vexé" ne t'était pas destiné, mais t'as l'air de l'avoir pris pour toi, je te l'offre ...

Je sais que ça ne m'était pas destiné. Mais si je devais attendre que tu me parles pour pouvoir m'exprimer, je serai certainement croyant.

Citation :
Tu dis que Dieu n'existe pas, c'ton avis mais bon on en a un peu rien à foutre tu vois.


Je l'appelle comme ça. J'ai le droit. Toi tu l'appelles peut-être "mon minou" quand tu fais tes "je vous salue Marie" et tes "Notre père" en astiquant ton chapelet le soir dans ton lit. Je ne t'en tiens pas rigueur pour autant !

Ben, étant donné que tu raccourcis le discours de tout le monde (d'où mon agacement...), je pense que non, ce n'est pas ce que tu as dit plus haut (ni ce que tu diras plus bas).
Maintenant, tends l'autre joue.

Ce genre de "gentillesses" je n'en veux plus dans ce topic, va falloir se calmer sévère sur le sujet si vous ne voulez pas voir ce topic périr d'un lock violent qui, en vérité je vous le dis , sera sans cérémonie, ni fleurs ni couronnes 😃.

Saint Marsu, sacrificateur officiel de topic, lapidation au nutella possible, nous consulter pour tarif...!

Contribution le : 17/02/2011 06:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.