Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MusicMan
Les concerts que vous avez vu et vos impressions ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Hello cher ami de la musique 🙂

Alors voilà, je vous propose d'énumérer ici les groupes/artistes que vous avez vu et SURTOUT (c'est le plus important) vos impressions par rapport à vos attentes que vous aviez et les anecdotes qui existerais éventuellement 😉

et éventuellement le/les groupes que vous rêvez de voir 🙂

-------------------------------------------------------

Bon bah je me lance !

hubert felix thiéfaine => cool mais en guest star donc il a juste jouer la plus connue 🙂


sting => ben... sting quoi, de la magie tous simplement, concert absolument génialissime ! (petit bémol pour roxane que tous le monde attendais mais qui n'était pas si dingue que ça)


ben harper => concert super décevant car j'adore ben harper... et vu ce qu'il a déjà envoyé en live je m'attendais à 10 fois mieux.


skipe the use => sympas, sans plus


the do => sympas, sans plus


fakear => super cool j'ai adoré !


the chemical brothers => très bof bof :-?


christine & the Queens => soyons sérieux deux minutes :roll:


major lazer => totalement bourré et concert génial (peut-être existe-il un lien?)


rone => découverte sympas ! Mais dans la continuité de major lazer donc encore bourré 😃


ibeyi => deux sœurs incroyables j'ai beaucoup aimé !


die antwoord => concert wtf comme attendue, donc vraiment cool 😃


damian marley => nul à chier, pourtant j'aime bien à écouter mais il s'est cassé 20 minutes avant la fin du set, grosse blague ! :oops:


flume => Sympas


selah sue => je n'étais pas fan à écouter à la radio, mais wooow en live c'est autre chose, j'ai adoré !


asaf avidan => on attend one day pendant 2h, on kiff à mort, et next 😛


mathieu chedid => THE putain de concert parfait, pareil que selah sue, pas fan de base, mais le concert était absolument MAGIQUE, sans conteste dans mon top 3 !:-o

charlie Winston => sympas


chapelier fou => moins bien en live qu'en album mais quand même cool !


salut c'est cool => éclatage total, wtf total comme promis ! :lol:


la fine équipe => presque aucun souvenir (oui oui la fatigue)


joeystarr => nostalgie de "dans ma benz benz benz" mais sinon... voilà quoi 😃


the cat empire => mon groupe fetiche... et un live mémorable ! dans le top 3 hop ! :coeur:


Danakil => comme pour asaf avidan, on attent marley 2h, on kiff à mort, et next 😉


lyre le temps => se référer à l'avis pour la fine équipe


la rue ketanou => concert génial et fidèle à l'accessibilité reconnu du groupe ! toute la salle s'est retrouvé sur scène à danser à côté d'eux ! 😛


the offspring => l'impression de retourner au collège, grosse nostalgie de la soirée ! 🙂


namaan => mouai, sympatoche


marcus miller => fucking big boss of basse, un mec très humble musicalement, et il parle français comme un français hallucinant 😎


earth wind & fire => génial, mais malheureusement plus qu'un membre du groupe original 😢



tryo => GENIAL, un concert énorme sans défaut, et surtout on a pu rire un coup avec eux après le concert quand ils sont allé fumer une clope (hum...) , ces mecs sont réellement super humble et super accessible ce n'est pas qu'un coup marketing je peux vous l'assurer 😉


eric Clapton => musicalement une claque dans la gueule, mais le ptit eric était un peu fatigué je pense car il n'a pratiquement pas communiqué du concert 😢


yes =>:-o:-o:-o Vu avec mon père, j'avais l'impression d'être défoncé sans avoir rien pris:-o Et j'ai eu la chance de voir chris squire jouer juste avant sa mort, RIP 😢


protoje => sympatoche


tiken jah foly => sympatoche également


C2C => le concert le plus étouffant de ma vie, on touchais même plus le sol tellement on était serré... et ma pote sentais venir une hypoglycémie je vous dis pas 😃 mais sinon concert terrible !


wax taylor => sympas je connaissais pas !

et sinon pour les groupes que je rêverais de voir... les premiers qui me viennent à l'esprit sont :
-goldman :coeur:
-Bjork :coeur:
-michael Jackson (les rêves ça dois être irréalisable comme on dis :-D)
-... plus d'inspi la !

-----------------------------------------------

VOILA, enfin terminé 🙂

Moi j'ai mis tous les groupes dont je me rappel pour donner l'exemple mais vous mettez seulement ceux dont vous pouvez dire quelque chose d'intéressant dessus, je suis super curieux de voir vos commentaires 😉

edit modo : désolé s'il existe déjà un topic j'ai oublié de chercher...

