Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
ouaip, je confirme pour le lait d'amande, perso je trouve ça super bon

Contribution le : 10/01/2016 20:14
Signaler

Celine_Dion
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Guillotine Au lieu de dire que c'est une connerie, explique pourquoi, ça fera avancer les choses :roll:

C'est comme si tu arrivais devant Aristote en lui expliquant qu'il a tort sur toute la ligne sur la composition de l'univers et que tu repars en sifflotant...


crème
beurre
gâteau
crèpes
quiche
tarte
chantilly
glace

Contribution le : 10/01/2016 20:26
Signaler

Geneva
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
Ridicule cette vidéo.
Je ne dis pas que ca n'arrive jamais, mais ayant de la famille qui possède une exploitation de vaches laitières, je peux juste dire que leurs vaches sont super bien traitées, passent la plupart du temps dehors dans les paturages avant de rentrer pour la traite et ne sont pas saignées à blanc pour la production.

Alors bien sur que dans tout les domaines on trouve des conn**** qui ne pensent qu'au profit mais c'est pas une raison pour essayer de faire culpabiliser tout le monde.

Contribution le : 10/01/2016 20:40
Signaler

Geo-graphic
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Guillotine Ouais, ce sont des substitues encore une fois, à l'image du lait de soja. Pas sûr que je retrouve le même goût (en tout cas ça me donne pas très envie).

Sinon la vegan sur pattes, faudra lui expliquer le nombre d'animaux qu'on a torturés pour qu'elle se maquille.

Contribution le : 10/01/2016 20:45
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:


Enfin c'est l'histoire de l'humanité qui a toujours été comme ça: c'est beaucoup plus facile de se ranger du coté des plus nombreux. Donc le vegan bashing continuera hélas pendant encore longtemps.
Et j'en sais quelque chose, j'ai moi même pendant longtemps été contre les vegans. Il m'a fallu beaucoup de travail sur moi même pour accepter de porter un regard honnête sur mes habitudes alimentaires et admettre ma responsabilité individuelle. Entre le "c'est des cas isolés" le "ouais mais c'est pas ma faute" et le "ouais mais c'est trop bon", j'en ai utilisé plein, des excuses à la con :D


Hein, quoi? Non j'ai rien d'autre à ajouter 🙂

Contribution le : 10/01/2016 21:02
Signaler

Asmodeus
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Geo-graphic Il y a du maquillage vegan. Je pense quue tu sous-estimes la puissance de ce mouvement outre-atlantique.

Allez, pour ceux qui disent que ce n'est pas naturel de boire du lait de vache, dites-vous qu'à un moment de l'histoire de nes ancêtres, c'était soit tu le bois, soit tu meurs. Nous sommes en grande partie les descendants de ceux qui ont bu.
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic135925.html

Contribution le : 10/01/2016 21:04
Signaler

alfosynchro
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13686
Karma: 6499
@LeO-Fr : merci pour ce partage.

@Geo-graphic

Le lien de @TrChSl explique en partie pourquoi une partie de ta liste n'est pas justifiée.
Ensuite, je ne suis pas à sa place pour être sûr de ce que @Guillotine a voulu dire, mais la Youtubeuse Celine Repetto :coeur: ( https://www.youtube.com/channel/UCAtekccUydiq7jAPdKzSAVQ ), ainsi qu'un de ses potes Youtubeur Pierre ( https://www.youtube.com/channel/UC7f05lWtQIrOGq_vobqIunA ) qui n'ont rien de personnes rachitiques et dénutris, sont vegan, fugivore et tout ce qu'on veut dans le genre, et expliquent aussi très bien combien on peut se passer avec avantages d'une bonne partie de ta liste. Il a peut-être voulu dire "pas indispensables" en écrivant "conneries"...

@Alex333 : c'est vrai que certains adeptes de modes alimentaires extrêmes ont fait pas mal de conneries.
C'est vrai aussi que le lait de soja n'est pas le meilleur lait végétal que l'on puisse trouver. C'est juste que grâce aux OGM, on peut le produire en plus grandes quantités et donc à un prix généralement plus abordable.
Céline Repetto (voir lien ci-dessus) est d'une forme physique qui me fait baver la bouche ouverte, et sa fillette est en pleine forme.

