Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
Vous avez quoi avec cette putain de parité exacte ??

Je trouve débile au plus haut point d'imposer un quota de femmes, quitte a en nommer des incompétentes, juste pour pas qu'il y ait un homme de plus.

Nommer à cause du sexe (ou de la couleur de peau etc) et non plus du mérite, c'est gentiment l'inverse du vrai combat féministe non ?

Alors désolé, mais il aurait mis 18 hommes et 16 femmes ça m'aurait pas choqué, faut arrêter la discrimination positive un peu.


pète un coup....

Perso je trouve dommage que cela ne se fasse pas naturellement et qu'effectivement il y ait des quotas

Maintenant par le passé on a eu plus d'hommes et pas mal d'incompétents...donc on boit frais et on se détent 😉

Contribution le : 18/05/2012 11:28
Signaler

-Cyr-
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
C'était pas tant pour toi que pour toutes les journalistes etc qui ont bien insisté sur "exactement le même nombre de femmes et d'hommes" .

Entre ça, la disparition du Mademoiselle et la demande de réformer les règles de grammaire, les féministes me sortent par les trous de nez en ce moment, à s'attacher autant aux petits détails et négliger les grands combats (égalité des salaires etc).

Contribution le : 18/05/2012 12:36
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
Complètement d’accord avec toi Ironcyr, à vouloir absolument absolument injecter des femmes dans le gouvernement, ils y injectent des grosses gourdasses qui savent rien faire de leurs dix doigts. Je trouve ça limite anti-féministe.

Le féminisme c'est comme l'anti-racisme, y'a des combats à mener, mais au bout d'un moment ils finissent à faire plus de racisme et de différence qu'avant.

Contribution le : 18/05/2012 13:07
Signaler

Dakitess
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Les féministes ? A l'heure actuelle, elle défende un point de vue qu'aucune nana ne soutient dans ce pays. Il devrait presque y avoir une loi pour que des assos' du genre, si elles ne sont pas soutenues par un minimum de gens, devraient cesser de s'exprimer aussi abusivement et sur d'elles.

Le mouvement féministe actuel est pitoyable, et je ne comprends pas le manque de réaction lorsque que toutes les nanas que je connais exècre leur activité hyper rétrograde. Car oui, une "défense" aussi agressive, c'est purement rétrograde, comme si elles avaient encore énormément de chose à accomplir. Elles en oublient, comme dit précédemment, l'essentiel, pour s'attacher à des détails qui ne conviennent à aucune part de la population.

Merdeuses qui savent pas quoi faire de leur vie et qui n'ont aucun recul tant elles sont obnubilées par leur combat...

Contribution le : 18/05/2012 13:22
Signaler

JioAllen
 0  #185
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
De toutes façon les féministes resterons qu'un % ridicule des femmes sur terre.
Faut arrêter de penser que les femmes n'aiment pas le sexe ni la biere ni la pizza, elles sont comme nous mais pensent qu'elles peuvent " dominer " les hommes parce qu'elles sont doté du précieuuuux.

Contribution le : 18/05/2012 13:28
Signaler

WTHellias
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
C'est vrai que l'emploi du 'ils' a été crée dans un but machiste mais elle oublie le principal : Tout le monde s'en contre balance !

C'est inutile d'en parler. Moi-même, j'oublie tout le temps ce truc-là (sauf quand je tombe sur une phrase à la 3ème personne du pluriel :roll:) et je l'ai jamais considéré comme dégradant envers les femmes...

Mais voilà, elles ont réussi a bannir le "mademoiselle" alors c'est la fête du slip (ou du soutien-gorge, on s'en fout) et voilà que la masculinisation de la grammaire, c'est le truc le plus machiste qui existe. Et puis quoi encore ? Tout le monde se coupe les cheveux à la même longueur ? Les hommes se font greffer des seins pour pas qu'il y'ai d'inégalité de poitrine ?

Surtout que changé une règle de grammaire existant depuis trouzmillion d'années, c'est franchement un truc simple a mettre en place !

