Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Ouah !!
J'ai eu un petit moment d'excitation en voyant le referer koreus s'afficher sur mon Analytics, j'avoue 🙂
Merci les gars pour le share :)

A ta dispo 😉
J'avais trouvé cette initiative intéressante. Et vraiment cool si en plus y aurait possibilité que des mecs viennent sur place pour résoudre les problèmes ! Bref curieux de voir comment tu vas faire évoluer tout ça !

Et super sympa de venir ici pour discuter de ton projet ! 🙂

Au passage : n'hésite pas à utiliser le bouter "Editer" pour ne pas faire plusieurs messages à la suite 😉

Aussi, ne prend pas personnellement les critiques un peu directes qui peuvent être faites. C'est jamais méchant ^^

Aussi, je partage l'avis donné sur le design du site qui fait pas assez pro. Mais bon, ce sont des choix, à voir si ça marche comme ça 🙂

Bonne chance pour la suite ! 🙂

Contribution le : 25/03/2015 12:30
Signaler

bonbouaz
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Aucun problème, ça me dérange pas du tout d'argumenter mon truc, et tous les avis sont les bienvenus, au contraire !
Je reviendrai vous annoncer le lancement aux Nuls le 12.

Contribution le : 25/03/2015 12:46
Signaler

Rousseau
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Ca à l'air sympa, je pense qu'il y à du potentiel.

J'y jetterai un œil quand la base utilisateur sera plus grande, j'ai un peu peur de payer pour n'avoir aucun clients / de pas avoir assez de temps.

En attendant je le garde dans mes favoris pour voir l'évolution.

Contribution le : 25/03/2015 13:11
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Yep, avec plaisir pour nous tenir informé de comment ça évolue ! 🙂

Allez je lance mes critiques perso :

- Tu dis que tu vas publier ta compta. WTF, à mon avis ça sert à rien (ok c'est pour montrer que vous êtes honnête etc. Mais bon, pas la peine là. Les gens verront bien dans les faits si vous êtes bons ou pas.

- Les graphismes sont effectivement pas très pro je trouve. A mon avis, vu que tu cibles des gens pas à l'aise avec l'informatique (des vieux, des adultes pas dans le truc), bah faut les rassurer en faisant un site avec un minimum de bla bla, structuré, clair et qui fasse professionnel.

- Trop de bla bla sur le site. Perso je m'y perd et j'aurais tendance à abandonner le processus. Je verrais bien à la limite 2 boutons : "Besoin d'aide" (là on rentre dans le processus pour contacter qqun) et "Proposer mes services" (là un pro de l'informatique se porte candidat). Plus en haut comme d'hab un menu horizontal pour expliquer comment ça fonctionne, les tarifs, le nombre de techniciens, le nombre de sollicitations, les avis du site, etc.

- J'aime pas du tout le fait que c'est au client de proposer le tarif ! Je trouve que c'est hypocrite et chiant à gérer ("si je donne tant c'est pas assez je vais passer pour un radin"). Puis ça fait pas pro. En entreprise, t'as un tarif pour une prestation point barre. Et si votre cible ce sont les vieux/adultes (a priori je suppose, car les jeunes sont en général débrouillards là dedans ^^), bah ils ont un minimum d'argent c'est pas le problème. Ils veulent surtout que leur problème soit vite résolu et bien.

- Question : si ça marche ton truc va devenir une vraie société ? Du coup comment tu vas employé les "baby sitter en informatique" ? C'est légal ? Faudra les passer en CDD ?

Mais l'idée est quand même vraiment intéressante je trouve 🙂 Tiens nous au jus avec plaisir !

Contribution le : 25/03/2015 13:16
Signaler

Rousseau
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alex333 a écrit:
- J'aime pas du tout le fait que c'est au client de proposer le tarif !


Justement les gens payent généralement trop pour des petits services, sans ça le site n'a aucun intérêt.

Contribution le : 25/03/2015 13:18
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je ne vois pas ou est le problème pour certains de voir des prestations payantes sous prétexte que l'on peut trouver un truc similaire gratuitement sur internet!

Quand on me sort ça généralement je demande aux gens si ils veulent bien payer mes cotisations auprès de la RSI et puis aussi si ils veulent bien me filer a manger car comme je gagne pas d'argent a bosser ba faut que je mange!

Perso je fabrique des couteaux de collection et fais des salons a travers la France...et bien même la si ce n'est pas du travail oral et simplement du temps consacré a la personne il m'est déjà arrivé que des gens cherchaient a calculer le fait qu'un couteau que je fabrique et vend 150€me revient a 35€de matière première! Donc faudrait leur revendre au prix du coût de revient!

