Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


pashaone
 0  #161
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Citation :
Ca vous parait pas paradoxal que l'homme qui est issu de la nature détruise celle ci ? Ca revient à dire que la nature se détruit elle me...


DaSiiSaD a écrit:
Une fois j'ai essayé d'expliquer ça à Vitalyy, il a faillit surchauffer.


bin voila c'est le lien que j'ai rajouté au dessus. c'est en fait une caracteristique fondamentale de la vie et de sa régénération : pouvoir s'autodétruire.

Contribution le : 28/10/2011 17:45
Signaler

-h2o-
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

pashaone a écrit:
Alors vu les réactions elle doit être complétement idiote...


Ben si je l'ai quoté, c'est parce que je ne la trouve pas si idiote que ça.
Mais ça, c'est de mon point de vue de militaire. Mais là, ce serait trop long de faire un étalage de science pour expliquer que ta phrase est loin d'être débile.

Contribution le : 28/10/2011 17:50
Signaler

DaSiiSaD
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Pardon ?
[edit eider : pas d'insulte, j'avais prévenu]


Ouais ouais, c'est interdit d'insulter.

Citation :
J'aimerais bien voir ou tu as tenter de m'expliquer ça


1- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-60.html#forumpost1337982
2- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-60.html#forumpost1337983
3- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-80.html#forumpost1337989
4- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-80.html#forumpost1338000
5- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-80.html#forumpost1338011
6- http://www.koreus.com/modules/newbb/topic73010-80.html#forumpost1338014

Bon ok c'est pas tout à fait la même chose 😃

"Le patrick fume des téléphones" est très drôle je trouve, j'ai éclaté de rire en le lisant, je suis awesome parfois.

----------------------

Citation :
Sinon quelqu'un aurait'il l'amabilité de me faire une synthèse des 8 pages afin que je puisse me plonger à corps perdu dans ce débat sans fin entre les pro-bisounours, les double-posteurs, les trolleurs et les moralisateurs?


Deja il faut que tu trouves quelqu’un avec qui tu n'es pas d'accord.

Des débuts de pistes :

-T'es d'accord pour dire que les progrès scientifiques sont plus nombreux en temps de guerre ? Cf pashaone.

-T'es d'accord pour dire que la guerre ça permet d’améliorer le niveau de vie ? Toujours pashaone

-T'en pense quoi de l'épistémologie ? C'est dla merde hein ? Toujours pashaone 😃

Tu peux aussi t'attaquer a moi mais dans ce cas j'ai pas trop envie de t'aider ^^

Contribution le : 28/10/2011 17:55
Signaler

Ilanos
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312

Contribution le : 28/10/2011 17:56
Signaler

 0  #165
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Bon ok c'est pas tout à fait la même chose :-D


Même totalement rien à voir
Tu aimes juste prendre toutes les raisons possible pour faire chier les gens, dont moi
Et encore une fois tu as tout faux

Pour en venir à ce que dit pashaone
La nature n'aurait pas créé l'homme pour qu'il la détruise

Mais, qu'est que je raconte moi ? Totalement HS

Ta faute encore, DaSiiSad

Contribution le : 28/10/2011 18:04
Signaler

pashaone
 0  #166
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Deja il faut que tu trouves quelqu’un avec qui tu n'es pas d'accord.

Des débuts de pistes :

-T'es d'accord pour dire que les progrès scientifiques sont plus nombreux en temps de guerre ? Cf pashaone.

-T'es d'accord pour dire que la guerre ça permet d’améliorer le niveau de vie ? Toujours pashaone

-T'en pense quoi de l'épistémologie ? C'est dla merde hein ? Toujours pashaone 😃

Tu peux aussi t'attaquer a moi mais dans ce cas j'ai pas trop envie de t'aider ^^


L'idée principale que je tente maladroitement d'expliquer aussi c'est :

- On peut comparer la guerre à l'apoptose

ou encore

si l'homme issu de la nature détruit celle ci, c'est encore une caracteristique du vivant: la capacité de se détruire elle mm, ou la mort cellulaire programmé ou encore l'apoptose...

