Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/10/2011 18:40
Signaler

Colass
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
J'avoue ne pas être hyper fan de ce style de sport de combat mais j'ai quand même essayé de lire des choses sur le sujet avant de participer. Pour ceux que ça botte, j'ai vu deux articles qui m'ont bien bottés:

-celui de wikipédia
-celui d'une Revuewikipédia

Il y a, c'est évident une certaine violence, dans ce sport. Mais si vous lisez les articles que j'ai mis, vous verrez que les morts ont le plus souvent lieu dans les combats non officiels, car en pro ou en combats autorisés, la santé des combattants et surveillés de près. De même, il semblerait que les carrières des "free-fighter" soient plus longues que celle des boxeurs, sport dans lequel on ne doit toucher QUE la tête et où l'on autorise les boxeurs à se relever tant que le KO ne dépasse pas 10 sec !!!

Alors est-ce mieux ?

Finalement, il en résulte, pour ma part, que ce sport, ultra-violent semble très surveillé car il engage de façon importante la santé de ceux qui le pratique.

Si on regardait le nombre de blessure à la tête, cou, terminaison nerveuse... dans des sports ou la tête prend comme le rugby, le foot US, la boxe... je pense que l'on serait surpris de savoir quel est le sport le plus dangereux entre eux.

Enfin, il appartient à chacun de regarder ce qui l'intéresse. Il est évident qu'en regardant du MMA on ne va pas voir des mecs en tutu se mettre des coups avec des gants en mousse sur une musique de Chopin, ces mêmes combattants étant eux-mêmes licenciés de leur plein gré dans la discipline...

edit:
le topito des sports les plus dangereux...après ça vaut ce que cela vaut...

Contribution le : 12/10/2011 19:23
Signaler

Tcheeta
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
Oh putain , chaud.
J'avoue que les coups de pieds/coudes, m'impressionne pas mal.
(je dis pas que les coups de poing sont naze).
J'aime pas trop ce genre de sport, mais il reste assez impressionnant quand même.

Et pour les blessures, il faut aussi voir que dans d'autre sport, ils ont de belles blessure (qui baisse leur espérance de vie hein 😉 ) telle que le football américain, les combats de catch aussi sur les troma crânien sont pas mal...

Contribution le : 12/10/2011 20:08
Signaler

suk_ntcb
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Bon: Frapper a terre c'est nul.
Fin du débats.


Pourquoi frapper debout serait toléré, mais pas frapper au sol? Quel différence finalement si ce n'est que le plan de frappe n'est pas le même?
On peut défendre une frappe debout : l'absorber, la bloquer, l'esquiver, la remiser, la contrer. Au sol on doit s'adapter au plan horizontal, les frappes sont moins puissantes et l'on s'expose plus facilement aux soumissions ou à l'évolution de la position.
Il est difficile pour un non initié de se rendre compte de la complexité du jeu au sol en MMA, si tu es curieux et que tu n'as pas envie de rester dans l'inconnu, autant commencer par le début : l'histoire

Contribution le : 12/10/2011 20:14
Signaler

vector
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
Combien de personnes sont décédées en combat libre ?

Le combat libre se flatte d'un très faible nombre d'accidents graves ou mortels, mais il faut également tenir compte d'un nombre de combats nettement plus faible que dans d'autres disciplines. Dans toute l'histoire du combat libre moderne, depuis le premier UFC en 1993, aucune personne n'est décédée lors d'un événement officiel.

En ce qui concerne les événements non officiels, dans lesquels aucune visite médicale n'est nécessaire, on recense quelques décès à ce jour. Le premier accident mortel est celui de Douglas Dedge, décédé lors d'un tournoi non officiel à Kiev en Ukraine, lors de l'International Super Challenge le 16 mars 1998. D'après un ami proche, il présentait avant son combat des troubles neurologiques qui l'auraient empêché de participer à un tournoi aux USA.

