Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Modjo23
Voiture - location longue durée : vous en pensez quoi ?
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Salut à tous !

Je commence l'année en beauté :
Ma voiture qui me fait une panne de l'espace "RISQUE CASSE MOTEUR" affiché en rouge sur le tableau de bord, les voyants qui clignotent dans tous les sens...etc.
Bref, la dessus je vais au garage et on m'annonce qu'il est temps de faire la courroie de distribution et qu'il y a une fuite au niveau du liquide d'embrayage (donc à changer apparement...)
Ça en plus de la révision qui me rajoute les plaquettes de frein et autres joyeuseries mécaniques !
Résultat : une devis salé. 😞
Ma voiture a plus de 170.000 km donc ce genre d'imprévus risque d'arriver plus régulièrement encore..


Donc je commence à sérieusement envisager de prendre une voiture en location longue durée.
Sur le papier ça me plait bien, mais qu'est-ce que ça donne en pratique ? Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par avance, merci de votre aide. ❤


(J'ai édité le titre car après renseignement, ce que je cherche plutôt c'est de la location avec entretien compris seulement.)

Contribution le : 05/01/2016 11:22
Signaler

kahlan
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
une voiture leasing c'est bien mais le moindre truc qui arrive sur la voiture et c'est le drame ....
une copine qui avec une DS3 en leasing , se l'ai faite bruler dans la rue eeeet au final une facture encore plus salé je pense ^^

edit: bon aprés c'est une histoire d'assurance .

Contribution le : 05/01/2016 11:26
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Leasing c'est bien pour les sociétés mais pour un particulier les calculs est pas aussi évident.

J'avais aussi réfléchit à ça à un époque et j'ai laisser tomber en comparant le coût d'une voiture neuve sur 4 ans et le coût du leasing sur 4 ans.

Contribution le : 05/01/2016 12:27
Signaler

aioren
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Si tu changes le kit de distribution, en principe t'es tranquille pour 5 à 10 ans (ou 100.000 à 200.000 km) suivant les modèles (c'est écrit dans le carnet d'entretien de ta caisse). Donc dans ton cas, ça devrait être le dernier changement avant la casse.

Par contre, je ne peux que te conseiller de faire changer la pompe à eau en même temps que ton kit de distribution. ça te rajoutera une bonne quarantaine d'euros sur la facture, mais au moins tu éviteras d'avoir le galet qui se tord au bout de 10.000km et qui flingue la courroie (ce qui m'est arrivé et j'ai eu énormément de chance de ne pas bousiller le moteur).


Désolé pour le H.S 🙂

pouet pouet

Contribution le : 05/01/2016 13:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Loucheux
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Modjo23
Il faut voir aussi combien de kilomètres tu fais, car en général il y a une limite et elle n’est pas très élevée. Et tout ce que tu fais en plus est facturé.

Contribution le : 05/01/2016 14:47
Signaler

Modjo23
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Loucheux
A l'année je fais environ 20.000 km.
Oui y'a ça aussi à prendre en compte.

Pour faire simple, j'me retrouve avec la courroie de distri + l'embrayage (nouveau depuis cet aprem) + les plaquettes de frein...
Au départ j'me suis dis que le garagiste me prenait pour un américain mais c'est un garage Renault, donc si le mec me dit que c'est à changer... j'imagine que je peux lui faire confiance.

La facture est tellement élevée que je peux limite me payer 1 an de leasing avec le même montant... c'est déprimant 😞

Sinon merci pour vos réponses, si d'autres sont renseignés sur le sujet je suis tout ouïe !
J'y connais rien et je suis complètement paumé !

Contribution le : 05/01/2016 15:59
Signaler

Alex333
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ma soeur a acheter sa voiture en leasing avec option d'achat à la fin (mais ça marche du coup pour le leasing simple sans achat à la fin). Bah pas de pbl. Et si accident il y a, c'est pris en charge par l'assurance effectivement.

De ce que j'ai entendu, sur le plan financier : Le leasing de voiture depuis qq mois/années est bien rentable car maintenant les taux d'emprunt sont très faibles, c'est plus rentable de louer sa voiture et garder son argent de côté pour l'investir ailleurs.

Voilà. Après si tu fais ça, comme d'hab pense à toujours négocier pour une réduction du taux d'emprunt de 0.5-1% en prétextant tous les arguments possibles, ça fait parti du jeu.

Si non, c'est vrai que c'est pas sexy de louer sa voiture je trouve :-? Plus sympa de sentir qu'on est proprio de la voiture. Mais bon, faut peut être changer d'avis des fois, je sais pas ^^

Contribution le : 05/01/2016 16:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Blackjackdavey
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Modjo23 a écrit:

Au départ j'me suis dis que le garagiste me prenait pour un américain mais c'est un garage Renault,

J'y connais rien et je suis complètement paumé !


Je sais pas trop comment ça se passe chez Renault, mais je serai toi j'irai quand même demander un deuxième avis chez un petit garagiste indépendant qui a l'habitude de travailler sur des voitures usées et qui sait que les clients veulent juste un truc qui roule et pas suivre à la lettre les recommandations constructeurs.

