Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »


Modjo23
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@SonyDian
Par contre ne me met pas en tête de liste dans "architecture", je suis projeteur dans un bureau d'étude donc j'ai des connaissance en dessin de plan et normes handicapés mais je ne suis pas architecte pour autant 😉

@Kayron t'es un peu l'homme à tout faire quoi 😛

Contribution le : 03/12/2015 08:56
Signaler

benboo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
super idée ce topic!


pour ma part: peinture, carrelage, parquet, moulure, installation de cuisine, aménagement/décoration intérieure, restauration et fabrication de meuble sur mesure et aussi conseils pour achats (économiques).


en expérience, j'ai retapé mon appart du sol au plafond en modifiant la distribution, changer la cuisine complètement ainsi que la salle de bain, et j'aide les amis qui en ont besoin.

Pour ce qui est des achats, nous avions un budget de 15 000€ pour faire les travaux, pour la cuisine, la salle de bain et tout le mobilier (sauf le lit et sommier que nous avions déjà), et la TV, nous avons pu faire:
_ toutes les peintures de l'appart (et le matériel pour)
_ 35m² de parquet en chène massif (lattes, pas en mosaïque)
_ carrelage sol cuisine et sdb, et crédence
_ cuisine et tout l'équipement électroménager (lave vaisselle / linge, seche linge, four et micro onde, plaque induction hotte et frigo)
_ colonne et vasque en marbre dans la sdb, baignoire et WC
_ robinetterie
_ dressing
_ canapé cuir et fauteuil en cuir
_ table à manger, 4 chaises, 2 tabourets hauts, table basse, bibliothèque et meuble TV,
_ dressing
_ jonc de mer entrée et chambre 10m²
_ tête de lit
_ TV 3D et lecteur blu ray 3D (ça date d'il y a 3 ans)



en anticipant et en sélectionnant ses fournisseurs, en prenant son temps on peut économiser plus de 50%. J'ai quelques anecdotes pour illustrer mes propos.

Contribution le : 03/12/2015 10:05
Signaler

SonyDian
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Harpie-Galaxy
Je souhaite une transition miroir ----> verre transparent et vice versa.On va sûrement se rabattre sur le miroir sans tain, mais on est bloqué pour l’installation lumineuse dans les montants des portes en verre. D'où ma recherche sur ces verres à transition commandait.

@petrou
Oui, j'avais mémoire que tu étais bûcheron en somme ?Mais tu dois avoir des connaissances dans les essences de bois. Je mettrai entre parenthèses garde forestier 😃.

@mikelemerle
Je t'es mis dans des domaines spécifiques plus les touches à tous 😉. Tu fais quoi comme métier ? Programmateur ?

@Kayron
Citation :

@Kayron a écrit:
Compétence: Tout. Et même le reste. Plus quelques compléments. :-D
On veut en savoir plus...

Citation :

@Kayron a écrit:
normes suisses
c'est pour les Chalets c'est sa 😃 ?

@Modjo23
C'est comme si c'étais fait

@benboo
Je crée un section "conseils pour achats" ?

Contribution le : 03/12/2015 10:42
_________________
Signaler

Kayron
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@SonyDian a écrit:

Citation :

@Kayron a écrit:
Compétence: Tout. Et même le reste. Plus quelques compléments. :-D
On veut en savoir plus...

Citation :


normes suisses
c'est pour les Chalets c'est sa 😃 ?


Tu veux savoir quoi de plus que je n'ai mis dans la petite liste? 😃

Et tu serais surpris de la complexité des normes chez nous. Parce que certes, on construit des chalets... mais avec la précision d'une montre! 😎 :lol:
Et en plus, faut que les voisins soient d'accords... démocratie oblige...

Contribution le : 03/12/2015 10:49
Signaler

benboo
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@SonyDian a écrit:


@benboo
Je crée un section "conseils pour achats" ?



si tu veux.
Pour ma part j'ai fait des veilles concurrentielles, sur certaines références par exemple Castorama est 80% plus cher que Leroy Merlin.

J'ai acheté ma vasque en marbre sur pied à 50% du prix que je l'avais vu en magasin (et livrée).

En achetant du parquet fonction du prix et de votre surface, la pose faite par une professionnel peut ne rien vous coûter sans que vous ayez à négocier etc... voici quelques conseil en substance.

si tu veux je peux te copier coller des articles de mon blogs sur certaines de ces thématiques. 😉

Contribution le : 03/12/2015 10:49
Signaler

Weedol
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Quoi ..?

