Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


[Video] Fred et Marie, video sur les pervers narcissiques
 0  #1
Fantôme






« La violence psychologique, c'est de la violence tout court ». Campagne de sensibilisation à la violence psychologique dans le couple.

Contribution le : 25/11/2013 16:27
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Vu ce matin.
Je n'ai pas eu le réflexe de la poster.
Bien joué 😉

Contribution le : 25/11/2013 16:31
Signaler

QueBrutal
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Wow puissant...

Contribution le : 25/11/2013 16:55
Signaler

Depardieu92
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2012 14:22
Post(s): 94
Citation :

-QueBrutal- a écrit:
Wow puissant...


+1

Contribution le : 25/11/2013 17:22
Signaler

oOOOo
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Cette vidéo tombe à pic.
En ce jour (25 novembre) dédié à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes... La violence psychologique en fait aussi partie !

Et si l'on prend en considération qu'1 femme sur 5 aura subit des violences dans son couple au cour de sa vie. Statistiquement ça fait 1 connard sur 5 hommes que l'on croise tous les jours dans la rue ... Ça fait peur ! 😢

Contribution le : 25/11/2013 17:37
Signaler

Loucheux
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
On pourrait aussi parler des violences faites aux hommes par les femmes, au lieu de toujours présenter ça à sens unique. :evil:

Même si c'est moins répandu, ça existe.

Contribution le : 25/11/2013 17:52
Signaler

lcampeur
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
"ouais mais je l'aime"

Contribution le : 25/11/2013 18:00
Signaler

-YllegaL-
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Marrant, on dirait mes parents.

Contribution le : 25/11/2013 18:06
Signaler

Soraliste
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

lcampeur a écrit:
"ouais mais je l'aime"


Pas mieux. Pourquoi blâmer les mecs alors que les gonzesses acceptent toutes ces humiliations en connaissance de cause ? Elles ont toutes les cartes en main pour réagir. Si elles ne font rien, c'est qu'au font, la situation dans laquelle elles sont ne leur est pas si désagréable et qu'elles se suffisent des rares moments de bonheur pour justifier l'injustifiable.

Ce message va être pris comme du troll, mais au contraire, je parle en connaissance de cause pour avoir côtoyé ce genre de cas.

Contribution le : 25/11/2013 18:17
Signaler

Loucheux
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

Soraliste a écrit:
Pas mieux. Pourquoi blâmer les mecs alors que les gonzesses acceptent toutes ces humiliations en connaissance de cause ? Elles ont toutes les cartes en main pour réagir. Si elles ne font rien, c'est qu'au font, la situation dans laquelle elles sont ne leur est pas si désagréable et qu'elles se suffisent des rares moments de bonheur pour justifier l'injustifiable.

Ce message va être pris comme du troll, mais au contraire, je parle en connaissance de cause pour avoir côtoyé ce genre de cas.


C'est une réaction classique mais trop simpliste. Les personnes qui agissent comme ça, tout comme celles qui battent leur partenaire, sont généralement des expertes dans l'art de se faire « pardonner ».

On pourrait également ajouter à ça le côté matériel de la chose. Il n'est pas forcément facile pour quelqu'un de se barrer de chez lui du jour au lendemain. Peut-être que la personne ne travaille pas, qu'elle n'a pas de famille ni d'amis, ou que ceux-ci ne sont pas au courant…

Enfin il ne faut pas non plus négliger un point important : les personnes victimes ressentent souvent de la honte à l'idée d'avouer leur situation. Ce n'est pas facile psychologiquement parlant d'aller avouer à des personnes extérieures au couple qu'on a été victime de violences et que jusqu'à maintenant on a fait semblant de rien. Ajoutons aussi le fait que dans de nombreux cas les victimes se sentent en plus responsables de leur situation et se blâment elles-mêmes plus que l'auteur des faits.

On ajoute encore quelques autres facteurs auxquels je ne pense pas forcément, on additionne le tout, on mélange bien, et hop, on a la raison pour laquelle c'est toujours beaucoup plus facile de prendre la décision de partir quand on voit ça de l'extérieur que quand on est directement concerné.

