Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Srash
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
A ce que je sache apple est une société et non une association, si le type n'a pas eu les couilles de s'engager à l'époque alors que ses deux comparses oui je vois pas pourquoi plusieurs années après ils devraient lui rendre des comptes.

Jobs était un sacré manipulateur, mais là ou il a été très bon c'est en ayant réussi à rendre des bien inutiles totalement indispensables à la populace.

D'ailleurs Apple n'a jamais déclaré avoir inventé un type de produit, mais par contre ils ont réussi à le réinventer là ou tout le monde s'est cassé les dents, et c'est bien ça qui fait de Jobs un génie pour moi. Il a vu des opportunités alors que tout le monde déclaraient à l'époque que ce genre de produits ne marcheraient jamais et resteraient à l'étape de prototype et à eu le courage d'investir là ou personne ne voulait le faire.

Et pour citer un grand penseur

Citation :
Bien évidemment t'en croiras rien parce que t'es convaincus d'avoir raison.


A bon entendeur.

Contribution le : 10/02/2013 15:42
Signaler

Konan
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
Citation :
ça vient d'où la souris ?



et bim dans ta nouille.



La souris a été inventé en 1963 avant la création d'apple.

Contribution le : 10/02/2013 15:44
Signaler

DrDude
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

GeTRoGuE a écrit:
Faire un film sur un mec qui n'a rien révolutionner d'autre que le vol d'idée et le plagiat faut être sacrément con...

Mais bon payer 600 euros pour un design et une pomme collé sur le dos de l'appareil ça l'air ultra commun en ces temps de crises...

ça vient d'où la souris ?



et bim dans ta nouille.

Du Stanford Research Institute. Apple a racheté / repris les inventions du SRI et de Xerox pour concevoir son interface graphique.

Contribution le : 10/02/2013 15:44
Signaler

GeTRoGuE
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Citation :

srash a écrit:
A ce que je sache apple est une société et non une association, si le type n'a pas eu les couilles de s'engager à l'époque alors que ses deux comparses oui je vois pas pourquoi plusieurs années après ils devraient lui rendre des comptes.


Il les a entubé on est d'accord la dessus. pourquoi donc relancer ce point ?

Citation :

Jobs était un sacré manipulateur, mais là ou il a été très bon c'est en ayant réussi à rendre des bien inutiles totalement indispensables à la populace.


Donc tu confirmes ce que je dis il a réussi a devenir un berger et a guider une foule de mouton. Merci.

Citation :

D'ailleurs Apple n'a jamais déclaré avoir inventé un type de produit, mais par contre ils ont réussi à le réinventer là ou tout le monde s'était cassé les dents, et c'est bien ça qui fait de Jobs un génie pour moi. Il a vu des opportunités là ou tout le monde déclaraient à l'époque que ces produits ne marcherait jamais et resterait à l'étape de prototype et à eu le courage d'investir là ou personne ne voulait le faire.


Donc pour toi réinventer et améliorer c'est s'approprier la création première ? Ca serait la merde au niveau des brevet si ça marchait comme ça...

Citation :

Et pour citer un grand penseur

Citation :
Bien évidemment t'en croiras rien parce que t'es convaincus d'avoir raison.


A bon entendeur.


Merci mais je t'avouerais quand même qu'elle n'est pas de moi.

Contribution le : 10/02/2013 15:51
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

srash a écrit:
Et en citant wiki :

Ou comment perdre toute crédibilité: le contenu de wiki est éditer par les utilisateurs et son contenu est largement sujet à caution...

Wikipedia ne constitue pas une preuve absolue, mais le contenu est contrôlé et vérifié par la communauté. Les articles s'appuient sur des sources que l'on peut consulter si on en a le courage :
http://www.mercurynews.com/bay-area-news/ci_15214122?nclick_check=1


Et malgré tout cela contient des centaines d'erreur, je ne me fierai jamais à un argument basé uniquement sur wiki

Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

GeTRoGuE a écrit:
Faire un film sur un mec qui n'a rien révolutionner d'autre que le vol d'idée et le plagiat faut être sacrément con...

Mais bon payer 600 euros pour un design et une pomme collé sur le dos de l'appareil ça l'air ultra commun en ces temps de crises...

