Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Taarsha
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Safire a écrit:
Je regarde la vidéo et ne comprend pas très bien :
1) ce que le gars fait à filmer la rue gentiment sans raison puis comme de par hazard tombe sur la super scene
2) le manque total de réaction au moment des tires...
3) j'entends pew pew pew mais je ne vois pas les coups de feu, il pourrait avoir été tazé
4) cette provocation, cette vidéo à ce moment, c'est juste pas innocent...
Bref sceptique... comme souvent ceci étant dit ^^


C'est une blague, pas vrai?

Contribution le : 22/08/2014 23:26
Signaler

 0  #22
Fantôme
J'hésite a voir a la vidéo, c'est vraiment très choquant ?

Contribution le : 23/08/2014 00:30
Signaler

Fire-Elaz
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2010 19:34
Post(s): 368
Pourquoi ne pas utiliser un taser qui est fait pour ce genre de situation?

L'arme à feu ne doit être utilisé qu'en cas de danger... Et la, où est le danger? Attention, le méchant monsieur a un beignet dans la main...

Contribution le : 23/08/2014 00:32
Signaler

Loucheux
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Netah a écrit:
J'hésite a voir a la vidéo, c'est vraiment très choquant ?


On ne voit pratiquement rien, c'est filmé de loin.

Contribution le : 23/08/2014 00:42
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@Netah a écrit:
J'hésite a voir a la vidéo, c'est vraiment très choquant ?


On ne voit pratiquement rien, c'est filmé de loin.


ouai bah j'ai quand même était choqué au final. Pas par la vidéo en elle même mais par la réaction absolument démesuré des policiers et par le fait qu'un mec puisse se faire creuver pour si peu. Putain

Contribution le : 23/08/2014 00:47
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Netah a écrit:
ouai bah j'ai quand même était choqué au final. Pas par la vidéo en elle même mais par la réaction absolument démesuré des policiers et par le fait qu'un mec puisse se faire creuver pour si peu. Putain


ipfs QmUqMHgrvEEdpdrYNXan1kwV7xioKrTWGxx7gy2NYYbvnz

Contribution le : 23/08/2014 01:03
Signaler

hitmanup
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/09/2009 17:36
Post(s): 89
Un article très intéressant sur la violence policière aux USA et sur la militarisation croissante de la police américaine.

http://www.les-crises.fr/les-flics-se-dechainent/

Contribution le : 23/08/2014 01:11
Signaler

Zanpakuto
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Je veux rien remettre en cause du tout mais vu le nombre de la balles tirées par les policiers,et même si le caméra-man est assez éloigné, la scène de crime est très clean.

C'est glauque à dire, mais là, je ne vois même pas une goutte de sang. Je suis pas médecin mais ça semble surréaliste que rien ne soit visible.

Contribution le : 23/08/2014 03:16
Signaler

 0  #29
Fantôme
C'est de la légitime défense :
Les policiers font plusieurs sommations "drop the knife!"
Le suspect continu à avancer avec le couteau à la main.
Les policiers ouvrent le feux...

Le seul élément qui peut être sujet à discussion c'est le nombre de coups de feux tirés. Les règles de la légitime défense sont les même en France. Des policiers français qui auraient fait de même, auraient été dans leur droit...

Contribution le : 23/08/2014 03:50
Signaler

ChocoNaabo
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
@caljbeut
Le but est de desarmer, neutraliser, pas de tuer, achever. Des vrais robocops sans ame ni empathie.

Par contre j aimerais savoir quelle experience a vecu ce jeune pour hair autant la police et se sacrifier de la sorte ? Il attend les flics pour les provoquer et se faire tirer dessus et avec une grande lucidité il prend le soin de ne pas mettre la vie des passants en danger (il se decale intentionnelment quand il remarque que des civils sont dans la trajectoires des futurs tirs, alors que c etait aux flics de prendre une position moins risquée !!).

