Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 82 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
J'ai un petit problème bien chiant ça fait plusieurs fois que ça me le fait.

Après un warp pour atteindre mon AP, les commandes ne répondent plus, genre quedalle je peut même pas activer ou désactiver mon SAS.

Contribution le : 28/01/2013 20:32
Signaler

Kayron
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Est-ce que tu a vérifier l'état des batteries?
Ça me fait ça quand j'oublie de déployer les panneaux solaires et que mes batteries se vident durant le voyage...

Contribution le : 28/01/2013 21:26
Signaler

tonyfrost
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
C'est quoi un warp ?
Vérifie bien dans les option la configuration de tes touches. Car il y a plusieurs onglet, si tu a changer les touches du premier il faut le refaire pour le second et le troisième (ou un truc comme ça, j ai pas le jeu d'ouvert la^^) Mais je sait que j ai passé pas mal de temps a tout configurer moi.
Et c'est pas encore optimal...

Contribution le : 28/01/2013 21:48
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Wrap c'est l'accélération du temps. Et ouais apparemment c'est les batteries qui se sont vidées, mais je savais pas que ça bloqué les commandes.

Contribution le : 28/01/2013 22:07
Signaler

tonyfrost
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
oui ça te le fait moi je pose les tout petit panneaux solaires autour de mon vaisseau comme ca je suis sur qu'il y en a au moin un face au soleil (ceux dont tu n'a pas besoin d'ouvrir) mais tu peux regagner de l’énergie en utilisant tes moteurs il me semble.

Contribution le : 28/01/2013 22:10
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Oui, j'ai fait l'erreur de les couper trop longtemps, j'avais mis le wrap jusqu’à l'ap et le temps d'arriver j'était à sec.

Contribution le : 28/01/2013 22:18
Signaler

warbl0ody
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
pour éviter les "vibrations" et les écarts entre le haut d'une fusée et les réacteur (ça le fait beaucoup sur les longe et fine fusée) je clic droit sur le ou les réacteurs et je "lock gimball" le réacteur est verrouillé (plus oscillation) et donc plus de mouvement parasite.

c'était l'astuce du jour!

(l'option n'est pas disponible pour tout les réacteurs)

Contribution le : 28/01/2013 22:54
_________________
ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles
Signaler

chatdoox
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

warbl0ody a écrit:
pour éviter les "vibrations" et les écarts entre le haut d'une fusée et les réacteur (ça le fait beaucoup sur les longe et fine fusée) je clic droit sur le ou les réacteurs et je "lock gimball" le réacteur est verrouillé (plus oscillation) et donc plus de mouvement parasite.

c'était l'astuce du jour!

(l'option n'est pas disponible pour tout les réacteurs)


Oui enfin faut pas oublier d'ajouter des ailerons si on fait ça, sinon la fusée va pas aller très haut ! 😃

Contribution le : 28/01/2013 23:27
Signaler

Dakitess
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais, jamais oublier de glisser deux petits panneaux fixes, même minus, qui permettront d'activer les moteurs de plus gros panneaux, si besoin est. Ca m'est également arrivé, et quelques panneaux n'ajoutent que peu de poids 🙂

Concernant le lock gimbal, je prends ! J'avais jamais testé tiens, et en effet ça évite d'avoir deux système de correction de trajectoire qui se court-circuitent.

Et pour les labos roulant, ouais, le même genre que l'un de ceux que j'ai posté. Bien complet celui là, mais pfff... Chiant au possible à faire puisque ce n'est pas exactement une symétrie. Mais il roule bien ^^ Seul bémol, il demande quand même une motorisation, qui est assurée par le plus petit Rover de la série Bobcat (les Mark là) tout au centre.

Contribution le : 29/01/2013 00:31
Signaler

chatdoox
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Vous pouvez gagnez un vol suborbital en jouant a KSP !
Un concours est organisé pour gagner un vol suborbital, pour participer il suffit de prendre un screenshot ingame d'un de vos réalisations favorite et la poster sur le forum !

Plus de détails ici (en anglais) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/38898-Kerbal-Fans-Dream-of-Space

EDIT : D'ailleurs je sais pas si un français peut participer, a voir.