Vous voulez recomposer le groupe ipfs QmcCaWZx7oPiTsv8G8dYpb4KkZFo5BvQy6itvrAxvxF6r6



Il y a des jours comme celui-ci ou je suis heureux de n'avoir aucune compétence 😃

Contribution le : 03/12/2015 10:59
Signaler

Modjo23
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@benboo
J'aurai surement besoin de tes conseils en achat bientôt, car en ce moment je cherche à investir dans un appartement à rénover/rafraîchir.
Je peux avoir des prix pro sur le sanitaire/chauffage/ventilation mais pas le reste... 😃

edit : VDD 🔨

Contribution le : 03/12/2015 11:00
Signaler

SonyDian
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Kayron

Tout ce que tu voudras bien nous dire de plus huhu.

Ah j'imagine bien, et vous aviez un très bon horloger dans l'architecture en la personne de Charles-Édouard Jeanneret-Gris dit Le Corbusier.

@benboo

Avec plaisir les copier-coller, puis le lien du blog aussi.

Bon, je crée définitivement cette catégorie, vous m'avez l'aire bien bien calé sur le sujet.

Contribution le : 03/12/2015 11:06
_________________
Signaler

mikelemerle
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@SonyDian : J'ai 2 boulots : Chef de projets en R&D ( j'invente des techniques, brevets ect...) et Expert en thermographie IR.
Je suis extrêmement intéressé par tout ce qui touche à la technique et les nouvelles technologies.
Je programme aussi un peu...

Contribution le : 03/12/2015 11:18
Signaler

Phonk
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

@Kayron a écrit:


Et tu serais surpris de la complexité des normes chez nous. Parce que certes, on construit des chalets... mais avec la précision d'une montre! 😎 :lol:
Et en plus, faut que les voisins soient d'accords... démocratie oblige...


Oh je pense qu'en France on est pas mal lotis aussi. Entre les DTU, les normes PMR, les règles parasismiques, les contraintes pour les labels liés à l'énergie...
Et les permis de construire sont également opposables. 😉

Sinon en tant qu'architecte, à part le bricolage du quotidien, je sais rien faire de mes 10 doigts mais je sais donner les ordres pour que ça soit bien exécuté. 😃

Contribution le : 03/12/2015 11:42
_________________
😎 😎 😎
Signaler

benboo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@benboo
J'aurai surement besoin de tes conseils en achat bientôt, car en ce moment je cherche à investir dans un appartement à rénover/rafraîchir.
Je peux avoir des prix pro sur le sanitaire/chauffage/ventilation mais pas le reste... 😃

edit : VDD 🔨



après je te parle en étant en IDF, où l'on a une concentration assez forte de magasins à la périphérie de Paris.

Ce qu'il te faut, c'est déjà la marque, voire le modèle, sinon la forme (définition de tes mots clefs fonction de ce que tu as pu voir sur l'étiquette des magasins) et le matériau. Note les références au pire mais attention certain magasins mettent leur propre référence. Pour ma part j'ai acheter ma vasque sur pied en marbre de cette façon, 1200€ en magasin et je l'ai eu à 600€ livrée (le magasin n'avait pas enlevé la marque du fabricant, une recherche internet m'a permis de trouver un revendeur de cette marque, en France, moins cher).
Après tu recherches sur le net (c'est bête et méchant).

Il existe aussi des magasins qui vendent aux pros, comme au particuliers, il faut que tu les identifies, les pros bénéficient d'un tarif HT et pas les particuliers, ceci dit, rien ne t'empêche de négocier, c'est pour cette raison qu'il faut identifier le magasin le plus intéressant en terme de prix et après négocier une remise chez lui en lui disant que tu as plusieurs produits à acheter.

A noter que si tu fais poser ton matériel par un professionnel tu peux bénéficier d'un taux de TVA plus intéressant (c'est le cas pour les revêtements de sol, à voir pour les sanitaires).

Il faut regarder les fin de séries (très avantageux), le matériel d'exposition où tu peux négocier directement au magasin et gagner la TVA sinon plus. Pour cela il faut connaître les période de renouvellement de collection, sinon tu peux acheter sur les foires où tu peux facilement négocier en y allant le premier jour (ça leur permet de rentabiliser leur investissement, si tu ne tombes pas d'accord sur le prix, tu repasses en fin de foire pour acheter les produits sur son stand directement, pas à remballer etc), ça implique une certaine logistique, mais en terme de prix tu peux faire des gros coups.

il existe aussi des plans pour des achats immobiliers dans l'ancien à des tarifs très très très intéressants (jusqu'à 40% de moins, ou sinon si vous avez un petit apport de devenir propriétaire sans avoir besoin de crédit).


@SonyDian je te les envoie par mp?

Contribution le : 03/12/2015 11:51
Signaler

Phonk
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

@benboo a écrit:

il existe aussi des plans pour des achats immobiliers dans l'ancien à des tarifs très très très intéressants (jusqu'à 40% de moins, ou sinon si vous avez un petit apport de devenir propriétaire sans avoir besoin de crédit).