Si si! les gens c'est ça maintenant! Donc en gros faut qu'on dépense de l'argent qu'on paye des charges, qu'on sacrifie du temps et qu'on le donne ensuite!

a ces gens la maintenant je leur dis "vous avez un emploi salarié? oui? ba donnez moi le numéro de votre patron, je vais lui dire de juste vous payer l'essence pour venir travailler gratuitement et vous payer éventuellement votre repas de midi!"

et bien la réponse des gens est généralement "oui mais la c'est pas pareil!"

monde de merde!

Comme on dit si bien "tout travail mérite salaire" même si quand même conformément a la loi tu es censé être déclaré pour le faire! Mais si c'est occasionnel y a pas de mal!

Contribution le : 25/03/2015 13:28
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
- J'aime pas du tout le fait que c'est au client de proposer le tarif !


Justement les gens payent généralement trop pour des petits services, sans ça le site n'a aucun intérêt.

Mouais. Je reste dans mon idée que j'aime pas ça désolé.

Faut voir ce qu'attend la cible. A mon avis ils s'en foute de payer 10 ou 50€ voir 100€ pour un gros truc. Ce sont des adultes qui ont a priori de l'argent et qui veulent surtout résoudre facilement et vite leur problème.

Mais bon c'est mon avis ^^. J'aime pas en général tout ces trucs et c'est à nous de fixer un prix (pour allez voir un concert, etc).

Bref on aime ou on aime pas je pense. Moi j'aime pas 😃

Contribution le : 25/03/2015 13:29
Signaler

bonbouaz
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
[quitte à me répéter, il y a énormément de réponses sur le blog]

A propos de la compta en ligne :
Je pense que c'est une forme de respect pour l'économie du partage que de partager ses résultats et les raisons de ses décisions. Sans les Nuls, ça marche pas. Sans les As, ça marche pas. Donc je m'explique sur mes choix et sur les résultats, je trouve ça naturel.

A propos du client qui propose le tarif :
Le problème de ce "marché" est qu'il n'existe pas encore. Il faut faire se rencontrer une population (les As) qui va avoir tendance à être gourmande, avec une population (les Nuls) qui va avoir tendance à être radine.
Si je ne propose pas un système qui va obliger les gens à faire la moitié du chemin, ça ne marchera pas.
En revanche, si ça marche, ça va établir un "prix moyen" des prestations, de la même manière qu'aujourd'hui, tout le monde sait à peu près combien coute une babysitter de l'heure.

A propos de la légalité et du role de Miracles SAS (la société éditrice) dans le système :
Si une babysitter poste une annonce sur LBC, LBC ne devient pas employeur de cette babysitter. Si la babysitter bosse au black, c'est sa responsabilité, pas celle de LBC. De la même manière que si vous êtes une boite et que vous arnaquez un client, les pages jaunes ne sont pas responsables, même si le client a trouvé votre numéro dans le botin.
En l'occurrence, les As sont responsables de la manière dont ils facturent, déclarent, précisent leurs prestations.
Pour moi, c'est du domaine de la tolérance, de la même manière que c'est pas demain la veille que les URSAFF vont aller controler les babysitters, mais ça reste la responsabilité des As. On parle ici d'étudiants qui vont aller dépanner des séniors avec les problèmes de spam, de BSOD et de transfert de numéro de la carte sim au nouveau téléphone.

A propos de "c'est gratuit sur internet" :
Les cours du MIT, de HEC et consort sont disponibles en ligne gratuitement.
Curieusement, les gens continuent de payer pour aller "entendre la même chose" dans une salle de cours.

@Rousseau
La lifetime membership, c'est maintenant et pas après le lancement.
Après, l'abonnement le plus light c'est 8e/mois

Contribution le : 25/03/2015 13:35
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu, merci pour tes réponses 🙂

Bon je reste pas d'accord sur la fixation des tarifs par le client.

Et je reste dubitatif sur la légalité de la société si elle fait travailler ses "as" au black. Mais bon à la limite la question viendra dans un second temps peut être. (Si le projet prend de l'ampleur, à mon avis ce n'est plus comparable au baby sitting). Mais à voir, je sais pas trop c'est vrai.

Bon courage en tout cas. Ça à l'air d'être une bonne idée.

Contribution le : 25/03/2015 13:46
Signaler

Croc63
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@bonbouaz a écrit:


A propos du client qui propose le tarif :
Le problème de ce "marché" est qu'il n'existe pas encore. Il faut faire se rencontrer une population (les As) qui va avoir tendance à être gourmande, avec une population (les Nuls) qui va avoir tendance à être radine.
Si je ne propose pas un système qui va obliger les gens à faire la moitié du chemin, ça ne marchera pas.
En revanche, si ça marche, ça va établir un "prix moyen" des prestations, de la même manière qu'aujourd'hui, tout le monde sait à peu près combien coute une babysitter de l'heure.



