Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 31 »


Invité
 0  #261
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
Effectivement la Corée du Nord, par exemple, part du principe qu'il faut laisser à l'Etat le soin d'éduquer les enfants...


Faudrait vraiment instaurer un Godwin Point pour la Corée du Nord, parce que je vois ça aussi souvent qu'Hitler (et Staline tiens).

Je ne prends pas position dans ce débat (tu vois rayman!) mais je pense que baser son argumentation sur l'exemple de la Corée du Nord c'est pas mal bof.

Contribution le : 23/05/2012 13:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #262
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
couac d'Hollande à l'OTAN

ipfs QmVhgM5A4x4yfv14Q9HySJmw6yz3fho8XXEgd6X5N4UKhY

"François Hollande a «réinventé» lundi la politique de la chaise vide. Celui qui est officiellement président de la République depuis le 15 mai est arrivé à la séance de l'Otan à Chicago avec quinze bonnes minutes de retard. Une absence remarquée qui lui a fait louper le discours du président américain sur l'Afghanistan, note «Le Figaro». Selon la correspondante de Canal+ à Washington, le président français est le seul à avoir manqué l'intervention du président Obama: «Il y avait un siège vide, et un seul (...) celui de François Hollande. Il est arrivé après son discours.»

Dans l'entourage de François Hollande, les excuses pour expliquer ce couac diplomatique sont multiples. Les conseillers du président ont expliqué que les services de sécurité du président américain n'avaient pas autorisé leur délégation à entrer dans la salle pendant l'intervention d'Obama, afin de ne pas la perturber. On avance aussi des retards pris lors de rencontres bilatérales avec le président polonais, Bronislaw Komorowski, et le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, ou même des embouteillages. Arguments démontés par le «Petit journal» mardi soir sur Canal+. Les images montrent clairement que Ban Ki-moon était bien présent lors du discours de Barack Obama."

Contribution le : 23/05/2012 13:23
Signaler

Invité
 0  #263
FantômeInvité
@Olivier78
Je sais comment se passe l'enseignement aujourd'hui, c'est justement pour ça que j'aimerais en changer

Et je n'ai dit nulle part que l'école devait punir en prenant la place de la justice

Comme Maddkat et Toyoyo, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit

Contribution le : 23/05/2012 13:24
Signaler

Toyoyo
 0  #264
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Toyoyo a écrit:
Effectivement la Corée du Nord, par exemple, part du principe qu'il faut laisser à l'Etat le soin d'éduquer les enfants...


Faudrait vraiment instaurer un Godwin Point pour la Corée du Nord, parce que je vois ça aussi souvent qu'Hitler (et Staline tiens).

Je ne prends pas position dans ce débat (tu vois rayman!) mais je pense que baser son argumentation sur l'exemple de la Corée du Nord c'est pas mal bof.


Je propose d'instaurer un Godwin Point pour Godwin.

Aarya, tu peux bloquer tout ce que tu veux. Comme ça tu n'auras jamais à remettre en cause tes arguments, et surtout tu n'auras jamais à répondre aux questions que l'on te pose, à savoir (je répète):

Quel age as-tu ? Quelle éducation as-tu reçu de tes parents ? As-tu entendu parler de la notion de responsabilité parentale ?

Sinon l'absence de Hollande pendant les 1ères 15 min du conseil de l'OTAN ne mérite pas vraiment d'être commentée. Que celui qui n'a jamais été à la bourre lui jette la 1ère pierre...

Contribution le : 23/05/2012 13:57
Signaler

olivier78
 0  #265
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Citation :
Et je n'ai dit nulle part que l'école devait punir en prenant la place de la justice Comme Maddkat et Toyoyo, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit


Bien sur, tu n'a pas dit "punir" mais "éduquer". C'est seulement mon avis si je dit que l'école ne servais pas a punir 🙂

Contribution le : 23/05/2012 14:04
Signaler

Blackjackdavey
 0  #266
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Toyoyo a écrit:

Sinon l'absence de Hollande pendant les 1ères 15 min du conseil de l'OTAN ne mérite pas vraiment d'être commentée. Que celui qui n'a jamais été à la bourre lui jette la 1ère pierre...


Mouais le diplomatie c'est un peu plus sérieux que la bienséance de tous les jours... et puis quand on annonce qu'on va retirer ses soldats d'Afghanistan la moindre des choses c'est de montrer qu'on tient compte de l'avis des autres et d'écouter leur discours. Moi je trouve que c'est un gros couac diplomatique et ça fait un peu touriste.

Contribution le : 23/05/2012 14:06
Signaler

Invité
 0  #267
FantômeInvité
@Olivier
C'est mon avis aussi
A vous entendre vous avez compris que je voudrais que les tribunaux soit supprimé pour donner aux écoles leurs capacités

Et Toyoyo, je parle d'améliorer le système éducatif, tu me parles de la Corée du Nord, donc non, je ne te répondrais toujours pas

Tu crois que si je dis que l'école doit avoir le pouvoir d'éduquer, c'est pour enlever cette responsabilité aux parents ? Il ne peuvent pas être plusieurs a avoir cette responsabilité ?
A force d'essayer de faire passer les gens pour des cons en leurs faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit, en détourant leurs propos, en comparant l'incomparable, c'est toi qui a l'air stupide

Je parle d'éduquer les enfants, tu me réponds dictateur, trop rien a voir

Contribution le : 23/05/2012 14:17
Signaler

Toyoyo
 0  #268
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Quelles sont les mesures que tu voudrais mettre en place pour améliorer le système éducatif ?

