Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 82 »


tonyfrost
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

Big-Chevrot a écrit:
Oh my gad


O_o impressionnant j'ose pas imaginer les heures qu'il à passé à faire ça.
Et je pense qu'il faut un bon PC aussi pour éviter les lags.

Contribution le : 23/01/2013 13:33
Signaler

chatdoox
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Bah en fait le jeu étant mal optimisé et pas du tout pour le multi core, avoir un PC tout frais tout neuf empêchera pas le lag sur les très grosses fusées.

Contribution le : 23/01/2013 20:24
Signaler

Heldarion
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
(noob question inside):
J'ai pu y jouer un peu chez un pote ,j'ai mis un vaisseau en orbite et j'ai fais "end flight" ;je pensais pouvoir le retrouver dans la station d'observation mais il avait le statut de débris alors j'aimerais savoir comment on fait pour que le vaisseau continue d'orbiter en restant utilisable ?

Contribution le : 24/01/2013 01:42
Signaler

tonyfrost
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Tu fait juste retour à la station d'assemblage ou au centre de commande, j ai déjà fait cette erreur aussi c'est chiant.

Contribution le : 24/01/2013 01:48
Signaler

Heldarion
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Bah j'avais vu Space Center en faisant Echap mais il était grisé 😕

Contribution le : 24/01/2013 01:57
Signaler

Kayron
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Big-Chevrot a écrit:
(noob question inside):
J'ai pu y jouer un peu chez un pote ,j'ai mis un vaisseau en orbite et j'ai fais "end flight" ;je pensais pouvoir le retrouver dans la station d'observation mais il avait le statut de débris alors j'aimerais savoir comment on fait pour que le vaisseau continue d'orbiter en restant utilisable ?


Pourtant je fais toujours end flight (2x de suite) et quand je reviens dans la track station, je vois toujours mes vaisseaux utilisable...

Est-ce qu'il y avait un débris, par exemple un étage fraîchement séparé à proximité? A moins qu'il ne soit "juste" plus utilisable, après une collision ou en panne d'essence?

Contribution le : 24/01/2013 08:34
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Houla 'tention ! End Flight revient à dire que vous souhaitez mettre un terme au vol en cours. Les débris retomberont progressivement (ou pas), mais l’élément rattaché à la tête de contrôle sera supprimé et n'apparaitra plus dans la grosse antenne dont j'ai oublié le nom.

Il faut bien faire un retour sur le Space Center pour conserver son vol en "univers persistant", qui prendra vie chaque fois que vous démarrerez le jeu ! C'est une erreur qui peut couter cher, il manque clairement une confirmation après un message d'avertissement. Pour ma station, si jamais ce que je raconte est vrai sans exception, ce serait globalement 20h de jeu qui disparaitrait soudainement ^^

Tiens, en parlant de ma station :

[URL=http://www.heberger-image.fr][/URL]

[URL=http://www.heberger-image.fr][/URL]

[URL=http://www.heberger-image.fr]ipfs QmePW3psHJNLXpdkzw3Zjmn1az5sD9gFjT28ZWvX9Zk3cs[/URL]

Voici donc la "Daki Orbit-Station", ne demandant qu'à devenir la "Daki Cruiser", capable de joindre les planètes les plus éloignées !

Cela est bien sur en travaux et loiiiiin d'être terminé, puisque je n'en suis qu'à 5 modules raccordés, pour le moment. Reste à venir les 3 autres réacteurs principaux, les 3 modules de colonisation (pour atterrissage en atmosphère), un ou deux Rovers, et 4 réservoirs supplémentaires qui viendront sur le multidock vacant.

Optionnellement, je compte ajouter une navette autonome, dotée de roues, et 2 ou 4 satellites légers de mise en orbite. Mais y'a déjà bien du monde là dedans, 9 Kerbonautes, sauf erreur ^^

... Reste bien des choses à faire, et je suis à mille lieues de maitriser comme je le souhaiterai le Docking. Pas faute d'avoir de l'entrainement là !! 😞

EDIT : Ha ouais, petit changement entre la première et les suivantes : j'avais zappé d'équiper le multidock de docks, justement, rendant la portion inutilisable... Super, une galère pour rien ! ^^

Contribution le : 24/01/2013 12:11
Signaler

tonyfrost
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Hé bah t'as pris du skill rayman^^
Belle station! Mais c'est normal que je ne vois pas de batteries?
Sinon, j ai toujours pas vraiment compris leurs utilités

Contribution le : 24/01/2013 12:37
Signaler

Pouip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Question bête, comment on fait pour orienter les différentes pièces?

Contribution le : 24/01/2013 15:28
Signaler

Dakitess
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Orienter, tu veux dire... Dans l'espace ? Pour les joindre ensemble ? Parce que dans ce cas, on utilise les RCS, ces tout petits propulseur latéraux qui trouvera dans le panel "contrôle". Pour la technique d'approche en elle même, n'hésite pas à consulter les tutos français qui explique tout cela, même s'il faudra t'y reprendre à plusieurs fois ^^ !