Contribution le : 28/10/2011 18:09
Signaler

 0  #167
Fantôme
h2o t'es plus avocat ?

On ne lock pas parce que DaSiiSaD n'est pas loin de battre le record du monde de quote dans un seul et même thread..

Allez fils ne lâche rien tu peux le faire...

Contribution le : 28/10/2011 18:10
Signaler

DaSiiSaD
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
La nature n'aurait pas créé l'homme pour qu'il la détruise


Si jme rappelle bien tu penses que la nature a une conscience ou un truc du genre non ?
Parce que je comprend pas trop le sens de ta phrase.

Citation :
Mais, qu'est que je raconte moi ? Totalement HS


T’inquiète pas on est pas à ça prés ^^
C'est cool de laisser le topic ouvert je trouve, tant que ça n'insulte pas je vois pas pourquoi le fermer, ça ne dérange personne.

Citation :
- On peut comparer la guerre à l'apoptose


Sauf que l'apoptose est obligatoire pour la survie du système, pas la guerre, parce que ce sont deux systèmes differents...l'apoptose existe déjà en quelque sorte chez les humain et ça s’appelle la vieillesse, qui entraine la mort...

Contribution le : 28/10/2011 18:10
Signaler

pashaone
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

T’inquiète pas on est pas à ça prés ^^


Τα Πάντα ῥεῖ

Contribution le : 28/10/2011 18:15
Signaler

 0  #170
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Si jme rappelle bien tu penses que la nature a une conscience ou un truc du genre non ?
Parce que je comprend pas trop le sens de ta phrase.


La nature a créé l'homme, l'homme la détruit
Sachant tous que la nature ne laisse rien au hasard
On peut légitimement penser que l'homme a été fait pour détruire la Terre à un moment ou à un autre

Mais, je n'y crois pas!

Nous sommes, malgré tout, des parasites, qui n'auraient jamais dû se bipédiser

Contribution le : 28/10/2011 18:16
Signaler

pashaone
 0  #171
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

Sauf que l'apoptose est obligatoire pour la survie du système, pas la guerre, parce que ce sont deux systèmes differents...l'apoptose existe déjà en quelque sorte chez les humain et ça s’appelle la vieillesse, qui entraine la mort...


justement l'apoptose ce n'est pas le vieillisement. c'est l'inverse.
l'apoptose permet la régénération. l'apoptose paradoxalement c'est la vie.
voila vous pouvez faire un nouveau dinosaure avec cette phrase digne de JVDM:-o

Contribution le : 28/10/2011 18:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
justement l'apoptose ce n'est pas le vieillisement. c'est l'inverse.


Bah c'est la mort programmé quoi.

Citation :
l'apoptose permet la régénération


En quoi ?

Contribution le : 28/10/2011 18:21
Signaler

 0  #173
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
l'apoptose permet la régénération


En quoi ?


Les feuilles de l'arbre qui tombent en automne, c'est l'apoptose
La chute des feuilles permet a l'arbre de se régénérer

Contribution le : 28/10/2011 18:24
Signaler

DaSiiSaD
 0  #174
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Ce n'est pas dans ce sens là dont on parle, mais de l'apoptose au niveau cellulaire. L'apoptose ne permet pas la régénération, c'est juste une fonction qui permet aux cellules de se détruire dans certaines circonstances (lorsque leur ADN a été altéré notamment, pour éviter le cancer, ou lorsqu'elle sont inutiles)

Contribution le : 28/10/2011 18:29
Signaler

 0  #175
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Ce n'est pas dans ce sens là dont on parle, mais de l'apoptose au niveau cellulaire.


Tu sais que les feuilles, comme tout le reste est composé de cellules ?

