Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Kikimojoko
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2010 16:06
Post(s): 458
Citation :

Serbito a écrit:
Ou

Tu fais le mec qui a trop de distance pour entamer un dialogue [(genre pas intéressé dé-so-lé)] et par la même occaz', aller au bout de ton éventuel petit but : asseoir ton sentiment de supériorité, et facilement en plus ! [(tout en étant "effrayé" hein ! faut bien que le message passe après tout :-D)] ?


Perfect 🔨

Contribution le : 13/12/2013 23:44
Signaler

-does-
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Hey, les gars, en gros vous êtes 3 pélos à nous arroser avec vos vidéos sur Dieudonné.

Et si vous nous lâchiez la grappe?

Ha non c'est vrai, témoins de Jeovah 2.0...

Contribution le : 14/12/2013 04:34
Signaler

Achilles
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Si les topics font à chaque fois 5 pages c'est du fait des détracteurs, pas des fans, sinon ça serait comme pour d'autres vidéo... M'enfin je dis ça je dis rien..

Contribution le : 14/12/2013 09:28
Signaler

 0  #64
Fantôme
5 pages de dieudo... Factman est de retour avec un nouveau compte... Shits happens.

Je propose qu'on laisse serbito & co savourer les vidéos de leur humoriste antisémite favoris en paix ! Ils ont le droit de s'exclamer sur "Shoahnanas" tant qu'ils veulent ainsi que de faire des quenelles. Il n'y a évidemment rien de choquant à exécuter ce geste gracieux. Le fait que ça ressemble à un salut nazi et que son créateurs voue une haine profonde aux juifs n'est que pure coïncidence.
D'ailleurs sur le net t'as pas deux définitions identiques de la quenelle... Malaise...

Appuyer dieudo c'est certainement un peu une manière d'assumer son antisémitisme en se protégeant derrière "l'humour".
Je me demande quel pourcentage des fans de Dieudonné votent FN. Le chiffre doit être conséquent... Ahh l'humour ça rassemble !

Bref bref... Anti dieudo faut qu'on arrête de participer a ces débats et qu'on laisse les pro-dieudo échanger seuls sur ces topics...


C'était un topic provoc au sujet d'un mec qui n'existe plus que par la provoc, qui aurait du être fermé illico.

Contribution le : 14/12/2013 09:47
Signaler

Achilles
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Belle tentative autoritaire d'imposer ton avis erroné.

Il peut y avoir tous les débats du monde sur Dieudo, maintenant sur la quenelle, on peut trouver une vérité.

Croire que c'est un salut nazi consiste purement et simplement en de la malhonnêteté intellectuelle, de l'ignorance, ou pour le coup du fanatisme d'un certain Jakubowitz...

Contribution le : 14/12/2013 10:09
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:

Croire que c'est un salut nazi consiste purement et simplement en de la malhonnêteté intellectuelle, de l'ignorance, ou pour le coup du fanatisme d'un certain Jakubowitz...



Ah OK !

Florilège de fanatiques alors : ici



Ma préférée c'est celle de Soral au mémorial de la Shoah à Berlin en bas de la page.

Par contre j'ai pas réussit à trouver de quenelle à Disneyland.

ipfs QmZwuQjPowA8AzUD11pf9qRc2gW9Uv59HxJ9P64rfEwuDL


C'était mon dernier topic Dieudo.

Contribution le : 14/12/2013 10:21
Signaler

Dakitess
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

DjuLiTo a écrit:
5 pages de dieudo... Factman est de retour avec un nouveau compte... Shits happens.

Je propose qu'on laisse serbito & co savourer les vidéos de leur humoriste antisémite favoris en paix ! Ils ont le droit de s'exclamer sur "Shoahnanas" tant qu'ils veulent ainsi que de faire des quenelles. Il n'y a évidemment rien de choquant à exécuter ce geste gracieux. Le fait que ça ressemble à un salut nazi et que son créateurs voue une haine profonde aux juifs n'ait que pur coïncidence.
D'ailleurs sur le net t'as pas deux définitions identiques de la quenelle... Malaise...

Appuyer dieudo c'est certainement un peu une manière d'assumer son antisémitisme en se protégeant derrière "l'humour".
Je me demande quel pourcentage des fans de Dieudonné votent FN. Le chiffre doit être conséquent... Ahh l'humour ça rassemble !