Contribution le : 23/08/2014 04:14
Signaler

 0  #31
Fantôme
Le but est de désarmer, neutraliser...je te dirais que...pas forcement. Un truc tout simple qu'on m'a appris à l'armée, dans le cadre de la légitime défense: tirez pour tuer, un cadavre ne vous fera pas de procès...Cela peut paraitre déshumanisant comme raisonnement je l'admet. Mais cela évite d'interminables procédures judiciaires qui ne devraient pas avoir lieu d'être, une fois que la légitime défense est établie devant témoins. Comme disait Staline "La mort résout tous les problèmes : pas d'hommes, pas de problèmes"

Dans le cas présent, si les policiers on raison dans le fond, ils en ont surement trop fait dans la forme. A cette distance, une balle dans la tête aurait été plus propre que 9 balles dans le torse. Cependant, on n'analyse pas de la même façon une situation, quand on assiste à une scène devant un écran, ou quand un type avance vers vous avec un couteau.

Le suicide par police interposée est une méthode de suicide dans laquelle une personne agit délibérément d'une manière menaçante vis-à-vis d'un représentant des forces de l'ordre en vue de provoquer une réponse mortelle, par exemple en se faisant tirer dessus. (merci wikipédia)

Contribution le : 23/08/2014 05:33
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@caljbeut a écrit:
C'est de la légitime défense :
Les policiers font plusieurs sommations "drop the knife!"
Le suspect continu à avancer avec le couteau à la main.
Les policiers ouvrent le feux...

Le seul élément qui peut être sujet à discussion c'est le nombre de coups de feux tirés. Les règles de la légitime défense sont les même en France. Des policiers français qui auraient fait de même, auraient été dans leur droit...


et c est bien la le problème 9 balles dans le buffet on dépasse la légitime défense a ce niveau c'est du massacre. Je veu dire tu fais de la légitime défense avec un couteau, tu va pas donner 9 coups de couteau au type.

Contribution le : 23/08/2014 05:57
Signaler

ChocoNaabo
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
@caljbeut
Ola tu melanges tout
Donc les policiers tuent pour eviter des procedures judiciaires inutiles ou c est juste l armée ?

Rien que la position qu ils prennent face a l agresseur n est pas professionnelle. Et une fois au sol, touché par plusieures balles est ce qu il represente encore un danger ?? C est une execution qui n avait pas lieux d etre.

("Cependant, on n'analyse pas de la même façon une situation, quand on assiste à une scène devant un écran, ou quand un type avance vers vous avec un couteau." J ai ete confronté 3 fois deja a ce genre de situation et si j avais eu un gun bien sur que c est les jambes que j aurais visé, c est juste un couteau wtf !!)

Contribution le : 23/08/2014 06:19
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@ChocoNaabo a écrit:
@caljbeut
Ola tu melanges tout
Donc les policiers tuent pour eviter des procedures judiciaires inutiles ou c est juste l armée ?

Rien que la position qu ils prennent face a l agresseur n est pas professionnelle. Et une fois au sol, touché par plusieures balles est ce qu il represente encore un danger ?? C est une execution qui n avait pas lieux d etre.

("Cependant, on n'analyse pas de la même façon une situation, quand on assiste à une scène devant un écran, ou quand un type avance vers vous avec un couteau." J ai ete confronté 3 fois deja a ce genre de situation et si j avais eu un gun bien sur que c est les jambes que j aurais visé, c est juste un couteau wtf !!)


oui il mélange tout. On ne compare pas les forces de l'ordre avec les forces armées.
Et clairement 1 ou 2 bastos dans les jambes (vu qu'ils sont 2) ça peu tuer (artère tout ça) mais au moins ça montre que tu veux tenter d'immobiliser (vu qu avec 1 bastos dans la jambes tu dois galoper vachement moins vite), la c'est juste un meurtre.

