Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 48 »


zeldalyoko
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Dieudonné, il est quand même un peu antisémite. Il se cache derrière l'humour mais bon, ça fait longtemps qu'il fait plus rire personne.


Oui, mais tout les comiques sont anti quelque chose... certains sont anti-black, d'autre anti-arabes, d'autres anti-roms etc.

ça ne touche pas que dieudo, mais tout les comiques...

Par exemple le 9 Janvier 2013, jour identique a aujourd'hui, Nicolas Bedos fut accusé d'être raciste...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/09/nicolas-bedos-injures-raciales-colere_n_2437262.html

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/l-humoriste-jean-francois-derec-condamne-pour-injure-raciste-04-10-2012-2204155.php

http://www.meltybuzz.fr/on-n-demande-qu-a-en-rire-un-humoriste-accuse-d-avoir-joue-un-sketch-raciste-a188746.html

Seulement on en parle moins, voir pas du tout car OSEF ils n'insultent pas les juifs... (c'est con, mais c'est ça :o) )

Contribution le : 09/01/2014 04:48
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Seulement on en parle moins, voir pas du tout car OSEF ils n'insultent pas les juifs...


:roll: sauf qu'a l'inverse d'autres humoristes il fait pas des pétitions et mène pas des actions de tout les jours. Donc maintenant ca y est on assume pleinement le fait qu'il soit antisemite ? Donc il mène un combat antismite et ça ne te choque pas toi ?

Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :
Dieudonné, il est quand même un peu antisémite. Il se cache derrière l'humour mais bon, ça fait longtemps qu'il fait plus rire personne.


Oui, mais tout les comiques sont anti quelque chose... certains sont anti-black, d'autre anti-arabes, d'autres anti-roms etc.

ça ne touche pas que dieudo, mais tout les comiques...



Ah ben oui forcement, d'ailleurs moi si demain je veux faire humoriste pas je devrai etre anti quelque chose moi aussi :lol:

Contribution le : 09/01/2014 06:34
Signaler

Ananass
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
C'est pas moins compliqué d'ignorer les sujets que vous ne voulez pas voir plutôt que d'ouvrir un dossier spécial pour être sûr de ne pas les retrouver là où vous passez la plupart de votre temps ? Vous ressemblez à des gosses dans un parc qui poussent tout le monde pour qu'ils puissent jouer avec leur ballon sans que des jambes ou mâchoires baveuses ne viennent dévier leur superbes tirs...

Contribution le : 09/01/2014 07:51
Signaler

YggDrasil
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Et là, c'est le drame.

https://www.facebook.com/photo.php?v=790926117590295

Désolé pour ceux qui n'ont pas fb j'ai pas trouvé d'autre lien.

Contribution le : 09/01/2014 08:21
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Sim121 avait posté ça dans le topic webcomics, ce que je trouvais particulièrement pertinent pour faire un bon premier tour de la question.

Après on pourra soulever de vraies problématiques qui, elles, engagent la société sur des questions plus profondes et plus graves:
- hiérarchisation des racismes?
- Différence entre devoir de mémoire et devoir d'histoire: la culpabilisation depuis tout petit sur la Shoa légitime-t-elle le fait d'en rire aujourd'hui? Et de quelle façon?
- Quel est le positionnement qui doit être choisit par nos représentants politiques, entre ignorance et propagation des idées?
- etc, à vous la parole.

Si on peut se retrouver entre gens normaux à discuter calmement, je pense que ce topic peut être une bonne idée.

Contribution le : 09/01/2014 08:49
Signaler

Dakitess
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben ouais. Meme que je suis calmé du coup maintenant x)

A l'un de mes VDD, plus facile d'ignorer un topic qui regroupe tout que l'Avalanche permanente la CDL.