Contribution le : 23/05/2012 14:24
Signaler

Invité
 0  #269
FantômeInvité
Comme je l'ai dit tout a l'heure, commencer par leur faire apprendre a apprendre, leur donner envie, et non les innonder d'immondices qui pour la plupart sortiront aussi vite qu'elles sont entrer, serait déjà un énorme pas

Et toi, quelles seraient tes mesures pour limiter la délinquance ? La répression constante ? C'est traîter les symptôme et non la maladie

Contribution le : 23/05/2012 14:43
Signaler

Dakitess
 0  #270
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, Jeremyone, ne confonds pas tout, participer à un débat est essentiel 🙂

Concernant le point Godwin du Godwin, il existe déjà...

Contribution le : 23/05/2012 15:52
Signaler

olivier78
 0  #271
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Citation :
commencer par leur faire apprendre a apprendre, leur donner envie, et non les innonder d'immondices qui pour la plupart sortiront aussi vite qu'elles sont entrer, serait déjà un énorme pas


Et tu pense que c'est en changeant de président que les enfants voudront enfin apprendre? Que les enseignant leur donneront enfin l'envi d'apprendre?

Contribution le : 23/05/2012 17:01
Signaler

Invité
 0  #272
FantômeInvité
Alors toi...

Ou as tu vu que je soutenais Hollande ?
Ou même qu'un président voudraient faire ça ?

Contribution le : 23/05/2012 17:06
Signaler

Invité
 0  #273
FantômeInvité
Citation :

Aarya a écrit:
Alors toi...

Ou as tu vu que je soutenais Hollande ?
Ou même qu'un président voudraient faire ça ?


Non mais ici si t'es contre la politique de Sarkozy t'es à fond pour Hollande...
La magie de l'amalgame.

Contribution le : 23/05/2012 17:39
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
En suède on n'a pas le droit de frapper les enfants.

Ca a pour premier effet de faire baisser la maltraitance sur les enfants, mais surtout les suédois ne sont pas plus mal éduqués que les autres...

Alors vos théories douteuses sur les claques... hein..


L'école à évidemment un rôle dans l'apprentissage du respect etc... Mais les piliers ça reste les parents. Je vois pas trop comment l'école pourrait remplacer les parents.

Je comprends pas trop comment vous êtes arrivés à débattre de ça en fait.

Contribution le : 23/05/2012 18:25
Signaler

Invité
 0  #275
FantômeInvité
J'ai jamais vu autant de flic et de "garda" en Irlande. Ils sont à tous les coins de rue, en train de garder un œil sur tout et tout le monde. C'est le seul endroit de la Terre où je suis allé où on peut traverser une rue sombres, étroites sans avoir la moindre crainte. Les nanas là-bas sont habillées "comme des salopes" (cf les mots des françaises à l'égard des filles qui s'habillent court) et pourtant j'en ai pas vu une seule se faire emmerder par des chiens en rut.


Donc le coup des gifles, on peut les prendre sous tous ses côtés.

Contribution le : 23/05/2012 18:54
Signaler

olivier78
 0  #276
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Citation :
Alors toi... Ou as tu vu que je soutenais Hollande ? Ou même qu'un président voudraient faire ça ?


Ai-je parlé de Hollande? J'ai juste dit que je pense pas que c'est en changeant de président qu'on arrivera a éduquer des enfants dont les parent ont abandonné leur rôle.
Cette fois c'est toi qui déforme mes dires.
A moins d'instauré les bonnes baffes peut être ^^.

Citation :
Non mais ici si t'es contre la politique de Sarkozy t'es à fond pour Hollande... La magie de l'amalgame.


Je pense pas avoir dit ça. Mais dans ce cas, tout ceux qui sont contre la politique de Hollande sont des ptit cons (pour Titosco) ou limite des extrémiste de droite pour d'autre.

Contribution le : 23/05/2012 19:19
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
Je ne suis ni pour Hollande ni pour Sarkozy, je présice

Et non, je ne pense qu'aucun président ne mettra ça en place, pour répondre à ta question

Mais parce que personne ne le ferait je n'ai ni le droit de le dire ni le droit de le penser ?

Contribution le : 23/05/2012 19:22
Signaler

olivier78
 0  #278
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Bien sur que si. On est encore en pays libre ^^

Pour remettre de l'huile sur le feu, Montebourg condamné pour injure. Il avait pas dit au gouvernement de démissionné si y'avais une condamnation?
Bon, je ne soutien pas Hollande mais "escroc" n'est pas vraiment considéré comme une injure.

Contribution le : 23/05/2012 19:23
Signaler

Toyoyo
 0  #279
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

Aarya a écrit:
Comme je l'ai dit tout a l'heure, commencer par leur faire apprendre a apprendre, leur donner envie, et non les innonder d'immondices qui pour la plupart sortiront aussi vite qu'elles sont entrer, serait déjà un énorme pas

Et toi, quelles seraient tes mesures pour limiter la délinquance ? La répression constante ? C'est traîter les symptôme et non la maladie


Mais ce que tu fais en cours, c'est déjà apprendre à apprendre. Ce que tu fais à ton boulot, tu l'apprends en travaillant, pas à l'école.

Sinon ta théorie est sympathique, mais ça reste bien vague tout ça. On pourrait tres bien aussi dire :
"Il faut amener la paix dans le monde, que les hommes travaillent main dans la main dans l'unité et le respect des autres, et non en se faisant la guerre à tout bout de champs".

En gros c'est joli mais pas très concret.

Je n'ai jamais parlé de répression dans l'éducation et moi, je n'ai pas de solution miracle, à part changer quelques programmes scolaires.

Contribution le : 23/05/2012 21:41
Signaler

Invité
 0  #280
FantômeInvité
Clair que ça va changer la face du monde ça aussi

Contribution le : 23/05/2012 21:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.