Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 51 »


eider
 0  #821
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Journal de France, de Raymond Depardon.

Un film... normal !
Le titre est trompeur, les images rassemblées ici parlent autant de la France que de l'étranger.
L'ensemble est un peu décousu (forcément), et certains sujets sont survolés, c'est un peu frustrant.
Les petits interludes en road-movie avec Raymond dans son camping-car sillonnant les départementales n'apportent pas grand-chose au film, si ce n'est la justification de son titre.
Des séquences rappellent ses documentaires précédents (notamment 10ème chambre que j'avais beaucoup aimé) et on a un peu l'impression d'un fourre-tout servant à rassembler des images coupées au montage, c'est un peu dommage.


L'autre manière de voir le film, c'est comme un recueil de photos. Avec un peu de mouvement et de son.
C'est l'histoire d'un photographe, de ses 40+ années de carrière, des reportages qu'il a faits, de l'agence de photojournalisme qu'il a créée avec Gilles Caron.
C'est un photographe qui prend son temps, qui préfère les poses d'une seconde et les séquences longues.
C'est un recueil d'images splendides, de portraits et d'événements fascinants, et un condensé (certes parcellaire) d'histoire contemporaine.

Alors quand même, il vaut le coup. :7:



-----------


Adieu Berthe, de Bruno Podalydès.

J'aime bien les frères Podalydès mais celui-ci ne me tentait qu'à moitié ; j'avais trouvé leur dernier (Le parfum de la dame en noir) assez raté, et au vu du titre, de l'affiche et de la bande-annonce de celui-ci je m'attendais à nouveau à un film poussif.
J'y suis allé à l'occasion de la fête du cinéma et je l'ai trouvé finalement assez réussi. :7:
Sur des thèmes usés jusqu'à la corde (les enterrements ; la femme et la maîtresse) ils arrivent à éviter pas mal de clichés et à faire un film à la fois drôle (vraiment) et globalement délicat.
Quelques petits écarts de rythme et une pointe de mélancolie m'empêchent de le trouver parfait, mais j'ai passé un bon moment.


Contribution le : 27/06/2012 00:51
Signaler

ze_dadu
 0  #822
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Bon je préviens j'ai la flemme:

ipfs QmXaZM7ComkoonF363Ja16hpbeiGSTriDyeGjxorh89xsF

Pas mal pour ceux qui aiment le genre où qui apprécient le genre (comme moi). Avec le bon 3D on plonge dans le film et ça c'est cool.

Donc à voir mais pas indispensable

14/20



Blanche-Neige et le Chasseur (que je renomerais "regardez comme Charlize Theron est belle")

Car oui l'histoire est connu et même si elle change du Disney, on ne s’intéresse pas vraiment à l'histoire je trouve. Puis voir Kristen Steward avec une tête de Troll à chaque gros plan alors qu'elle est censée être belle ça le fait moyen...
Mais Charlize Theron outre sa beauté, elle joue super bien (surtout quand elle s'énerve)

11/20 +1 pour voir la Sud-africaine sur grand écran.

ipfs QmfErtrXyGKuhmvQiNuvzuruvPwvVBfS4AX43NAMcmHXT7

The Raid

Pas ou peu de scénario, des japs qui font "Aiii yayaaaaaaa wataaaaa" à chaque mouvements, des défonçage de crâne et des 1 VS 20 avec des combo de fou. Voilà ce qui vous attend. Divertissant et sans prétention particulière il faut aimer mais la gestion de l'espace par le cadreur est à retenir

13/20

Contribution le : 27/06/2012 01:13
Signaler

Invité
 0  #823
FantômeInvité
Citation :

ze_dadu a écrit:


Blanche-Neige et le Chasseur (que je renomerais "regardez comme Charlize Theron est belle")

Car oui l'histoire est connu et même si elle change du Disney, on ne s’intéresse pas vraiment à l'histoire je trouve. Puis voir Kristen Steward avec une tête de Troll à chaque gros plan alors qu'elle est censée être belle ça le fait moyen...
Mais Charlize Theron outre sa beauté, elle joue super bien (surtout quand elle s'énerve)

11/20 +1 pour voir la Sud-africaine sur grand écran.

:-o:-o Tu... tu... tu les as trouvés les 11 points, sans vouloir être indiscrète??? :-o

Contribution le : 27/06/2012 11:18
Signaler

thelastfleeting
 0  #824
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

ze_dadu a écrit:


Blanche-Neige et le Chasseur (que je renomerais "regardez comme Charlize Theron est belle")

Car oui l'histoire est connu et même si elle change du Disney, on ne s’intéresse pas vraiment à l'histoire je trouve. Puis voir Kristen Steward avec une tête de Troll à chaque gros plan alors qu'elle est censée être belle ça le fait moyen...
Mais Charlize Theron outre sa beauté, elle joue super bien (surtout quand elle s'énerve)

11/20 +1 pour voir la Sud-africaine sur grand écran.

