Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 31 »


Hyste
 0  #221
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Ca parle beaucoup mais il y a quelque chose qui me choque :

Hollande dit à la télé : Je ne comprend pas pourquoi on me juge dès la première action, on m'observe et on me test. Je ne suis pas dans une période de test, je suis président blabla.

Le problème de la plus part des président c'est qu'ils ne comprennent pas que 25% des français SEULEMENT on voté pour eux, sachant que seul le vote du premier tour compte, le deuxième est un choix à défault.

Évidemment qu'on le regarde et qu'on le "test", moi il ne ma pas convaincu, alors maintenant qu'il est la je vais certes pas le critiquer, on doit faire avec, mais je vais observer et juger pendant 5ans ! comment voulez vous qu'ils aient un deuxième mandat sans passer son premier a essayer de convaincre ceux qui n'ont pas voulu lui faire confiance.

Pour moi dire ca dès le début est un très mauvais commencement.

J'espère que les législatives vont permettre de crée une assemblée diversifié, il serait anormal de ne pas avoir de membre du centre, et des 2 extrèmes qui ont représenté une grosse partie des électeurs cette année.

Contribution le : 20/05/2012 13:55
Signaler

olivier78
 0  #222
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Et puis on va pas attendre 5 ans pour critiqué son choix sur Laurent Fabius, c'est maintenant qu'il faut le faire, ne serait-ce que pour les victimes et le mal qu'il a causé.

Contribution le : 20/05/2012 14:07
Signaler

Toyoyo
 0  #223
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

titoscol a écrit:
C'est fou de voir la mauvaise foi des petits cons de droite en ce qui concerne Hollande, après avoir soutenu le pire président qu'ai eu la France, qui mène un train de vie indécent, qui n'a aucun respect pour personne, qui chie sur tout le monde en se croyant supérieur, qui se conduit comme un gamin pourri gâté et ne parlons pas de ses 5 années de mandat qui ont été catastrophique, ils s'attaque à Hollande, alors qu'il n'a même pas eu le temps d'engager quelque action politique que ce soit et pire en le critiquant sur son physique... Les commentaires sur facebook, concernant sa rencontre avec Barack Obama sont pitoyable.

C'est pas parce qu'on a eu un président qui ne respecte rien, et qui passe son temps à critiquer les autres (cf les policiers, les juges, les salariés en général, les chômeurs) que tout le monde doit en faire autant. Sarkozy a pourri la France, un pays est à l'image de son gouvernement... Et ne parlons pas des ministres.

Concernant ses commentaires, je dirais pas que ça me donne honte d'être Français parce que ça fait longtemps que j'ai atteins le summum. Mais le principe d'un démocratie c'est que quand un président à été élu, tout le monde se doit de le soutenir et de le respecter qu'on ai voté pour lui ou non.


Moi j'ai voté Sarko comme 48,4 % des votants, et j'apprécierais que tu ailles faire tes commentaires fascistes sur un autre site. Je n'ai pas voté Hollande et je ne l'apprécie pas, mais je respecte son élection et le personnage car nous sommes dans une démocratie.

Et essaye de te cultiver un peu au passage en te renseignant sur les faits au lieu de colporter des rumeurs sans savoir de quoi tu parles. Je t'invite donc à te renseigner sur les mesures fiscales qu'Hollande a promis de donner aux journalistes après son élection, et que Sarkozy leur avait retirées pendant son mandat. La notion d'objectivité sera elle aussi à l'étude.

Contribution le : 22/05/2012 16:00
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
T'as le droit de soutenir un connard, mais ça me fait bien marrer que tu traites de fasciste ceux qui descendent son bilan. Alors je vais m'amuser à faire la même chose en piquant le statut d'une amie facebook:

