Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Vince27
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
je pense que c'est pour éviter l'abus des personnes qui s'inscrivent et qui ne reviennent jamais, ou celle qui pourrissent le forum, comme BuzzLeFrog.
Rien que pour les concours, certains gagnants se sont inscrits sur le site seulement pour participer...

Contribution le : 09/07/2005 14:05
Signaler

 0  #62
Fantôme
certe mais je croix pas qu'il soit interdit de s'inscrir juste pour jouer au jeux! et pour ceux qui foute le bordel ds les forums, ben il faut les virer tout simplement!

Contribution le : 09/07/2005 14:52
Signaler

zabibounette
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
yep question : à partir de quand un membre est-il considéré comme inactif ?

je suis membre 9926, j'ai regardé mon profil, un membre avant et un membre après, le 9927 n'existe pas/plus, le 9925 s'est inscrit mais n'a jamais posté ni ne s'est reconnecté

http://www.koreus.com/membre9925.html
http://www.koreus.com/membre9926.html
http://www.koreus.com/membre9927.html

peut être parce que son inscription est relativement récente,
sinon je suis compté dans les beaux mecs majeurs ?? 😃

moi : membre 13235


bah nan il/elle s'est inscrit avant moi comme son numéro est antérieur au mien

( et pour répondre à ta question... mmoui ça va 😉 )

Contribution le : 09/07/2005 16:14
Signaler

 0  #64
Fantôme
Je voudrais savoir au bout de combien de temps, sans connexion sur Koreus, est-on inactif? :gratte: 2 semaines, 1 mois, 6 mois?.... Là où quelque chose devrait être fait c'est où systématiquement dans chaque topic il y a 5 ou 6 posts de certains membres sur la même page!
On parle de boulets, mais les floodeurs il y en a un paquet!
Concernant le système d'inscription je n'ai pas d'avis particulier, mais les idées émises rendent ces futurs inscriptions presque protocolaires.... et c'est bien dommage.

Contribution le : 10/07/2005 01:08
Signaler

Neo--Polak
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pour les floodeur y'en a et y'en aura toujours c'est de paire avec le net et ces moyens de comunications


comme l'a dit je sais plus qui en premiére page (et c'est la seule que j'a lu en diagonale) ca va juste réduir l'arivée des boulets de saison car il sufit d'en inviter un et c'est l'invasion
mais c'est domage pour quelqun qui veut s'inscrire avec l'intention de participer a la vie active du forum (comme ce fut le cas pour moi)
je trouve domage de devoir ariver a un stade ou il faut faire le videur pour poster sur un forum
mais ceci est du a la popularité de site

koreus victime de sa popularitée?


[edit] moi je proposerais plus une période de test genre un moi
si c'est bon tu rest sinon bé "tu va pas nous manquer"

Contribution le : 10/07/2005 02:08
Signaler

Didjinae
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Voila mon opinion sur les modes d'inscription que j'ai pu voir ici :

1) Système de parrainage à la Gmail :
Quand je me suis inscrit sur Koreus, je ne connaissait personne qui était déjà inscrit, donc j'aurait eu beaucoup de mal à y entrer (avec un peu d'obstination et quelques discussions ça aurait pu passer, mais j'aime pas embéter les gens pour que je puisse m'inposer parmi-eux)
Donc je ne serait jamais entré dans ce site.
:2: étant donné que c'est quand même un bon système anti-boulet

2) Comité d'Étude et de Recrutement des Nouveaux Membres (CERNM) avec étude des candidatures :
Le système de candidature avec CV et lettre de motivation me rappelle les inscriptions pour faire des études supérieures ou encore pour trouver du travail. Le problème, c'est que, personnellement, ce sont des trucs que j'essaye d'oublier quand je vais sur un forum comme Koreus.
Je viens ici pour me détendre et échanger des avis, alors le genre de système avec toutes ces formalités me donne des boutons.
En bref, si au moment de mon inscription, j'aurait dû faire ce genre de démarche, je pense que je ne me serais pas posé beaucoup de question et j'aurais demandé à Google "forum à inscription simple"
:0: pour le coté un peu trop "administratif"

3) Inscription payante :
Oui mais non.
:0:

4) Aide automatique aux modérateurs :
Citation :

Ankou a écrit:
je dirai que le système actuel est pas mal, il faudrait juste un système pour aider les modo : un bouton qui indique un comportement anormal.
En cas de problème, mail ou mp d'avertissement. Et si ça continu, viré temporairement 48h et ensuite définitivement. Le truc est qu'il faut que ça ne traîne pas en longueur.
Et en cas de signalement abusif, viré le gars.