Contribution le : 23/08/2014 06:43
Signaler

 0  #35
Fantôme
Je parle de l'armée à titre d'anecdote pour illustrer le propos...(j'ai fais tout un stock de vigie pirate et d'opérations extérieures, et heureusement personne n'a jamais commis l'erreur fatale de venir me gonfler un couteau à la main)
Ici il s'agit bel et bien d'une exécution(c'est le terme qui convient), mais qui a lieu dans le cadre légal de la légitime défense.
Si tu avais été à leur place, que tu lui avais tiré dans les jambes, le gars serait surement en train de te trainer en justice en clamant qu'il n'avait pas l'intention de t'attaquer avec son couteau. Tu serais suspendu de tes fonctions pendant la durée de l'enquête. Tu dois te payer un avocat pour te défendre au tribunal. Tout ça à cause d'un abruti qui est venu vers toi avec un couteau à la main. Tu vas être emmerdé pendant des mois, voir même des années.(n'oublie pas que ça se passe au USA, le paradis des procéduriers).

Encore une fois, je suis d'accord, les mecs ont mis le paquet niveau cartouches. Une cartouche chacun aurait suffit, à cette distance, impossible de louper son coup. Cependant, j'estime que dans la même situation, j'aurais collé un headshot au bonhomme avec les jambes légèrement fléchies, afin de donner une trajectoire montante à la balle afin de minimiser les risques pour les honnêtes citoyens qui trainent aux alentours.

ps: ta remarque "c'est juste un couteau" est hors de propos, il s'agit d'une arme pouvant provoquer ta mort au même titre qu'une arme à feux. Il n'y a pas de distinction entre ces deux armes en ce qui concerne la légitime défense.
(surtout ne le prend pas mal, je ne fais qu'exposer mes arguments sans aucune mauvaise intention)

Contribution le : 23/08/2014 06:44
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@caljbeut a écrit:

ps: ta remarque "c'est juste un couteau" est hors de propos, il s'agit d'une arme pouvant provoquer ta mort au même titre qu'une arme à feux. Il n'y a pas de distinction entre ces deux armes en ce qui concerne la légitime défense.
(surtout ne le prend pas mal, je ne fais qu'exposer mes arguments sans aucune mauvaise intention)


Dans le droit français y a une légère distinction, c'est une réponse proportionné a la menace, donc tirer une balle dans la tête directement est disproportionné par rapport a l'agression (après question de distance et du danger immédiat que représente l'agresseur).

Contribution le : 23/08/2014 07:02
Signaler

ChocoNaabo
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
@caljbeut
Oui juste un couteau. Une fois a terre les jambes ne pouvant plus remplir leur role comment peut il tuer les policiers ?

Un flic americain craignant un proces pour avoir desarmé un individu en lui tirant dans les jambes ??! 😃 mouais ... peut etre, en tout cas pour moi ils risquent plus gros pour avoir executé cet agresseur. Si ce n est pas la justice qui les condamne, on connait maintenant leur identité et on cherchera peut etre a se venger .

EDIT : Ces flics doivent fantasmer a fond sur les BOPE

Contribution le : 23/08/2014 07:49
Signaler

 0  #38
Fantôme
Exact, la réponse doit être proportionnée ainsi qu'immédiate est nécessaire. Si une personne vous menace avec un couteau, vous êtes en danger de mort(Je vous assure qu'il est tout à fait possible de tuer quelqu'un avec un couteau). Si vous êtes armé d'un pistolet vous êtes en droit de tirer. Si votre agresseur meurt et vous ne serez pas inquiété, c'est la loi...
Je vous conseille de poser la question à un policier dans la rue si vous ne me croyez pas...En ce qui me concerne j'ai assez étudié la question. On est obligé de suivre une instruction relative à la légitime défense avant chaque détachement vigie pirate. Cette formation est délivrée par des gendarmes qui eux aussi connaissent bien le sujet...

Contribution le : 23/08/2014 07:58
Signaler

Kirouille
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@caljbeut Juste pour info ça ce dit vigipirate en 1 seul mot (et vigipicrate dans le régiment ou j'étais).

Contribution le : 23/08/2014 08:41
Signaler

 0  #40
Fantôme
Honte à moi sur treize générations, vigie pirate, non mais sans déconner, je vais où là?
Oui évidement c'est vigipirate en un seul mot...
Et effectivement, ça tournait souvent au vigipicrate...
Certains détachements étaient particulièrement apocalyptiques d'un point de vue éthylique...

Contribution le : 23/08/2014 08:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.