Et puis je connais des femmes qui vont être triste de la disparition du "mademoiselle". Ça peut être flatteur... Mais non ! Mademoiselle c'est une invention de Satan ! :roll:

Merde, elles ont pas d'autre truc à faire ? Un travail ? Parce que c'est pas en racontant des connerie dans la rue que plus de femmes vont se faire embaucher, je sais pas si elle s'en rende compte...

Rah... Ca me dégoute ces foutaises... Elle pourrisse l'image de la femme plus que les machistes. (Ironie foireuse :lol:)

Contribution le : 18/05/2012 13:51
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Bah pour votre info cette année il va y avoir des discussion/accords entre patronat et syndicats à l'échelle nationale, donc quand on connait pas le sujet on dit rien plutôt que des conneries.


Et puis vous connaissez quoi des féministes à part ce qu'on vous dit à la télé ? Vous osez dire qu'il y a d'autres combats à mener mais vous menez quoi comme combat vous, vous faites quoi contre le sexisme, oui c'est de la merde d'imposer des quota pour qu'il y ai le même nombre d'hommes et de femmes dans le gouvernement mais le fait est qu'on soit obliger de le faire montre qu'il y a quand même un très gros problème d'égalité des sexes non ? Alors plutôt que de vous indigner de quelques détails dits ou faits par des groupes féministes, réagissez plutôt contre la vraie oppression patriarcale, plutôt que contre les féministes qui oppressent rien du tout ...

Contribution le : 18/05/2012 15:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Cats29 a écrit:
Bah pour votre info cette année il va y avoir des discussion/accords entre patronat et syndicats à l'échelle nationale, donc quand on connait pas le sujet on dit rien plutôt que des conneries.



Qu'il y ait des discussions pour que les entreprises n'empêchent pas des femmes de faire carrière et d'accéder à des postes à responsabilité et pour l'égalité des salaires c'est très bien à mon avis mais au niveau du gouvernement je pense que c'est juste les profils et les qualités individuelles qui devraient primer car c'est bien beau de vouloir faire joli et égalitaire mais si c'est au détriment de l'efficacité ça sert à rien...

Par exemple en Suisse on a jamais eu d'histoire de quotas et ça a pas empêché que l'année passée on se retrouve avec 4 femmes et trois hommes qui dirigent la Suisse...

Si j'étais féministe je lutterai pour assurer des conditions cadres qui permettent à chaque femme d'avoir le profil correspondant à assumer des responsabilités mais je demanderai pas la parité au gouvernement car c'est un peu vouloir aller trop vite... et ça veut dire que dans le futur si il y a plus de femmes que d'hommes bien placées pour diriger le pays on préférera avoir une égalité plutôt que de mettre une majorité de femme au gouvernement?

Contribution le : 18/05/2012 15:14
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
Mais ça existe déjà ça, l'accès aux bourses pour étudier se fait indépendamment du sexe, l'accès aux écoles aussi, la notation aussi, etc ... L'explication de la non parité est donc à cherchée autre part.

Selon moi c'est tout simplement sociétal, les rapports sociaux sont genrés, on est orienté vers différentes carrières si on est un homme ou une femme, depuis tout petits ont nous apprend à se comporter différemment si ont est un homme ou une femme.

C'est pour ça que le langage est très important, parce que c'est ce qui influe notre comportement.

Contribution le : 18/05/2012 15:25
Signaler

papives
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3924
Dans ce débat on n'a pas fini d'argumenter. Jusqu'à présent c'est vrai, le machisme a toujours primé pour l'octroi de postes importants, aussi bien dans l'administration que dans le privé. Pourtant je suis persuadé que les femmes dirigent une société ou un service avec plus de finesse que les hommes, j'ai dit plus de finesse mais pas plus d'humanité. Car contrairement à l'image qu'on aime donner de la femme, elle fait beaucoup moins de sentiment en affaire que les hommes.

Ceci dit, combien de femmes sont elles prêtes à donner priorité à une fonction qui va demander un investissement complet plustôt qu'à l'éducation de leurs enfants, biologiquement et génétiquement la majorité des femmes vont privilégier leurs enfants et laissent donc délibérément passer leur chances de promotion. Quand les petits sont grands, il est troip tard, les places sont prises.