Contribution le : 01/12/2015 22:28
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Avec les outils à notre disposition, flemme de chercher mais il y a eu un topic pour ça ^^


Sinon, pour participer, un concert, le plus mémorable de ma vie. Le seul où j'ai failli me tirer tellement ça me gavait : Phil Collins 😃
Heureusement que la fille qui m’accompagnait était mignonne ^^

Contribution le : 01/12/2015 22:30
Signaler

MusicMan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Poum45 sérieusement? wow car je l'aurais presque mis dans ceux que je rêve de voir... ses lives sont cool !


qu'est ce qui t'as déplus ? j'aimerais comprendre... c'est le style de phil collin ou ce live en particulier? 🙂

Contribution le : 01/12/2015 22:36
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Poum45 a écrit:
Avec les outils à notre disposition, flemme de chercher mais il y a eu un topic pour ça ^^


Oui ici 🙂
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic3037-140.html

Contribution le : 02/12/2015 08:34
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Modjo23 bien vu 😉

Ha ha, toi aussi Satriani :coeur:
Je l'avais vu à Paris lors de la sortie de son album bleu (Flying in a Blue Dream). Enoooorme 🙂

Contribution le : 02/12/2015 08:46
Signaler

Modjo23
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Poum45 a écrit:
Ha ha, toi aussi Satriani :coeur:
Je l'avais vu à Paris lors de la sortie de son album bleu (Flying in a Blue Dream). Enoooorme :-)


A la sortie de Flying in a Blue Dream ?!? J'étais même pas né mais p*tain qu'est ce que j'aurai voulu y être 😃
En tout cas, musicien de fou 🙂
D'ailleurs la photo que j'ai pris, je me souviens que c'était pendant qu'il jouait Flying in a Blue Dream justement !

Contribution le : 02/12/2015 08:53
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Modjo23 eeeet oui, je l'ai connu avec des cheveux 😃

Contribution le : 02/12/2015 09:01
Signaler

Zanpakuto
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Rammstein: 2 fois

à Bercy en février 2011:

Fosse avec le padre qui souhaitait absolument venir avec moi, à 25-30 mètres de la scène, bonne ambiance, le petit bémol, les caméras qui nous bloquaient la vue de certaines parties de la scène. (D'ailleurs, un DVD live de ce concert devait sortir depuis Décembre 2011 :-D)

Aux Vieilles Charrues en 2013:

Ouverture à 16h-16h30, dans la file depuis un p'tit moment encore une fois avec le padre, je me plante devant la scène à 16h40 pour un concert qui commence à 22h. Gros soleil qui tape, bière sur bière, on tape la discute avec du monde, super bonne ambiance. Ça commence, des places qui se libèrent à cause du mouvement aux barrières, je saute sur l'occasion mais me fait virer 2 chansons plus tard, gros pogo de 1h30, j'ai même aperçu mon père dans la mêlée plusieurs fois.

Lofofora:

Petit concert avec 50-60 personnes dans une salle près de chez moi, super bon set, rien à redire

Locomuerte:

Groupe assez barré (le bassiste est super sympa), chant en espagnol, très bonne découverte pour ma part.

Contribution le : 02/12/2015 12:31
Signaler

MusicMan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zanpakuto rammstein... ça fais partie ces groupes dont je déteste la musique, mais que je rêverais de voir en concert tellement ça à l'air énooorme 😃

on m'as dis que le pianiste jouait tous le concert sur des tapies roulants, c'est vrai? :lol:

Contribution le : 03/12/2015 12:39
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Zanpakuto rammstein... ça fais partie ces groupes dont je déteste la musique, mais que je rêverais de voir en concert tellement ça à l'air énooorme 😃

on m'as dis que le pianiste jouait tous le concert sur des tapies roulants, c'est vrai? :lol:


Sur la dernière tournée oui 🙂

Il y a souvent un jeu de rôle pendant les concerts avec lui. Till, le chanteur, aime bien l'inclure dans ses trips un peu psychos (l'enfermer dans une marmite et cracher au lance flamme juste en dessous par exemple).

Franchement, ce sont des gars impressionnants en performances de scènes (et musicales).

Contribution le : 03/12/2015 13:30
Signaler

Zanpakuto
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@Iksvihii
@MusicMan

Pour tout te dire, j'écoute de moins en moins le groupe, en prenant de l'age, ça deviens vraiment fade et simpliste comme musique (pour du Metal Indus.)

Et puis le groupe se tourne vers des mix Metal/Pop dont je ne suis pas très fan, j'espère vraiment que le prochaine album soit dans le courant des 2 premiers.

à 3:10

Le genre de jeu auquel le pianiste a affaire depuis 1996 😃

Mon père n'a pas tellement envie d'écouter ce qu'ils font, c'est surtout l'ambiance et puis les effets lors des concerts qui font qu'il aime le groupe.

Contribution le : 03/12/2015 16:27
Signaler

MusicMan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Zanpakuto ben en faite de manière général c'est tous ce qui touche de prêt ou de loin au metal (sauf de très rare exception) que j'ai en horreur :lol:

je suis plutôt ouvert au niveau des styles de musique mais le metal depuis toujours ne me procure absolument rien, je trouve ça plat je sais pas pourquoi :gratte:

mais j'ai vue pas mal de concert de metal et à chaque fois c'était marrant (enfin 1 heure maxi parce que finalement la musique rattrape la bonne ambiance et je décampe 😃 )

Contribution le : 03/12/2015 17:14
Signaler

Zanpakuto
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@MusicMan

Le problème avec le metal, c'est qu'avec le nombre de sous-genre plus ou moins exposé aux néophytes, tu va assez rapidement tomber sur du très bon mais aussi du très mauvais.

Avoir un 'guide'quand on veut découvrir Metal, qui possède beaucoup de sous-genre extrême, c'est pour moi nécessaire, surtout suite à l'explosion d'Internet, qui permet aux groupes de s'exposer.

Après, j'ai quand même une partie de moi qui aimera Rammstein jusqu'à la fin, c'est grâce à ce groupe que j'ai pu rentré dans le monde de la musique en pratiquant la guitare (bon, j'ai fais Allemand grâce à eux mais j'ai plus que de vaste phrases en tête :-D)

Contribution le : 03/12/2015 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.