Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 82 »


tonyfrost
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Merci chatdoox, je vais utiliser le cheat 😃 car ça me soul trop^^

sinon voici mon ptit spoutnik sur Duna, malheuresement il à perdu sa parabole durant le trajet...

ipfs QmcEsqqqSxAQtDJXRB4cqDuQpxj97AXVN4AqzvqThin472
dsl pour la qualité de l'image, je l'ai réduit avec paint, la flemme d'ouvrir toshop^^

Contribution le : 26/01/2013 01:13
Signaler

Dakitess
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouaah, classe d'atteindre Duna, c'pas si facile mine de rien 🙂 Sur ma précédente partie, avant d'acheter légalement le jeu, j'étais parvenu à envoyer un Rover que je pouvais transformer à ma guise en Station fixe sur trepied. Si jamais ça en intéresse, je pourrai joindre quelques images.

Et sinon : Naoooon c'est cheaté d'éliminer les débriiiiieuh ! M'enfin c'est bien emmerdant j'avoue. Alors j'ai besoin de comprendre, un de mes VDD a parlé de la possibilité de piloter un module sans personne à l'intérieur ?! C'est un mod ? Parce que quoi de plus naturel que de provoquer un retour en atmosphère, ça ça va, c'est pas trop cheaté 🙂 On peut même bien faire les choses et faire des manoeuvres pour chacune, pour les faire tomber sur un continent particulier, désigné comme non habité, et donc propice au bombardement 😉

En attendant, le screen de ma station qui progresse lentement, mais surement :

[URL=http://www.heberger-image.fr]ipfs QmSpqJSr1VjhJ1hU9VJ1yjs4yawpWserBeQoxhBtasHGYE[/URL]

Oh et puis tiens, je mets aussi mon laboratoire roulant de ma propre conception, simplement motorisé avec le touuuut petit rover jaune au milieu, provenant du mode à BobCat. Le reste est maison, avec les stabilisateur qui vont bien, et de quoi retourner à la maison ^^ Bon, seulement depuis Minmus, mais j'ai pu bien la visiter.

[URL=http://www.heberger-image.fr][/URL]

Ouais, je me fais mousser, désolé ^^ J'aime bien partager, je trouve que ce jeu passe par là, et je kiffe voir les réa' de autres 🙂

Contribution le : 26/01/2013 01:24
Signaler

chatdoox
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Non non, c'est absolument pas un mod de piloter un module sans personne dedans, suffit d'aller dans les pods puis de choisir un des pods qui marchent a l'électricité (les trois dernier) ! après suffit de le mettre n'importe où sur les débris que tu veut faire retomber dans l'atmosphère et ajouter un générateur électrique (qui ressemble a un petit moulin) et bien sûr de pas oublier de laisser un peu de fuel dedans pour rétrograder !
Ensuite, dans l'espace, suffit d'appuyer sur ^ ou $ pour switcher vers le débris après l'avoir détaché.

Contribution le : 26/01/2013 01:51
Signaler

tonyfrost
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Rayman, tu pourrait me montrer ton lanceur pour envoyer la parti gauche de ta station spatiale (celle avec tous les panneaux solaires)?
En tout cas je suis impressioné par tes réalisations, j essaye de faire la mienne en ce moment, mais je galère tellement avec le docking... Et j ai parfois du mal a faire un assez bon lanceur pour y amener des structures un peu plus grosses, comme un gros réservoir de carburant par exemple...