ça a ta place je m'en méfierais! Et surtout les personnes qui sont plus huppées! J'ai remarqué que quand tu fais des prestations qui ne sont pas forcements matériels certains y coïncidèrent comme un dut! Sisi!

J'ai par exemple livré un jour un couteau a 50 bornes de chez moi car la personne se retrouvait vraiment bloquée. Je l'ai livré a son entreprise, elle m'a tout juste dit merci et mis dehors! Alors je ne lui faisais pas payer le déplacement c'était un arrangement quand je passais par la mais elle a fait ça devant les autres employés en faisant un excès de zèle! J'ai pas voulu foutre la merde au milieu j'ai trop rien dit mais j'en pesnais pas moins!

c'est aussi le même problème avec les gens qu'on connait! ou les amis des amis! On me donne des couteaux a éguiser, c'est bien entendu un truc que je fais payer même si c'est pas grand chose, et bien généralement derrière les gens "bon ben je te remercie c'est sympa!" ou "cool merci ba je te payerai une bière au bar du coin!" (que tu ne verra jamais d'ailleurs!....) ba si on devait vivre de bière payée a l'occase...ou pas... ben on a pas fini!

Donc non c'est pas une bonne idée tu vas vite te retrouver dans le sac! c'est tant la prestation et point barre...et au fait de justifier les prestations ou revenus, plus tu te justifies plus les gens veulent dominer...Tu n'as en aucun cas a te justifier!

Contribution le : 25/03/2015 13:47
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/03/2015 13:48
Signaler

Croc63
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

a ces gens la maintenant je leur dis "vous avez un emploi salarié? oui? ba donnez moi le numéro de votre patron, je vais lui dire de juste vous payer l'essence pour venir travailler gratuitement et vous payer éventuellement votre repas de midi!"


Non, je suis employeur.

Et oui, si mes salariés veulent que je leurs paye juste l'essence pour venir bosser je dis pas non 😃

Par contre le repas de midi faut pas déconner, ils se démerdent. Au pire un shot de sans plomb ça enlève la sensation de faim.



😃 en remarque comme certains se font exploités on est pas loin du compte! 😃

et a l'inverse j'ai déjà vu souvent des bénévoles se plaindre et du coup se servir sur les trucs que les gens donnent aux assoc caritatives et même avoir envie de se faire payer l'essence sous prétexte qu'ils donnent de leur temps! Je crois qu'ils n'ont pas vu la définition du mot bénévole...

on marche un peu sur la tête! c'est pour ça qu'il faut que ça soit carré! c'est tant et puis c'est tout! même si je dois vous l'avouer je me fais avoir quand même! j'ai trop bon coeur! 😉

Contribution le : 25/03/2015 13:53
Signaler

bonbouaz
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@Croc63 il y a un petit détail qui a son importance.

Les As sont, pour la plupart, des gens qui ont entendu pendant toute leur jeunesse une combinaison de :
"Toi qui est passionné d'informatique",
"moi tu sais j'y comprends rien"
"je pourrais chercher sur internet mais j'ai pas le temps"
"toi ça va te prendre cinq minutes"
"je sais pas comment tu fais pour retenir tout ça"
ensuite [bullshit bullshit bullshit]
ensuite [description aproximative du problème]
ensuite une variation de "règle mon problème gratuitement"
et enfin le savoureux "je sais que tu me l'as déjà réparé il y a peu, mais j'ai oublié comment on fait"

Les As en ont plus que marre, et lorsque je leur dis "fixe ton prix", ils le fixent.
Laisse moi te dire que ce que je vois sur les 16 As présentement enregistrés, il va falloir les convaincre de revoir leurs objectifs à la baisse 🙂

Je n'ai aucun doute sur le fait que le prix sera le bon, le marché a certaines vertus

Contribution le : 25/03/2015 13:57
Signaler

Rousseau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@bonbouaz a écrit:
La lifetime membership, c'est maintenant et pas après le lancement.
Après, l'abonnement le plus light c'est 8e/mois


J'ose pas investir aujourd'hui, je serrai surement membre à 8 euro le mois plus tard 😉

Si j'arrive à chopper ce que les novice n'arrive pas à faire 😃

Contribution le : 25/03/2015 14:04
Signaler

bonbouaz
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'ose pas investir aujourd'hui, je serrai surement membre à 8 euro le mois plus tard 😉

Si j'arrive à chopper ce que les novice n'arrive pas à faire :-D


T'auras qu'à m'envoyer un MP ce jour là, on verra ce qu'on peut faire 🙂

Contribution le : 25/03/2015 14:09
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Donc non c'est pas une bonne idée tu vas vite te retrouver dans le sac! c'est tant la prestation et point barre...et au fait de justifier les prestations ou revenus, plus tu te justifies plus les gens veulent dominer...Tu n'as en aucun cas a te justifier!