Contribution le : 29/01/2013 20:01
Signaler

Dakitess
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Y'a pas de raison, ça doit nous être aussi ouvert, j'imagine 🙂

J'apporte une petite contribution, et parce qu'il n'y a pas que des stations dans la vie, voici... Mon premier avion pleinement fonctionnel ! Je suis parti d'un Planeur, d'ailleurs plutôt très réussi je trouve, il vole impeccable et bien équilibré.

Mais passons, voici mon avion dont le rapport Portance / Masse est suffisamment bon pour que sa propulsion ne soit assurée que part... 3 tout petit moteurs Ionique ! (Ou deux, selon les configurations, j'ai pas mal bidouillé donc...)

J'suis pas peu fier de toutes mes déclinaisons qui marchent au poil ^^ Faut dire j'suis tellement mauvais en avions xD

Trève de blablardage, voici quelques screens :



Le launcher, constitué d'une aile supplémentaire pour palier au surpoids de départ. Il me permet d'atteindre une bonne vélocité ainsi qu'un peu d'altitude 🙂



L'étendu des panneaux solaires permets d'alimenter à 100% les 3 moteurs (d'où cette version d'ailleurs, la précédente en avait que 2, mais les panneaux m'autorisaient davantage...) en plein soleil. Je ne garantis absolument rien concernant un ensoleillement avant environ 11h et après 17h 😉



Avec cette configuration, vous noterez que je n'ai rien eu à sacrifier : j'ai des roues pour atterrir, des réservoirs RCS, un module "habité", un SAS avancé... 🙂

Ce n'était bien sur par le cas de mon planeur, complétement optimisé à tout point. Je le lance avec environ 2 secondes de micro-propulseur, et c'est parti pour loooongtemps, à ras les paquerettes ^^

Il est pas trop dégueux en plus, si ? ^^

Contribution le : 30/01/2013 10:56
Signaler

Kayron
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bon, a part le fait que je n'aime pas la succession d'ailes, il a une bonne allure. Et puis couvert de panneau solaire, ça change du blanc habituel 😃

Niveau vitesse, il permet de voyager loin, ou c'est juste pour faire le tour du KSC?

Contribution le : 30/01/2013 13:16
Signaler

tonyfrost
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Rayman1000 : la classe ton avion !!! J'en ai toujours pas fais moi, faudrait que j'essaye^^

Contribution le : 30/01/2013 13:22
Signaler

Pouip
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
J'aime beaucoup les témoignages de joueurs de KSP sur la page FB du jeu ^^
Citation :
" Had an interesting experience tonight.

I'm an airline pilot, and like many airline pilots I live in a different city than I'm based in. This means that more or less once a week I commute across the country in the back of an airplane. When you spend 30+ hours a month in the coach section of an airplane you either go insane or come up with ways of entertaining yourself. For the last couple of weeks KSP has been my source of entertainment...until tonight. Tonight I decided to try making a space plane. As you can probably guess, my first few attempts didn't go well. Neither did the next few. Or the ones after those. In fact, the whole exercise was pretty much a dismal failure. Fireballs, mid flight structural failures, and events that could be described as "high velocity unintentional landings" claimed the lives of hundreds of brave kerbals.

Midway home the woman in the seat next to me broke the social communication barrier:

: Excuse me young man, are you a pilot?
: Yes mam, I am.
: Oh dear...

I had failed to realize that for over an hour the passengers around me watched as a pilot, in full uniform, crashed what looks to the untrained eye like a flight simulator, hundreds and hundreds of times. I think I'll stick to civ V when I'm commuting. "

😃

Contribution le : 30/01/2013 17:13
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
🔨

Contribution le : 30/01/2013 17:49
Signaler

tonyfrost
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
loooooool énorme!!^^ grand moment de solitude pour lui XD

Contribution le : 30/01/2013 18:01
Signaler

Dakitess
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, Excellent ^^

Concernant l'enchainement d'ailes, ben... Je viens de noter xD Le fait d'avoir bossé sur cet avion et ses déclinaisons 2-3h nonstop m'avait fait perde du recul. Mais j'imagine que c'est ce qui permet sa portance, j'en ai ajouté plus que prévu, à cause des déséquilibres difficilement gérables autrement.

