Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

Allifeur- a écrit:


Comme j'ai dit précédemment, les alternatives sont là (bonbons à la nicotine, patchs, etc, etc...), mais elles sont rarement efficaces. Le nouvelle politique est donc de remplacer un mal par un moindre mal, car aucune autre technique ne semble marcher. Mais nous voyons bien que c'est un nouveau problème qui en découle, un ressort du problème qui prend l'air d'un sauveur. L'e-clope n'est profitable qu'à ceux qui fumaient déjà, mais elle semble intéresser plus de monde que ça.



Ca dépend comment tu la prend... perso, je tente de l'utiliser comme transition, ce qui ne se déroule pas trop mal pour le moment de mon côté...aucun arôme, plus de clope dès les deuxième jour (en même temps, j'ai été au bout des réserves sans en racheter 😃 ), au bout de 3 semaines, toujours pas d'arôme (je ne veux pas un truc qui risque d'être bon à consommer) et baisse de dose nicotine (passé de 16 à 11 mg), combiné à autre chose (déjà planifié), le sevrage devrait se faire rapidement et sans prise de tête.


Les alternatives, dont tu parle, sont juste des substituts qui ne servent absolument à rien, testé perso, un patch à chaque bras, un bonbon nico et....bah toujours une clope au bec... 😃

acupuncture, clope de pharmacie (que tout le monde y croit que t'as rempli un tube avec une substance illégale)...

tout ça peut effectivement avoir fait ses preuves sur des personnes qui ne fumaient que très peu....pour les gros fumeurs, c'est mort.

Perso, je constate que l’électronique apporte un résultat qui n'à jamais existé jusqu'à maintenant....la solution, je ne sais pas encore.... mais dire que c'est ridicule est ridicule.

-------------

Après, ceux qui veulent s'y mettre pour le plaisir, pour faire bien...bah c'est comme toute chose, ils font ce qu'ils veulent...c'est pas forcément plus ridicule que d'aller s'acheter une paire de pompes à 500€, ça dépend juste des priorités et des envies de chacun....Ce qui m'énerve avant tout dans le débat c'est les moralisateurs débiles qui veulent absolument que les autres pensent comme eux.


puis j'ai passé assez de temps ici...même la flemme de relire, si ya des fautes, j'men tape 😃

Contribution le : 25/06/2013 17:29
Signaler

AshySlashy
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

Allifeur- a écrit:
[...] Peut-on réellement dire qu'un produit qui double le taux de chance des enfants d'avoir des maladies respiratoires est réellement inoffensif ?


Peux-tu citer tes sources s'il te plait? Je n'ai jamais rien lu de tel dans des études de toxicité sur la propylène glycol, ça m'intéresserait d'en savoir plus (à moins que ce ne soit qu'une rumeur).

PS: magnifique troll de la part de sorialiste, dont tout le monde quote les posts provocateurs alors qu'il n'y répond même plus!
Il a réussit à piquer l'amour propre des vapoteurs en les traitant de ridicule, alors que c'est une notion purement subjective.

Contribution le : 25/06/2013 17:38
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Allifeur- a écrit:
[...] Peut-on réellement dire qu'un produit qui double le taux de chance des enfants d'avoir des maladies respiratoires est réellement inoffensif ?


Peux-tu citer tes sources s'il te plait? Je n'ai jamais rien lu de tel dans des études de toxicité sur la propylène glycol, ça m'intéresserait d'en savoir plus (à moins que ce ne soit qu'une rumeur).

PS: magnifique troll de la part de sorialiste, dont tout le monde quote les posts provocateurs alors qu'il n'y répond même plus!



En même temps, si tu suis ce raisonnement, tu fous toutes les voitures à la casse (et c'est juste un début) 😉

Contribution le : 25/06/2013 17:45
Signaler

Allifeur-
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Oui, j'en ai plusieurs, déjà un PDF sur les dangers du propylène glycol qui est déjà plus précis et plus honnête que toutes ces "études" qui le disent sans danger.

Citation :
L’intoxication au propylène glycol peut se faire par voie orale ou percutanée (par la peau). La masse moléculaire du produite lui permet d’atteindre le système circulatoire. Les effets connus du produit sont :
- Dépression du système nerveux central ; ·
- Insuffisance rénale ; ·
- Anomalie du foie ;
- Hyperlactatemie (anomalie hépatique) chez les nouveau-nés,
- Dépression respiratoire dans des études faites sur des bébés ;
- Arythmie (avec arrêt cardiaque dans un cas) dans des études faites sur des bébés ;
- Hypotension, problème de prise de poids et de croissance chez les nouveau-nés ;
- Dermatite de contact (eczéma) ;
- Thrombophlébite ;
- Inertie chez les bébés ;
- Migraines ;
- Bloque la production de spermatozoïdes chez l’homme ; ·
- Problèmes gastriques si ingéré à plus de 100ml ; ·
- On le soupçonne aussi d’être à l’origine de certaines malformations congénitales.
- …


Pour l'histoire du taux de chance doublé, c'est par là. Je n'en avais qu'une réminiscence, donc je n'étais pas précis, désolé !