:-o:-o Tu... tu... tu les as trouvés les 11 points, sans vouloir être indiscrète??? :-o


C'est si nul que ca? ^^

Contribution le : 27/06/2012 16:36
Signaler

Invité
 0  #825
FantômeInvité
Citation :

thelastfleeting a écrit:
C'est si nul que ca? ^^

Mmmh... je... oui.

Contribution le : 27/06/2012 16:39
Signaler

Galora
 0  #826
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

ze_dadu a écrit:


Blanche-Neige et le Chasseur (que je renomerais "regardez comme Charlize Theron est belle")

Car oui l'histoire est connu et même si elle change du Disney, on ne s’intéresse pas vraiment à l'histoire je trouve. Puis voir Kristen Steward avec une tête de Troll à chaque gros plan alors qu'elle est censée être belle ça le fait moyen...
Mais Charlize Theron outre sa beauté, elle joue super bien (surtout quand elle s'énerve)

11/20 +1 pour voir la Sud-africaine sur grand écran.

:-o:-o Tu... tu... tu les as trouvés les 11 points, sans vouloir être indiscrète??? :-o


Il n'ose pas le dire mais c'est plutôt 1/20 + 11 pour Charlize Theron 😃

Contribution le : 27/06/2012 16:57
Signaler

Invité
 0  #827
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:
Il n'ose pas le dire mais c'est plutôt 1/20 + 11 pour Charlize Theron :-D
Pourtant c'est moins "honteux" que le contraire! :-D

Contribution le : 27/06/2012 16:59
Signaler

Galora
 0  #828
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Perso, je ne l'ai pas vu, vous m'en avez pas donné envie en tout cas^^. La dernière fois que j'ai été au cinéma, j'ai pu choisir le film et j'ai opté pour MIB, une valeur plus sûre 😃

Contribution le : 27/06/2012 17:11
Signaler

Undead
 0  #829
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Prometeus



Bon, j'avoue tout de suite que le film est loin d'égaler Alien premier du nom par sa trame scénaristique. Et on est très très trèèèèèèèèèèèès loin des effets spéciaux en carton.

Pour dire, le film est juste une bombe visuelle, la 3d vous arrache les yeux, la première heure du film est à pleurer de beauté, l'univers est génial, les décors, surtout autour du vaisseau sont magnifiques.

Par contre, je sais pas comment ils nous a pondu un scénario autant cousu de fil blanc, mais c'est navrant.
Faut pas bien longtemps pour savoir qui va crever/se sacrifier/être amoureux de/finir le dernier yaourt (je spoile pas rassurez vous).

C'est juste dommage d'avoir des personnages si transparents, assez mal joué (franchement, on a beau être un androide sans sentiment, on peut avoir un jeu d'acteur un brin plus étudié que du schwarzi philosophe quoi...).

Le film répond à pas mal de questions, c'est cool de ce côté là. Pas à toute malheuresement,

Genre on ne saura jamais ce que fous le vaisseau ET sur le planétoïde du premier épisode, ni pourquoi il y a des oeufs bien ordonnés dans la soute, sous une protection laser alors que dans prometeus on ne voit que des prototypes d'aliens, et pas de Facehuggers (les bestioles qui sortent des oeufs)


Donc bien Weird sur l'ensemble.

On retiendra surtout cette scène de dingue où la galaxie se dévoile en hologramme dans une pièce gigantesque, avec la 3d active, ça renvoie avatar loin dans les cordes. J'aimerai juste revoir encore et encore cette scène tellement elle m'a scotché.

Pour la fin, mieux vaut l'oublier honnêtement, à moins que des gens veulent débattre sur les 5 premières minutes du film que je n'ai pas comprises complètement (des hypothèses, rien de plus), et sur cette fin WTF digne des japonais.

Contribution le : 27/06/2012 17:51
_________________
Signaler

eider
 0  #830
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Prometheus c'est le troisième film 3D que je vois, et le premier réussi visuellement.
Après niveau scénario en effet c'est assez pauvre. On enchaîne cliché sur cliché, peu de surprise et des effets de suspense ratés. Et personnellement j'ai trouvé au contraire qu'il ouvrait pas mal de questions sans répondre à toutes.
Mais mon avis est faussé je pense, n'ayant vu aucun Alien...




Sinon, fin de fête du cinéma ce soir, deux films à nouveau :

La Part des Anges, de Ken Loach.