Le combat libre est souvent comparé à la boxe anglaise, connue pour être particulièrement dangereuse. Ainsi on recense en 2006, tout au long de l'histoire de la boxe, un nombre de morts égal à 1326. En Suède, pays où la boxe professionnelle est interdite car jugée trop dangereuse, les compétitions de combat libre sont pourtant autorisées.

Par rapport aux premiers tournois, où presque tous les coups étaient permis, où les catégories de poids n'existaient pas, où les combattants pouvaient enchainer jusqu'à trois combats d'affilée dans la même soirée, les règles actuelles ont bien changé, allant dans le sens de la protection des combattants. Ainsi certains coups trop dangereux ont été supprimés, des catégories de poids et des tests médicaux ont été instaurés, et des contrôles antidopage sont demandés dans certains grands tournois.

Contribution le : 12/10/2011 20:18
Signaler

Ploopy
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

Colass a écrit:
...
Finalement, il en résulte, pour ma part, que ce sport, ultra-violent semble très surveillé car il engage de façon importante la santé de ceux qui le pratique.

Si on regardait le nombre de blessure à la tête, cou, terminaison nerveuse... dans des sports ou la tête prend comme le rugby, le foot US, la boxe... je pense que l'on serait surpris de savoir quel est le sport le plus dangereux entre eux.
...


Tout à fait d'accord, mais si je peux relever un détail, le rugby, en amateur est surement le plus dangereux des sports mais pas en semi pro/pro.
Se faire plaquer par un débutant, c'est hyper dangereux, le mec utilise toute sa force, pour te stopper de facon brutale. En revanche quelqu'un qui gère un peu, te clouera au sol sans que t'es eu le temps de comprendre ce qu'il t'arrivé 😃
Évidemment niveau bleu, contusion, poignet ou talon foulée t'en prend plein la gueule, mais bon c'est ca qui est bon 😃
Tout ca pour dire que le rugby n'est pas si dangereux que ca peut le paraitre.

Ptite anecdote au passage, quand les joueurs sortent du terrain, on les mets direct dans un bain de glace pour résorber tout les bleus, sinon après 2,3 match on aurait des schtroumpfs ^^
Ce qui montre aussi que la santé est très surveillé dans le rugby aussi, tout comme le MMA qui comme tu l'a très bien dit est moins "létale" que la boxe
🙂

Ptit edit pour suk_ntcb

Frapper au sol, n'est pas en soin un problème mais frapper un mec qui est complètement dans les vappes, les bras écartés qui est tombé comme une pomme trop mure au sol, tu comprends bien que le combats est finis, pas besoin de lui briser la colonne vertébrale 😃

Contribution le : 12/10/2011 20:21
Signaler

Jimzz
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

legrandxav a écrit:
Compare ce qui est comparable. Le street Basket: une moitié de terrain mais beaucoup plus compliqué finalement puisqu'il n'existe pas de contre si l'adversaire perd la balle donc deux stratégie: une défensive et une offensive.


Bien sûr que si c'est comparable. De manière générale, tu vires des variables, t'as moins de possibilité, CQFD. Pour continuer ton exemple, tu mets 3 paniers, quelque chose me dit qu'il y aura beaucoup plus de tactiques envisageables. C'est exactement la même chose pour les échecs, la MMA ou n'importe quoi.

Citation :

Quand tu cite tu le fais en entier: "Pour faire tomber au sol".
Comment se finit le MMA en KO bourrin ou clé quelconque, donc au sol.
La stratégie offensive: faire tomber le plus vite possible et si possible en rendant l'adversaire semi-conscient pour l'achever tranquille. Waou...


Il y a 4 façons de terminer un combat en MMA : soumission, KO, TKO, abandon.
Ensuite j'adore comment tu réduis le terme de "stratégie offensive". Pour faire le parallèle à ton basket, la stratégie offensive ce serait "avancer avec la balle, mettre la ballon dans l'arceau". Yeah, le basket ça se résume à ça en fait... "Waou"

Citation :

erystel a écrit:
il faut un peu de folie pour affronter de maniere directe un adversaire. etre suffisamment fou pour le faire [...]