Contribution le : 09/01/2014 10:21
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Je m'auto-cite d'un topic de la CDL sur la quennelle:

Citation :

-Stitch- a écrit:
Pour résumer la "guerre de la quenelle" qui sévit en ce moment:

D'un côté la guerre des antis et pros dieudo cons. On entend que eux en fait. A bâbord, ceux qui veulent voir dieudo bruler et qui veulent tout faire pour faire passer ce geste pour un truc de nazi, et à tribord ceux qui défendent dieudo comme un curé la bible, sans prendre de recul.

Pis de l'autre côté ceux les antis et pros qui savent faire la part des choses. Qu'il aiment ou non l'humour et/ou les discours de dieudo, ils font la part entre ceux qui prennent le geste au premier sens (càd l'humour) et ceux qui étaient déjà con à la base et qui s'en serve à des fins anti-sémites.

Genre ils savent que le geste de Soral au mémorial de la Shoah est pure provoc débile avec un petit confit de haine. Et l'inverse pour Anelka. Eux ils vont pas l'envoyer à Nuremberg ou le défendre comme si ils étaient son avocat.

Mais eux on les entends pas. Et pourquoi? Parce qu'ils s'en branlent jusqu'à avoir des ampoules de ce geste alakon! Ils ont compris que leur liberté d'expression n'allait pas s'effondrer ou que le 4°Reich n'est pas en marche.

Maintenant fermez vos gueules et occupez-vous de VRAIS problèmes!



J'applique ça à dieudo en général.

Pour mettre les choses au clair, j'aime beaucoup dieudo en temps qu’humoriste (faut pas le nier il a du talent) et dans certains de ces combat (les marchants de la mémoire notamment). Après son discours anti-sioniste ou sémite comme vous voulez, je n'y prête pas attention et ça ne m'intéresse pas.

Pour faire le rapprochement avec ma quote, je n'écoute pas son discours anti-chose donc je n'ai rien a dire. Cependant ceux qui pensent que son discours est vraiment anti-sémite, au lieux de gueuler dans tout les sens devraient juste mettre le doigt dessus sans en faire des tonnes. Si il s'avère que son discours est vraiment anti-sémite, alors la justice fera son boulot.

Dieudo à réussi quelque chose de fort, au plus il est décrié au plus il est aimé, donc au moins il sera décrié...

On peut dire qu'un con est un con, mais en faire des tonnes c'est être con sois même.

Contribution le : 09/01/2014 10:22
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Dieudonné est antisémite et le dit(indirectement), il mérite la prison et c'est tout.

Contribution le : 09/01/2014 10:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #29
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Du coup par curiosité je suis allé chercher quelques infos à propos des sanctions contre quelconque manifestation de discrimination en France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine#France

Contribution le : 09/01/2014 10:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2014 10:54
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Topic à flood, je lock.

Contribution le : 09/01/2014 10:58
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mon avis sur la question, puisque pour une fois la discussion ne part pas d'une vidéo débile.

J'étais un grand fan de Dieudonné, l'humoriste. Pour moi le meilleur humoriste français encore en vie.

Dieudonné, le "politique", ne vaut pas un clou. Ses vidéos sont ridicules, ses propos provocateurs mais sans véritable fond, et son obsession en devient gênante.

Mon divorce a été finalement définitivement consommé lorsque je suis allé le voir une dernière fois en spectacle, ce que j'ai déjà raconté ici et que je ne répèterai donc pas (d'autant plus qu'on m'a accusé d'avoir inventé cette histoire) : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic106587-80.html#forumpost1714210


Ceci étant posé, qu'en est-il aujourd'hui ?

Si je méprise toujours autant le fond du discours politique de Dieudonné et de son entourage, je reconnais au moins un mérite à son entêtement : celui de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Car pour moi la France a un problème de positionnement avec sa liberté d'expression. Ce qui est autorisé ou interdit n'est pas clairement défini, et la justice doit se démerder comme elle peut avec ça au gré des plaintes qu'elle reçoit. Il en résulte un positionnement qui varie selon les années, les communautés ciblées, les natures des supposées transgressions, le supposé transgresseur lui-même, l'actualité, etc.