Ah, Ken Loach, ses personnages au bord du gouffre, ses acteurs à fleur de peau, ses histoires intenses. C'est un de mes réalisateurs préférés, il ne m'a jamais déçu.
Là encore c'est une réussite. On tremble avec le personnage principal, on rigole. Le rythme est enlevé et le suspense bien mené.
Une vraie bonne séance :9:



------------------


Faust, d'Alexander Sokurov.

Là par contre je n'ai pas vibré. Alors :7:
Pourtant c'est un film d'une grande classe, un travail de titan, l'image est excellente et on est vraiment plongé dans les rues sales et les bicoques miteuses de l'époque. L'histoire est intéressante aussi et d'une grande richesse, mais le film dans l'ensemble est très austère et un peu long. Peut-être l'impression est-ele due à ma fin de journée aussi.

Contribution le : 28/06/2012 01:08
Signaler

Dakitess
 0  #831
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
ATTENTION ! Faut que j'édite les Soils et que je comprenne comment faire ^^

Un peu d'accord sur les questions ouvertes par Prometeus, mais certaines trouvent leur réponse !
Concernant les oeufs, on comprends bien qu'un Alien n'existe en tant que tel qu'après avoir colonisé un Humain. Et partant d'une espèce propre à la planète, avec un bestiaire similaire mais formé, on suit l'évolution au fil des colonisation : La transmission génétique par l'acte charnel du mec contaminé, qui donne naissance à une belle bestiole, celle même bestiole qui va finir par s'occuper du Giant, génétiquement très proche de l'homme, pour laisser apercevoir à la toute fin, la première ébauche de Xénomorphe, et ensuite on peut imaginer la ponte d'oeuf de ce dernier Pseudo-Xéno, qui ira coloniser le ventre de la malheureuse Replay pour offrir au monde le chef d'oeuvre du prédateur par excellence : l'Alien, le vrai, LE xénomorphe, avec la dernière mutation permise par l'humain d'aujourd'hui.


Moi j'ai vu ça comme ça ^^ Quand à expliquer quel est le vaisseau découvert dans le premier Opus, après tout... En arrivant sur la planète, on a en a vu un paquet, des dômes gigantesques 😉 Pas qu'un seul ! Si chacun était une base accueillant un vaisseau, c'est cohérent, même l'environnement de découvert n'était pas exactement le même...

D'ailleurs, connais t on le nom de la planète, dans le 1er Alien ?

Bref, pour moi une bonne explication de l'origine des Alien, pas expédié à la va vite et "miraculeuse" Du genre "et voila ! :D". Quelques maladresses dans le scénar qui nuisent à la compréhension.
(Pourquoi diable l'androide contamine t il gratuitement le mec ?!! J'ai beau cherché, je trouve pas. S'il est à la solde du vieux, ça n'a pas de sens : ce mec ne cherche qu'à rencontré les Anciens et n'en a cure des Alien. S'il est indépendant, ça rompt avec une partie de l'univers d'Alien : les Android ont presque toujours été d'une grande aide. Et de toute façon, Isaac Asimov à dit qu'un robot ne saurait blesser un être humain par son action ou sa passivité... 😉 )


Sans compter les erreurs de Faux raccords.

Mais j'en ai parlé de tout ça, y'a pas mal de temps ! Pourquoi personne rebondis jamais sur mes posts ? 😞 En plus je les fournis... J'avais même pas compris comment personne ne pouvait avoir rien rédiger sur Prometeus, super attendu quoi !

Contribution le : 28/06/2012 09:39
Signaler

Rodhar
 0  #832
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
En même temps Prometheus faut pas chercher à le raccorder à 100% avec Alien pasque le film fait même pas partis de la licence et n'est pas vraiment une préquelle. C'est un projet indépendant qui s'inspire de la saga Alien et se déroule dans le même univers. Donc faut pas trop se triturer les méninges 😛

Moi je suis allé le voir sans réfléchir aux connexions avec Alien et j'ai bien apprécié. C'est vrai que visuellement il déchire sa maman à bambi 😃

@Undead, pour les 5 premières minutes moi ce que j'ai compris et lu un peu partout c'est
Il se sacrifie sur Terre pour donner la vie sur la planète



Sinon jsuis allé voir "The Dictator" et j'ai passé un bon moment, on retrouve l'humour à la "Ali G" encore plus poussé à la provoc mais avec un vrai message derrière. Sacha Baron Cohen c'est vraiment un fou ce mec 😃

Contribution le : 28/06/2012 10:23
Signaler

WTHellias
 0  #833
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.
ipfs QmTY4B5AMRwu1bWv5YBwzCtU3P9vQcPJ1DCnVTx8qLGQsi

Je suis allé voir le film le plus attendu de 2012 selon IMDB qui est aussi le film avec le titre le plus imprononçable de Juillet selon moi (Sans dec' "Ze Darqueux Nayeteux Rail-zize" quoi ! :-o) et j'ai trouvé que c'était un foutoir sans nom ! J'ai pas dit qu'il était mauvais mais il bordélique comme pas possible. C'est probablement dû à la douzaine de sous-intrigues se déroulant simultanément.