- « casse-toi pov'con »
- Bettencourt
- Woerth
- les promesses
- les cigares d'Estrosi
- les vacances tous frais payés de Pécresse (Asie) et Yade (AfS)
- la rhétorique guerrière
- Serge Dassault
- le Fouquet's
- les mensonges à répétition
- le bouclier fiscal
- les Roms
- le discours de Grenoble
- la politique étrangère désastreuse
- la manipulation H1N1 au coût faramineux
- la gestion de la crise de 2008 : mutualisation des coûts, privatisation
des bénéfices
- la réduction des budgets de tous les ministères indispensables, dont
principalement l'éducation qui est pourtant la seule et unique source de
croissance future
- le bling-bling, les Rolex, les Ray Ban et le T-shirt NYPD
- les manipulations Jaurès, Môquet...
- l'ultrapersonnalisation de la politique
- le durcissement des méthodes policières
- cracher sur l'héritage de 68
- la fumisterie « travailler plus pour gagner plus »
- le climat de peur
- la place des lobbys dans le processus de décision
- les coups de comm sans suite, voire contre-productifs
- la lune de miel de besson et de sa femme
- l'histoire de l'auvergnat d'hortefeux
- le mari de MAM,
- le fils sarko et son EPAD
- le fils sarko et son accident de scooter
- le frère sarko et mederic
- les procès intentés par Sarko lui-même pour des caricatures
- le démantèlement des services publics
- l'affaire Dassault
- la nomination par sarko des patrons de médias publics
- l'affaire Guillon/Porte
- augmentation de 172% du salaire du président de la république
- l'avion présidentiel Sarko One
- les violences policières répétées
- le yacht de Bolloré
- le grenelle de l'environnement mis à la trappe
- l'envoi de nouveaux contingents militaire en Afghanistan
- la gestion de la Dengue par Bachelot
- le passage en force par l'assemblée sur les retraites
- la non-réforme des retraites des parlementaires
- les quelques condamnations de la Cour Européenne des Droits de l'Homme
- la nomination d'une potiche à la Halde
- le discours néo-colonial en Afrique de Sarko
- la détection des pédophiles et des futurs criminels à la maternelle (sic)
- « pas besoin d'avoir un Bac+5 pour torcher des mioches »
- son inculture historique, scientifique et sociologique permanente
- l'affaire lies hebbadj et sa récupération
- l'affaire « monoprix » passée inaperçu
- la gestion de crise après les inondations en Vendée et les zones noires.
- les mensonges permanents sur les différents chiffres économiques
- l'affaire Boutin et ses 9500€/mois
- l'affaire de la famille Amera
- l'affaire de l'appart d'un ministre de sarko
- le budget de l'Elysée en constante augmentation
- le flicage sur internet
- les fichiers Rom et autres
- les fichiers de police illégaux
- l'affaire des écoutes de carlita
- le voyage avec cet abruti de bigard
- le voyage à New York
- le voyage touristique tout frais payés de pécresse en Asie
- son intrusion intempestive sur le tournage de W. Allen avec sa réaction
pathétique face aux journalistes
- la presse malmenée dans les manifs et autres
- la répression des sans papiers
- la jungle de calais
- les déplacements monumentaux avec routes bloquées, flics réquisitionnés
et arrestation de riverains (ex : le gars dans le parc à grenoble)
- affaire Wildenstein
- descends si t'es un homme (les marins du Guilvinnec)
- la gestion de la grippe A (les millards pour les médocs inutiles et les
masques)
- La gestion de la retraite
- Les préfets virés
- Les journalistes virés (paris match...)
- l'Affaire Tarnac
- La visite de Khadafi
- Mensonge sur les Allemands (impôts, Roms)
- Sauvetage de la finance mondiale
- Tentative de créer les subprimes à la Française la veille de la crise
des subprimes
- Sauvetage du bateau de Bolloré piraté en Ethiopie aux frais de la France
- Gestion des otages dans le monde (journalistes en Afghanistan, les
autres en Afrique)
- Conflits d'intérêt des Kouchner/Okrent
- le retour sans condition dans l'otan
- gestion de la « crise » tunisienne
- nommer Boillon ambassadeur en Tunisie
- le fric filé à B. Tapie
- la nomination de Proglio à la tête d'EDF et sa double rémunération à Veolia
- le Mediator
- les pressions pour faire démissionner le président de la FFF après la
Coupe du Monde
- la fronde des magistrats
- le tout à l'égout du cap Nègre
- le traité de Lisbonne
- Loppsi 2 et les « auxiliaires de police »
- la réforme de la médecine du travail glissée illégalement dans une loi
qui n'avait rien à voir
- la mise à l'écart des ONG « pas correctes » qui visitaient les centres
de rétention
- la destruction du mur de Berlin
- les infirmières bulgares
- Karachi

Liste non exhaustive !


Tu pourras t'amuser à en démonter quelques uns, à dire que c'est un mal pour un bien, à dire ce que tu veux mais il n'empêche que pour ceux qui ont un minimum de conscience humaniste et humaine, ce bilan est déplorable et ce "président" ne mérite que de finir en prison.