Sinon pour aller sur Duna c'est pas si compliqué que ça. J'ai mis beaucoup de temps et les quicksave m'ont bien servies. Mais comme c'était la première fois que j allais aussi loin j'ai fais pas mal d'erreur mais maintenant j'y retournerais sans problème^^

J aimerais bien créer des stations en orbite autour de chaque planètes pour faciliter les voyages, ça risque d'être le bordel à gérer après 😣

Contribution le : 26/01/2013 02:30
Signaler

Dakitess
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Purée ouais... Mon plus gros problème, jusqu'à présent, c'est mon PC qui suit pas ^^ Tout mes lanceurs actuels, que j'ai pourtant appris à optimiser au fur et à mesure, me font aisément chuter à 2-5 Fps, sans mentir, sans exagérer, c'est atroce. Et pour la dernière partie que j'ai assemblé, eh bien même en la manipulant en RCS, après avoir largué l'essentiel de la fusée, ça persistait dans le lag. Affreux pour la précision xD

Duna, mmh... Je crois que j'avais tenté à l'arrache et que j'y étais curieusement parvenu facilement. Mais je ne sais pas pourquoi, parce que les dernières fois ou j'ai vite fait tenté, c'était pas hyper génial ni optimisé ^^ M'enfin j'ai un un Rover là bas, également. Sans possibilité de retour, xD Là, pour les planètes, c'est vraiment une autre affaire de savoir programmer un retour, c'est loin au delà de mes compétences. Mais mon croiseur devrait pouvoir jouer le rôle de station de départ et de récupération, et bouger à travers l'espace entier, vers l'infini et au delaaaaaa !! 😃

Tiens, voici le Screen du lanceur de mes 6 sondes autonome :

[URL=http://www.heberger-image.fr][/URL]

[URL=http://www.heberger-image.fr][/URL]

Merci pour l'astuce concernant le pilotage sans Kerbonaute Chatdoox !! 😃

Contribution le : 26/01/2013 03:52
Signaler

chatdoox
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Mais de rien ! 🙂
Quels sont les mods que tu utilises ?

Contribution le : 26/01/2013 04:50
Signaler

Dakitess
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
KW Rocketry, pour pouvoir faire des enveloppes mécaniques qui réduisent la prise au vent et rendent les fusées quand même nettement plus cohérente et esthétique, quelques parts de chez Bobcat, puisqu'il n'y a pas encore de Rover dans la version Stock, et enfin Kethane qui ajoute une ressource naturelle expoitable, dont je ne me suis pas encore servi ^^ En somme, sur la fusée du dessus, tout est naturel (xD) Sauf les Réservoirs qui sont typiquement les mêmes que les oranges (les gros), avec un autre Skin, et qui proviennent de KW. D'ailleurs ce mod implémente également une taille encore au dessus, assez pratique et finalement logique.

Une question : Pourquoi reste un contrôle résiduel, hors Atmosphère, des fusées, sans même que les RCS soient activés ?

Contribution le : 26/01/2013 05:21
Signaler

Kayron
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

chatdoox a écrit:
Tu utilises bien les touches n h pour reculer avancer et j l i k Pour les déplacements gauche droite haut bas qui utilisent du RCS ?


Yep, mais comme je ne sais pas où regarder ma vitesse relative par rapport à mon objectif, je sais pas trop si j'avance ou si je recule ^_^'


Citation :

rayman1000 a écrit:
Castor, ta première image est sensationnelle : ton module "porte" la Terre comme Atlas le faisait dans la mythologie ! Je la trouve sublime et parfaitement prise, mec.

Et félicitation pour cet amunissage 🙂 C'est toujours un moment important, qui rappelle que rien n'est inaccessible 😉 Allez, Munmin maintenant mec ! Et fais gaffe au terrain tout à fait irrégulier xD


Merci ^^ Mais je l'ai un peu cherché ce site. J'ai d'abords amunis au pif total... avec la planète droit derrière une montagne!! J'ai re-décollé pour passer par dessus et manquer de me crasher au deuxième amunissage ^^

Pour Minmun, va falloir que je travaille mon lanceur et mon orbiteur. J'avais juste assez de carburant pour faire le trajet Kerbal-Mun, et je n'ai pas pu me re-orbité sur Kerbal, j'ai du rentrer dans l'atmosphère directement ^^ Je pense pas qu'une capsule puisse vraiment survivre à 12G de freinage en basse atmosphère...

Citation :
Rayman1000 a écrit:
Pourquoi reste un contrôle résiduel, hors Atmosphère, des fusées, sans même que les RCS soient activés ?