Un autre point, depuis la nuit des temps c'était les hommes qui géraient tout et quand ils devaient choisir des collaborateurs, c'était automatiquement parmis les hommes que l'on piochait.
Maintenant, j'ai déjà constaté que vous mettez une femme à la tête d'une société ou administration, cela ne tardera pas et la majorité des collaborateurs engagés seront des collaboratrices. Si un décideur ou décideuse est homosexuelle, la majorité des personnes engagées seront homosexuelles.
Je pense que c'est inévitable et je n'y vois rien qui me choque, c'est la nature humaine de faire plus confiance à ceux qui nous ressemblent qu'aux autres. Pour simplifier l'idée, c'est le: "casses toi, t'es pas d'ma bande".
Dans cette lutte il y aura toujours des inégalités sauf quand l'humain sera parfait.

Je trouve aussi qu'imposer des quotas n'est pas l'idéal car on doit peut être écarter des compétent(e)s pour laisser la place. Et en plus en cas de litige, la personne écartée peut toujours venir argumenter qu'il n'a pas eu sa chance parcequ'elle est de l'autre sex, de la mauvaise couleur, de la mauvaise grosseur etc.... Mais là je m'égare car ces arguments reviennent aussi quand il n'y a pas de quotas.

Contribution le : 18/05/2012 18:33
Signaler

-Cyr-
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Cats29 a écrit:
C'est pour ça que le langage est très important, parce que c'est ce qui influe notre comportement.


C'est vrai, mais de là à faire compter le nombre d'hommes et de femmes à chaque fois qu'on parle d'un groupe ou à inventer un nouveau pronom (et là se posera le problème de l'accord féminin ou masculin des adjectifs) il y a un grand pas que certaines greluches, certes minoritaires mais trop médiatisées (et donc représentatives malgré elles) franchissent allègrement.

Le problème n'est pas dans la grammaire, il est plus dans le vocabulaire (on trouvera plus d'insultes pour qualifier le comportement d'une femme que d'un homme, etc) et surtout dans le comportement rétrogrades de gros cons qui considèrent encore les femmes inférieures (alors que merde, saigner 5j sans mourir, même le Predator il peut pas) et oublient qu'elles font parties du bel équilibre qu'est la vie au même niveau qu'eux.

Mais au final le sexisme est tellement ancré dans les moeurs, de manière négative comme positive (y'a pas plus sexiste que la galanterie, ou que le fait que ce soit traditionnellement à l'homme de draguer ou d'inviter au resto, mais ça personne s'en plaint bizarrement) qu'il va en falloir des générations de femmes réussissant l’amalgame de l'autorité et du charme pour qu'on les laisse un peu tomber en arrêtant de les croire si fragiles.

Mesdemoiselles, vous savez quoi faire pour faire bouger les choses, à vous de payer le ciné ET les pop-corn. Et faites moi un sandwich au passage.

Contribution le : 18/05/2012 18:38
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Y a qu'en français qu'on a un genre pour les mots? Genre UNE poubelle et UN chef-d'oeuvre?
Les anglais sont bien moins cons pour le coup...

Contribution le : 18/05/2012 18:41
Signaler

olivier78
 0  #193
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Non, les Allemands en ont 3, Der Die Das par exemple.

Contribution le : 18/05/2012 19:09
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Ironcyr je te paie tout le pop corn que tu veux pendant que tu élèveras les gosses, que tu nettoieras la baraque, que tu feras 90% du ménage en assumant une vie professionnelle à côté...

Contribution le : 18/05/2012 19:10
Signaler

Zertyy
 0  #195
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Citation :

OzzyO a écrit:
Ironcyr je te paie tout le pop corn que tu veux pendant que tu élèveras les gosses, que tu nettoieras la baraque, que tu feras 90% du ménage en assumant une vie professionnelle à côté...


Mais c'est moi ça !

