Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Quand vous dites que les grosses licences empêchent les gros studios et les gros éditeurs de faire de nouvelles choses ce n'est pas tout à fait vrai. Ubi continue ses grosses licences qui fonctionnent mais... nous sort aussi des petites perles comme Child of Light et Valiant Hearts : The Great War. 🙂

Contribution le : 11/06/2014 13:32
Signaler

Alixoux2
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Je les dénigres pas spécialement, c'est juste que quand ils sortent Far Cry/AC 4 ils ne sortent d'autres "gros" jeux à côté, ils se concentrent sur ça et ne chercher pas l'innovation ce qui est un peu triste pour moi (fin bon c'est surement peut être parce que je ne suis pas fan de ces jeux après tout.)
Mais après je comprends totalement que les mecs préfèrent miser sur une valeur sure.

Contribution le : 11/06/2014 13:32
Signaler

Dakitess
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Yep voilà : qu'à t on à y gagner à faire disparaître une licence qui fonctionne et qui, si elle est rachetée par tant de personnes, continue de plaire ?

Eventuellement du temps et des moyens pour des titres novateurs, je te l'accorde. Mais on peut pas forcément leur en vouloir de rentabiliser un schéma type qui a mis du temps à se construire et à se stabiliser.

Et puis bon, The Division semble très prometteur et relativement novateur, tout en ayant FC4 et AC Unity qui sortent ! Ils ont de plus en plus de moyen, leur jeu continuent de prendre 2-3 ans pour être conçu, sur des équipes transverses, gigantesque, etc. On y perd pas ! Sans ces titres qui semblent vous barber, on aurait certainement droit à encore moins de nouvelles franchises, novatrices et réfléchies. Je le pense vraiment.

C'est un peu comme ceux qui clament haut et fort l'abandon du multi dans le prochain. Gné ? Genre c'est carrément un bonus, un point fort, un argument, que de retirer le multi -_-" ? J'ai loupé quelque chose ? Qu'est ce qu'on s'en fout d'un multi pas adapté, à la ramasse, il réduit notre expérience en solo ? Non ! Et il ne pompe pas sur les ressources du solo, c'est irrecevable, la différence serait minime si tout le monde se concentrait sur le solo...

Enfin je vois pas. Les gens râlent de ce qui ne les entravent pas, de ce qui ne leur retire rien. Moi aussi parfois xD Mais là non, ça devient un méchant réflexe, le bashing.

Contribution le : 11/06/2014 13:49
Signaler

MasterChief
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Bon j'avou avoir été un peu radical dans l'idée du DLC mais c'est le manque de différence notable qui m'énerve l'exemple des Call of duty est assez impressionnant même si pour le prochain ils vont faire un effort et venir grignoter les parts de marcher de titanfall et compagnie en allant dans le futur 😃

Quand à la critique malsaine, juste parle juste de mes expériences de jeu, et je parlais juste de watchdogs qui m'a fait bander l'année dernière et quand je l'ai essayé mouef sans plus, je sortais de blag flag et je me tape le fameux système "tours etc" merci ubisoft!

Après je suis pas contre garder une licence active, je serais prêt à payer (presque) le prix fort juste pour me refaire Halo 3 en hd avec les cartes multi (et ça sera le cas YOUPI) j'aimerais bien voir des jeux excellents revivre grâce aux technologies nouvelles (bon le fable est un peu foiré par contre).

On sait tous que l'E3 et ses gameplay c'est de la poudre aux yeux mais faut pas non plus nous mentir... On les achete les jeux quand ils l'air bien nan? 😃

et +1 Dakitess Quelque soit le jeu le multi est toujours un avantage! j'aimerais tellement faire un TES4 avec 2 ou 3 amis sur un remake hd 😎 (et non j'aime pas skyrim, les dragons ça put la merde)

Contribution le : 11/06/2014 16:43
Signaler

Dakitess
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@MasterChief a écrit:
[...](et non j'aime pas skyrim, les dragons ça put la merde)


Ce sont les dragons de bouseux ça, faut les brosser au moins 2 fois par semaine 😵

Contribution le : 11/06/2014 16:50
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

@MasterChief a écrit:
Après je suis pas contre garder une licence active, je serais prêt à payer (presque) le prix fort juste pour me refaire Halo 3 en hd avec les cartes multi (et ça sera le cas YOUPI) j'aimerais bien voir des jeux excellents revivre grâce aux technologies nouvelles (bon le fable est un peu foiré par contre).