Un exemple qui me frappe toujours, c'est que lorsque quelqu'un dénonce le fait que si on ne fait pas partie de la communauté ciblée, on ne peut pas utiliser les Juifs ou les Arabes comme sujet d'humour par opposition aux autres communautés, on cite systématiquement Desproges et/ou Coluche en contre-exemples. Des exemples qui ont 30 ans... On est incapable de citer spontanément un contre-exemple plus récent. C'est selon moi assez symptomatique !

Bref, la frontière entre ce qui est autorisé et ce qui est interdit est bien trop floue, et il en résulte des tensions régulières. Les caricatures de Mahomet, les provocations de Dieudonné, les provocations des groupes identitaires islamophobes, les propos tenus contre Taubira, etc. Autant d'exemples qu'on ne sait pas situer par rapport à cette frontière. Et qui génèrent par conséquent de la frustration à la fois de la part des personnes qui en sont à l'origine et qui se sentent arbitrairement censurées, et de celles qui en sont la cible qui se sentent injustement offensées. Il en résulte des radicalisations de part et d'autre, des attaques en justice pour un oui ou pour un non de la part des communautés les mieux organisées, un sentiment de frustration de la part de celles qui le sont moins, et un gros merdier généralisé.

Aujourd'hui, les maires en viennent à demander l'aide de l'Etat pour savoir comment se situer par rapport à l'accueil du spectacle de Dieudonné. Ça ne devrait pas être le rôle de l'Etat mais celui de la Justice, qui sont deux entités indépendantes !

Bref, si au moins le remue-ménage provoqué par Dieudonné amène au final l'appareil législatif à remettre à plat et redéfinir plus clairement ce qui est interdit et ce qui est autorisé, alors la démarche de Dieudonné, toute aussi débile soit-elle sur le fond, aura au moins ce mérite.

C'est pour cette raison que je suis le déroulement de sa tournée et des événements qui l'entourent avec une grande attention, même si l'homme en lui-même et son discours ne m'intéressent plus du tout.

Contribution le : 09/01/2014 11:14
_________________
Signaler

ryder
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
Je ne suis pas adepte du sens premier, et assez vulgaire à vrai dire, du geste de 'la quenelle'.
Mais dans l'esprit de la plupart de ceux qui y participent, dans le jeu comme dans la provocation, il reste une idée qui dépasse son origine, confirme son intention et donne sa puissance à la mobilisation.
Le signe de la quenelle veut dire : 'Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire !'

Et ce message, franchement, quenelle ou pas, face aux imposteurs de la pensée et de la politique, il faut le répéter jusqu'à ce qu'il soit entendu... En souriant toujours...

Contribution le : 09/01/2014 11:20
Signaler

Dakitess
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
"Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire !"

Pour moi, c'est pourtant précisément ce qu'il se passe en suivant ce geste "bêtement". Je ne dis pas que c'est systématiquement bête, mais que ça l'est suffisamment devenu par abus pour qu'il ait perdu toute sa valeur, et que même une utilisation censée et réfléchie m’apparaît ridicule.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'à pu dire Flo ci-dessus. La liberté d'expression est assez problématique chez nous. Et comme sur-contrôler ne serait probablement pas bienvenu, j'imagine pour ma part une société avec un peu plus de laxisme sur l'exposition des idées, même celles qui sont limites, pour éviter qu'elles ne gangrennent en silence et n'explosent soudainement.

EDIT : Voisin du dessous, effectivement, je suis vraiment curieux de lire à de très nombreuses reprises "le meilleur comédien français" sans concession ni nuance. Un truc qu'on ne voit rarement sinon jamais même pour des légendes du rire.