Bref bref... Anti dieudo faut qu'on arrête de participer a ces débats et qu'on laisse les pro-dieudo échanger seul sur ces topics...


C'était un topic provoc au sujet d'un mec qui n'existe plus que par la provoc, qui aurait du être fermé illico.


Ma parole c'était de toute beauté 😵

Contribution le : 14/12/2013 11:09
Signaler

 0  #68
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/12/2013 11:37
Signaler

Siddh
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Ma parole, mais y a personne qui lit vraiment ce que j'écris ou quoi?

Je le répète:
1. Je ne suis pas un fan de Dieudo
2. Je ne défends nullement ses idée, si toutefois il en a de précises
3. Les anti Dieudo (OdseuP et djulito pour ne citer que les plus rageux et sans argumentation d'entre eux) sont pathétiques dans leur connaissance de la vérité le concernant

Et un ptit message à OdseuP malgré que j'avais abandonné l'idée de te répondre : remplace "homosexuel" par un des termes proposés,comme je l'ai écrit dans mon message.


Pis sérieux les gens, pour vous, ça ne peut être que noir ou blanc? Vous êtes obligés de categoriser les gens comme étant pro Dieudo du moment qu'ils ne veulent pas lui cracher dessus?

Contribution le : 14/12/2013 12:46
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

Siddh a écrit:
Pis sérieux les gens, pour vous, ça ne peut être que noir ou blanc? Vous êtes obligés de categoriser les gens comme étant pro Dieudo du moment qu'ils ne veulent pas lui cracher dessus?


Non justement. Y a ceux qui apprécient Dieudonné pour son humour et qui n'y voient pas la politique dedans. Grand bien leur en fasse, moi je n'arrive pas à dissocier si parfaitement les deux.
Et puis y a les Dieudo-fanboys, qui avalent ses paroles, qui le portent en messie et pour qui il devient leur seul source de regard sur le monde (lui et toute sa nébuleuse de Soral/Faurisson/Réseau Voltaire que sais-je encore).
C'est ceux là qui me gênent. Dans la première catégorie j'ai plein d'amis à moi. Alors ça m'emmerde quand ils parlent de "quenelle" mais pour eux ce n'est pas un "geste subversif antisystème" mais bien juste un "on me l'a mis dans le cul", concept loin d'être nouveau.
Mais vraiment, le troupeau de moutons qui ne jurent que par lui, qui le défendent corps et âme, vu son discours c'est sacrément dangereux. Parce qu'encore, si il appelait à l'amour etc... Mais non là il appelle à se méfier d'un Israël omniprésent, de Tsahal à vos portes, du Juif dans vos médias, etc... C'est ultra malsain et oui, c'est antisémite. On a passé le simple stade de l'antisionisme que je partage.

Une allégorie du coup.
Je suis retombé sur un vieil exposé que j'avais fait sur les Ligues des Années 30. Un passage sur l'Action Française:

Mais surtout, création de l’Action Française dans le contexte de l’affaire Dreyfus. Cherche à trouver des solutions à « l’impuissance » des mouvements nationalistes. Veulent se fédérer autour d’un journal (d’abord bi mensuel, faute de moyens) L’organisation est royaliste. L’antisémitisme y est central, et y est vu comme une force révolutionnaire, un moyen de rassembler la nation. Charles Maurras est très influent et devient vite une figure centrale de la l’organisation. Il parle d’une « juste haine »

Le personnage charismatique, la thématique de la "haine" (Dieudonné se pose en trublion de la haine ou je ne sais pas quelle fantaisie nauséabonde), l'antisémitisme pour rassembler, le coup d'Etat militaire même si c'est pas retranscrit dans ce passage...
Et pour ceux qui ne connaissent pas les suites du mouvement d'Action Française je vous invite à faire quelques recherches. J'ai juste pas envie qu'on en arrive là, et c'est pour ça que je suis farouchement contre la rhétorique de Dieudonné. Parce que vous aurez beau rester minoritaires et marginalisés de tous les mouvements (hormis de la nébuleuse d'extrême droite), si jamais ça commence à prendre vraiment ça devient beaucoup trop dangereux parce qu'on aura des dérives beaucoup trop graves. Et le retour aux années 30 je suis pas fan. On en a déjà assez du GUD et des Jeunesses Nationalistes depuis un an ou deux.