Contribution le : 22/05/2012 16:11
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
@Toyoyo merci de confirmer mes dires.

Contribution le : 22/05/2012 16:15
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
Je rêvais depuis un moment de voir un bilan comme ça !

D'ailleurs, Kadhafi ayant (peut-être) financé la campagne de Sarko, ce dernier a eu une drôle de façon de le remercier, en allant jouer à son jeu favori la gueguerre
En plus de tout ça c'est un connard de traitre

Contribution le : 22/05/2012 16:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #227
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Patrick Rotman va tourner un documentaire sur le quotidien de François Hollande à l'Elysée:

http://www.20min.ch/ro/sortir/cinema/story/Patrick-Rotman-va-filmer-la-vie--a-l-Elysee--22708392

Contribution le : 22/05/2012 16:38
Signaler

Toyoyo
 0  #228
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Merci à vous.

Dans mon post, je parle de valeurs et de démocratie.
Je me défends contre quelqu'un qui enchaine les stéréotypes et les clichés véhiculés par des journalistes soucieux de leur seuls intérêts, en traitant par la même la moitié des francais de cons.

Jeremyone.
Tu me sors une liste faites de plusieurs choses:
- d'erreurs politques: telles que le fils de Sarko à l'EPAD, le bouclier fiscal, et bien d'autres. Je suis d'accord avec celles-ci.
- d'opinions qui n'engagent que le journaliste: la rhétoriques guerrière, la fumisterie de travailler plus pour gagner plus, etc.
- d'évènements qui ne relèvent pas de la politique type clichés bling bling etc.
- mais encore plus important: la moitié des choses présentées ont été faites ou seront faites par la Gauche, comme par Droite: promesses, cigares, vacacances tous frais payés, mensonges à répétition, les manipulations, la gestion de la crise, l'augmentation du budget, avion présidentiel, (Etc. prsque toute la liste en fait). Il serait dommage de croire que nous vivons dans un monde merveilleux où les gentils sont tous d'un côté, et les méchants de l'autre.

Mais j'ai bien compris que je ne pouvais pas répondre à ton copier/coller parceque je n'étais qu'un imbécile de droite qui ne comprends rien à la politique. Toutefois je suis ouvert à toute discussion intelligente et ouverte.

Je souhaite aussi sincèrement à Hollande d'avoir des critiques plus modérées et constructives que celles présentées ci-dessus, à la fin de son quinquénat.

Encore une fois merci à vous.

Contribution le : 22/05/2012 16:47
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
Je le redis une énième fois, je suis loin d'être pro-Hollande. Par contre oui, je suis clairement anti-Sarkozy pour les raisons évoquées dans la liste (faite par une amie, pas un journaliste).

Et si j'ai répondu avec tant de véhémence, c'est que tu traites nos commentaires de "commentaires fascistes". Ça fait très point Godwin, donc je me permets de dresser la liste du pourquoi de notre opposition.

Contribution le : 22/05/2012 17:27
Signaler

Toyoyo
 0  #230
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Permets-moi de te poser une question:

Eu es anti-sarkozy pour les raisons qui sont décrites dans une liste venant d'un profil Facebook ?

Je reconnais avoir été un peu fort avec le terme "Fasciste", mais ca me fait mal de voir des gens comme titoscol se permettre de traiter la moitié du peuple Français de cons sans réagir.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas Hollande pour diverses raisons dont nous pouvons discuter, mais je respecte le président car il a été élu démocratiquement.

Je suis aussi triste qu'en France, pour l'élection de Hollande comme pour celle de Sarkozy, j'ai la nette impression que ce sont les médias qui ont élus leur président et non le peuple françcais. Et j'ai beaucoup d'arguments à ce sujet.

Contribution le : 22/05/2012 17:43
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
Eu es anti-sarkozy pour les raisons qui sont décrites dans une liste venant d'un profil Facebook ?


C'est tellement débile comme question. J'ai pas attendu un statut pour avoir ma conscience politique. C'est si bas que je ne commenterai pas.

Citation :

Toyoyo a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'aime pas Hollande pour diverses raisons dont nous pouvons discuter, mais je respecte le président car il a été élu démocratiquement.