ça vient d'où la souris ?



et bim dans ta nouille.

Du Stanford Research Institute. Apple a racheté / repris les inventions du SRI et de Xerox pour concevoir son interface graphique.


Interface graphique basé sur un noyau Kernel 32 du MSDos.

Contribution le : 10/02/2013 16:30
Signaler

DiiiiD
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Les inventions de sa marque pendant son vivant resteront dans l'histoire et ce que vous dites n'y changera rien.

Il a su s'accompagner des meilleurs, c'est aussi ça sa force. cf Jonathan Ive, un exemple parmi d'autres

Contribution le : 10/02/2013 17:14
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

DiiiiD a écrit:
Les inventions de sa marque pendant son vivant resteront dans l'histoire et ce que vous dites n'y changera rien.


Comme pour des milliers d'autre: pas de quoi en faire un film ou dire de lui que c'est un génie.

Contribution le : 10/02/2013 17:31
Signaler

DrDude
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

Arsenick a écrit:

Et malgré tout cela contient des centaines d'erreur, je ne me fierai jamais à un argument basé uniquement sur wiki

Source de tes centaines d'erreurs stp ? Et sur combien d'articles ? 😉
On peut récuser toute source sur le net. Il n'empêche qu'une source wiki, sans être la vérité absolue (personne ne le prétend), constitue au moins une piste pour chercher d'autres sources. Et elle vaut mieux que rien. En l’occurrence tu retires toute crédibilité aux propos de srash car il cite un passage de wiki à propos de Ronald Wayne, mais as-tu une source davantage digne de confiance qui permette d'infirmer ce passage ?

------

Remarque générale : ce qui est fabuleux dès qu'on parle d'Apple, c'est le nombre de pro-apple et anti-apple qui viennent se mêler au débat en en faisant une sorte d'affaire d'honneur.

Contribution le : 10/02/2013 17:49
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:

Et malgré tout cela contient des centaines d'erreur, je ne me fierai jamais à un argument basé uniquement sur wiki

Source de tes centaines d'erreurs stp ? Et sur combien d'articles ? ;-)


Larousse médical, j'en ai repérer pas mal lorsque j'était en stage et que je rédigeais des rapports (plus facile de copier/ coller lorsque cela correspond que de recopier).
De part cette expérience , je considère donc que tout propos tirer de wiki sans autre source est potentiellement fausse et donc perd en crédibilité.

Pour ce qui est de pro ou anti, je ne me considère pas comme anti-Apple. Juste qu’élever un PDG au rang de génie je trouve cela absurde, surtout sans argumentation cohérente.

Contribution le : 10/02/2013 17:54
Signaler

DiiiiD
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Non justement pas des milliers, tu n'arrives peut-être pas à prendre assez de recule mais les inventions de la pomme ont vraiment changé nos habitudes de tous les jours comme peu l'on fait ses dernières décennies.

De la à en faire un culte ou dire que c'est un génie je ne suis pas d'accord, mais faire un film sur lui pourquoi pas.
Si tu ne devais citer que 5 patrons d'entreprise y arriverais tu ? Je suis à peu prés sur que tu citerais steve jobs, pour beaucoup son nom sortirait en premier, loin d'être un hasard. Si tu devais citer les inventions du quotidien qui ont changé nos habitudes ces 20 dernières années citerais tu un produit apple ? Non ? Tu as tort 😉

Contribution le : 10/02/2013 17:56
Signaler

Grant-Reed
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

DiiiiD a écrit:
Si tu devais citer les inventions du quotidien qui ont changé nos habitudes ces 20 dernières années citerais tu un produit apple ? Non ? Tu as tort ;)


Ben on n'est pas obligé de citer un produit Apple. Ce qui me viendrait en premier à l'esprit serait la téléphonie mobile, l'internet haut débit, le DVD, les pocket PC (et premiers smartphones), le baladeur MP3,...

Comme toutes les sociétés aujourd'hui, Apple a révolutionné en créant artificiellement un besoin. Pas de quoi fouetter un chat, Jobs était un génie du marketing !