Contribution le : 14/12/2013 13:21
Signaler

Dakitess
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour le coup, je trouvais au contraire la dernière remarque de Dju fondée et présentant son avis personnel sur la question...

Mais sinon je suis globalement d'accord avec Siddh et avec le fait que de toute façon, sur Koreus bien souvent, les gens ne lisent pas, ne cherchent qu'à répliquer au plus vite, quote par quote, point par point, sur la forme davantage que le fond.

C'est quasi systématique, et qu'est ce que c'est fatiguant 😞

Y'a de tellement bon débats de temps en temps !

Contribution le : 14/12/2013 14:34
Signaler

-Ninja-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Dakitess a écrit:

Mais sinon je suis globalement d'accord avec Siddh et avec le fait que de toute façon, sur Koreus bien souvent, les gens ne lisent pas,
ne cherchent qu'à répliquer au plus vite, quote par quote, point par point, sur la forme davantage que le fond.


+1

Citation :

Dakitess a écrit:
C'est quasi systématique, et qu'est ce que c'est fatiguant 😞

Y'a de tellement bon débats de temps en temps !


+1

Citation :

Dakitess a écrit:
Y'a de tellement bon débats de temps en temps !


+1

😃 (Désolé)

Contribution le : 14/12/2013 15:07
Signaler

 0  #73
Fantôme
J'avais dit que c'était mon dernier post Dieudonné... J'ai pas résisté.
Cela dit je ne mens pas completement puisque je ne vais pas réagir sur le fond.
Par contre dire que mon jugement est erroné parce que je ne pense pas comme vous c'est très facile.

Pourquoi vous ne me donnez aucune explication sur la série de photos que je vous ai envoyé ?
Pourquoi vous n'expliquez pas le geste de Soral au monumental de la shoah de Berlin ? Et le parrain FN de Dieudo ?

Je suis peut être un rageux dans l'erreur mais je vous offre des faits sur des plateaux.

Si votre ligne de défense c'est juste de dire que je suis un ignorant c'est un peu faible.
Donnez moi des éléments qui prouvent que j'ai tord messieurs.

C'est valable pour ce topic mais ce sera valable toute votre vie.


Un rageux (à priori)

PS : Je suis assez en phase avec les raisonnements de jeremyone et Dakitess.
Avec cats, blackjack oubarey et stal, ils font parti des mecs avec qui je suis parfois impitoyable sur ce forum mais pour qui j'ai du respect car chaque point de vue est argumenté ou étayé efficacement et donc intéressant.
Ce qui n'est pas toujours le cas de Serbito & co sur ce topic.



Edit : Il y a un truc qui me permet d'entrevoir un début de compréhension. C'est le précédent topic sur dieudonné ou Serbito ne comprenait la comparaison entre Dieudo, Celine et Dutroux... Ce qu'elle voulait dire c'est que l'on pardonne à Céline ses errances antisémites lorsque l'on prend en considération l'époque et le génie littéraire du mec... Pour Dieudo il n'y a aucune excuse, ni l'époque, ni le génie.

Du coup quand on le soutient... Bah il faut assumer.

Contribution le : 14/12/2013 21:54
Signaler

Safire
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Soral: "Quenelle dans le cul des sionnistes qui se servent de la Shoah pour justifier Israel et sa politique"
Parrain FN: "Quand tu n'existes plus et que tu es de toute façon catalogué comme un fasciste, le meilleur moyen d'exister c'est la provocation, quoi de plus provoquant?"
Ce sont les explications officielles des personnes concernées.

Serbito j'attends ta réponse du coup 😉, ce teasing est insupportable 😃

Contribution le : 14/12/2013 22:18
Signaler

Fall_us
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2952
Karma: 120
+1 DjuLiTo

Contribution le : 14/12/2013 22:22
Signaler

 0  #76
Fantôme
@Safire.

Pour Soral personne n'est dupe. Ce mec se branle complètement de la situation de la Palestine. Quand tu vois certains cas sociaux que le FN catapulte en tête de liste et quand tu vois qu'ils ont dessoudé ce mec là. Tu te dis qu'il doit être sacrément infréquentable. Si même là bas on en veut pas...