Ça c'est fort quand même. Tu veux pas d'une suite sur les mêmes mécanismes, mais tu veux bien payer pour rejouer à un jeu déjà sorti.:-x

Contribution le : 11/06/2014 16:58
Signaler

MasterChief
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@MasterChief a écrit:
Après je suis pas contre garder une licence active, je serais prêt à payer (presque) le prix fort juste pour me refaire Halo 3 en hd avec les cartes multi (et ça sera le cas YOUPI) j'aimerais bien voir des jeux excellents revivre grâce aux technologies nouvelles (bon le fable est un peu foiré par contre).


Ça c'est fort quand même. Tu veux pas d'une suite sur les mêmes mécanismes, mais tu veux bien payer pour rejouer à un jeu déjà sorti. :-x


C'est vrai quand le disant ça parait con mais desfois mieux faut attendre quelques années et ressortir (avec les innovations) un jeu excelent plutôt que d'inventer des "suites" qui ne se suivent pas forcément etc etc, j'aimerais bien récupérer mon personnage d'un opus à l'autre ça serait faisable mais non ça ils font pas ... du coup MOI PAS CONTENT :lol:

Contribution le : 11/06/2014 17:01
Signaler

-Cyr-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@MasterChief a écrit:
Après je suis pas contre garder une licence active, je serais prêt à payer (presque) le prix fort juste pour me refaire Halo 3 en hd avec les cartes multi (et ça sera le cas YOUPI) j'aimerais bien voir des jeux excellents revivre grâce aux technologies nouvelles (bon le fable est un peu foiré par contre).


Ça c'est fort quand même. Tu veux pas d'une suite sur les mêmes mécanismes, mais tu veux bien payer pour rejouer à un jeu déjà sorti. :-x


Entre la menace fantôme et l'empire contre attaque tourné avec les moyens actuels tu prendrai quoi ? Entre Indiana Jones 4 et un des 3 premiers refait à neuf ? Mieux vaut un bon remake qu'une mauvaise suite, et si au cinéma c'est difficile à cause des changement d'acteur, d'ambiance et tout, en JV c'est totalement faisable, surtout pour les jeux 3D.

Je pense qu'il y aurait un énorme marche pour un portage/remake officiel de Morrowind ou d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim ou mieux.

Contribution le : 11/06/2014 18:10
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Entre la menace fantôme et l'empire contre attaque tourné avec les moyens actuels tu prendrai quoi ? Entre Indiana Jones 4 et un des 3 premiers refait à neuf ? Mieux vaut un bon remake qu'une mauvaise suite, et si au cinéma c'est difficile à cause des changement d'acteur, d'ambiance et tout, en JV c'est totalement faisable, surtout pour les jeux 3D.

Je pense qu'il y aurait un énorme marche pour un portage/remake officiel de Morrowind ou d'Oblivion avec le moteur graphique de Skyrim ou mieux.


Ah mais moi je trouve pas ça spécialement con. D'ailleurs j'attends de pied ferme le remake de l'Exode d'Abe.
Juste que mettre ça dans un discours où on critique le rétropédalage des compagnies qui font des suites pas assez suites à votre goût c'est un peu naze.

Contribution le : 11/06/2014 18:19
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
On vient de m'envoyer ça, me suis dit que c'était le topic idéal pour la mettre 😃 :


Contribution le : 11/06/2014 19:59
Signaler

tonyfrost
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Ouai y a quand même surtout la notion de risque pour ces grosses boites qui se sont développées avec leurs franchises.

L’arrêté et passé a une autre (franchise) n'est pas sans danger pour leur bizness et les salariés.

Si le jeu plait pas, cela peu avoir des conséquences dramatiques quand on voit le coût de production des jeux aujourd'hui, donc difficile de leur en vouloir de pas se renouveler.

Pour la série des AC, pour moi, j'ai du mal a suivre la cadence et je me dis a chaque fois "autant garder mes 60 boules pour l année prochaine et faire le même jeu qui sera un petit peu mieux" et au final j'en loupe et c'est pas grave 🙂

Et puis pour le renouvellement y a les jeu Indé (qui deviennent de mois en mois Indé...) et surtout l'Occulus rift qui pour moi permettra une plus grande immersion et plus de sensation. J'ai hâte 🙂

Contribution le : 11/06/2014 20:50
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

@tonyfrost a écrit:
L’arrêté et passé a une autre (franchise) n'est pas sans danger pour leur bizness et les salariés.