Contribution le : 25/06/2013 17:56
Signaler

 0  #45
Fantôme
La même chose que les clopes quoi.... :roll:

Contribution le : 25/06/2013 18:02
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

Allifeur- a écrit:
Citation :

Alpablaise a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
"J'ai perdu moins d'argent" mais tu en as perdu quand même. Alors il faudrait vous féliciter de passer à cette merde électronique et même en faire l'apologie sous prétexte qu'on perd moins d'argent, qu'on devient un peu moins malade etc ?

Fumer ou fumer une merde en plastique, ça revient au même et c'est ridicule dans un cas comme dans l'autre. Après, si tu crois avoir un QI supérieur à 2 chiffres alors que tu ingères volontairement du poison tout en étant fier, je me demande si c'est vraiment un mal que vous me trouviez si débile.


Il est mignon monsieur pignon. On dirait un discours tout droit sorti d'un clip de prévention de France télé. Mec, faut quand même qu'on te dise, mais si un fumeur aime sa clope, ou si il est addict, c'est pas un illustre internaute à moitié troll qui le fera changer d'avis en expliquant de manière insultante qu'il est ridicule. Maintenant va te coucher, garde ta conscience pour toi et n'essayes plus de sauver des vies pour aujourd'hui, demain tu as école.


Il est triste de voir que le bon sens est aujourd'hui considéré comme de la naïveté. Il est pourtant très moral de dire que la présence de pire ne légitime en rien le mal. Cependant, on pourrait tout à fait le dire naïf s'il avait dit que tout les fumeurs peuvent stopper sans difficultés, ce qui n'est pas le cas. Sans soutenir son message, je souhaiterais m'en servir comme tremplin pour ma réflexion : Avons-nous réellement besoin de la e-cigarette pour limiter les problèmes du tabac ?

En effet, on nous vante régulièrement l'e-cigarette comme un bienfait pécuniaire et sanitaire par rapport à la cigarette traditionnelle. Les personnes avant moi l'ont très bien expliqué, et pourtant ces points sont tous relatifs et contestables : C'est toujours MOINS pire que. Les protecteurs de cette nouvelle cigarettes vous diront que c'est sans danger; tout comme on nous disait que tout bon docteur fumait, il y a 50 ans. Prenons-donc du recul sur ces recherches médicales honteusement orientées, et parlons donc du propylène glycol, liquide de remplissage de la e-clope. Il s'agit d'un produit qui a toujours eu une impressionnante carte blanche des recherche sanitaires, car on le décrit toujours comme "inoffensif", et ce a priori. Il est utilisé assez régulièrement dans les métiers du spectacle, plus personne ne semble trop s'en méfier. Cependant; il existe bien des risques ! Ceux là, étrangement placés sous le tapis, ont déjà été remarqués. Peut-on réellement dire qu'un produit qui double le taux de chance des enfants d'avoir des maladies respiratoires est réellement inoffensif ? Je reste très dubitatif face à ce genre d'affirmation.

D'un autre côté, on sait que les fumeurs sont tenaces, on arrache pas une addiction de manière facile, et l'e-clope se réclame comme étant une marche intermédiaire pour toucher le sol. Trouver cela correct reviendrait à dire que la fin justifie les moyens; ou bien que les circonstances justifient les moyens si on admet qu'il n'y a pas d'autres alternatives à l'e-clope (ce qui est faux). De plus, loin d'atténuer les soucis, elle semble les aggraver. Bien que ça ne soit manifestement pas trop le cas sur ce forum, énormément de gens pensent commencer à fumer du fait de la mode de l'électro-cigarette. Le produit de fumette cherche régulièrement des moyens de cacher son image honteuse, sa propagation n'a jamais été faite de manière bien honnête. Dans les faits, personne n'a besoin de base d'une cigarette, que ce soit pour déstresser ou pour paraître cool; c'est un mythe que la société semble avoir créé. La cigarette ne tient encore que par des besoins d'addiction, ou juste des besoins sociaux.

Comme j'ai dit précédemment, les alternatives sont là (bonbons à la nicotine, patchs, etc, etc...), mais elles sont rarement efficaces. Le nouvelle politique est donc de remplacer un mal par un moindre mal, car aucune autre technique ne semble marcher. Mais nous voyons bien que c'est un nouveau problème qui en découle, un ressort du problème qui prend l'air d'un sauveur. L'e-clope n'est profitable qu'à ceux qui fumaient déjà, mais elle semble intéresser plus de monde que ça.