Contribution le : 25/11/2013 18:25
Signaler

Soraliste
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

Roufous a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
Pas mieux. Pourquoi blâmer les mecs alors que les gonzesses acceptent toutes ces humiliations en connaissance de cause ? Elles ont toutes les cartes en main pour réagir. Si elles ne font rien, c'est qu'au font, la situation dans laquelle elles sont ne leur est pas si désagréable et qu'elles se suffisent des rares moments de bonheur pour justifier l'injustifiable.

Ce message va être pris comme du troll, mais au contraire, je parle en connaissance de cause pour avoir côtoyé ce genre de cas.


C'est une réaction classique mais trop simpliste. Les personnes qui agissent comme ça, tout comme celles qui battent leur partenaire, sont généralement des expertes dans l'art de se faire « pardonner ».


Ce n'est pas trop simpliste, je me suis basé sur des exemples concrets de ma vie privée. Ce que tu me dis la, c'est ce que les médias en disent depuis des années. Mais j'ai jamais eu l'occasion de vérifier la véracité de ces informations. Certes, cela doit se vérifier dans certain cas, mais selon moi, c'est véritablement l'amour qui justifie de tout pardonner. L'amour et la peur de briser une routine dans laquelle on était installé, même si cette routine est détestable. Ce sont souvent aussi des gens qui n'ont pas eu une belle vie et qui n'ont donc aucun moyen de comparer leur routine avec une routine "normale". Elles estiment que ce qu'elles ont, c'est déjà très bien et que les rares moments de bonheur qu'elles en retirent sont merveilleux et qu'elles ne méritent sans doute pas mieux. Donc, elles acceptent.

Les besoins matériels, le fait de tomber sur un baratineur etc. C'est pas faux, mais c'est pas non plus la seule chose qui peut justifier ce genre de réaction, ni même LA chose qui justifier ça. Ce sont des facteurs qui peuvent se rajouter, mais la raison principale, c'est l'amour.

Contribution le : 25/11/2013 18:40
Signaler

Stupe
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

Roufous a écrit:
On pourrait aussi parler des violences faites aux hommes par les femmes, au lieu de toujours présenter ça à sens unique. :evil:

Même si c'est moins répandu, ça existe.


:gratte:
ipfs QmPvmf5XDSCUoHj3BsA9AFXcUv9y2U6z8gLTgX3YKQRqGs

ipfs QmWFj3xzwmXthmraZfAgjSucQL2W5WeNQJVvxG8BququDC

J'ai longuement hésité, puis j'ai mis les deux. 😃

Contribution le : 25/11/2013 18:40
Signaler

6-MarViN
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Comme il a été dit plus haut, ça va en sens inverse aussi, et l'un de mes meilleurs amis en est victime. C'est toujours inquiétant de voir ça parce qu'on sait que quelque chose va mal, que la personne est pas heureuse, mais quand on essaye de leur parler, il sortent des excuses du style: "ouais mais bon dans l’ensemble ça se passe" ou la classique "je préfère ça que d’être seul".

Y'a des gens comme ça qui n'ont aucun sens du risque et qui préfère se complaire dans une situation médiocre que d'essayer d’évoluer, quitte a prendre un risque en faisant ainsi

@VDD: sérieux c'est complètement hors sujet et ça montre clairement ton immaturité.

Contribution le : 25/11/2013 18:50
Signaler

Stupe
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Hein??? Imaturité?? Mais c'est de l'humour !!! 🙂 j'ai même mis un smiley pour le faire comprendre, comme ça m'a déjà été reproché de de ne pas le faire

Contribution le : 25/11/2013 18:58
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Ça tape beaucoup sur les victimes accusées d'être conscententes. Par contre, tout le monde s'en balance du rôle du pervers narcissique dans tout ça.

C'est aussi toujours très facile de critiquer les actes (ou leur absence) des autres, tout en étant incapable de voir ce qui nous concerne nous-même.