Du coup je ne dis pas que c'est injustifié, jamais vu de sketch, mais c'est vrai que ça contribue à faire tout drôle, avec effectivement cette impression de prétention lié à "vous pouvez pas comprendre, il est juste trop drôle, trop fort". Ca fait un peu Hype quoi. Mais ça ne peut être qu'une impression, je juge pas par rapport à ça 🙂

Contribution le : 09/01/2014 11:26
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2014 11:26
Signaler

Skwatek
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Entre autres, ce sketch me fait énormément rigoler ! 😃


Contribution le : 09/01/2014 11:30
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@elvis : On va plutôt faire l'inverse. Poste-nous une vidéo du sketch que tu trouves le plus hilarant de ton comique contemporain préféré. Et tu pourras voir que beaucoup n'aimeront pas plus que ça.

C'est ce qu'on résume par l'expression "les goûts et les couleurs". Si l'humour de Dieudonné ne t'a jamais fait rire, ça ne veut pas pour autant dire que ceux qui aiment ses sketches veulent faire "leurs intéressants" ou suivent l'influence des "bobos parisiens".

Sauf si tu prétends détenir le bon goût universel...

Contribution le : 09/01/2014 11:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Merci Dakitess, je comptais faire ce topic aujourd'hui même...

Avant tout, pour ceux que ça intéresse, l’audience pour le référé-liberté concernant le spectacle de Nantes interdit a lieu en ce moment même. Un journaliste fait un live-tweet. Apparemment l'avocat de Dieudonné prend ses aises et parle depuis très très longtemps.

Ca me fait rire parce qu'au final je suis allé au bar hier soir, fêter le départ d'un pote en Irlande. Donc pas trop dans l'idée de parler de Dieudonné. Pourtant ça a carrément tourné autour de ça, et j'ai carrément participé.
Je me rends compte que ça divise clairement la société. C'est un peu notre affaire Dreyfus de 2013/2014. Et ça m'emmerde royalement. Parce qu'on a les premiers tags clairement racistes (d'un côté comme de l'autre) et les premières agressions (pour l'instant j'ai que vu du côté sioniste).

Et moi, de ma position idéologique noire par la couleur, je vois ça comme une putain de bataille de cons. Je me bats contre Dieudonné parce qu'il reflète clairement un discours d'extrême droite, du Maurras réactualisé avec la couverture du sionisme. C'est abject, l'antisémitisme monte dans les banlieues avec ses conneries. Et il réussit quelque chose que je n'aurais jamais cru possible: unir idéologiquement une certaine extrême droite et les banlieues. A mon avis ça pourra de toutes façons pas donner grand chose si il souhaite une vraie révolte, mais quand même.
De l'autre côté y a tous les gros benêts du CRIF et de la LICRA qui inventent des choses (genre le salut nazi inversé) qui donnent clairement du grain à moudre à Dieudonné et ses potes fachos complotistes. On a la LDJ et le Betar, des nationalistes israéliens qui ne sont qu'une poignée mais qui choisissent la violence. On a Valls qui cherche à interdire, qui va se casser les dents devant la réalité de la Justice administrative et qui lui aussi donne du grain à moudre à Dieudonné.
On ne devrait ni l'interdire, ni l'exclure des médias. C'est en l'isolant qu'on fait sa force. Comme le dit très bien la fin d'article que je linke ici, il faut l'inviter dans les plateaux télé et le démonter, point par point. C'est vraiment pas bien dur.
Maintenant dans sa logique paranoïaque où Tsahal est derrière chaque porte, je me doute bien que c'est Dieudonné qui refusera le débat mais bon...

Contribution le : 09/01/2014 11:34
Signaler

papives
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3832
Si on commençait par en faire moins de tapage et laisser pisser le mouton au lieu de lui faire sa pub sans frais.
Je crois que son discours n'intéresse que ceux qui pensent comme lui et il finira par ne plus attirer qu'un public de FN et les autres s'en détourneront comme l'a fait Flo.
Tant que les médias en font leur choux gras ils en parleront mais cesseront dès qu'il n'y aura plus d'intérêt.
Supprimer ses spectacles n'en fera qu'un "martyre"

Contribution le : 09/01/2014 12:47
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2014 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.