Et bien voilà qui fait plaisir à lire, quelqu'un qui n'est pas vraiment de mon avis mais qui argumente. Je ne vais pas encore répondre car je n'ai pas le temps mais je tenais à le préciser.

Contribution le : 25/06/2013 18:02
Signaler

Guilg
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
@soraliste : Je suis d'accord avec toi sur le fait que fumer c'est pathétique, en revanche la cigarette électronique peut être un palier pour les fumeurs qui veulent arrêter. Évidemment c'est mieux de ne jamais commencer à fumer, mais quand t'as commencé à 14 ans parce-que t'était con et que dix ans après tu ne peux plus t'en passer, la cigarette électronique peut bien te servir. C'est pas un médicament mais ça aide quand même des gens à éviter des maladies et à se bonifier un peu la vie. Je conçois que "vapoter" c'est pas swag, mais est-ce si important si ça peut aider des gens à aller mieux (y compris les fumeurs passifs qui s'en prennent moins dans la tronche) ?

Contribution le : 25/06/2013 18:22
Signaler

AshySlashy
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

Allifeur- a écrit:
Oui, j'en ai plusieurs, déjà un PDF sur les dangers du propylène glycol qui est déjà plus précis et plus honnête que toutes ces "études" qui le disent sans danger.


Plus précis? Non.
Plus honnête? Non plus!
"ces études"? Elles ont été menées par des scientifiques. Ton document, il a été rédigé par un élève de 3ème.

Désolé de t'annoncer ça, mais ton document est on ne peut plus fumant.

Quelques citations wikipédia et des conclusions scientifiques mélangeant éthylène glycol (hautement toxique) et propylène glycol. Whaou ! Quelle rigueur scientifique !

Pour l'article sur les cov et autres émanations des peintures, c'est comme si je te parlais du dangers à boire un mélange huile d'olive / huile de vidange, et que j'en concluait que toutes les huiles vont te filer le cancer.

Et qui est l'auteur du document? Personne. Sans doute un autre farfelu d'internet à la recherche d'un énième complot conspirationniste. Quelle déception.

Le mieux pour s'informer est sans doute d'aller consulter sa fiche sur le site de l'inrs:
http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20226

Bon, je suis rassuré au final. Je peux continuer à vapoter tranquillement.

Contribution le : 25/06/2013 18:41
Signaler

Allifeur-
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Même le document de l'INRS dit de ne pas le fumer dans les recommandations de la fin :roll:
Puis, on voit bien que le produit n'est pas si inoffensif si on lit la partie sur la manipulation de l'élément.

Edit : Et je ne sais pas si on peut vraiment dire que Holistique Concept est un gamin de 3eme.
http://www.holistique-concept.com/
Bien que ça ne soit pas une grande référence non plus, évidemment.

Contribution le : 25/06/2013 18:54
Signaler

AshySlashy
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

Allifeur- a écrit:
Même le document de l'INRS dit de ne pas le fumer dans les recommandations de la fin :roll:
Puis, on voit bien que le produit n'est pas si inoffensif si on lit la partie sur la manipulation de l'élément.


"Ne pas fumer" signifie qu'il faut mettre une panneau "interdiction de fumer" (des cigarettes...) dans les lieux de stockage. Rien à voir avec le vapotage.

Et bien entendu que le produit pur et à forte dose n'est pas inoffensif. Il est irritant pour la peau et les yeux.
Rien à voir encore une fois avec du vapotage, où les doses ne sont pas comparables. Une bouteille de vodka est d'ailleurs bien plus dangereuses.

Edit: non en effet, quand on publie ce genre de charlatanisme on est très loin du site scientifique de référence:
http://www.holistique-concept.com/2e-congres-international-des-therapies-quantiques-l-y-o-n/

Contribution le : 25/06/2013 19:03
Signaler

Allifeur-
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Allifeur- a écrit:
Même le document de l'INRS dit de ne pas le fumer dans les recommandations de la fin :roll:
Puis, on voit bien que le produit n'est pas si inoffensif si on lit la partie sur la manipulation de l'élément.


"Ne pas fumer" signifie qu'il faut mettre une panneau "interdiction de fumer" (des cigarettes...) dans les lieux de stockage. Rien à voir avec le vapotage.

Et bien entendu que le produit pur et à forte dose n'est pas inoffensif. Il est irritant pour la peau et les yeux.
Rien à voir encore une fois avec du vapotage, où les doses ne sont pas comparables. Une bouteille de vodka est d'ailleurs bien plus dangereuses.


Au temps pour moi alors. :-?

Contribution le : 25/06/2013 19:04
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
En gros, ce que je lis en travers, c'est que la cigarette électronique pour arrêter de fumer, c'est aussi con que les capotes. T'avais qu'a pas commencer à baiser.


