Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


DjPfrshprncOMJD
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

DjPfrshprncOMJD a écrit:
Citation :

Safire a écrit:
A partir du moment où c'est légalisé, pourquoi ne pas le faire chez toi?

L'alcool est légale mais il est interdit d'en produire chez soi.

En l’occurrence l'Uruguay a légalisé aussi l'auto-culture.


ouais mais le débat était parti en légalisation du cannabis en France,
il dit "chez toi", a moins qu'il ne s'adresse au Franco-Uruguayen du Forum.

Contribution le : 12/12/2013 23:35
Signaler

Safire
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je parlais au français en effet, mais du coup ça permet de se demander si jamais cela arrive en France, est-ce qu'ils vont légaliser l'auto-culture? Vu qu'ils ont supprimé ce droit pour l'alcool...

Contribution le : 12/12/2013 23:39
Signaler

danielox
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Ah bin tient l'Espagne a tenter et pourtant elle a fais marche arrière.

Le seul moyens de légaliser c'est également de controler la production. Possible en Uruguay pas en France ou en Europe.

De plus qui paiera pour tous les problèmes liés a la consommations? En Uruguay on s'en fou. Doit on autoriser la sécu de ne plus rembourser un consommateur? Ce qui sera une chose normale.

Contribution le : 12/12/2013 23:47
Signaler

Safire
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Saît-on pourquoi l'Espagne a fait marche arrière?
Trop de problèmes ou pas assez de bénéfices?

Contribution le : 12/12/2013 23:54
Signaler

CrazyCow
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.

Contribution le : 12/12/2013 23:57
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

danielox a écrit:
Ah bin tient l'Espagne a tenter et pourtant elle a fais marche arrière.


L'Espagne a dépénalisé pas légalisé.

Contribution le : 13/12/2013 07:12
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!

Contribution le : 13/12/2013 09:06
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!


Pourquoi pas, si chaque français fumait 10 grammes par an, avec 3€ de taxe par gramme par exemple, en un an la dette de la France est remboursée. 😃

Contribution le : 13/12/2013 13:11
Signaler

 0  #49
Fantôme
Moi j'en suis resté au stade où c'était dépénalisé en Espagne, donc que l'auto-culture était parfaitement légale (on avait des magasins qui vendaient des graines et tout le nécessaire pour faire sa plantation, on voyait de belles feuilles aux balcons).
Quelqu'un pour me citer un article qui parle d'un revirement sur le sujet?

Citation :

danielox a écrit:
De plus qui paiera pour tous les problèmes liés a la consommations? En Uruguay on s'en fou. Doit on autoriser la sécu de ne plus rembourser un consommateur? Ce qui sera une chose normale.


Le cannabis n'est que peu néfaste à la santé, surtout si on le compare à l'alcool ou à une consommation excessive de cigarettes. Admettons qu'on fasse des cigarettes contenant exclusivement du cannabis (donc pas de tabac) et que le produit soit de qualité, à part de potentiels problèmes psychiques qui se déclareraient chez certains, on n'aurait pas grand chose de mauvais. L'impact sur les poumons n'est pas plus violent que la cigarette (j'ai même vu qu'il était bien moindre, à prouver), et on a d'autres moyens de consommation que la combustion.
Reste le problème de la dépendance, mais qui est le même pour l'alcool et la cigarette.
Au final on aurait, à mon avis, une même consommation en France, mais avec un produit de meilleure qualité. Parce qu'à mon sens, à part une vague de consommation à la légalisation, le taux de consommateurs ne va pas exploser considérablement à la longue. Ceux qui veulent fumer en France, ils fument. La "prohibition" n'a jamais empêché personne de s'en procurer...

Contribution le : 13/12/2013 14:32
Signaler

CrazyCow
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
Il y a aussi des avantages thérapeutiques qui permettraient justement de réduire en partie les dépenses de la Sécu. Je suis pas convaincu qu'elle serait perdante à une dépénalisation.

@Helsing : à quelques zéros prêt oui, mais la dette de la France tourne plutôt autour de 2 000 milliards € 😉

Contribution le : 13/12/2013 14:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
décidément, c'est toujours ce même argument à la con qui revient sur le tapis, celui qui consiste à dire que parce qu'il y a déjà 2 merdes sur le marché, alors on pourrait très bien en ajouter une 3ème.

un tel raisonnement me dépasse. ça me parait pourtant tellement évident que c'est d'une imbécilité sans nom... bref :roll:

Contribution le : 13/12/2013 14:40
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!


Pourquoi pas, si chaque français fumait 10 grammes par an, avec 3€ de taxe par gramme par exemple, en un an la dette de la France est remboursée. :-D


Perso, je me sens prête à relancer l'économie.