Contribution le : 10/02/2013 18:19
Signaler

DrDude
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

Arsenick a écrit:

Larousse médical, j'en ai repérer pas mal lorsque j'était en stage et que je rédigeais des rapports (plus facile de copier/ coller lorsque cela correspond que de recopier).
De part cette expérience , je considère donc que tout propos tirer de wiki sans autre source est potentiellement fausse et donc perd en crédibilité.
Mais tu ne cites toujours aucune source ; il ne suffit pas de dire "j'en ai repérer" (sic). Et tu ne réponds pas à la question que tu n'as pas quotée : "as-tu une source davantage digne de confiance qui permette d'infirmer ce passage ?"

Si la haine de Steve Jobs est aussi idiote que son idolâtrie, récuser une source Wiki par principe (et sans contre-argument avec source) est de même aussi idiot que de la considérer comme preuve absolue.

Perso je n'ai rien à faire d'Apple ou de Jobs. Leurs produits ne correspondent pas du tout à ce que j'attends. Mais je comprends que cela plaise à certains. Et surtout je reconnais un certain talent pour avoir repris des inventions (ils n'ont effectivement rien inventé à part le rectangle aux coins arrondis 😃 ) et les avoir popularisées au point de les rendre indispensables à certains clients. Apple n'a pas inventé la souris, l'interface graphique, le smartphone, la tablette, etc. mais c'est eux qui ont donné un coup de boost à ces technologies.

Contribution le : 10/02/2013 19:02
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

DrDude a écrit:
Mais tu ne cites toujours aucune source ; il ne suffit pas de dire "j'en ai repérer" (sic). Et tu ne réponds pas à la question que tu n'as pas quotée : "as-tu une source davantage digne de confiance qui permette d'infirmer ce passage ?"


Niveau source si j'en donne une: le Larousse médicale, tu m’excusera de ne pas donner l'ISBN ^^.

Pour le reste non je n'ai pas de source infirmant ce passage, mais je ne vois pas en quoi cela augmente la crédibilité des sources wiki. Je ne récuse pas en bloc le contenu de Wiki, je considère juste qu'elle n'est pas crédible sans une autre source de confiance (ce qui n'est pas pareille).

Contribution le : 10/02/2013 19:44
Signaler

alixoux
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

iiitat a écrit:
Toujours l'argument selon quoi les possesseur d'iphone sont des moutons !
On dépense pas ton argent, on fait ce qu'on veut avec le notre !


Les gens comme toi sont tellement énervant et bête... T'es au courant qu'acheté un produit incite le producteur à en sortir encore plus ?
Pour exemple les DLC des Call Of Duty, les gens sont la a proclamer le fais qu'ils font ceux qu'ils veulent avec leurs argents, alors que si personne n'avait acheté de DLC, la ont serait avec des SDK en train de développer nos propres maps, comme ont le faisait dans le passé.

Donc, oui, tu fais ce que tu veut avec ton argent, mais en faisait ça tu incite à une société mouton et stupide.

Contribution le : 10/02/2013 20:05
Signaler

iiitat
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 08:48
Post(s): 8
Citation :

alixoux a écrit:
Les gens comme toi sont tellement énervant et bête... T'es au courant qu'acheté un produit incite le producteur à en sortir encore plus ?
Pour exemple les DLC des Call Of Duty, les gens sont la a proclamer le fais qu'ils font ceux qu'ils veulent avec leurs argents, alors que si personne n'avait acheté de DLC, la ont serait avec des SDK en train de développer nos propres maps, comme ont le faisait dans le passé.

Donc, oui, tu fais ce que tu veut avec ton argent, mais en faisait ça tu incite à une société mouton et stupide.


Alors je suis bête parce que je ne soutiens pas le même modèle économique que toi ?

Ce modèle me va à moi, si un iphone à 700€ se vend, il n'y a pas de raison d'arrêter, et personnellement, je trouve pas ça excessif comme prix.

Tout ce que tu dis, ce sont des modèles que je soutiens puisqu'ils me font vivre.

Enfin voilà, chacun voit midi à sa porte, mais je vais pas critiquer quelqu'un qui n'a pas les même demandes ou je ne sais quoi encore. On est tous libre et c'est bête de juger quelqu'un sur un achat..