NICE.


Et après on dira qu'il y a des alternatives, la branlette, les sextoys, etc.

Tous des cons ces humains.

Contribution le : 25/06/2013 19:21
Signaler

uburoi
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2013 17:15
Post(s): 207
« Toutes les choses sont poison, et rien n’est poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison. »

Paracelse

Contribution le : 25/06/2013 20:22
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

uburoi a écrit:
« Toutes les choses sont poison, et rien n’est poison ; seule la dose détermine ce qui n’est pas un poison. »

Paracelse



+10000 😉

Contribution le : 25/06/2013 21:47
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
c'est que la cigarette électronique pour arrêter de fumer, c'est aussi con que les capotes.




mouais, enfin, une capote, c'est pas électronique, son pouvoir de calcul est quand même réduit par rapport à la clope 😃

ceci dit, j'imagine bien la capote électronique pour que les femmes puissent inhaler..... :lolhit:

Contribution le : 25/06/2013 21:49
Signaler

 0  #56
Fantôme
ahah beaucoup de troll ici !

Sinon la vidéo est pourrite

Contribution le : 25/06/2013 22:52
Signaler

nobrain
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
je suis vapoteur depuis déjà plusieurs années, et ces 3 pages sont un très bon résumé de toutes les inepties qu'on peut entendre dés qu'on évoque la cigarette électronique. Perso, j'ai un peu baissé les bras, j'ai perdu déjà trop de temps à expliquer aux alarmistes pourquoi leur discours est un tissu de conneries. Comme ça a été dit plus haut, ceux qui critiquent le plus sont hélas ceux qui connaissent le moins
Il y a 2 grandes catégories de critiqueurs:

-les non-fumeurs qui sautent sur la moindre occasion de flatter leur ego en rappelant à tout le monde à quel point ils sont supérieurs aux cons qui sont addicts à la nicotine.

-les fumeurs qui n'ont pas le cran d'agir et qui trouvent plus confortable de croire que la ecig n’arrangerait rien à leur problème (la punchline la plus désopilante de ceux là étant "de toutes façons c'est encore pire que la clope ton truc")

Du coup maintenant je laisse dire, et c'est un tort, parce qu'à les laisser rabâcher continuellement les mêmes arguments absurdes sans y répondre en y opposant les faits, on finit par crédibiliser leur discourt auprès du grand public. Résultat: la e-cig sera bientôt interdite parce que trop peu de gens prennent la peine d'expliquer pourquoi les théories alarmistes sont des aberrations et/ou de grossières erreurs scientifiques.

tout ça pour dire que je félicite Oubarey (ahhh, le bon vieil amalgame éthylène/propylène...) et les autres pour leur patience, ils sont le dernier rempart contre les lois anti-ecig


à propos, sans prendre parti pour ou contre la ecig, ça vous fait pas peur à vous, qu'on en soit arrivés à vivre dans un pays où on commence à justifier une loi "au nom de l'exemplarité"? Personnellement, je trouve ça assez terrifiant de me dire qu'à l'avenir on n'aura même plus besoin de justifier les textes de loi par des faits scientifiques/économiques/sociaux

Contribution le : 25/06/2013 23:51
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

nobrain a écrit:
Personnellement, je trouve ça assez terrifiant de me dire qu'à l'avenir on n'aura même plus besoin de justifier les textes de loi par des faits scientifiques/économiques/sociaux



scientifique quand ça arrange, économique je suis parfaitement d'accord, sociaux ça fait longtemps que les pouvoirs en place s'en branlent. 😉


------------------


Si elle doit être interdite, c'est uniquement parce qu'elle ne rapporte pas grand chose, faut l’éradiquer le plus vite possible.... au même titre que l'huile de friteuse qu'un particulier ne peut que très difficilement récupérer (comprendra qui pourra). 😉

Contribution le : 26/06/2013 00:08
Signaler

Truth
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

nobrain a écrit:
Résultat: la e-cig sera bientôt interdite parce que trop peu de gens prennent la peine d'expliquer pourquoi les théories alarmistes sont des aberrations et/ou de grossières erreurs scientifiques.


Interdite dans les lieux publique ou interdite même en privé ? Je pourrais comprendre que ce soit interdit en publique pour éviter de donner envie aux jeunes d'essayer et qu'ils finissent par s’intéresser aux vraies cigarettes.

Contribution le : 26/06/2013 01:42
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
Je pourrais comprendre pour éviter de donner envie aux jeunes d'essayer et qu'ils finissent par s’intéresser aux vraies cigarettes.


Dans ce cas, je comprendrais qu'on interdisse l'apéro avec des potes sur la terrasse de ton jardin 😉

Contribution le : 26/06/2013 01:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.