Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Zertyy
Le top 5 des entreprises les plus maléfiques
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Petit best of des entreprises les plus maléfiques, proposé par @manu1985 qui m'excusera de poster sa vidéo avant lui ! 🙂

Bien évidemment les sources sont dans la description de la vidéo Youtube 😉


Contribution le : 23/05/2015 10:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
pas trop d'accord, entre Lockheed Martin (et autre fabricant d'arme) et l'industrie du pétrol, il y avait plus intéressant !

Contribution le : 23/05/2015 10:57
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Il a utilisé des images très basse résolution, c'est un peu dommage

Contribution le : 23/05/2015 11:02
Signaler

Kirouille
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
tu oublie de préciser qu en plus leurs plantes transgénique améliore pas la productivité:p

enfin pour être plus précis tu a un gain de production pendant 2 ou 3 ans, mais après vu que tu a tellement pourri les sols que tu retrouve a un niveau que tu avait avant d utiliser ça (en gros), bref après tu te retrouve dépendant des produits monsanto si tu veux garder un niveau de production normal en claquant plus de thune.

Citation :

@Scotchland a écrit:
pas trop d'accord, entre Lockheed Martin (et autre fabricant d'arme) et l'industrie du pétrol, il y avait plus intéressant !


oui mais l'industrie de l'armement est clairement rempli de connard (ce sont quand même des vendeurs de mort comme on dit), c'est pas un truc que tu attend a voir de la part de boites supposé améliorer/faciliter la qualité de vie.

Contribution le : 23/05/2015 12:41
Signaler

poulpozite
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :


oui mais l'industrie de l'armement est clairement rempli de connard (ce sont quand même des vendeurs de mort comme on dit), c'est pas un truc que tu attend a voir de la part de boites supposé améliorer/faciliter la qualité de vie.


+1

Contribution le : 23/05/2015 12:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
tu oublie de préciser qu en plus leurs plantes transgénique améliore pas la productivité:p

enfin pour être plus précis tu a un gain de production pendant 2 ou 3 ans, mais après vu que tu a tellement pourri les sols que tu retrouve a un niveau que tu avait avant d utiliser ça (en gros), bref après tu te retrouve dépendant des produits monsanto si tu veux garder un niveau de production normal en claquant plus de thune.

Citation :

@Scotchland a écrit:
pas trop d'accord, entre Lockheed Martin (et autre fabricant d'arme) et l'industrie du pétrol, il y avait plus intéressant !


oui mais l'industrie de l'armement est clairement rempli de connard (ce sont quand même des vendeurs de mort comme on dit), c'est pas un truc que tu attend a voir de la part de boites supposé améliorer/faciliter la qualité de vie.



certes mais ca reste des entreprises

Contribution le : 23/05/2015 13:32
Signaler

manu1985
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2011 09:57
Post(s): 36
Citation :

@Zertyy a écrit:
Petit best of des entreprises les plus maléfiques, proposé par @manu1985 qui m'excusera de poster sa vidéo avant lui ! 🙂

Bien évidemment les sources sont dans la description de la vidéo Youtube ;-)



Merci à toi 🙂

Contribution le : 24/05/2015 05:38
Signaler

-LeZ-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Très bon Top 5.

Par contre, saloperie d'enfoiré de Nestlé de merde quoi ! Manquerait plus qu'on privatise l'air...

Pire que Montsanto à mon avis.

Contribution le : 24/05/2015 09:33
Signaler

 0  #9
Fantôme
y apple dedans ? 🙂

Contribution le : 24/05/2015 09:57
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2015 13:49
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Très bon Top 5.

Par contre, saloperie d'enfoiré de Nestlé de merde quoi.


C'est quoi le problème avec Nestlé ?

Contribution le : 24/05/2015 13:55
Signaler

Geo-graphic
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18244
Et Coca Cola alors ?

Coca Cola qui détruit la vie des employés qui viendraient à témoigner des conditions de fabrication de leur merde, Coca Cola qui s'installe en Colombie au dessus d'un village de montagne, pompe l'eau de source qui alimente le village, et revend du Coca Cola au village, Coca Cola qui est moins cher que l'eau devenu rare, créant ainsi une génération de diabétique. Coca Cola aurait dû au moins être Top 5 ou 4 selon moi.