Il semblerait que les modules de commandes disposent de leur propre moyen de rotation (mais pas de translation) hors RCS.

Contribution le : 26/01/2013 14:05
Signaler

tonyfrost
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Merci pour tes screen ça vas m'être utile.

Je viens de tomber sur cette vidéo de la nasa, très ressemblant à KSP, j aimerais bien envoyer un rover de la même façon que la fait la Nasa avec curiosity


Contribution le : 26/01/2013 14:50
Signaler

Heldarion
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
@rayman1000:
Tu n'a pas dit que dans le mod KW Rocketry se trouve un moteur hyper puissant très pratique 🙂

Contribution le : 26/01/2013 15:14
Signaler

chatdoox
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

castor194 a écrit:

Yep, mais comme je ne sais pas où regarder ma vitesse relative par rapport à mon objectif, je sais pas trop si j'avance ou si je recule ^_^'


Astuce : Essaye de t’aligner avec le docking port, de mettre ton docking port vers l'autre puis utiliser ijkl mais pas en regardant ton module, en regardant la petite croix jaune sur la navball, car ijkl déplacent cette croix (logique). L'idée c'est de faire en sorte que la croix jaune soit pile poil sur l'icone rose de la cible, et comme auparavant tu t'es orienté vers le docking port, suffit d'avancer un peu avec h et ça va aller se dock tout en douceur !

Et la vitesse relative a ton objectif est inscrite a la place de la vitesse de ton module quand tu es assez proche de l'objectif, d'ailleurs les croix jaunes qui indiquaient le sens de de ton orbite indiquent maintenant ton déplacement relatif a la cible.

Contribution le : 26/01/2013 19:24
Signaler

Pouip
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Quand je vois ce que vous arrivez a faire alors que moi j'arrive a peine a faire sortir mes kerbaunote de leur navette pour les faire tourner en orbite (oui je m'amuse de façon étrange), je me dis que j'ai des progrès a faire x)

Contribution le : 26/01/2013 20:07
Signaler

Dakitess
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour le docking, rien ne remplacera quelques images, faut pas hésiter à aller les voir les tutos de Stericraft et Nerd&Fun, pour ne citer qu'eux. Vraiment 😉 !

Ouais, je voulais pas me lancer dans un descriptif des mods que j'utilise, mais... Ce moteur Surpuissant n'existe qu'en proportion du reste : son réservoir est carrément mastoc' xD Et sa consommation assez colossale. Donc il n'apporte pas de facilité particulière, de "triche", simplement un modèle au dessus, pour avoir des fusées davantage cohérente avec la possibilité d'avoir des monoblocs important et pas une multitude de réservoirs parallèles. Y'a pas à dire, mes fusées qui marchent le mieux disposent d'un réacteur central avec un important quantité de Fuel, de 2/4/6 réacteurs latéraux munis d'un seul réservoir, le plus gros de la taille correspondante, et éventuellement de 2/4/6 solid booster, mais j'suis de moins en moins fan. Et enfin, sous le module, au donc au dessus de la colonne principale, toujours un réacteur supplémentaire avec un petit réservoir, pour terminer les trajectoires telles que circularité d'orbite, manœuvre, et freinage. Pour tout dire, en général je ne m'en sers pas du tout, et cela me permet d'apporter en moyenne quelques 1500 de fuel à ma station, avant de séparer l'inutile.

Bon, maintenant, c'est critique : je ne peux plus approcher ma station, elle est trop grosse et fait laguer mon PC à carrément mois qu'une frame par seconde... Plus jouable, plus de plaisir, vraiment.

J'ai déjà baissé les specs, mais la plupart concerne Kerbin, l'AA, etc. Rien à propos de la gestion des Parts à l'écran. J'imagine qu'on ne peut pas agir dessus.

En somme je me pense condamné à devoir laisser ma station à peine à moitié finie, super ... 😞 Faut vraiment que j'achète un New PC.

