Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Une élue européenne se lâche à la radio et traite les citoyens suisses de "bêtes"
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 10/02/2014 22:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est qui ? J'ai cru comprendre que comprendre que pas mal de suisses pensaient comme elle !
Ensuite elle ne veut pas dire le mot et elle n'est pas d'origine francophone

Contribution le : 10/02/2014 22:07
Signaler

 0  #3
Fantôme
t'as cru comprendre que comprendre ? OH PUTAIN J'y suis jamais parvenu moi !

Contribution le : 10/02/2014 22:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Astrid Lulling, elle est luxembourgeoise

Oui beaucoup de suisses pensent comme elle dont moi, mais je le dirais jamais en publique comme ça, il faut respecter la démocratie, la majorité à toujours raison point.

Je suis surtout choqué d'un tel mépris de la démocratie venant d'une parlementaire européenne.

Contribution le : 10/02/2014 22:15
Signaler

kerabera
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
les suisses ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux et ils n'ont pas de compte à rendre à la zone euro vu qu'ils n'en font pas parti.

et comme les politiciens ont tous leur fric de caché là-bas,l'apitoiement de la classe politique dans les médias ne va surement pas durer longtemps.

Contribution le : 10/02/2014 22:20
Signaler

 0  #6
Fantôme
Elle est énervée par ce vote... Je ne vois pas en quoi c'est mépriser la démocratie. On râle tout le temps des politiciens et de leurs langues de bois alors autant ne pas s'emballer quand une petite dame luxembourgeoise s'emporte gentiment en disant elle même qu'elle ne savait pas quel mot utiliser.

Contribution le : 10/02/2014 22:22
Signaler

DaSiiSaD
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Bah elle a pas tort. 🙂

Contribution le : 10/02/2014 22:35
Signaler

Pistorm
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Citation :
les suisses ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux et ils n'ont pas de compte à rendre à la zone euro vu qu'ils n'en font pas parti.

et comme les politiciens ont tous leur fric de caché là-bas,l'apitoiement de la classe politique dans les médias ne va surement pas durer longtemps.

Si justement, il y a un accord sur la libre circulation des personnes qui a été signé entre l'ue et la suisse..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Suisse_et_l'Union_europ%C3%A9enne#Accords_bilat.C3.A9raux_I :roll: :roll:

Contribution le : 11/02/2014 01:23
Signaler

Safire
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Le peuple qui revient démocratiquement sur un accord signé par le gouvernement, ça ne me choque pas, ce n'est pas comme si les choses n'avaient pas le droit de changer si après un certain temps tu constates qu'il est de ton intérêt de changer les choses.

Puis cette histoire de quota, ça veut juste dire qu'ils vont évaluer leurs besoins et faire entrer les gens dont ils ont besoins, avoir une gestion intelligente (savoir qui entre et qui sort) ça me paraît assez sain.

Ce vote leur permet d'ouvrir ou fermer les vannes en fonction de leurs besoins, ça me semble plus intelligent que dire "ouvrons les vannes pleins pots et si on remarque que ça ne marche pas, il va falloir faire une nouvelle votation".

Contribution le : 11/02/2014 09:21
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

Oui beaucoup de suisses pensent comme elle dont moi, mais je le dirais jamais en publique comme ça, il faut respecter la démocratie, la majorité à toujours raison point.

Je suis surtout choqué d'un tel mépris....


Waou ... J'ai l'impression d'entendre un Suédois parler.
C'est pas que c'est pas bien mais c'est rare de voir des francophone ne pas se plaindre, respecter quelque chose voire trop...

Contribution le : 11/02/2014 10:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
Salauds de suisses, envoyons leur les B52 pour leur apprendre la démocratie!

Contribution le : 11/02/2014 10:17
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ou bien, si elle veut asphyxier la Suisse, l'UE revient elle aussi de son côté sur les modalités de libre-circulation et de taxation douanière appliquées à ce pays qui a pour caractéristique, dommage pour elle, d'être coincé entre 4 états membres (je mets le Liechtenstein de côté, ça ne change pas la donne).

Si du jour au lendemain plus personne ne peut entrer ou quitter le territoire suisse sans visa de l'UE, si plus aucun avion à destination du pays ne peut survoler l'UE, si toute marchandise passant la frontière est taxée à 500%, si les réseaux de communications - internet en premier lieu - sont coupés, la Suisse est à genoux en quelques mois et n'aura devant elle qu'un avenir à la nord-coréenne.