Contribution le : 24/05/2015 14:21
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@OzzyO a écrit:
y apple dedans ? :-)


Bizarrement on crache beaucoup dessus mais ils font beaucoup plus d'efforts que d'autres compagnies du même domaine.

Contribution le : 24/05/2015 14:25
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2015 14:26
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2015 14:34
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2015 14:53
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
y apple dedans ? :-)


Bizarrement on crache beaucoup dessus mais ils font beaucoup plus d'efforts que d'autres compagnies du même domaine.


Alors renseigne toi sur foxcon....ils ont réglé le problème en automatisant les constructions pour lesquelles ils passaient par cette boîte...so long for human employment.... 😉

Contribution le : 24/05/2015 22:19
Signaler

-LeZ-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

C'est quoi le problème avec Nestlé ?


C'est par rapport à ce qui a été dit dans le top 5

PDG de Nestlé
« L’eau est bien sûr la ressource de base le plus important que nous avons dans le Monde aujourd’hui. On peut se poser la question de savoir si nous devrions privatiser l’approvisionnement normal de l’eau pour la population.
Il y a deux opinions différentes à ce sujet. La première opinion, qui est je pense extrême, est représentée par les ONG, qui stipulent que l’eau est un droit public. Cela veut dire qu’en tant qu’être humain vous devriez avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre opinion dit que l’eau est un aliment comme n’importe quel autre. Et comme n’importe quel produit alimentaire, elle devrait pouvoir être sur le marché. Personnellement je pense que c’est mieux de donner à toute denrée alimentaire une valeur marchande… »

Actuellement l'eau a déjà une valeur marchande, ce que je comprend aisement dans notre pays car nous avons des infrastructures qui nous apportent l'eau potable jusqu'à nos robinets, mais c'est la mentalité du NON au "droit universelle à l'accès à l'eau potable" qui m'enrage. Dans des pays où l'eau et la santé publique sont des problèmes majeurs, le fait de cracher ouvertement à la gueule de ces pays en lorgnant les dollars potentiellement exploitables, je trouve cela scandaleux.
Après, je n'ai que des discours tronqués, des citations bien sélectionnées alors je mets quand meme un bémol et laisse le bénéfice du doute sur les intentions des crapuleux de Nestlé.

Après, ce n'est pas parcequ'on est pété de thune que l'on est forcement un gros connard déconnecté du monde des péons.
Je prend Bill Gates ou J.K Rowling pour témoins qui œuvrent pour un monde plus humains. Mais là encore, ce n'est que des informations collectés sur des sites ici et là...Qui sait, ce sont peut etre des reptiliens, amis du Grand Monarque Sylvain Durif alias Oriana...Brrrrr.... J'en frémis déjà...

Contribution le : 24/05/2015 22:38
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@OzzyO a écrit:

Alors renseigne toi sur foxcon....ils ont réglé le problème en automatisant les constructions pour lesquelles ils passaient par cette boîte...so long for human employment.... ;-)


Petit rappel qu'à Foxconn, t'as aussi des pièces/produits pour Asus, Intel, Kingston, MSI, Dell, Sony, Microsoft, Nintendo, Blackberry, Amazon, Acer, Google et Nokia.

J'suis loin d'être un fanboy d'Apple mais ils en prennent beaucoup trop dans la gueule pendant que les autres continuent leurs conneries sans qu'on leur tape sur les mains.
D'ailleurs, Apple a fait faire des tests pour voir la condition de travail dans l'usine suite à un article sans source fiable de New York Times. La conclusion était quand même que les gens travaillaient trop longtemps et qu'il y avait pas mal d'accident mais c'est pour tout Foxconn.

Donc, est-ce qu'ils méritent d'être dans le top 5 des pires entreprises maléfiques juste pour Foxconn? Non, sinon faudrait ajouter toutes les autres qui passent par Foxconn.

Contribution le : 24/05/2015 22:38
Signaler

4Liberty
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2015 21:01
Post(s): 455
Sur les lettres majuscules, mets des accents ! 😉 Petit conseil parce que sinon, tout est nickel sur ta vidéo 😉

Contribution le : 24/05/2015 23:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.