VDD de mon VDD, si si, j'en ai des batteries, pas des masses, mais les modules scientifiques ne sont pas encore vraiment là, donc a part deux-trois cachés par ci par là, y'en a surtout sur le module de colonisation autonome, branchés en latéral 🙂 Et puis les Panneaux sont pas ouvert, ça aurait p'tet était sympa... On verra pour les prochains Screens. Pour l'utilité, bah... Alimenter tes modules en élec' ?:p Ressource utilisée pour les moteurs ioniques, mais aussi pour les instruments scientifiques et les motorisations de rovers.

EDIT : A moi pour ma question bête : Docker, c'est pas mal, niveau rigidité de la construction, on repassera. En somme, j'ai intérêt à modérer mon accélération plus tard, pour mon croiseur, et à faire méga gaffe lors des changements de directions.

Une idée pour solidifier l'ensemble ? Car on ne peut malheureusement pas encore tirer des barres de structure une fois les éléments dockés... Genre mes réacteurs, si au moins je pouvais certifier un carré de structure, j'y gagnerai pas mal, et si je pouvais dresser un cône de répartition des forces pour faire un lien plus solide entre le démultiplieur maison arrière (4) et la partie longue devant, ce serait super...

En fait, j'aurai du placer 4 docks larges en lieu et place des cônes aérodynamique blancs. Parce que j'ai cru comprendre que le seul moyen de rigidifier une structure dans les airs, c'était de faire du docking multi-point, genre un corps liant le bout de mes réacteurs, au reste par une forme en angle droit "branché" sur les multidocks jaunes...

Trop tard ^^

Contribution le : 24/01/2013 21:05
Signaler

Pouip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Merci mais par orienter je veux dire, si c'est possible, lors de la construction d'une fusée ou d'un avion, faire pivoter les pièces pour les positionner dans un autre sens. (je m'exprime mal j'en suis convaincu ^^)


Et a part ça, je galère a faire une orbite circulaire, a chaque fois elle a la tete d'une ellipse, j'ai pas tout compris la marche a suivre pour y arriver ^^'

Contribution le : 24/01/2013 23:15
Signaler

tonyfrost
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Oui de tête tu appuie sur la touche "A", essaye les autres touches si c'est pas ça^^

Pour faire une belle orbite il suffit de faire une manœuvre après avoir mis ton vaisseau en orbite. après avoir sélectionné l'endroit de ta manœuvre utilise les touches des rcs de déplacement (pas celles des rotations) lorsque la manœuvre dessine une belle orbite effectue la avec l'accélération indiquée (en bas à droite de l’assiette pour le moment "t" et à droite pour la jauge d'accélération)

Contribution le : 24/01/2013 23:56
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ! Ben c'est également ce que je recherche dans ce cas, pouvoir faire pivoter des pièces une fois dans l'espace... Parce qu'à part les pieds mécaniques, les panneaux solaires, et les roues, rien ne pivotent en effet, pour le moment ! Et décoller avec une structure toute large, en vue d'une utilisation orbitale, c'est en effet pas glop pour l'aérodynamisme. Typiquement ce que j'aurai cherché pour mon multidock arrière (pour les réacteurs) que j'ai du préparer dès la base, alors que déplier les supports métalliques eut été bien plus logiques.

Concernant les orbites, perso je procède au gravity turn à 20000m : 45 degré environ, tu repasses rapidement en vue orbitale (M) et tu surveilles ton apogée. Lorsqu'elle atteint l'altitude voulue, tu stoppes les moteurs, et tu rejoins la position en warpant le temps, si nécessaire. Avant de l'atteindre, tu te place bien à l'horizon, en prolongeant tes 45 degrés à 90, donc. Verrouille bien la position, la stabilité dépendra de ton Design, et la qualité de ton orbite impactera invariablement la facilité de construction d'un station. Et 10-15 secondes avant l'apogée, tu mets plein gaz, en surveillant que la vue orbitale. La trajectoire circulaire va s’élargir, jusqu'à dépasser la Terre, créant le second point de référence : la périgée. Ca va très vite donc faut faire gaffe et réduire la propulsion, jusqu'à atteindre la valeur souhaitée, encore une fois, de ton orbite.

Comme rien n'est JAMAIS parfait et qu'il faudrait un contrôle dynamique et temps réel de la trajectoire, ta périgée va s'être légèrement agrandie. Il faut donc te rendre en Périgée, en rétrograde (direction curseur vert avec une croix, opposé au mouvement), et 10-15 secondes avant remettre touuuuuuut doucement les gazs en surveillant l'apogée, pour l'amener à la valeur souhaitée, normalement la même que ta périgée que tu avais arrêter à ta guise...