Mon expérience:

On achète une audi A4 d'occasion avec mon frère, 140 000 kils, elle devait passer l'expertise du coup on va dans un garage Audi pour faire les choses bien. Le mec nous sort une liste de 2 pages de trucs à changer, distribution etc... on en aurait eu pour plus que le prix d'achat, il nous dit bien que si on fait pas ça on peut oublier de la faire expertiser.

J'ai donc été demandé un deuxième avis chez le petit garagiste au bout de la rue, là le mec nous dit qu'on a une super voiture, qu'il faut juste un peu revoir les freins et faire un petit service, j'en ai eu pour 150 euros et on a passé l'expertise sans problème.

là la voiture a 220 000 kils, toujours pas de changement de distribution, que des changements de pneus et de freins et des services normaux et elle roule très bien.

Audi en avaient juste rien à foutre des vieilles occasions, et si ça se trouve ils ont pas le droit de ne pas respecter les recommandations de la marque ce qui explique leurs devis abracadabrants.

Contribution le : 05/01/2016 17:19
Signaler

Modjo23
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Blackjackdavey
C'est intéressant ce que tu dis :bizarre:
Tu as raison, de toute façon je ne peux pas foncer sans consulter un autre garagiste, vu la somme...

L'autre souci, ma voiture est une Megane break Estate III et vu l'argus, et le prix des réparations, elle est presque bonne pour la casse.

Sans trop s'éloigner du sujet, j'hésite presque à faire les travaux à fond, la revendre au plus proche de l'argus et profiter de l'apport pour acheter une autre voiture ? Ou sinon partir sur un leasing ?
...
j'en sais rien

Contribution le : 05/01/2016 17:31
Signaler

-Cyr-
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ce qui m'étonne c'est le diagnostic du truc... Ta voiture roulait normalement à part les voyants? Risque de casse imminente pour moi c'est plutôt associé à un joint de culasse, manque d'huile ou truc du genre, la courroie si elle pète c'est directement la casse moteur...

Pour le coup je pense que c'est une alerte préventive de l'ODB qui a détecté que le dernier changement de courroie date de beaucoup plus longtemps (soit en années soit en km, à 170k si elle a jamais été changée c'est quasi du x2) que les recommandations... Du coup t'es pas ultra pressé pour réparer (attends pas 3 mois non plus) tu peux comparer les avis et les devis. 😉

Si le garage t'a pas immobilisé la voiture, je suis 100% pour l'idée du deuxième avis, surtout que les concessions sont loin d'être les plus irréprochables... Toutes les histoires autours de moi c'était avec des grosses enseignes ou les concessions ...

Essaye de voir dans tes connaissances si quelqu'un connaît un bon petit indépendant 😉 J'ai l'impression que les petits garages collent de moins en moins au stéréotype du magouilleur, histoire de survivre face aux concessions/Feu vert/Norauto etc qui enfilent les gens en profitant du fait qu'ils ne savent pas et qu'ils vont là en priorité.

Surtout qu'une courroie et un embrayage ça va pas chercher bien loin en pièces sur un site genre oscaro (encore moins si c'est juste une durite qui fuit), et pas mal de petits indépendants acceptent que t'achètes tes pièces là-bas et ils ne te facturent que la main d'oeuvre. Des fois par rapport au prix des pièces en concessions tu divise par 2 ou 3.

Sinon, pour le leasing, j'ai toujours vu ça comme un crédit déguisé. Autant pour les entreprises c'est avantageux vu que tu peux déduire plus sur un loyer de véhicule pro que sur un achat, autant pour un particulier ça me semble être l'équivalent du portable subventionné des opérateurs ...

Contribution le : 05/01/2016 19:08
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Modjo23
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@-Cyr-
J'avoue ça s'est pas exactement passé comme ça, j'ai pas voulu rentrer dans les détails car ce n'était pas vraiment le sujet mais je vais développer.

Pour faire simple :
Lundi matin la voiture refuse de démarrer, avec les voyants rouges qui clignotent avec ce fameux message : "RISQUE CASSE MOTEUR".
Je fais remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire le plus proche et on m'appelle dans la foulé pour me dire :
"un petit souci de faux contact sur un capteur de pression au niveau de l'injection." > petite pièce remplacée RAS.

La dessus je leur dis que j'ai la révision à faire, donc tant qu'ils l'ont en main, faites vous plaiz'.

On me rappelle derrière :
-"Vous avez fait la courroie de distribution ? Parce qu'avec ce kilométrage, ça urge"
-"Bah moi c'est sur que non, et l'ancien proprio faisait tout chez Renault donc si vous avez aucun trace... non"
-"Ok je fais le devis et je vous rappelle"

On me rappelle : (à partir de là, ça devient brouillon pour moi)
-"Oulaah on est en train de regarder votre voiture, vous avez une fuite d'huile au niveau de l'embrayage...il est foutu... blabla...argent argent... siouplai... il faut le changer"
-"Ahh ptain et puis quoi encore ??"
-"Bah en plus de la révision, de la distri et de l'embrayage, il faut aussi changer les disques"
-"AAh ok !! ... Sodomie quoi ?!"
-"C'est ça, en bonne et due forme !"
etc...