Ca je serais curieux de les connaître. car ici sur la côte d'azur, acheter dans l'ancien dans un quartier un peu chic reste pas mal cher. Je recherche justement un appartement dans l'état le plus pourri possible, et on dirait fort que les agences oublient de défalquer le prix des travaux dans leurs estimations. Ou alors il les calculent sur la base de trois ouvriers roumains payés au lance-pierre sur une base de matériaux bien médiocre.
Pour la seconde partie de ta parenthèse, suis curieux aussi! 😉

Contribution le : 04/12/2015 15:45
_________________
😎 😎 😎
Signaler

benboo
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Phonk a écrit:
Citation :

@benboo a écrit:

il existe aussi des plans pour des achats immobiliers dans l'ancien à des tarifs très très très intéressants (jusqu'à 40% de moins, ou sinon si vous avez un petit apport de devenir propriétaire sans avoir besoin de crédit).


Ca je serais curieux de les connaître. car ici sur la côte d'azur, acheter dans l'ancien dans un quartier un peu chic reste pas mal cher. Je recherche justement un appartement dans l'état le plus pourri possible, et on dirait fort que les agences oublient de défalquer le prix des travaux dans leurs estimations. Ou alors il les calculent sur la base de trois ouvriers roumains payés au lance-pierre sur une base de matériaux bien médiocre.
Pour la seconde partie de ta parenthèse, suis curieux aussi! ;)



Sauf bien inhabitable, les agences en partant du principe que le bien est habitable vendent de la surface pas des finitions, même si des produits de qualités sont toujours bénéfiques (plus pour la rapidité de la transaction).

Non le plan dont je parlais, il y en a 2, un pour ne pas payer trop cher son bien immobilier (même en ayant un crédit et pas d'apport), et un autre, en cas d'apport pour ne pas à avoir à prendre de crédit:

le premier consiste à acheter un bien immobilier d'un bailleur social (HLM ou 1% patronal) ces organisme n'ont pas que des "cité craignos" en portefeuille, les prix sont en gros 25% plus bas que le prix du marché, à noter que fonction du bailleur si vous êtes locataire de celui-ci vous pouvez bénéficiez d'un abattement supplémentaire.

Pour exemple, j'ai acheté avec ma compagne mon appartement de cette façon dans le cadre du 1% patronal, on a payé notre bien de 55m² à Vélizy (78 yvelines) 120 000€ en mars 2012, sans apport. A la même période les bien en vente était aux alentours de 205 et 210 000€.


L'autre solution pour devenir propriétaire sans emprunter, nécessite d'avoir un apport (plus ou moins conséquent fonction de la taille du logement et/ou de l'endroit), il s'agit du "viager libre" (l'habitation est disponible), vous donner un "bouquet" (correspondant à une partie de l'estimation du bien), et vous payez tous les mois une rente (correspondant à l'autre partie), au final vous économiserez les intérêts bancaires, qui se chiffre à plusieurs dizaine de milliers d'euros. Attention il faut prendre certaine précaution (assurance facultative entre autre en cas de décès ou de perte d'emploi, mais cela reste plus intéressant que le crédit immo).

plus d'infos: http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/la-vente-en-viager/a637/viager-libre-ou-occupe

Contribution le : 04/12/2015 17:11
Signaler

Kilroy1
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Citation :

@Phonk a écrit:
Je recherche justement un appartement dans l'état le plus pourri possible, et on dirait fort que les agences oublient de défalquer le prix des travaux dans leurs estimations. Ou alors il les calculent sur la base de trois ouvriers roumains payés au lance-pierre sur une base de matériaux bien médiocre.


C'est pareil chez moi et les roumains sont bien là...
Traités comme des chiens en plus :evil:

Contribution le : 04/12/2015 21:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #35
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
Citation :

@SonyDian a écrit:


T'as le droit de rajouter @XaNaDuu en haut de la chaîne alimentaire aussi 😉

Contribution le : 05/12/2015 00:13
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Wiliwilliam_ Je mis exécute, tu travail pour qui Wili?

Contribution le : 07/12/2015 11:21
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
@XaNaDuu bientôt 😃 (je suis auto entrepreneur)

Contribution le : 07/12/2015 12:57
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Wiliwilliam_ tu as un site perso avec tes réalisations etc ?

Contribution le : 07/12/2015 14:46
_________________
Signaler

SonyDian
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Coucou les bricolos

pokéball @Phonk / @Wiliwilliam_ / @XaNaDuu / @Modjo23

J'ai des calques sur autocad
CLI-des-an ==> Climatisation des? an?
CLI-des-ext ==> Climatisation des? extension extraction ?

J'ai déjà mes calques de réseau soufflage, VMC, Reprise, Air neuf, extraction particulière.

Avez des idées?

Contribution le : 17/12/2015 11:49
_________________
Signaler

kahlan
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
relevé de surface & dessinatrice de plan : moi ! moi !! 😃

Contribution le : 17/12/2015 11:53
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.