😃

Contribution le : 18/05/2012 19:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
Toujours les mêmes rengaines, les femmes sont faites pour élever des gosses, les femmes qui font quelque chose mal sont des greluches, fait moi à bouffer ... Si vous voulez parler anti-sexisme essayer déjà déjà de pas l'être vous même (et non faire de l'humour n'est pas une excuse).

Sinon ça m'intéresse absolument pas de débattre sur "Comment atteindre la parité parmi les exploiteurs" donc je vais volontairement occulter la question de la parité parmi les détenteurs du pouvoir.

Oui, la galanterie est sexiste le fait que ce soit l'homme qui doit inviter la femme n'est-ce pas le meilleur moyen que ce soit eux qui aient le contrôle de leur rencontre et le moyen d'enlever aux femmes cette initiatives (à la base) ? Le fait que l'homme doit entrer en premier quelque part n'est-ce pas le moyen de rabaisser la femme au rang de personne à protéger (donc faible, donc inférieure) ?

Tout ça fait partie de nos moeurs, mais les moeurs ça change ça évolue, à chacun (homme comme femme) de faire évoluer ce qui ne lui plait pas, et pas besoin d'attendre ou de demander à l'état de changer cela.

Contribution le : 18/05/2012 19:51
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Non, mais, c'est pas misogyne de dire que les femmes sont fait s'occuper des enfants, y'a qu'a voir comment nous ont s'débrouille, ont met les deux jambes/bras dans la même manche, ont met du shampooing dans les yeux, ont met la couche à l'envers... Et je vous parle même pas quand on doit leur donner à manger...

Contribution le : 18/05/2012 19:52
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Bah oui c'est certain, mettre des HABITS et une COUCHE c'est forcément encré dans nos gènes depuis des milliers d'années !

Depuis des milliers d'années l' humain essaie de part son intelligence de ne plus être dépendant de sa condition d' animal, de ses limitations physiques, et bien laisser aux gens le choix de faire ce qu'ils veulent indépendamment de leur sexe ça fait partie de cette évolution.

Contribution le : 18/05/2012 19:56
Signaler

Canardo
 0  #199
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Depuis des milliers d'années l' humain essaie de part son intelligence de ne plus être dépendant de sa condition d' animal, de ses limitations physiques, et bien laisser aux gens le choix de faire ce qu'ils veulent indépendamment de leur sexe ça fait partie de cette évolution.

[réf. nécessaire]

Contribution le : 18/05/2012 20:32
Signaler

miouteam
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
hop je change de sujet de conversation , j'ai dans mes contacte facebook un mec qui chi sur hollande tout le temps, et il nous sort des vrai pepites d'absurdité, c'est vraiment drole, voici une petite selection :3

- et une douche pour flamby, çà commence bien.
immigration au première loge, y en a marre de cette merde
mort à la ripoublik

-il nous cassent les pieds avec leur monarchie-républicaine, merde c'est la république qui à tuée la monarchie, ASSASSINS!!!!!!

-la bise à ton ses Kamarades sovietiques, beurk!!!

-service civique, avec idolatrie des soviets!! tant qu'on y est

-DEHORS GRAINCHEUX!!!!

-les soviets sont arrivés à lélysée, y a pu qu'à changé de drapeau mi-soviet mi-salafite, beurk!!!

-grincheux fait la gueule et flamby exulte!! sales porcs

-La Gauche je suis allergique trop proche des soviets, nord-coréens, chintoks etc, n'oublions pas que l'équipe de foutbale de corée du nord après avoir été humiliée 7 à 0 en coupe du monde face au Portugal, en représaille l'équipe et tout le staff technique à fait un voyage simple pour les camps de travail pour avoir déshonorer leur patrie.

-JE SUIS ROYALISTE ET CATHOLIQUE ET J'EMMERLE LA RIPOUBLIQUE RESPONSABLE DE CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS SUR SON PROPRE TERRITOIRE EN MASSACRANT DES FRANCAIS (SANS EPARGNER LES ENFANTS, LES FEMMES ET LES VEILLARDS).
A BAS LES TYRANS ET VIVE LE ROY!!!!


il est bon hein ? XD

Contribution le : 19/05/2012 10:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.