Résultat devis méga salé.
La voiture roule encore, je peux l'amener dans un autre garage pour faire un autre devis.

Contribution le : 05/01/2016 20:22
Signaler

-Cyr-
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ah bah go ailleurs alors, avec ce kilométrage, t'as aucun intérêt à aller en concession !!

Contribution le : 05/01/2016 20:32
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Modjo23
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@-Cyr- tu as raison, merci pour tes conseils 🙂

Contribution le : 05/01/2016 20:36
Signaler

-Cyr-
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@-Cyr- tu as raison, merci pour tes conseils :-)


Avec plaisir, j'ai donné niveau problèmes de bagnole en 2015, je commence malheureusement à connaître ^^

Contribution le : 05/01/2016 20:39
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

QueBrutal
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
La LLD c'est bien mais il faut prendre en compte le kilométrage, c'est relativement essentiel dans le sens où dès que tu dépasses du forfait et bah ça coûte vite très cher...

L'avantage du LLD est quand même l'entretien inclus ainsi que la possibilité de changer de manière régulière de véhicule sans se soucier de la revente, de l'argus et tous ces trucs. Et le plaisir de conduire une voiture neuve plutôt qu'une occasion. Par contre, faut faire super attention à l'état dans lequel tu rends la voiture 😞

Il est difficile de parler de taux puisqu'il s'agit de loyers et non de mensualités, les négociations sont plus compliquées que sur un prêt.

Le crédit-bail est plutôt pas mal pour les sociétés pour le passage des loyers en charge.

Contribution le : 05/01/2016 20:43

Edité par -QueBrutal- sur 6/1/2016 9:48:15
Signaler

Modjo23
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@-QueBrutal- a écrit:
Il est difficile de parler de taux puisqu'il s'agit de loyers et non de mensualités, les négociations sont plus compliquées que sur un prêt.


Ca dépend si on parle de LLD (location longue durée) ou LOA (location avec offre d'achat) non ?
Je vois souvent les termes "mensualités" et "crédits" pour les LOA.
Je gère pas le sujet, mais à fouiller les différentes offres, c'est ce que j'ai compris :gratte: (peut-être à tord)

Contribution le : 05/01/2016 20:52
Signaler

QueBrutal
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'aurais tendance à dire que peu importe que ce soit LLD ou LOA, dans les deux cas ce sont des loyers et sur le contrat de location tu ne verras pas de taux d'intérêt apparaitre.

En LOA tu n'as normalement pas d'entretien, tu as la possibilité de lever l'option d'achat (vaut mieux le faire à la fin sinon ça coûte cher ; D'ailleurs c'est l'une des différences avec le Crédit Bail {sociétés} l'option d'achat ne peut se faire qu'à la fin et pas avant), possibilité d'un premier loyer majoré pour réduire les loyers suivants mais pas obligatoire.


Détail qui a son importance quand on lève l'option d'achat, il faut refaire la carte grise du véhicule à son nom et à ses frais 😉

Contribution le : 05/01/2016 21:13
Signaler

Biiiiiip
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Modjo23 : si tu as les moyens de débourser 300€/mois + mise de départ de quelques milliers d'€ pour une voiture que tu vas garder 4 ans et qui ne t'appartient pas, fonce ! (j'ai pris un exemple au pif, mais c'est à peu près ça pour un break de taille moyenne) perso, j'attends impatiemment le jour où je pourrai me payer ça et ne plus avoir à me prendre la tête avec mes bagnoles (même si j'aime ça, quand on a d'autres priorités on s'en passerait bien).

quand à ta voiture actuelle, si jamais tu dois la mettre à la casse, MP avant : je prends 😃

Contribution le : 05/01/2016 21:27
Signaler

Modjo23
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@-QueBrutal- ok ok.
Je vais voir un concessionnaire ce soir, il m'en dira plus.
Je viendrais faire un petit topo ici. 😉

Citation :

@Volvik a écrit:
@Modjo23 : si tu as les moyens de débourser 300€/mois + mise de départ de quelques milliers d'€ pour une voiture que tu vas garder 4 ans et qui ne t'appartient pas, fonce !


Ben j'ai les moyens oui et non.
Disons que si maintenant j'achète une voiture neuve et que je prend un crédit sur 4/5 ans avec des mensualités à 300/400€, au final quand j'aurai fini de payer ma voiture, elle ne vaudra plus grand chose (vu les bornes que je fais).
Alors ça ou de la location, finalement je ne vois pas la différence, dans tous les cas c'est de l'argent perdu.
Sauf qu'avec la location, j'ai du neuf tout le temps, et pas de frais imprévus sur les révisions et pannes. :bizarre:
(sauf à la remise du véhicule si réparations...)

Sinon pour la revente, j'ai plutôt intérêt à faire une reprise argus si j’achète du neuf.
Mais je te préviens si changement de plan 😉

Contribution le : 06/01/2016 08:53
Signaler

Invité
 1  #20
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2016 09:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.