Contribution le : 10/02/2013 20:49
Signaler

Xand3r
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Jobs n'était pas un génie de l'informatique, il était bon en Marketing.

Apple n'a quasiment rien inventé dans l'informatique ces 10 dernières années.

Apple, c'est un seul produit décliné à l'infini pour des Moutons/Pigeons.

Pour finir :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic88481.html

Contribution le : 10/02/2013 21:50
Signaler

alixoux
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

iiitat a écrit:
Citation :

alixoux a écrit:
Les gens comme toi sont tellement énervant et bête... T'es au courant qu'acheté un produit incite le producteur à en sortir encore plus ?
Pour exemple les DLC des Call Of Duty, les gens sont la a proclamer le fais qu'ils font ceux qu'ils veulent avec leurs argents, alors que si personne n'avait acheté de DLC, la ont serait avec des SDK en train de développer nos propres maps, comme ont le faisait dans le passé.

Donc, oui, tu fais ce que tu veut avec ton argent, mais en faisait ça tu incite à une société mouton et stupide.


Alors je suis bête parce que je ne soutiens pas le même modèle économique que toi ?

Ce modèle me va à moi, si un iphone à 700€ se vend, il n'y a pas de raison d'arrêter, et personnellement, je trouve pas ça excessif comme prix.

Tout ce que tu dis, ce sont des modèles que je soutiens puisqu'ils me font vivre.

Enfin voilà, chacun voit midi à sa porte, mais je vais pas critiquer quelqu'un qui n'a pas les même demandes ou je ne sais quoi encore. On est tous libre et c'est bête de juger quelqu'un sur un achat..


Ce que je voulais démontrer c'est que maintenant les gens PAYENT pour un produit anciennement GRATUIT.
L'iPhone je crois que c'est 200 dollars la construction, prendre plus de 500 dollars sur un produit je trouve ça un peu excessif, je ne reproche rien à Apple, sauf leurs prix qui est vraiment trop trop cher car ils prennent une marge vraiment importante.

Contribution le : 10/02/2013 21:55
Signaler

iiitat
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2012 08:48
Post(s): 8
Oui, je l'admets aussi, mais il y a un marché, c'est normal de l'exploiter je pense.

Après, je conçois que ça puisse énerver de payer pour un service anciennement gratuit, ou payer plus trop cher un produit. Mais le prix est fixé selon la demande, et tant qu'il y en a, c'est normal de continuer ainsi. Mais il ne faut pas non plus critiquer les consommateurs, personne n'est obligé d'acheter Apple, si on le fait c'est que l'on juge que le prix est juste. Pour qqun d'autre, ça ne sera peut être pas le cas.

Bref, je voulais juste souligner qu'il n'est pas utile d'insulter les gens de moutons, chacun apprécie la valeur d'un bien. Et personnellement, je trouve que les ça les vaut. Mais ce n'est que mon avis.

Contribution le : 10/02/2013 22:35
Signaler

Guicha
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

iiitat a écrit:
Oui, je l'admets aussi, mais il y a un marché, c'est normal de l'exploiter je pense.

Après, je conçois que ça puisse énerver de payer pour un service anciennement gratuit, ou payer plus trop cher un produit. Mais le prix est fixé selon la demande, et tant qu'il y en a, c'est normal de continuer ainsi. Mais il ne faut pas non plus critiquer les consommateurs, personne n'est obligé d'acheter Apple, si on le fait c'est que l'on juge que le prix est juste. Pour qqun d'autre, ça ne sera peut être pas le cas.

Bref, je voulais juste souligner qu'il n'est pas utile d'insulter les gens de moutons, chacun apprécie la valeur d'un bien. Et personnellement, je trouve que les ça les vaut. Mais ce n'est que mon avis.


+1

Contribution le : 10/02/2013 22:40
Signaler

haiwa
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :



Ce que je voulais démontrer c'est que maintenant les gens PAYENT pour un produit anciennement GRATUIT.


En quoi Apple fait payer un produit anciennement produit?
tu t'excites un peu tout seul.

De plus l'argument des marges excessifs, si des gens sont là pour acheter pourquoi baisser les prix? cf le marché du luxe.

Contribution le : 11/02/2013 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.