Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
La vie dans l'État islamique et l'endoctrinement des enfants
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Une vidéo de Vice News montrant en partie l'endoctrinement des enfants dans l'État islamique pour les préparer au djihad:


Partie 1

Contribution le : 12/08/2014 00:58
Signaler

Fall_us
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Dommage que ce soit en anglais, ça avait l'air intéressant de le regarder en le comprenant (pour ma part).

Contribution le : 12/08/2014 01:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2014 01:40
Signaler

Ilanos
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
On a d'un côté un dictateur sanguinaire qui massacre sa population sans hésiter à utiliser des armes chimiques et de l'autre un mouvement de fous de Dieu qui ont totalement pris le contrôle de la révolte. Non mais sérieusement c'est ultra déprimant...

Contribution le : 12/08/2014 02:29
Signaler

 0  #5
Fantôme
C'est tout à fait répugnant, à vomir et scandaleux.

N'oublions JAMAIS que pour ces gens, tout cela est tout à fait acceptable et n'a rien de monstrueux, ce n'est juste que de l'anecdotique "un p'tit peu" extrémistes, mais bon, c'est.. "acceptable".

Heureusement, nous, nous sommes civilisés, nous, et ce genre d’endoctrinement à vomir, subventionné par l'Etat, extrémiste et religieux, n'existe pas et ne POURRAI PAS exister chez nous.

La preuve : http://www.dailymotion.com/video/xsrn6e_documentaire-les-infiltres-a-l-extreme-droite-du-pere_news

L'un, évidement, n'excusant EN RIEN l'autre...

Contribution le : 12/08/2014 02:33
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Ilanos

N'oublie pas d'ajouter à ton équation les pays qui arment et manipulent en douce l'une ou l'autre faction.
Érigeant les dictateurs, puis armant les groupuscules pour renverser leurs propres pions indésirables.
(USA & Russie en tête pour le moyen orient, et la France pour l'Afrique noire)

Contribution le : 12/08/2014 02:38
Signaler

-does-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Fall_us a écrit:
Dommage que ce soit en anglais, ça avait l'air intéressant de le regarder en le comprenant (pour ma part).


Il est donc temps pour toi de changer de pseudo... :roll:

Contribution le : 12/08/2014 03:12
Signaler

Fall_us
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

La partie 1 est sous-titrée en français. 😉


Merci ! Je viens de la regarder et en effet c'est assez choquant. Ces personnes montrent une mauvaise image de l'Islam et je trouve ça très dommage...


Citation :

@does3 a écrit:

Il est donc temps pour toi de changer de pseudo... :roll:


Encore un commentaire inutile, ne parlant même pas de la vidéo. Merci mais je comprend des mots et quelques phrases, si tu n'avais que ça à dire tu pouvais t'abstenir 😉

Contribution le : 12/08/2014 10:30
Signaler

Flambaneuf
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Chacun fait ce qu'il veut chez lui, qu'il ne vienne pas chez moi

Contribution le : 12/08/2014 11:07
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@TheLord a écrit:
N'oublie pas d'ajouter à ton équation les pays qui arment et manipulent en douce l'une ou l'autre faction.
Érigeant les dictateurs, puis armant les groupuscules pour renverser leurs propres pions indésirables.
(USA & Russie en tête pour le moyen orient, et la France pour l'Afrique noire)


Sans oublier les frères musulmans qui limite toute intervention internationale mais qui d'un autre côté laisse faire.

Citation :

@Flambaneuf a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut chez lui, qu'il ne vienne pas chez moi


Les extrémistes sont une minorité, l'erreur est justement de fermer la porte au vrai musulmans (à mon sens les extrémistes ne sont pas de vrai musulmans) parce que c'est la qu'ils vont se radicaliser.
Le vrai danger il est la: 3 allumés qui braille dans la rue, on le voit par ici avec le FN, c'est pas grave par contre quand la majorité silencieuse commence à se rallier à l'avis extrémistes, ça pose problème.

Quand on parle d'extrémiste, ça me fait toujours penser à ces paroles:
Citation :

Tirer sur ces pourris,
Qui pensent comme des nazis !
Qui bavent commes des débiles,
Derrière des chefs de file !
Toute cette foule en ordurière,
A genoux sous des bannières !
Rampant sous des drapeux,
Braillant comme des pourceaux !

Ils ont voulu ma mort? Ah! Ah! Ah!

(Qui va reconnaître la chanson? :D)

Contribution le : 12/08/2014 12:26
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Flamboeuf

Tu devrais lire (ou relire) le petit poème "Quand ils sont venus chercher ..." de Martin Niemöller.