Le site pourrait utiliser une sorte de fonction qui regarde régulièrement les statistiques de tous les profils. Ce système avertirait les modérateurs en cas de flood (forte augmentation du nombre de posts en un délai trop court pour une participation normale) et les modos pourraient également réccupérer la liste des "profils fantômes" qui ont une ancienne date d'inscription avec un nombre de post très faible (comme celui qu'a cité Acidezabs --> http://www.koreus.com/membre9925.html), ou encore ceux qui ne se sont pas connectés au site depuis longtemps.
:7: je ne met pas 10 parce que c'est dommage d'en arriver là, s'il faut faire la police...

5) Éradication des boulets :
Citation :

afaruk90 a écrit:
[...] pour ceux qui foutent le bordel dans les forums, ben il faut les virer tout simplement!

Tout à fait d'accord avec Afaruk (attention tout de même à ne pas appuyer trop facilement sur le boutton "Suppr").
:8: pas 10 à cause du coté un peu "dictature"





Mais toujours la même question, pourquoi changer le système actuel ? :gratte:

Contribution le : 10/07/2005 02:21
Signaler

Drygon
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Didjinae, le système CERNM que j'ai avancé n'est qu'une grosse blague à prendre au second degré, y'a rien de sérieux dans ce que j'ai avancé. Personnellement, je serai contre l'utilisation d'un tel système sur un forum.. J'aurai dû préciser que c'était de l'humour.. Mais bon, faut dire qu'il était pas mal réussi ce post 😃..

---

Plus sérieusement, je pense que le système d'invitation serai à mettre à l'essaie, mais couplé au système d'invité (avec possibilité de mettre son pseudo, cf Roger ci-dessous [j'ai rien contre les Roger, c'est un exemple] )..


Ainsi, chacun peut laisser un post sur le forum sans avoir à demander une invitation (et le premier qui post pour demander une invite, hop, "merci d'être venu, mais on se passera très bien de toi")...

Donc soit on invite des gens que l'on connait, soit on invite les gens corrects qui laissent des posts constructifs sur le forum...

(A vendre, 10€ l'invitation Koreus.com, elle est pas chère mon invite, c'est de la bonne invite, venez vite, y'en aura pas pour tout le monde, 10€.. :-D)

Contribution le : 10/07/2005 14:09
Signaler

Didjinae
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Pour le CERNM, je me doutais un peu de la blague, surtout quand on voit des phrases du genre :
Ils auront pour charge d'étudier les candidatures des nouveaux membres, et ainsi d'autoriser ou non l'entrée aux inscriptions...

J'aurai mieux fait de faire attention (maintenant que je relis, je vois que j'ai l'air de prendre ça très au sérieux), je ferait mieux la prochaine fois... 🙂

Mais c'est vrai que ton post est bien réalisé 😃

Contribution le : 10/07/2005 14:24
Signaler

DrTank
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
je trouve pas que c'est une super idée ce qu'il faudrait c'est faire une sorte de compte qui se supprime apres autant de durée d'inactivité genre un mois ou koi...

sinon ben ouais virer de suite les enquiquineurs etc...

ou encore créer un poste spécial qui gérerait tout les membres

ou encore les rediriger vers mon forum http://kornstar.forumactif.com/ ^^ loool

Contribution le : 10/07/2005 21:13
Signaler

BrossInc
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Je pense qu'on pourrait organiser un referendum sur la nouvelle constitution koreusienne...

Contribution le : 11/07/2005 01:03
Signaler

tefa95
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Je vote non !

Koreus.com est tres bien comme il est 😃

Contribution le : 11/07/2005 01:31
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

BrossInc a écrit:
Je pense qu'on pourrait organiser un referendum sur la nouvelle constitution koreusienne...


Certains risquent d'utiliser la peur du boulet polonais pour faire campagne pour le non... :lol:

Contribution le : 11/07/2005 01:36
Signaler

Ankou
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Floooo a écrit:
Certains risquent d'utiliser la peur du boulet polonais pour faire campagne pour le non... :lol:

ben si le boulet polonais ressemble au plombier polonais, je connais quelques koreusienne qui vont militer pour l'ouverture totale aux boulets 😃


Contribution le : 11/07/2005 05:11
Signaler

Koreus
 0  #74
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Citation :

acidezabs a écrit:
yep question : à partir de quand un membre est-il considéré comme inactif ?

je suis membre 9926, j'ai regardé mon profil, un membre avant et un membre après, le 9927 n'existe pas/plus, le 9925 s'est inscrit mais n'a jamais posté ni ne s'est reconnecté

http://www.koreus.com/membre9925.html
http://www.koreus.com/membre9926.html
http://www.koreus.com/membre9927.html


Après 100 jours avec 0 message.