Contribution le : 26/01/2013 22:58
Signaler

chatdoox
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Mais non, le problème vient du jeu, il est vraiment très mal optimisé, j'ai un i5 4 core 3.4 ghz et ça empêche pas ksp de lag !
Et en plus il utilise qu'un seul core ...


Que fait chatdoox quand il s'ennuie ?
Il défonce les panneaux solaires de sa station orbitale a grand coup de jebediah !

😃

Contribution le : 26/01/2013 23:44

Edité par chatdoox sur 27/1/2013 11:49:48
Signaler

Dakitess
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
xD !

Contribution le : 27/01/2013 03:50
Signaler

Kayron
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ça c'est un pilote d'essai qui prend son métier à coeur ^^

De mon coté, Jeb's est resté une fois de plus bloqué très loin de chez lui.

ipfs QmWyrstUXxskwKtiJ4Coj4wNrXjBm1UVN8qdEKJsBdwiPM

Qui c'est qui disait que Minmus a un terrain irrégulier? 😃
J'me suis posé à flanc de montagne, le module à basculé et j'ai essayé de rattraper le coup, mais tout est parti en vrille...

Contribution le : 27/01/2013 17:33
Signaler

Dakitess
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Affreuses Minmus... Après le 6ème Quickload, et en freinant plus tôt, je suis tombé sur un putain de plateau trop classe ! Et j'ai atterris piiiiiiile à la limite, ça ajoutait vraiment qqch de classe et d'épique, le côté "falaise" juste derrière.

Sinon, j'ai tendance à abandonner les pieds, pour passer à des roues. Mais attention ! Faut que les roues soient dans le bon axe, et faut savoir qu'elles sont encore plus fragile ^^ Mais avec le bon angle, ça passe crème, et ensuite, hop ! On entre les roues, et on sort les pieds, on a une station mobile ou statique à souhait, et ça dépote:p

Contribution le : 27/01/2013 23:55
Signaler

Kayron
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

rayman1000 a écrit:
Après le 6ème Quickload,



Wait... What? Y a un système de sauvegarde rapide???:-o
Ça veut dire que je suis pas obliger de me retaper toooouuut le trajet pour une petite erreur à l'atterrissage? 😢

Citation :

rayman1000 a écrit:
Sinon, j'ai tendance à abandonner les pieds, pour passer à des roues. Mais attention ! Faut que les roues soient dans le bon axe, et faut savoir qu'elles sont encore plus fragile ^^ Mais avec le bon angle, ça passe crème, et ensuite, hop ! On entre les roues, et on sort les pieds, on a une station mobile ou statique à souhait, et ça dépote :p


Ha, ça peut être intéressant!
C'est dans le style du laboratoire roulant que tu as présenté plus haut?

Contribution le : 28/01/2013 11:22
Signaler

tonyfrost
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

Wait... What? Y a un système de sauvegarde rapide???:-o
Ça veut dire que je suis pas obliger de me retaper toooouuut le trajet pour une petite erreur à l'atterrissage? 😢


F5/F9 😃 comme 80% des jeux PC 😃
(Faut laisser appuyer F9 pour charger la sauvegarde)

Très pratique car comme tu dis une erreur à la con peut arriver vite dans ce jeu, surtout dans les débuts!!^^

Contribution le : 28/01/2013 14:11
Signaler

Kayron
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Ouai mais comme dans 80% des jeux PC, je rage toujours avec le fameux: "Nooooon, ça fait 1h que j'ai pas sauvegardéééééé!!" 😃

Et puis une fois sur deux j'oublies de sortir les panneaux solaires et je me retrouve en orbite de Kerbol les batteries à plat... :roll:

Mais j'ai découvert le mod MechJeb, qui automatise quelques manœuvres (comme la mise en orbite). Et avec les fusées dispo dans le pack KW Rocketry, j'ai maintenant assez de fusée digne de ce nom pour partir à l'exploration du système!

Contribution le : 28/01/2013 14:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.