@Insert : j'ai aussi de la famille dans l'agriculture (élevage de porcs, de taurillons, de vaches à lait), et une de mes soeurs est inséminatrice de bovins.
Je confirme qu'une grande partie de la réalité n'est pas si dure, sauf dans des fermes industrielles du type "ferme des 1000 vaches" au nord d'Abbeville en Picardie.

Enfin, forcément, 5 minutes pour dire tout ça, ça donne un rythme et une densité d'informations qui impose de rassembler le pire du domaine (mais non moins réel) ce qui donne une image qui peut effectivement desservir la cause que veut défendre cette demoiselle...

@-Daffy- : Ah, bah si ça donne du boulot à des gens, et que ça fait circuler du fric, tout est permis !
Le trafic d'humains et d'organes aussi ça donne du boulot à des gens.
Non, sans déconner, il n'est pas question de mettre tout le monde au chômage. Si tu arrêtes de manger de la viande et du lait, tu remplace forcément par d'autres apports ; et pour ces apports là aussi il faut du monde pour produire. Il est donc plutôt question de faire transiter l'activité humaine vers des options meilleures pour tout le monde.
Mais ne t'inquiètes pas, ça ne va pas t'être imposé comme le Coran par Daesh. Il y aura toujours une industrie pour répondre à ce que tu préfères.

Perso, je sais tellement tous les antibiotiques (entre autres) qui sont ingurgités par notre bétail, que rien que pour ça, je préfère les fruits et légumes bio...

Edit : Je viens de relire ton premier com, et je crois que je ne l'avais pas correctement compris (désolé).

Contribution le : 10/01/2016 21:06
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Je confirme qu'une grande partie de la réalité n'est pas si dure, sauf dans des fermes industrielles du type "ferme des 1000 vaches" au nord d'Abbeville en Picardie.

Qu'est-ce qu'il te fait dire que ça serait pire dans une énorme industrialisée plutôt qu'une petite ferme ?
Pour avoir bossé un coup dans une petite ferme, bah les poulet sont égorgés vivant, laissés se vider de leur sang même s'ils gigotent encore (conscient ou réflexe nerveux)

Pourquoi ça serait forcément pire dans une grosse ferme ?

Contribution le : 10/01/2016 21:19
Signaler

alfosynchro
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13686
Karma: 6499
@Alex333 parce que dans une petite ferme (bio), le bétail peut encore gambader naturellement dans la nature et consommer ce qu'il est supposé consommer à l'état sauvage.

Dans les fermes pas bio de mes oncles et cousins, on se rapproche de l'industrie et, à part les vaches qui pâturent encore un peu dehors, ça patauge plutôt dans la merde sur des petits espaces et c'est déjà nourri à grands renforts d'antibiotiques.

Dans la ferme des 1000 vaches (à 20km de laquelle j'ai habité pendant des années) ce n'est plus qu'une usine dans laquelle on fait "pousser" de la viande et du lait, et ça se passe déjà plus comme dans la vidéo...

Contribution le : 10/01/2016 21:25
Signaler

madafaka
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Bien qu'elle a l'air renseignée la madame, j'ai une bonne impression que 1/3 de ce qu'elle dit c'est un peu de la merde...

Mais sinon on en apprends un peu plus de comment les vaches produisent le lait, etc.

Et que certains trucs sont moches à chier dans la production alimentaire mondiale, mais bon, c'pas une vidéo ou une petite manif. de vegans qui vont changer grand choses malheureusement.

Contribution le : 10/01/2016 21:31
Signaler

alfosynchro
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13686
Karma: 6499
@madafaka c'est surtout 2/3 de ce qu'on voit qui est de la merde.

Mais tu as raison, ce n'est pas cette vidéo qui va changer beaucoup de choses. C'est le temps.

Contribution le : 10/01/2016 21:35
Signaler

Z_ack
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
C'est impressionnant le nombre de personnes qui ont de la famille/des amis dans l'industrie bovine ici 😃

Contribution le : 10/01/2016 21:46
Signaler

 1  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/01/2016 21:58
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Guillotine Il est impossible de faire du beurre sans lactose. La margarine sans lactose n'est pas du beurre.

Maintenant oui on peut faire beaucoup de chose sans lait en mettant de l'eau à la place mais le gout est clairement différent.