@Arsenick

Oh la vielle chanson de LV88 😃
Ma jeunesse !

Contribution le : 12/08/2014 13:08
Signaler

Sapinou
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
C'est quand même grave bizarre j'ai l'impression que les sous-titre sont n'importe quoi, à 1:46 environ, il parle au gars en lui demandant si il ne vit que pour la guerre il répond un truc genre "no" et fais non de la tête et c'est sous-titré "oui"... Mais bon je pense que c'est moi qui me fais des idées! Après c'est clair que quoiqu'il arrive, c'est un peu du grand n'importe quoi, rien que le mot "endoctrinement" ne devrais pas exister, on vit dans une société ou on peut pas se laisser faire ça quoi!

@Gonium excuse-moi, je parle sans avoir vu ta vidéo (un peu trop long pour moi ^^), mais quelque part, même si on ne l'est pas à ce point, on a quand même été élevée dans une société qui attend des choses de nous, on est pas non plus réellement libres de penser ce qu'on veut, après je dis pas, évidemment, qu'on en est à leur point, où c'est scandaleux!

@Arsenick Facile! C'est "tuez les tous" de Ludwig Von 88 😎

Contribution le : 12/08/2014 13:23
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2014 13:50
Signaler

Sapinou
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Sapinou a écrit:
C'est quand même grave bizarre j'ai l'impression que les sous-titre sont n'importe quoi, à 1:46 environ, il parle au gars en lui demandant si il ne vit que pour la guerre il répond un truc genre "no" et fais non de la tête et c'est sous-titré "oui"...


Il dit "نعم" qui se prononce "naam" et qui veut dire "oui" en arabe... :roll:


Nan mais je disais pas ça vraiment sérieusement 😃 Cela dit merci pour ce peu de culture bien intéressante 🙂

Contribution le : 12/08/2014 14:09
Signaler

 0  #15
Fantôme
Sans vouloir débattre sur les dirigeants scrupuleux et autres corruptions qui régissent sur la globalité de notre Monde, parce que dans un sens, c'est "simple" de se dire, ok, c'est des mecs pas bien, ils iront en enfer (ou pas).

Je sais pas quel regard ou jugement on devrait apporter à ceux qui ont une conviction de fer sur leurs religions, que ce soit du simple port de la voile jusqu'à la guerre "contre le mal".

Ils font tout cela "pour le bien". Leur Dieu/religion est leur seule raison de vivre. Parce que oui, dans les pays où la vie est misérable (et pas que ces pays là d'ailleurs), le seul espoir que les gens ont, est leur foi en Dieu.

D'une part, j'imagine mal nos ptits occidentaux capitalistes venir leur "révéler les 4 vérités" en disant vos croyances sont bidonnes.
Et d'autre part, leur apprendre que leur vie entière est un gros mensonge (désolé je fais un gros raccourci) leur serait complètement anéantissant.

Contribution le : 12/08/2014 14:53
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
Et d'autre part, leur apprendre que leur vie entière est un gros mensonge (désolé je fais un gros raccourci) leur serait complètement anéantissant.



De toute façon il n'y a rien de pire que l'endoctrinement religieux.
Tu peux dire ce que tu veux, le démontrer, ils ne te croiront de toute façon jamais

Contribution le : 12/08/2014 15:01
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2014 15:27
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2014 15:39
Signaler

Flambaneuf
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
@TheLord

j'ai lu et j'ai pas compris le lien que tu en fait?

Contribution le : 12/08/2014 15:41
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Et d'autre part, leur apprendre que leur vie entière est un gros mensonge (désolé je fais un gros raccourci) leur serait complètement anéantissant.



De toute façon il n'y a rien de pire que l'endoctrinement religieux.
Tu peux dire ce que tu veux, le démontrer, ils ne te croiront de toute façon jamais


Il est bien là mon point. Nous croire serait admettre que leur vie est un mensonge. Ils n'auraient plus rien sur quoi ils pourraient se reposer.
(C'est comme Neo qui découvre qu'il est simplement une pile humaine pour les machines, sauf que là, on est pas dans un film mais la vraie vie).

Donc retour à mon interrogation de départ. Quel regard/jugement devons nous apporter à ces gens qui s'accrochent de bon coeur à quelque chose de mauvais? Demain, un mec fait sauter l'école de nos enfants... Mais il le fait en pensant faire le bien.
Perso, je ne sais absolument pas quoi penser de ca, à part entrer en mode "lose faith in humanity"

Contribution le : 12/08/2014 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.