Le secteur bancaire et celui des services s'écrouleront sans réseaux, l'industrie est déjà famélique et d'une manière générale le pays est tout sauf auto-subsistant, y compris sur l'alimentaire. La Suisse au niveau de vie 2014 est absolument dépendante du reste du monde, et en premier lieu de l'UE.

Ceci étant dit, au delà de ces sanctions extrêmes, il y a surtout la question du passager clandestin: ces pays qui gardent le meilleur, tout ce qui les arrange, dans les accords communautaires, mais en rejetant toute contrepartie, tout ce qui peut constituer une contrainte pour eux. On pensera aussi au Royaume-Uni qui dans son genre fait sans doute encore pire que la Suisse.

Et face à cela, il faut bien réagir, d'abord politiquement puis dans les faits. David Cameron a annoncé un référendum sur la sortie de l'UE, si elle devient effective la question de ces "mauvais joueurs" deviendra brûlante et le R-U comme la Suisse risquent de prendre cher en sanctions.

Contribution le : 11/02/2014 11:11
Signaler

Safire
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Donc en fait tu suggères qu'en réponse à cette volonté de protéger ses intérêts l'UE organise un bel embargo sur la Suisse... Genre "tient si on organisait une famine en Suisse" ça leur fera les pieds.

Contribution le : 11/02/2014 11:22
Signaler

 0  #14
Fantôme
C'est juste une Rageuse Aristocrate qui regrette que son pays respecte la volonté de son peuple ... :-x

Le referendum d'initiative populaire est un outils que seul les suisses ont la chance d'avoir. Il s'en servent et ils ont bien raison. 🙂

Contribution le : 11/02/2014 13:59
Signaler

 0  #15
Fantôme
Le RU ne devrait pas sortir de l'UE normalement... Les entreprises commencent déjà le lobby pour expliquer les répercussions économiques auxquelles s'expose le pays en cas de retrait.

La Suisse à fait un choix et je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt de l'UE de chercher à la punir. Au contraire elle doit donner envie aux Suisses de revenir sur cette question en se montrant plus attrayante !

@schnapps : Elle est luxembourgeoise ...

Contribution le : 11/02/2014 14:54
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

@schnapps : Elle est luxembourgeoise ...


A mince je corrige donc :
C'est juste une Rageuse Aristocrate qui regrette que UN pays respecte la volonté de son peuple ... :-x

Le referendum d'initiative populaire est un outils que seul les suisses ont la chance d'avoir. Ils s'en servent et ils ont bien raison. 🙂

Contribution le : 11/02/2014 14:59
Signaler

Leviatan
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'imagine que les suisses n'avaient pas connaissance de toutes les répercussions.

Ils ont voté pour une limitation de l'immigration sans se rendre compte que l'annulation d'un accord avec l'UE allait embarquer avec elle toute une série d'annulations d'autres accords.

Ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.

Contribution le : 11/02/2014 15:28
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Le RU ne devrait pas sortir de l'UE normalement... Les entreprises commencent déjà le lobby pour expliquer les répercussions économiques auxquelles s'expose le pays en cas de retrait.

La Suisse à fait un choix et je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt de l'UE de chercher à la punir. Au contraire elle doit donner envie aux Suisses de revenir sur cette question en se montrant plus attrayante !

@schnapps : Elle est luxembourgeoise ...


Est-ce qu'à l'heure des nationalistes et des extrémistes qu'on a plus autant entendu, l'UE ne devrait pas justement donner un signal en fort en disant "vous ne voulez pas de nous, très bien, mais on va vous montrer qu'on a pas besoin de vous nous plus. On fonctionne ensemble à 100%, pas à 25%".

Aujourd'hui la Suisse, demain l'UK, après quoi? La Flandre, le Pays Basque, la Catalogne, la Grèce, la Corse? Ok, le contexte n'est pas le même puisque la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, c'est pour l'idée!

Citation :

@Leviatan a écrit:

Ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.


D'un côté, tu as les libertariens qui veulent que le gouvernement ne s'occupe plus de rien, mais d'un autre côté, voila ce qui arrive quand tu laisses la populace décider. Le juste milieu n'est certes pas facile à trouver, mais quand même!

Contribution le : 11/02/2014 15:33
Signaler

Yazguen
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
+1 avec mon VDD.
Y a pas un p'tit suisse qui passerai dans le coin, histoire de nous donner son avis....;-)

Contribution le : 11/02/2014 15:41
Signaler

Bastiwen
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@yazguen a écrit:
Y a pas un p'tit suisse qui passerai dans le coin, histoire de nous donner son avis....;-)


Bah Blackjackdavey est Suisse. Moi aussi mais j'en ai un peu rien à péter.

Contribution le : 11/02/2014 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.