Contribution le : 13/12/2013 14:47
Signaler

Zolpidem
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!


Pourquoi pas, si chaque français fumait 10 grammes par an, avec 3€ de taxe par gramme par exemple, en un an la dette de la France est remboursée. :-D

Justement, faut pas rêver pour que chaque Français fasse ça.

Contribution le : 13/12/2013 14:56
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!


Pourquoi pas, si chaque français fumait 10 grammes par an, avec 3€ de taxe par gramme par exemple, en un an la dette de la France est remboursée. :-D


En supposant qu'on les prenne très jeune et qu'on les accompagne jusqu'au cercueil, 30€ par 65 millions de consommateurs ça fait un peu moins de 2 milliards.

Donc il faudrait une consommation multiséculaire pour rembourser la dette 🙂




PS : Oui, j'avais envie d'utiliser "multiséculaire" dans une réplique 😎

Contribution le : 13/12/2013 15:01
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

Volvik a écrit:
décidément, c'est toujours ce même argument à la con qui revient sur le tapis, celui qui consiste à dire que parce qu'il y a déjà 2 merdes sur le marché, alors on pourrait très bien en ajouter une 3ème.

un tel raisonnement me dépasse. ça me parait pourtant tellement évident que c'est d'une imbécilité sans nom... bref :roll:


Si ça tenait qu'à moi elles seraient toutes sur le marché, mais c'est pas la question. C'est juste que au delà de l'hypocrisie sans nom de blâmer le cannabis et de laisser couler l'alcool, il faut aussi comparer un minimum la consommation de cannabis avec ce qui est comparable. C'est directement comparable avec la clope pour ce qui est du moyen de consommation, et directement comparable avec l'alcool pour ce qui est de l'intensité de la consommation dans la société. C'est certes sûrement moins consommé que l'alcool, mais ça reste pas très très loin. A mon avis niveau produits addictifs on a d'abord la clope, puis l'alcool, puis le joint.
Alors non, c'est pas POUR CA qu'il faut légaliser, mais c'est assez pertinent de comparer.

Contribution le : 13/12/2013 15:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
A mon avis niveau produits addictifs on a d'abord la clope, puis l'alcool, puis le joint.


ah voilà, c'est celle-ci l'étude hautement qualitative dont je ne me souvenais plus.

edit : merci hein... et puis bonne chance surtout. ahaha.

Contribution le : 13/12/2013 15:17
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
A mon avis niveau produits addictifs on a d'abord la clope, puis l'alcool, puis le joint.


ah voilà, c'est celle-ci l'étude hautement qualitative dont je ne me souvenais plus.

edit : merci hein... et puis bonne chance surtout. ahaha.


Je vois pas trop le rapport mais bon. J'étais peut être pas clair mais je parlais de la quantité de consommateurs en France (en excluant le café de ma liste).

Contribution le : 13/12/2013 16:30
Signaler

Hyste
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

sh3sh0u a écrit:


Perso, je me sens prête à relancer l'économie.


J'ai pas suivi le débat ( même si son contenu est obvious ) mais je suis prêt à faire un effort aussi pour le bien du pays. 😃



Pour moi la ganja est un produit à équivalence de l'alcool, plein de sortes différentes, de la bonne de la moins bonne et bien sur de la merde.

Bref un produit de consommation comme un autre qui mérite un contrôle soutenue et que l'état devrait prendre en main parce que voir des jeunes fumer du shit de base avec je ne sais quoi dedans je trouve ça plus scandaleux que le mec qui fait pousser pepère de la bonne weed pour sa consommation perso ...

Contribution le : 13/12/2013 16:38
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Comment relancer l'économie en se faisant de la TVA sur un produit vendu au black précédemment.



De là à relancer une economie... Faut pas rêver!


Pourquoi pas, si chaque français fumait 10 grammes par an, avec 3€ de taxe par gramme par exemple, en un an la dette de la France est remboursée. :-D


Pour rembourser la dette il faudrait que chaque français de plus de 20 ans fume 1kg de beuh taxée à 3€ le gramme par an. 😃

Ca fait quand même un budget annuel minimum de 8000€ / tête !


Je vois bien le truc sans les maisons de retraite : Il a prit ses médicaments ? Il veut que je l'aide à rouler son joint parkinson ? 😃

Contribution le : 13/12/2013 16:48
Signaler

Hyste
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Djulito -> solution -> devenir le premier exportateur, fournir l’Uruguay et les Pays Bas. 😃

Contribution le : 13/12/2013 16:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.