Sinon, il m'a permis, entre autre, d'atteindre la toute petit ile qui est au large, à quelques 150km je dirai, du KSC. Et je n'y ai attéris que parce que je suis parti à bien plus de 14-15h au soleil, et que mon inclinaison "plate" (forcément...) ne choppait plus assez de soleil que pour un seul moteur, et encore ! En gros je planais, plutôt efficacement d'ailleurs 😉

Contribution le : 30/01/2013 22:15
Signaler

tonyfrost
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Rayman, comment tu fait toi pour arriver a rejoindre ta station orbitale avec une autre fusée sans trop galère, car j aimerais y mettre mon troisième module mais je galère trop. Je suis entre 300m et 100m de ma station mais j arrive jamais a me caler correctement pour m'en rapprocher assez près sans que je m'en éloigne et me prend 200m de distance dans la tronche en 1 seconde^^

Je rage trop!!! XD

Contribution le : 30/01/2013 22:26
Signaler

Dakitess
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Le docking, c'est vraaaaaaaaaiment pas ce que je maitrise le mieux. Si j'ai aligné 6-7 modules en tout sur ma station, c'est parce que j'ai fais 30 essais... ^^ J'ai un taux d'échec vraiment pas top. M'enfin maintenant ça va mieux.

Alors, mmh...

En orbite, paf, tu ajustes pour en faire une bien circulaire, à quelque 15km plus haut ou plus bas que celle de ta station. Tu vérifies tes nodes Apogées et Périgées : si y'a plus d'1.5°, tu perdras moins de temps à recommencer qu'à persister. Je te conseille moins de 0.7° de différence entre les deux orbites.

Du coup, comme tes orbites ne sont pas les mêmes, le temps de parcourt diffère, et tu vas rattraper (orbite basse) ou te faire rattraper (orbite haute) par la station.

La, y'a plus qu'à patienter jusqu'à ce que les positions se retrouvent à grossièrement 50-75km. Tu déclares ta station comme cible, et c'est parti pour la manœuvre.

Tout cela, j'imagine que naturellement, tu le faisais, y'a pas de miracle. La suite aussi d'ailleurs, mais sait-on jamais.

Manoeuvre donc. Tu crée un point de manoeuvre à quelques 4 minute de toi, en amont. Là, bien sur, tu tires sur les commandes pour t'ajuster à moins d'1.5 km de distance de la cible, graaaand max. En fait, t'auras toujours un décalage entre la prévision et les faits. Donc si tu peux viser 0.2km de séparation c'est que même en te plantant de 2 sec sur ta manoeuvre, tu parviendras à moins d'1 km de ta cible... Donc toujours le minimum.

Mais attention ! Si tes orbites sont bien circulaire, cela ne devrait pas être trop difficile du tout ! Un peu du bleu, un peu du vert, mais très peu du violet ! Ou alors tu as un sacré angle entre les deux, et ce n'est pas bon.

En gros, faut que tu parviennes à ta cible avec le moins d'amplitude de déplacement possible, sinon ça signifie que tu es censée la croiser, oui, proche, oui, mais très furtivement. Alors que si tu arrives vers elle de manière tangente (j'ai l'impression d'être Perceval qui explique un truc...), ta trajectoire et celle de la cible sont déjà conformes, tu ne fais que les faire converger.

En gros, cela se résume de cette manière : si tu as un gros Delta-V pour ta manoeuvre (>150 m/s), c'est que tu vas entamer une grosse perturbation dans ton orbite, et que tu vas arriver avec pas mal d'énergie au point de rencontre. Cette énergie, il faut la dissiper par un freinage rétrograde, et comme on est JAMAIS parfaitement rétrograde, plus tu passes de temps à décélérer (et "fort" qui plus est), plus tu passes de temps à te décaler de la trajectoire optimale. Et ça, c'est pas bon, parce que rendu à 2km, si ton rond jaune et ton rose ne sont pas alignés, c'est limite pas la peine d'essayer de les récupérer...

Ha, oui, point sensible que ce rond jaune et ce rond rose à aligner.

Bon, tu as fait une manoeuvre aboutissant à 1.0 km de séparation, et nécessitant un Delta-V de 55m/s. C'est tip top.