Contribution le : 28/10/2011 18:30
Signaler

DaSiiSaD
 0  #176
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Vitalyy a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Ce n'est pas dans ce sens là dont on parle, mais de l'apoptose au niveau cellulaire.


Tu sais que les feuilles, comme tout le reste est composé de cellules ?


Oui et alors ? Ou est ce que l'apoptose permet la régénération ? La c'est juste l'arbre qui surprime les apports en eau et en minéraux à la feuille, où est ce que les cellules s’autodétruisent ? Et ce n'est pas pour se régénérer que l'arbre fait ça, mais simplement parce que les feuilles sont de toute façon voués a mourir pendant l'hiver, donc autant ne pas gaspiller de l’Énergie...

Pourquoi on parle encore de ça ? L'apoptose est notamment fait pour détruire les cellules inutiles ou dangereuse sans faire de mal aux autres cellules, c'est tout le contraire de la guerre. La guerre, ou les raisons de faire la guerre, sont complétement différentes des raisons de l'existence de l'apoptose. Leurs effets aussi. Donc a partir de là, c'est une mauvaise analogie, c'est tout.

L'apoptose existe chez les cellules, pas chez le humain, c'est aussi simple que ça, il faut arrêter d'essayer de trouver des similitudes partout...

Citation :
Nous sommes, malgré tout, des parasites, qui n'auraient jamais dû se bipédiser


Pour le bien de la nature, c'est a dire des autres êtres vivants c'est sûr, mais bon c'est comme ça 🙂 Sauf si un jour l’être humain parvenait à sauver la terre d'une destruction certaine en déviant la trajectoire d'un astéroïde 😃
Là les porcs qui mangent leurs enfants et les buffles qui violent des chèvres pourront nous remercier. 😃 (Mais bon c'est pas prés d'arriver ^^)

Puis qui sait, si l’être humain n'avait pas existé, peut être qu'une autre espèce, encore plus intelligente, encore plus spéciste et destructrice, aurait pris le pouvoir ^^

Contribution le : 28/10/2011 18:44
Signaler

 0  #177
Fantôme
vous êtes des ouf en cellule toussa toussa ou vous faites tourner wikipedia à donf pour pouvoir vous mettre sur la gueule ?

Contribution le : 28/10/2011 18:52
Signaler

pashaone
 0  #178
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
ok c'est normal que tu comprenne pas mon analogie. il va falloir que j'explique ce que c'est l'apotose. C'est bcp plus compliqué que ce que tu viens de dire.
enfait faut que tu lise le livre que j'ai mis en lien plus haut.

l'arbre dans la nature c'est un cycle fermé. les feuilles qui tombent sont dégradés par la faune notament les verres et ca repart ensuite dans les racines. d'ou l'importance d'une terre perméable, aérée pour que l'eau puisse amener aux racines ce que les verre de terre recyclent.

l'agriculture intensive par exemple est responsable d'une terre tamifiée qui ne permet plus justement le ruisselement de l'eau mais provoqué sa stagnation en surface d'ou les innondations et d'ou l'érosion hydriques et aérienne. blablabla je pourrais continuer

cf conférence du couple Bourguignon sur la mort annoncé des sols.

Contribution le : 28/10/2011 18:53
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

pashaone a écrit:
Τα Πάντα ῥεῖ


J'ai beau traduire en 58 langues, je ne trouve que "tout les flux" ... Rapport ? :roll:

J'ai un peu suivit le débat, et je m'en contrefout de la plus grande façon, l'humanité trouvera toujours une solution si elle est dans l'impasse 😉

Contribution le : 28/10/2011 18:57
Signaler

-h2o-
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

DjuLiTo a écrit:
h2o t'es plus avocat ?


Ah non, j'étais juriste dans l'armée de terre et là j'ai basculé sur la fonction de grosmissaire commissaire des armées.

Contribution le : 28/10/2011 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.