Je ne sais pas si c'est bien clair xD Je synthétise ici ce que j'ai pu voir de 3/4 vidéos tutos.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que :

- Une bonne orbite se crée "par la droite", en utilisant l'énergie de rotation de base de la Terre, et optimiser le rendement en carburant.

- Une bonne orbite circulaire s'ajuste en se rendant périgée / apogée, pour réguler les distances à la surface. Si l'un des point et trop faible, se rende à l'opposé et mettre légèrement les gaz. Si à l'inverse l'un des point est trop haut, se rendre à l'opposé et mettre les gaz en rétrograde.

En espérant que cela aura pu préciser / compléter des tutos que tu as surement déjà vu ^^

EDIT : Devancé... Hola VDD, tu finis tes orbites à la manœuvre toi ?! C'est curieux xD

Contribution le : 25/01/2013 00:05
Signaler

tonyfrost
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Oui j utilise souvent les manœuvre pour faire de belles orbites 😃 avec les manœuvre je peux avoir exactement l'orbite que je veux, me rapprocher, m'éloigner, ou la décaler (nord/sud)
Mais c'est peut-être pas la meilleur solution je dis pas 😃

Contribution le : 25/01/2013 00:21
Signaler

Dakitess
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben tu as accès aux valeurs de périgées / apogées prévisionnelles, pour affiner ta manœuvre ? Sinon c'est sur que ce procédé est plutôt économe en carburant, puisque tous les mouvements peuvent être résumés en une unique propulsion, mais... Faut pas se louper xD Moi j'aime bien l'ajustement par les points opposés. Plutôt précis et pas vraiment carbuvore, juste un peu long lorsqu'il faut ajuster 2 fois les points de réf'.

Mais en attendant, ma station entière tourne à 999782 - 100034 😃 !

Contribution le : 25/01/2013 01:08
Signaler

tonyfrost
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Et tu arrive a rentrer avec tout tes débris ? car moi je commence à en avoir pas mal sur une orbite quasi similaire à ma station...

Contribution le : 25/01/2013 17:42
Signaler

chatdoox
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

tonyfrost a écrit:
Et tu arrive a rentrer avec tout tes débris ? car moi je commence à en avoir pas mal sur une orbite quasi similaire à ma station...


Ah ça c'est un problème :oops:

Mais ce que tu peux faire c'est ajouter un générateur électrique et un cube qui permet de contrôler les vaisseaux sans personne a l'intérieur et les faire re-rentrer dans l'atmosphère !

Ou sinon il y a plus simple (mais un peu cheaté) c'est de contrôler n'importe quel vaisseau, ouvrir la carte, double cliquer sur un débris (ça va centrer la caméra sur le débris, bien qu'on puisse pas le contrôler) puis faire echap + end flight, il va tout simplement disparaître. 🙂


Et petite astuce générale : les touches ^ et $ permettent de switcher entre les vaisseaux/débris/kerbins proches !

Contribution le : 25/01/2013 18:58
Signaler

Kayron
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
J'ai enfin réussi ma première mission munaire! 😎

Ne parvenant pas à faire une seule fusée avec un orbiter et un module d'exploration, j'ai décider de faire décoller deux fusées et de les arrimer en orbite.

Voici deux diapo du voyage:

Le Module d'Exploration Munaire (MEM)avec Jebediah Kerman en pleine contemplation de sa planète natale!

ipfs QmZXe4gJzv8Fi5xSYGEzy2ooXnFiVBGyC6QWzLhfW3EuLU

Et une vue depuis le siège de Jeb' sur le MEM et l'orbiter à la dérive après désorbitation pour le retour à la maison.

ipfs QmXy61BPAb57wqnPx6or8T8RXtgtCQnzSNRYSdkw48XmvP

Par contre, le docking, c'est une horreur! Autant j'y arrive les doigts dans le pif (ou presque) sur Orbiter Space Simulator, autant là je rame et gaspille énormément de carburant.

Contribution le : 25/01/2013 20:18
Signaler

chatdoox
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Tu utilises bien les touches n h pour reculer avancer et j l i k Pour les déplacements gauche droite haut bas qui utilisent du RCS ?

Contribution le : 25/01/2013 23:22
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Castor, ta première image est sensationnelle : ton module "porte" la Terre comme Atlas le faisait dans la mythologie ! Je la trouve sublime et parfaitement prise, mec.

Et félicitation pour cet amunissage 🙂 C'est toujours un moment important, qui rappelle que rien n'est inaccessible 😉 Allez, Munmin maintenant mec ! Et fais gaffe au terrain tout à fait irrégulier xD

Perso, j'avance ma station, mais je fais conneries sur connerie, je teste pas mes modules avant, ce qui fait que je me retrouve avec des morceau inutilisable, je me déteste... Mais ça avance, j'ai greffé 6 modules autonomes ioniques, troooop la classe !

Contribution le : 26/01/2013 01:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.