Tout à fait d'accord. Faut pas laisser le choix pour le prix. C'est tant et c'est tout. On passe à autre chose.

Par exemple :
- Si tu dis au gens que c'est 50€ négociable. A MON AVIS, les gens vont toujours chercher à négocier. Et en plus ils vont garder en tête que ils se sont fait arnaqué quand même.
- Si tu dis que c'est 100€, bah ils payent et c'est tout. Sans l'impression de s'être fait arnaqué.

Faut faire simple pour éviter toute mésentente je trouve. L'argent c'est pas le plus important là dedans (en plus ce seront sans doute des gens senior qui ne sont pas à 20e près).

Contribution le : 25/03/2015 14:13
Signaler

bonbouaz
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Alex333 a écrit:
Faut faire simple pour éviter toute mésentente je trouve. L'argent c'est pas le plus important là dedans (en plus ce seront sans doute des gens senior qui ne sont pas à 20e près).


Précisément.
En gros, voilà comment ça marche.
Le Nul indique "je suis pret à mettre 25 euros pour que quelqu'un passe 1 heure sur mon problème"

Les As qui ont indiqué un prix minimum supérieur à 25 euros n'apparaitront pas dans les résultats.

Une alerte informe le Nul qu'il a indiqué un prix qui ne lui permet pas de voir tous les As et qu'il peut passer à coté de personnes qui sont peut être mieux notées et plus proche de chez eux.

Il me semble que ça suffira à permettre à ceux qui veulent le plus proche quel que soit le prix à l'avoir,
à ceux qui veulent le moins cher à l'avoir,
à ceux qui veulent les As le mieux notés à les avoir.

Contribution le : 25/03/2015 14:17
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@bonbouaz a écrit:
En gros, voilà comment ça marche.
Le Nul indique "je suis pret à mettre 25 euros pour que quelqu'un passe 1 heure sur mon problème"

Les As qui ont indiqué un prix minimum supérieur à 25 euros n’apparaîtront pas dans les résultats.

Une alerte informe le Nul qu'il a indiqué un prix qui ne lui permet pas de voir tous les As et qu'il peut passer à coté de personnes qui sont peut être mieux notées et plus proche de chez eux.

Il me semble que ça suffira à permettre à ceux qui veulent le plus proche quel que soit le prix à l'avoir,
à ceux qui veulent le moins cher à l'avoir,
à ceux qui veulent les As le mieux notés à les avoir.

Mouais je comprends un peu mieux ok.
Ca me parait quand même bien compliqué. Les clients seniors voudront certainement un système simple non ? Enfin à voir. C'est facile de critiquer ^^. Puis au pire tu pourras toujours réajuster ça si ça pose problème.

Puis ça à le mérite de laisser les "As" choisir leur prix. Et ainsi mettre de la distance entre ton entreprise et les rémunérations des "As". Et ainsi éviter de passer pour une entreprise qui fait bosser délibérément au black. Là c'est effectivement plus un site type le bon coin qui mets en relation des gens.

Contribution le : 25/03/2015 14:25
Signaler

bonbouaz
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca me parait quand même bien compliqué.


Le retour que j'ai pour l'instant, c'est au contraire que c'est ultra simple pour les Nuls en informatique à qui je l'ai fait tester.

(ce qui n'empêche pas que le dispositif soit élaboré en back office)

Teste le en mode "je suis Nul" et regarde en combien de click tu arrives à un numéro de téléphone, c'est assez rapide.

Contribution le : 25/03/2015 14:29
Signaler

Martin01
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
J'aime beaucoup le concept et je pense vraiment qu'il est prometteur.

Après, je pense que "pour l'instant", le fait de faire payer les As risque de ne pas faire décoller le projet.
Je suis hyper intéressé pour devenir un As (même à débourser les 25€ pour l'instant), mais quel est la certitude que j'arriverai à les rentabiliser ?
Je ne sais pas du tout combien de Nuls sont dans mon secteur, du coup j'ai un peu peur de me payer un compte et qu'aucun Nuls ne soit derrière pour "me faire bosser".

J'espère vraiment que ton site va marcher, je risque de m'y inscrire quand j'aurais un peu de temps et être sûr que ça pourra m'aider aussi 🙂

Contribution le : 25/03/2015 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.