Bizarrement, le film m'a semblé très lent et trop rapide à la fois ! Il se passe plein de truc (PLEIN !) et l'histoire s'étend (lentement) sur plusieurs mois mais en même temps on nous balance une multitude d'intrigue à la fois entrelacé les unes, les autres. Un peu comme dans Inception du même réal, on voit différent niveau de l'histoire en même temps. Mais là où le montage d'Inception montrait le tout assez clairement, celui de ce Batman semble bâclé.

Bon malgrès ça, j'ai trouvé ce Darqueux Nayeteux Rail-zize assez plaisant. Pas aussi bien que le précédent mais pas mal quand même. :7:

Contribution le : 28/07/2012 20:51
Signaler

Galora
 0  #834
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je vais pas faire un long discours, mais allez, je lui donnerai 8/10, il est du niveau de Batman Begins mais bien derrière TDK (en même temps, sans le Joker, c'est dur...)
Ce qui m'a le plus dérangé sont les scènes coupées, ils prévoient une version longue ou quoi Oo ?! Mais bon, ça reste un très bon Batman 🙂

Contribution le : 28/07/2012 23:36
Signaler

Invité
 0  #835
FantômeInvité
J'ai (enfin) vu Prometheus! (Même si c'était pas par exprès mais parce que l'Age de Glace 4 était en fait qu'en 3D)

Ben je l'ai trouvé bien naze. J'aime pas les films où on émet des tas de questions implicites ou explicites et qu'on y répond pas. J'aime pas les schémas beaucoup trop classiques dont c'est bourré, j'aime pas l'ambiance, en fait j'me suis assez ennuyée, j'ai surtout aimé le paquet de pop corn que j'ai eu gratuitement
Je lui mettrais un genre de 3/10 peut-être

Bon et l'Age de Glace 4 était sympa comme les autres, même si les histoire de love préhistoriques commencent sérieusement à me taper sur le système, c'est dommage qu'ils se dirigent trop vers le niais
La notation se dirigerait vers un 7/10

J'ai aussi vu The Amazing Spider-Man mais j'ai oublié, je sais pas quoi dire

Et The Dark Knight Rises mais j'ai tellement débattu dessus que ça m'tend trop de récrire ce que j'en pense, alors je me contenterai d'une pure et simple notation: 8/10 Et d'un très maigre commentaire: Bien STOP mais trop de blabla STOP quelques incohérences STOP Catwoman trop inutile aux yeux trop globuleux STOP

Contribution le : 02/08/2012 00:18
Signaler

Marsu_Xp
 0  #836
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Le Lorax...


Malgré un film énergique et rythmé, je m'attendais à un scénario beaucoup plus recherché dans la lignée d'un Shrek ou d'un "Là-haut", voire d'un "Nos voisins les hommes" mais là, franchement, c'est loupé... Un :6: et c'est bien payé...

Contribution le : 04/08/2012 18:18
Signaler

Frann
 0  #837
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Batman 3, The Dark Knight Rises

Perso j'ai bien aimé, un bon divertissement bien maitrisé par le réalisateur et une fin absolument épique qui cloture magnifiquement bien cette trilogie. Un bon 9/10 pour ma part

Contribution le : 04/08/2012 19:13
Signaler

JioAllen
 0  #838
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Rebelle, ( oui bah c'est pas moi qui ai choisit le film a voir ... ahlahlah ses femmes .. )

L'histoire casse pas des bric mais c'est sympa pour les gamins, les images sont super belle. Si vous avez des gossses la note tend plus vers un 9/10 sinon moi j'aurais mit 5.5/10 on a vu mieux niveau scénar chez pixar.

Contribution le : 04/08/2012 19:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #839
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952


BattleShip, un mélange entre Independance Day et Pearl Harbor à regarder le cerveau sur "off" sinon vous ne passerez pas un bon moment... :6:.

Contribution le : 06/08/2012 01:30
Signaler

mawt1
 0  #840
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3152
TED

ipfs QmVZ5BVQkX2eJqyhju5STYVqWhPfXa6Ae4XBrSXEJPpLmG


Scénario assez nul (surtout à la fin), des scènes vraiment hilarantes tout de même, on dirait un family guy mais en version film (exactement le même humour, normal ca provient d'eux!).


et surtout...




:lol:

Contribution le : 06/08/2012 03:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.