L'explication du parrain FN j'y crois à fond puisque la provoc est son seul moyen de faire parler de lui. Le syndrome du people sur le déclin.. C'était ça ou poser à poil je pense 😃
Ça reste super pathétique quand-même non ?

Mais pour tous les quidam qui posent bras tendu, main sur l'épaule devant des wagons de déportés c'est quoi la bonne excuse ?



Une dernière chose :

Si vous allez au mémorial de Caen vous verrez des documents explicites ou l'on vous explique l’exécution systématique des juifs pendant la seconde guerre. Pour certaines contrées comme l'Estonie il me semble, il y a des documents assez insoutenables.

On y voit des détenus juifs creuser leur fosse. Puis s'aligner au bord et se faire fusiller. Du coup ils tombaient directement dans la fosse. Il y avait deux balles par détenus adulte ou enfant.

Dans le cas de femmes avec enfants en bas ages : Il y avait une balle pour l'enfant et une balle pour la mère.

La femme portait l'enfant à bout de bras au dessus de sa tête. L'enfant était abattu d'abord et donc projeté dans la fosse. La seconde balle était pour la mère.

Les documents sont insoutenables.

"Shoananas"




Ps: Je ne suis pas juif, plutôt en faveur des palestiniens et je ris de tout, et pourquoi pas de la shoah si c'est drôle, fin et surtout, si ce n'est pas le coeur de business d'un mec extrémiste qui se prétend humoriste.

Contribution le : 14/12/2013 22:43
Signaler

Achilles
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Il existe une nuance qui est infiniment plus subtile que Dieudo = antisémite.

Il faut comprendre le personnage.

Aujourd'hui, Il a un message rebelle, certes, mais principalement axé contre les juifs, il faut le concéder (même si la plupart de ses sketches ne parlent pas des juifs) et il ne s'en cache pas. Pourquoi ? Parce qu'il estime, à juste titre, que la fin de sa carrière médiatique (dont il s'est bien accommodé c'est sûr), est due au lobbying juif, alors qu'à l'époque, il a un peu tout fait pour que cela se passe bien. Il tapait vraiment sur un peu tout le monde, et seul les juifs n'ont pas vraiment accepté. De plus, il a existé un consensus dans l'intelligentsia pour dire qu'on ne parlait pas de la shoah, ni des juifs, point.

Pourtant il s'était excusé (vraiment à avant de faire mes excuses). Il a dit, "si j'ai offensé des gens, je m'en excuse, ce n'est pas le but". Il a invité les autorités juives françaises à discuter, il a été catalogué, de façon extrême et arbitraire d'antisémite, alors que foncièrement ce type est un pacificateur. Il est faux de dire qu'il a un message de haine, chacun de ses spectacles porte comme message "aimez-vous les un autres", "démerdons nous à vivre ensemble", "rions c'est tout ce que nous avons".

Aujourd'hui les associations juives et les intellectuels juifs, à l'attitude discutable (finkelkraut le communautariste, la LDJ extrêmiste), s'en prennent s'en arrêt à lui. Alors il répond. Mais il ne tapera jamais gratuitement sur quelqu'un juste parce qu'il est juif. Passez du temps sur youtube, c'est un sujet intéressant, il y a des tas d'interviews, il ne distingue pas les religions, pour lui il a juste des êtres humains. C'est une vision un peu candide, mais elle est assez exacte.

Dieudonné c'est l'histoire d'un mec bien qui s'est fait attaqué injustement, et qui aujourd'hui, se venge, et exagère. Le Dark Vador des comédiens.

A titre personnel, je trouve que c'est le plus drôle, et un des meilleurs comédiens français sans aucun doute. Et comme beaucoup, je distingue le comique du politicien. Je ris de bon coeur aux blagues sur les juifs, qui sont souvent les plus drôles, pas parce que je suis antisémite, mais parce que c'est ce qui peut se faire de plus subversif dans ce système qui accorde une protection sans limite à tout ce qui touche à la shoah. En revanche je n'adhère pas aux messages directes et indirectes dessinant Israël comme une pieuvre dont les tentacules s'étendent sur la planète entière. Par contre, sans être un Fanboy, je le défends pour l'instant à 100%. Ce qui est aussi le cas de la justice, jusqu'à cette condamnation à 28000 euros pour Shoananas. Faudra m'expliquer ce qui a de si grave avec cette chanson d'ailleurs...