Absolument pas non. Tous les gens qui font des sports de contact te diront la même chose, après avoir manger un KO, soit tu remontes sur un ring, soit t'arrêtes définitivement les sports de contact. Mais au final, c'est pas plus effrayant de se manger une droite que de se fouler la cheville en faisant un tennis. C'est un sport la MMA, y'a pas d'animosité avec le mec que t'as en face (enfin normalement...). T'as envie de gagner, point barre. C'est la même au tennis ou à la natation.

Contribution le : 13/10/2011 02:47
Signaler

dingostef
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
bon, sauf si on me fait chier, cela sera ma dernière intervention sur le sujet... 😃 .

je n'ai rien contre la MMA,(même si je suis pas un grand fan).

bien évidement que mon com : "en voila déjà un ...", été un brin provoc au post de "srash".
mais bon, tout ces mecs qui pratiquent ces sports de combat sont censé maitriser leurs coups/gestes, et ne pas matraquer leur adversaires alors qu'ils sont déjà a moitié (pour ne pas dire complétement) dans les vapes.

bref, cette video ne represente pas le MMA ...

Contribution le : 13/10/2011 19:09
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/10/2011 19:21
Signaler

Colass
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Jimzz a écrit:

Ensuite j'adore comment tu réduis le terme de "stratégie offensive". Pour faire le parallèle à ton basket, la stratégie offensive ce serait "avancer avec la balle, mettre la ballon dans l'arceau". Yeah, le basket ça se résume à ça en fait... "Waou"



Attention! Ne confond pas le but du sport et la stratégie que je mets en place pour y parvenir.

Même si dans le fond on comprend bien ce que tu veux dire.

Contribution le : 13/10/2011 21:56
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :
Je me demande s'ils s'arrêteraient d'eux-mêmes de cogner s'il n'y avait pas d'arbitre

Tu raisonnes à l'envers là, c'est justement par ce qu'il y a un arbitre qu'ils peuvent se mettre à 100% dans le combat, sans arbitre ils devraient faire attention à ne pas aller trop loin et donc serraient moins agressif (comme on peut être agressif dans tout les sport, même le ping pong par exemple).

Citation :
Bon: Frapper a terre c'est nul. Fin du débats.

C'est ce qu'on appelle le sol et c'est une technique de combat comme une autre.

De manière général, je ne comprend pas pourquoi vous portez un tel jugement sur ce sport, tout le monde est libre de faire le sport qu'il aime ou de le regarder, si vous trouvez que les combats sont trop violent, ne les regardez pas. Je trouve la pèche horriblement barbante, il faut avoir un grain de folie pour attendre toute la journée un poisson qu'on attrapera peut-être jamais, pourtant je laisse les pêcheur en paix et je leur souhaite même bon courage 🙂

Contribution le : 13/10/2011 22:36
Signaler

plomme
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2007 11:32
Post(s): 147
Comme je pratique un peu je vais ajouter ma pierre a l'édifice.
Il faut savoir que les combattants sont vraiment très résistant. C'est assez fréquent qu'une personne qui ai l'air de tombé KO arrive a s'en sortir. Compte tenue de ça, il est naturel de poursuivre son adversaire au sol comme il le font tout en laissant a l'arbitre (qui lui est frais et lucide) le choix d'interrompre ou non le combat. A savoir qu'ils (les arbitres) interrompent souvent les combats avant même que les combattant soit complètement KO.

Ensuite le débat éternel sur les frappes au sol est un classique. Ce n'est d'ailleurs pas autorisé en France donc bon. Pour ma part ça ne me choque pas. Je trouve d'ailleurs que la boxe anglaise est beaucoup plus effrayante en terme de dégâts subit. C'est une question de qualité de frappes due au caractère restreints des coups autorisés et la possibilité d'avoir 10 secondes pour se relever.

Contribution le : 14/10/2011 01:01
Signaler

Crazy-13
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
Quand je vois ça, je me dis qu'il serait bon d'établir une peine MMA pour certains criminels, ça leur remettraient peut-être les idées en place:-x

Contribution le : 17/10/2011 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.