Contribution le : 25/11/2013 19:00
Signaler

Loucheux
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

Soraliste a écrit:
Ce n'est pas trop simpliste, je me suis basé sur des exemples concrets de ma vie privée. Ce que tu me dis la, c'est ce que les médias en disent depuis des années. Mais j'ai jamais eu l'occasion de vérifier la véracité de ces informations. Certes, cela doit se vérifier dans certain cas, mais selon moi, c'est véritablement l'amour qui justifie de tout pardonner. L'amour et la peur de briser une routine dans laquelle on était installé, même si cette routine est détestable. Ce sont souvent aussi des gens qui n'ont pas eu une belle vie et qui n'ont donc aucun moyen de comparer leur routine avec une routine "normale". Elles estiment que ce qu'elles ont, c'est déjà très bien et que les rares moments de bonheur qu'elles en retirent sont merveilleux et qu'elles ne méritent sans doute pas mieux. Donc, elles acceptent.

Les besoins matériels, le fait de tomber sur un baratineur etc. C'est pas faux, mais c'est pas non plus la seule chose qui peut justifier ce genre de réaction, ni même LA chose qui justifier ça. Ce sont des facteurs qui peuvent se rajouter, mais la raison principale, c'est l'amour.


Ah mais on est d'accord. Les gens qui commettent ces actes savent souvent très bien se faire pardonner et entretenir un climat du genre : « Bon c'est vrai qu'il m'a décalqué la tronche sur le radiateur mais il a eu une mauvaise journée au boulot et puis il m'a dit qu'il était désolé et je sais qu'il regrette. »

D'ailleurs les personnes violentes ne sont pas des enfoirés en permanence, comme on le voit dans le film. Donc les moments où ça se passe bien compensent les moments où ça part en limonade.

Contribution le : 25/11/2013 19:03
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Soraliste a écrit:
Ce n'est pas trop simpliste, je me suis basé sur des exemples concrets de ma vie privée.


Moi j'aurais plutôt dit "c'est en effet simpliste car je me suis basé sur des exemples concrets de ma vie privée". Sauf si tu as 50 exemples concrets autour de toi, et que tu les connais tous suffisamment intimement pour pouvoir déterminer la vraie raison de la non séparation. Auquel cas tu serais alors plutôt mal placé pour donner des leçons de "savoir se détacher des personnes néfastes".

Mais au delà de ça, même en admettant que ces fameux cas concrets soient représentatifs, j'ai envie de dire "et alors ?". Car je ne comprends pas où tu veux en venir.

C'est quoi l'idée ? Que si elles restent pour une raison non matérielle, alors c'est de leur faute, elles l'ont bien mérité et ne sont pas à plaindre ?

À chaque fois que quelqu'un poste une vidéo sur ce thème sur le forum (et ça arrive au moins une fois par an, notamment à l'occasion de cette journée), il y a systématiquement au moins une personne pour poster une réponse comme la tienne. Et à chaque fois je cherche en vain à en comprendre la pertinence, ou même la démarche de celui qui la poste...

(PS : Il y a aussi à chaque fois quelqu'un qui répond "ça existe aussi dans l'autre sens". Comme pour les topics sur le racisme. Je devrais faire des stats sur ces phénomènes. :-D)

Contribution le : 25/11/2013 19:24
Signaler

Tarmin
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2011 02:41
Post(s): 392
Citation :

-YllegaL- a écrit:
Marrant, on dirait mes parents.


marrant, moi aussi.

Finalement les 1/8 se tiennent

Contribution le : 25/11/2013 19:24
Signaler

Soraliste
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

C'est quoi l'idée ? Que si elles restent pour une raison non matérielle, alors c'est de leur faute, elles l'ont bien mérité et ne sont pas à plaindre ?


Ouep. 🙂

Contribution le : 25/11/2013 19:42
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

Roufous a écrit:
On pourrait aussi parler des violences faites aux hommes par les femmes, au lieu de toujours présenter ça à sens unique. :evil:

Même si c'est moins répandu, ça existe.


Et plus qu'on ne le crois, parce qu'en plus s'ajoute la honte: un homme battu par sa femme!

Il y a pas mal d'homme battu mais c'est moins connu parce que général c'est encore plus vicieux: torture psychologique et matériel et très très rarement physique.

@Soraliste: les personnes victimes de violence conjugale souffre souvent d'une forme de syndrome de Stockholm à un point que certaine se sente coupable et finissent même à justifier les actes de violences.
C'est un cercle vicieux extrêmement difficile à briser parce que cela viens petit à petit, insidieusement.

Contribution le : 25/11/2013 19:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.