Contribution le : 11/07/2005 11:15
Signaler

Christo_01
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

Koreus a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
yep question : à partir de quand un membre est-il considéré comme inactif ?

je suis membre 9926, j'ai regardé mon profil, un membre avant et un membre après, le 9927 n'existe pas/plus, le 9925 s'est inscrit mais n'a jamais posté ni ne s'est reconnecté

http://www.koreus.com/membre9925.html
http://www.koreus.com/membre9926.html
http://www.koreus.com/membre9927.html


Après 100 jours avec 0 message.


Après 100 jours avec moins de 5 messages. Parceque le cas typique, c'est qu'on lit le forum, et on voit un sujet où on veut répondre, alors on s'inscrit pour répondre, mais on reste pas.

Contribution le : 11/07/2005 13:29
Signaler

Koreus
 0  #76
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Citation :

Christo_01 a écrit:

Après 100 jours avec moins de 5 messages. Parceque le cas typique, c'est qu'on lit le forum, et on voit un sujet où on veut répondre, alors on s'inscrit pour répondre, mais on reste pas.


Je ne préfère pas supprimer les membres qui ont posté des messages.
Pour l'instant j'ai déjà assez à faire avec les membres à 0 message 🙂

Contribution le : 12/07/2005 13:50
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

BrossInc a écrit:
Je pense qu'on pourrait organiser un referendum sur la nouvelle constitution koreusienne...

ipfs QmajXDCHHwDPetFcTAmyVtm6SsvjgDZXMZyX1N4uXbhMBn
je vous ai compris !!!!
peut etre qu'un jour on passera à "koreus v 2"

Contribution le : 13/07/2005 11:37
Signaler

Neo--Polak
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
HOLA C'EST QUOI CETTE DISCRIMINATION POLONAISE????

non mais vous avez quoi contre les plombiers polonais??

[atrape Floo et le mord violament en lui arachant les oreilles]

Contribution le : 14/07/2005 01:53
Signaler

Atama
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 22/07/2004 17:12
Post(s): 131
Je propose un systeme de comptes flous et fondants.

Rien de gustatif, simplement les mots que j'ai pour dire :

flous :
pas de modo, tout le monde a un point de modération par message posté. ce point de modération permet d'agir sur le Karma du poster du message modéré.
Exemple a:
1 - Atama poste un message disant, "Koréus c'est super."
2 - Ce message est modéré negativement(par qqun qui a ecre des points de modération) parce que hors sujet sur le topic "c'est quoi votre voiture ?"
3 - Atama perd un point de karma.
4 - fin

Exemple b:
1 - Atama poste un message disant "ma voiture est une ..."
2 - Ce message n'est pas modéré, car il est ordinaire et ne dénote pas la boulétitude.
3 - Au bout de 7 jours, si le karma de Atama etait négatif, il remonte d'un point (le boulet essaye de sa rattraper), sinon ne bouge pas.
4 - fin

Exemple c:
1 - Atama poste un message disant "ma voiture est une ..."
2 - Ce message est très intéressant et est modéré positif.
3 - Atama gagne un point de Karma
4 - fin

Bon, ca c'est "flou" comme concept.Maintenant,

fondant :
C'est tout simplement que les messages 'fondent' avec le temps. un message fondu apparaîtra comme sa ligne de titre (que personne n'utilise correctement d'ailleurs) sans le corps du message.

Et maintenant, les regles :
1 - Un message modéré négatif est très vite fondu (qq heures ?)
2 - Un message non modéré fond en fonction du Karma de son poster (bon Karma, longue durée de vie, mauvais Karma, courte durée de vie, très bon Karma, immortel, et très mauvais Karma, fondu à l'instant du post.)
3 - Un message modéré positif ne fond pas.

Le paté qui fait que le flou et le fondant seront delicieux
1 - chaque point de modération dépensé est redistribué à quelque un en fonction du Karma : plus haut le karma, plus de chances d'avoir un point de modération.
2 - On peut autoriser une, deux, ou n modérations par post, mais il faut limiter la taille de l'echelle, ppour eviter les guéguerres de modération
3 - Les modos, si tu veux en garder, ont toujours un point de modération, il leur est rendu à eux, il leur appartient.

Donc, je résume : c'est flou, parce qu'il n'y apas de statut de modo pour modérer, c'est fondant parce que ca disparait avec le temps.

(et on peut meme rajouter une couche, avec une disparition de comptes de Karma négatif non utilisés - les boulets découragés par le système ne participent plus et ils n'encombrent pas la base de données)

Voilou, pour ceux qui vont sur slashdot, c'est adapté de leur système, à trois poils près.

Contribution le : 16/07/2005 21:03
Signaler

Neo--Polak
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
:gratte: :bizarre: :gratte: :bizarre: :gratte: :bizarre:
:10: pour l'humour :lolhit: :banane: 🔨 😃 😃

:0: j'ai rien compri ...

Contribution le : 16/07/2005 21:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.