Je suis aussi triste qu'en France, pour l'élection de Hollande comme pour celle de Sarkozy, j'ai la nette impression que ce sont les médias qui ont élus leur président et non le peuple françcais. Et j'ai beaucoup d'arguments à ce sujet.


Tu remontes dans mon estime. Tu fais pas partie de ces mecs de droite qui disent "Oh mon dieu c'est le bordel les français sont cons je me casse en Suisse" (véridique, c'est pas qu'une caricature).

Et concernant le rôle des médias... Ça fait longtemps que je ne pense plus qu'on vit dans une réelle démocratie.

Contribution le : 22/05/2012 18:31
Signaler

Toyoyo
 0  #232
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

jeremyone a écrit:
C'est tellement débile comme question. J'ai pas attendu un statut pour avoir ma conscience politique. C'est si bas que je ne commenterai pas.


Je m'en doute bien.

Seulement tu as posté quelque chose fait d'amalgames maladroits, très partial et dont les sources ne sont absolument pas identifiées.
Tu dois comprendre que c'est assez dur à avaler quand on est en face, surtout quand ce quelque chose est repris dans des posts de gens qui n'ont pas beaucoup d'arguments ni de réflexion en matière de politique.

Je me doute aussi que tu as de bien meilleurs arguments qu'un copier/coller de cette liste.

Contribution le : 22/05/2012 19:38
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
Les sources tu les retrouves toutes dans la presse. Je t'avouerais que j'ai un poil la flemme là.

Contribution le : 22/05/2012 19:57
Signaler

Dakitess
 0  #234
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Même si je serai bien plus du côté de Jeremyone dans les idées, je trouve sa façon de faire aussi maladroite que celle de Toyoyo lorsqu'il incrimine de fasciste ses opposants.

Dresser une liste, même majoritairement "véridique", c'est moche. D'autant plus lorsqu'elle est reprise. On souhaite illustrer quelque chose, ou on le fait pas, mais on n'emprunte pas l'analyse et la pensée d'un autre. Surtout si c'est pour dresser une liste qui, ligne à après ligne, se révèle aussi indigeste que trop partiale et subjective... Et quand bien même l'intégralité serait vrai, dérouler ainsi une liste de défauts, ce n'est pas "propre", ça incite à se braquer face à si peu de nuance.

En bref, j'suis également pas très fan de Sarko, mais être un "anti" déforme les propos des mieux renseignés. Et Jeremyone à toujours eu cette prétention en politique, de savoir mieux que les autres. C'est dommage, parce qu'en effet, si c'est certainement le cas, la communication n'y est pas tout à fait.

Contribution le : 22/05/2012 20:29
Signaler

JioAllen
 0  #235
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Au pire arrêter de débattre sur le sujet? Cela vous sert a quoi de vous prendre la tête sur vos opinions politiques ? La politique ça crée des tensions entre les gens pour de la merde.

Et n'essayez pas de convaincre les autres en sortants des arguments qui tiennent pas la route, vous avez VOTRE opinion politique, et ça ne changera pas celle de votre VDD.

Contribution le : 22/05/2012 20:41
Signaler

Dakitess
 0  #236
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour de la merde ? Arrêter de débattre ? Ah non, surtout pas ! Le débat, le combat pour convaincre est un moteur important sinon essentiel ! C'est ce qui permet de voir à quel point une "théorie" est intouchable ou au contraire est trop faible ! C'est aussi ce qui permet de construire des arguments en fonction du parti adverse, avoir l'expression des idées dans la spontanéité et la réactivité ! On est bien loin d'un discours on l'on est à l'abri d'une coupure de parole, avec un plan bien organisé, et peu révélateur... Le débat, c'est l'adversité, et c'est productif.

Quand c'est bien fait, et c'est pas facile.

Contribution le : 22/05/2012 21:05
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Et Jeremyone à toujours eu cette prétention en politique, de savoir mieux que les autres. C'est dommage, parce qu'en effet, si c'est certainement le cas, la communication n'y est pas tout à fait.


Si tu pouvais me dire où c'est le cas dans ce topic, je te serais reconnaissant. Parce que je vois pas là.

Sinon j'ai copié collé une liste pour répondre à Totoyo qui dit qu'il n'est pas sain de critiquer à tout va Sarkozy. Je lui répond en dressant un certain bilan. Très subjectif, certes, mais alors le jour où on débattra politique objectivement... Bah c'est que ce sera pas de politique qu'on parle.
Donc je vois pas en quoi c'est mauvais que de dresser une liste. C'est pas très profond dans l'idée, mais ça montre bien des choses.