Tu accélères le temps, tu passes en vue de vaisseau, et tu repasse en temps normal à environ 10-15 km de la cible que tu as en visuel (indicateur coloré dans l'espace, quoi...) Là, théoriquement, ta vitesse relative par rapport à celle de ta cible, ne doit pas être énorme ! On sinon, comme je disais, c'est que ta manœuvre à été largement exagérée et pas optimisée, et que tu as amené beaucoup trop d'énergie. Les deux trajectoires sont vraiment censées se frôler, se tangenter, pas se croiser ^^

Bref, à 10-15 km, tu dois avoir quelques 50-120 m/s à dissiper. Hop, indicateur vert avec la croix, rétrograde, on accélère pas à fond et on prend le temps de couper les gaz le temps de réajuster la direction, rien ne presse, ce n'est pas une manœuvre minutée ! C'est cette étape qui est critique et qui dépend de ce qui précède. Normalement, si les trajectoires sont conformes, le node rétrograde de trajectoire (croix verte) et la direction opposée à la cible (bidule rose pas rond) sont proches. Et par conséquent la direction de la cible (rond rose) et la direction du mouvement (rond vert) le sont aussi, puisque bêtement de l'autre côté de la sphère...

Bref, il faut perturber le moins possible cet état d'équilibre pendant le freinage. Et ne pas pas passer en dessous de 10 m/s, histoire de garder un peu de vitesse dans la bonne direction. Reste à couper les moteurs, repasser en prograde, et maintenant utiliser les RCS de translation pour aligner parfaitement Rond Rose et Rond Vert...

Ce qui bizarrement n'est pas toujours faisable. Faut dire que la poussée d'un RCS ne fait pas grand chose. Faut s'imaginer un galet de glace que tu pilotes sur une piste de glace, donc aucune accroche disponibles. il se dirige à 50 mètre sur la droite de sa cible, et tu as quelques propulseurs latéraux tout faible, et un propulseur arrière principal fort. T'auras beau vouloir faire translater ton pavé, c'est insignifiant face à son inertie et son énergie mal orientée...

Par contre, en pivotant sur toi même, ce qui nécessite que peu d'énergie, tu peux viser à gauche de la cible, mettre un peu de gaz principal, et voir que l'effet est déjà plus important.

En gros, si l'écart entre ton rond vert et ton rond rose est très faible, réduit ta vitesse relative à 5 m/s et là les latéraux auront de l'impact, tu pourras tranlater. Mais si tout n'est pas parfait, et l'écart est important (plus d'un centimètre sur la sphère...) et que tu es encore loin, tu peux viser de l'autre côté du rond rose. En gros, si tu as ton rond rose au centre, ton rond jaune à droit signifiant que dans l'état, tu dérives à droite et tu n'atteindras pas ta cible, met un petit peu de poussée à gauche et tu verras le rond vert se déplacer comme par miracle 🙂

Par contre faut y aller molo, et puis à chaque impulsion de réacteur principal, tu prends de la vitesse qu'il faudra ensuite annuler, occasionnant un nouveau décalage... Donc faut optimiser tout ça, être patient, progressif. Si tu ne dépasses pas 15 m/s, et que tu as du temps devant toi, ainsi que pas mal de réserves en RCS, tu peux freiner en gardant le nez vers la cible, juste en translattant vers l'arrière quoi. C'est énergivore, lent, mais tu continues de controler en même temps l'alignement de tes indicateurs colorés...

VOila voila, beaucoup de choses que tu sais déjà probablement, mais perso c'est comme ça que j'ai progressé, en recoupant les sources, en ne comprenant pas ce que je loupais (rien a vrai dire...) et en me rendant compte que les conseils en général n'était valable que pour des situations parfaites de A à Z et que la moindre perturbation rend caduque les manoeuvres de bases. Dans ce cas, faut mettre de côté les outils de précision et comprendre comment corriger une trajectoire plus amplement.

En espérant que tout ce bordel désorganisé t'aura aidé...

Bonne chance ^^

Contribution le : 30/01/2013 23:16
Signaler

tonyfrost
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Oui ça m'aide effectivement, y a des choses dont je n'avais pas prêté attention (putin, c'est fous comme tu gère maintenant O.o ), de plus ma fusée "croise" l'orbite de ma station et comme un con c'est vrai que j'ai pas pensé à faire une trajectoire tangente -.-

Bon je réessayerais demain car si je m'y met maintenant je vais encore jouer 3h d'affilées.

Au moins ton pavé texte ( 😃 ) à le mérite d'être clair et bien complet, je le reprendrais demain et switcherai avec ma phase de jeu. Puis je ré-essayerais avec mon 4éme module avec une trajectoire tangente pour apprendre un peu mieux le docking^^

Merci bien en tt cas ça vas m'être utile! (et peut être à d'autre^^)

Contribution le : 31/01/2013 00:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.