La provocation est drôle. Alors bien sûr il existe des brebis galeuses, des types qui en voyant un spectacle où il y a pas mal de blague sur des juifs vont comprendre le message de travers, mais il y en a partout. La plupart des types qui font des quenelles ne sont pas antisémites. Je pense même que la plupart des mecs qui font des quenelles devant des signes ne sont pas antisémites non plus probablement, ils font une quenelle à l'adversaire médiatique de Dieudonné, c'est différent.

Je conçois que c'est beaucoup trop subtil pour beaucoup, qui ont une vision partisane. Pourtant ça ne devrait pas être si compliqué de faire la différence entre un type qui fait un signe de ralliement au pouvoir qui a exterminé des millions de personnes et un autre qui fait un geste pour faire marrer ses potes sur une photo. Au fond, Dieudo, c'est juste un type qui fait des vidéos et des sketches, il est pas en train de lever une armée...

Contribution le : 14/12/2013 22:53
Signaler

 0  #78
Fantôme
Edit : Nan en fait c'est bon.

Rien à ajouter. Tu soutiens qui tu veux.

Contribution le : 14/12/2013 23:04
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
Dieudonné c'est l'histoire d'un mec bien qui s'est fait attaqué injustement, et qui aujourd'hui, se venge, et exagère. Le Dark Vador des comédiens.


Bah justement, c'est bien le problème. Baser tout un discours sur une revanche, une vengeance, c'est bien trop malsain. Je ris de tout. Je sors trente blagues racistes par jour. Parce que dans ma bouche c'est pas ambiguë. Mais quand Dieudonné ne tape QUE sur "le juif", le juif qui est partout, le juif qui tire les ficelles, le juif qui tient les banques, les médias, les gouvernements, on tombe dans l'antisémitisme.
L'antisémitisme, c'est pas juste dire "tous les juifs sont méchants", comme ça, de manière explicite. Crier au complot juif toutes les deux secondes, exprimer une paranoïa obsessionnelle sur le méchant juif présent partout et qui fait du mal au monde, au peuple, à la France, c'est de l'antisémitisme.

Comme déjà dit, je suis vraiment antisioniste. J'abhorre la politique d'Israël. Au 21ème siècle, ça ne devrait pas exister des horreurs pareil. Mais je viens pas qualifier tous les médias de juifs, glisser des petites allusions remplies de névroses comme on en a toutes les deux minutes dans ses vidéos (et encore je suis gentil).

Ce qui m'emmerde le plus chez Dieudonné, c'est sa capacité à réunir. Parce que c'est le rigolo, parce qu'il est black donc les gens le dissocient du discours facho (alors qu'on est clairement dans un discours d'extrême droite, j'ai déjà expliqué pourquoi), qu'il a marqué une génération, etc... Si le premier péquenot du coin dit mots pour mots la même chose que lui, tout le monde lui hurleraient de montrer des sources, d'arrêter d'être un paranoïaque fini. Mais voilà, Dieudonné a réussi à réunir beaucoup de jeunes autour d'un discours abject.
Comme déjà dit, je ne sais pas s'il est antisémite, je ne suis pas dans sa tête. Mais il est responsable d'une montée de l'antisémitisme en banlieue ces derniers temps. La thèse du complot judéo-maçonnique ne s'est jamais aussi bien portée. Et la dernière fois, ça a fait de beaux ravages.

Edit: Dark Vador c'est pas le gentil de l'histoire. Dieudonné non plus il est pas du bon côté de l'Histoire. Ton analogie était parfaite.