Contribution le : 22/05/2012 21:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #238
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça y 'est on a atteint le moment ou le débat dérive en débat sur les débats :banane:

Contribution le : 22/05/2012 21:08
Signaler

Dakitess
 0  #239
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moui, et j'aurai tendance à valider tous les items de la liste, mais... "C'est trop facile" quelque part. Ca manque de nuance, comme je disais. Même si tout est vrai, dresser ainsi une liste d'échecs ou de défauts, ça braque forcément les personnes qui ne sont pas d'accord en arrivant. Enfin j'arrive moyennement a m'exprimer, mais disons que je trouve ça trop simple et presque "pas juste". Tout comme un hommage fait allusion au seul bienfait d'un homme, on ne peut citer que les échecs sans relativiser, même si le reste est ridicule et insignifiant. Je trouve, du moins.

Pour ce qui est de la petite attaque personnelle, j'ai l'art de ne pas la foutre ou il faudrait... Je parle donc de mémoire : tu te présentes presque systématiquement, lorsque le sujet y a trait, comme grand connaisseur de la politique contemporaine. Tu ne le dis pas, mais tu le fais sentir. En soit, si tout ce que tu racontes est vrai, ce qui doit être très majoritairement le cas, tu es bel est bien plus connaisseur que la moyenne, d'autant plus que j'ai cru comprendre que tu étais jeune. Bien.

Mais tu uses trop, à mon gout, de ce personnage "qui sait tout" ou plutot, à qui on ne peut rien apprendre. Sur tel topic, tu es celui qui sait le passé d'une réforme et annoncera que "non, tu ne peux pas dire ça car..." sur cet autre topic, tu ne ménageras pas ton interlocuteur sur le fait que "non, une vidéo ne suffit pas, il faut agir !" et sur d'autres encore, tu ne négligeras pas les petites erreurs commises par ceux qui, de passage, ont voulu poster leur avis, négligemment, sans connaissances approfondies des antécédents.

En somme, tu es l'un de ceux que je considère comme légitime dans ses paroles, mais qui estiment parfois trop qu'on devrait fermer notre gueule si c'est pour dire quelque chose sans fondement, sur la simple base de notre avis. Peut être ai-je tort, tu me demande mon ressentit, le voila 🙂 Sans animosité d'ailleurs, on trouve quelque 40x pire en la matière sur Koreus, et j'aime apprendre des choses, notamment en politique, foutu terrain d'hostilité pour mon misérable cerval.

EDIT : +1 Jack, mais c'est ainsi 😃 On crée le point Koreus ? 🙂

J'ai beau cherché, je ne trouve plus ce qui m'a lancé, Jeremyone, peut être dans les pages d'avant. Mea Culpa pour ici, mais c'est écrit, et ça reste valable pour certains autres topics ^^

Contribution le : 22/05/2012 21:17
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Mais je veux bien aller en détail sur les différents points de la liste! Mais ici le but c'était de montrer que, même s'il y a sûrement eu du bon, il y a eu bien trop de mauvais dans le bilan. C'est tout. J'ai voulu démontrer ça, et je crois que j'ai réussi.

Ensuite non, je suis loin d'être monsieur je sais tout. Je connais très mal les rouages économiques en général par exemple. J'évite de mettre mon grain de sel sur ce genre de domaine que je ne connais pas.
Mais il se trouve que je m'intéresse à la politique, à l'actualité, à l'Histoire, donc quand ça traite de ça, je viens débattre. Et dans un débat, on trouve souvent des choses sur lesquelles on a quelque chose à redire, quelque chose à ajouter. Et j'ai tendance à le faire... Parce que c'est le principe d'un débat!
Maintenant oui, j'ai un mode de pensée assez marginal et assez brutal (et encore je suis moins frontal que certains). Donc oui ça plait pas souvent.
Je fais pas du prosélytisme, je ne cherche pas à vous convertir à la cause libertaire ou à n'importe quelle tendance que je pourrais défendre. Mais je veux avoir ma voix dans un débat quand c'est un sujet qui m'intéresse. Et là ça m'intéresse beaucoup. Donc je parle.
Je trouve pas que je suis arrogant quand j'avance mes arguments. J'ai mes idées je les défends. Point.

Contribution le : 22/05/2012 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.