Mais je vois pas pourquoi ce serait si binaire. Regarde Ubisoft. Ils poursuivent les énormes licences (AC, FarCry, Rainbow Six revenu d'entre les morts) et fait aussi de nouveaux jeux, que ce soient des super-productions (The Division, Watch Dogs, The Crew) ou des plus modestes (Valiant Hearts). Vraiment, je pense que l'un n'empêche pas l'autre.

Contribution le : 12/06/2014 13:00
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Par ce qu'Ubi est un gros éditeur et un gros studio qui marche bien. Ils peuvent prendre quelques risques. De plus, leurs risques sont calculés : le gameplay reste similaire et fiable (même si il ne plait pas à tout le monde, le gameplay type d'aller prendre des forteresses pour dévoiler la map a fait ses preuves), leur nouveau moteur (pour the division) n'est pas un investissement dans le vide vu qu'il servira à leurs jeux à venir. Je n'ai pas souvenir de gros flop chez Ubi... (hormis le bashing actuel sur watch dogs_ mais, même malgré ça, le jeu se vend bien quand même)


Par contre, pour un éditeur ou un studio un peu moins bien installé financièrement qui a quelques licences un peu poussives qui se vendent pas mal mais sans plus c'est réellement une prise de risque de lancer une nouvelle licence. La production coûte très cher, la campagne marketing aussi (même si là, perso j'ai envie de les engueuler quand je vois le matraquage marketing de jeux comme Tomb Raider ou watch dogs.... ça coûte une fortune et on ne voit plus que ça) et on ne peut être assuré que le jeu se vende suffisamment pour rentrer dans les frais.


A voir aussi que parfois les studios de dev' proposent des projets aux éditeurs et qu'ils sont purement et simplement refusés ou alors qui se voient proposé des conditions plus que farfelues (temps de développement trop court pour avoir un jeu viable, financement trop léger qui va laisser le studio à 0$ à la fin du projet, exigences concernant le jeu qui peuvent tuer le concept/gameplay, etc). Et aller faire de l'indi ce n'est pas forcément plus simple surtout si on a à priori une licence qui se veut au niveau d'un aaa.

Contribution le : 12/06/2014 13:26
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

@Drowinette a écrit:
Par contre, pour un éditeur ou un studio un peu moins bien installé financièrement qui a quelques licences un peu poussives qui se vendent pas mal mais sans plus c'est réellement une prise de risque de lancer une nouvelle licence. La production coûte très cher, la campagne marketing aussi (même si là, perso j'ai envie de les engueuler quand je vois le matraquage marketing de jeux comme Tomb Raider ou watch dogs.... ça coûte une fortune et on ne voit plus que ça) et on ne peut être assuré que le jeu se vende suffisamment pour rentrer dans les frais.


Oui mais en l'occurrence sur ce topic on parlait du "problème" des grosses licences style AC et FarCry qui faisaient suite sur suite. Mais pour des licences aussi énormes, on est sur des boîtes qui ont bien assez d'argent pour tenter de nouveaux trucs. Donc justement, c'est peut être les succès à répétition des AC qui permettent à Ubisoft de sortir des nouvelles productions demandant de gros moyens.

Contribution le : 12/06/2014 13:31
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Non mais clairement, des gros jeux qui fonctionnent c'est ça qui permet d'en sortir de nouveaux. Donc une suite comme AC qui marche vraiment très bien, c'est du pain béni pour avoir les fonds qui permettent de sortir de nouvelle licence.
(à savoir aussi que dans le cas d'Ubi, ils éditent très peu de jeux qui ne soient pas développés maison... donc ils n'ont pas de studio autre que le leur à payer 😉 )

Par contre, il y a aussi des gros jeux, aaa, qui se vendent très bien qui sont non viables financièrement.
Cf le dernier Tomb Raider qui a très bien marché mais qui n'était pas à la hauteur de ce que l'éditeur attendait. http://www.ps4france.com/square-enix-sattendait-a-vendre-34-millions-dunites-pour-tomb-raider-3972/
(et là, dans ce cas précis, perso je demande à voir combien ils ont perdus en marketing >_<)

Contribution le : 12/06/2014 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.