Contribution le : 14/12/2013 23:13
Signaler

Safire
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ben, personne n'est dupe... de toute évidence si, il y a des dupes... Je ne sais pas si tu peux discréditer Soral en tappant sur le FN puisqu'il n'y est plus et dit s'en être dégager pour la direction "islamophobe" de Marine. Mais c'est vrai qu'il ne parle pas de la Palestine, ce qui le gêne c'est que les sionnistes se servent de leur influence dans les Pays comme la France pour utiliser nos moyens dans l'intérêt d'Israël. Sa ligne de défense et son discours et vraiment antisionniste, il a fait une récente interview avec BFMTV et même si j'ai maintenant compris le personnage, il ne dérape pas tant que ça dans ses propos (une fois de plus je suis très tolérant). Je me rappelle à mon arrivée sur Koréus l'accueil chaleureux que j'ai reçu quand je parlais de Soral... j'étais très sincère et ne voyais pas le problème dans son discours... et aujourd'hui j'ai juste compris qu'il n'y a pas tant de problème que ça avec son discours (1er degré) mais si tu remarques:
- Qu'il ment sur le fait que les juifs ont toujours été mal vus (faut chercher les articles qui relèvent dans le détail)
- Qu'il change d'avis de manière très radicale (sur le voile c'était très frappant) "c'est pas grave de changer d'avis", non mais ça devrait quand même faire réfléchir ceux qui boivent tous les mots de Soral
- Qu'il résume tous les problèmes de France en désignant un ennemi (ce qui est simpliste->idiot, et dangereux->amalgame)
- Qu'il ne propose rien sauf un coup d'État et de faire sauter la Licra, mais surtout en attendant de voter FN (et là ta remarque reprend de l'importance)
- Qu'il fait beaucoup d'argent et qu'il n'a aucun intérêt à ce que les choses changent.

Bref quand tu prends un peu de recul, tu comprends que le prob n'est pas forcément dans le discours, mais dans son évolution et dans son objectif.

Prendre un parrain FN, pathétique... Oui et non, il l'a annoncé mais ce n'est pas sûr qu'il l'ai fait (je crois qu'il y a une feinte (peut être double) dans cette histoire). Pour le FN, il faut aussi prendre garde à bien défoncer le FN quand on en parle, parce que si tu écoutes Marine (comme Soral) ben tu vois pas où il est le problème... le FN est un parti est non une insulte, et juste le nommer ne suffit pas a le discréditer, même des gens intelligents et ouverts ont besoin de véritables arguments pour être convaincus. Il ne faut pas être con pour voter FN, il faut juste ne pas avoir rencontré les bons arguments, et pour beaucoup d'anti-FN, soit ils ne savent eux-même pas où est le prob, soit ils ne se donnent pas la peine de sortir les arguments car "c'est évident que c'est de facho".

Je n'aime pas la provoque façon Dieudonné, il y a ceux qui se servent de la Shoah pour censurer (blablabla sionnisme), et ceux qui s'en servent pour vendre des tickets de spectacle. Mais tout le monde s'en sert pour ne rien proposer de constructif.

Ben dans les quidam tu as surement des racistes... mais le gars devant Auschwitz peut vouloir dire comme Soral (cf ce que j'ai dit plus haut), soit il fait de la provoque parce que ça le fait bander, mais bon... je ne prends pas ces gosses (ceux qui font des gestes "trop" provoquant, cf ta photo) pour des futurs nazis mais pour des petits cons provocateurs.

J'ai un jour cru que Soral et Dieudonné disaient des trucs bien, donc je considére qu'il y a des gens un peu comme moi qui n'ont pas encore rencontré les bons arguments parmi les gens qui les suivent. Et je continue de dire qu'ils disent des trucs bien en fait (maintenant je sais repérer les conneries, aussi)... mais après je regarde où ça nous mêne de les écouter... pour moi, nulle part.

Une fois de plus je regretterais peut être un jour de ne pas prendre ces gestes plus sérieusement...

[Tu voulais de l'argument, 😉 ]

Edit: Je suis de sang froid, les détails qui font appel à l'émotion je m'en branle vraiment complètement, ou plutôt, je ne les laisse pas intervenir dans un débat.

Shoahnanas fait allusion au fait qu'il y a une différence dans l'approche "victimaire" de la Shoah et de l'esclavage noir (symbolisé par l'ananas). Combien de mémoriaux de l'esclavage? Combien de film sérieux sur le sujet? Comment est-de traîter dans les livres d'histoire? "Tu me tiens pas la Shoah et je te tiens par l'ananas".

Je ne voudrais pas avoir l'air de les défendre hein, mais vu que j'ai été dans la position de celui qui aimait bien, je connais assez bien tous les arguments et toutes les justifications officielles.

Contribution le : 14/12/2013 23:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.