Et sur le fond ces trous du cul commence à me gonfler: ils veulent vivre en bouffant de la verdure, c'est leur choix, qu'ils viennent pas tenter d'en dégoutter les autres. Au passage leur mode de vie est tellement sain qu'ils doivent prendre des compléments alimentaire pour pas avoir de soucis de santé...

Contribution le : 10/01/2016 22:02
Signaler

Quokka
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Bon j'avoue j'ai pas regardé la video MAIS : Aujourd'hui grace au millions de pictogramme (ok j'abuse) qu'on peut trouver sur la bouffe (label, etc,...) on peut facilement faire gaffe à ce qu'on mange et favoriser tel ou tel type d'industries.

Autre chose je sais pas dans quel pays c'est mais en Europe il y a des réglementation stricte en matière d'élevage etc donc acheter des trucs d'ici.

Dernière chose concernant le soja, j'ai rien contre cette plante et j'espère que la sélection fera qu'on puisse en planter plus facilement dans le nord de l'europe.
En attendant on importe MASSIVEMENT du soja des USA ( great parce que ici on est produit pas des masses et on en consomme pas mal).

Sauf que la bas les OGM sont autorisé ( parce que oui l'Europe interdit toute les culture OGM mais n'interdit pas l'importation de produit OGM ). En soit tout les types d'OGM contrairement à ce que l'on croit ne sont pas mauvais(mais c'est un autre débat). Donc ils cultivent leurs soja OGM ( ok pas tous) résistant au roundup (#mosanto ) et tout ce passe bien jusqu'au jours où on a des mauvaise herbes qui développe une résistance au roundup. Pas de problème on augmente la dose!! et évidemment on augmente de plus en plus. Et au final énormément de germes qui arrivent en Europe contiennent beaucoup de résidus de roundup ( fin pas de problème d'après un lobbyiste de mosanto on peut en boire un grand verre)

Contribution le : 10/01/2016 22:21
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alfosynchro a écrit:
la Youtubeuse Celine Repetto :coeur: ( https://www.youtube.com/channel/UCAtekccUydiq7jAPdKzSAVQ )


perso, si une vidéo de sa rando au dessus de Menton, que j'ai survolé était plutôt sympa, la suivante vidéo ou, comment faire du sport avec rien chez soit m'a fait écarquiller les yeux!

https://www.youtube.com/watch?v=hQkdcOKKd8c

la meuf fait en parti n'importe quoi et est plus la pour montrer la superficie de sa baraque et de ce qu'il y a dedans...


Pour en revenir a la vidéo, c'est comme tout le reste...C'est une fois de plus poussé aux extrêmes! T'as toujours d'un côté quelqu'un qui te colle au Pôle Nord par -40 et l'opposition qui veut te coller en Afrique centrale avec plus de 40 a l'ombre....

C'est quand qu'il y a un pelé qui nous fait des vidéos en montrant comment vivre avec 25°?

Contribution le : 10/01/2016 22:28
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@alfosynchro

Ok, après avoir lu 3 articles intéressants (l214.com, lemonde.fr, 20minutes.fr), c'est vrai que y a des choses étonnantes :

- Le gérant exploite env. 750 vaches alors que 500 max étaient autorisées (du coup amende + obligation de revenir à 500, pas encore fais)
- Les vaches n'ont pas accès à l'extérieur ! Ça c'est ouf et certainement malsain oui :-? Apparemment y a pas de réglementation là-dessus. Y a des contrôles fait pour s'assurer de la qualité de vie des animaux.
- Le but : produire du lait a plus faible coût (ça risque d'être un problème ça non ? Déjà que les coûts semblent très bas) + produire du biogaz.

Du coup : hum oui c'est vrai que ça à l'air mal fait pour l'instant. Ceci dit, s'il y avait une meilleure hygiène + accès à des pâturages pour les vaches, je ne serai pas contre.

Questions :
- Comment ça se passe en Allemagne où il y a déjà 200 fermes de plus de 1000 vaches. Ou aux USA ?
- Est-ce un manque d'acceptation franco-français avec notre culture terrienne/traditionnelle peut être plus forte ?
- Pour moi une industrie de 1000 vache n'est pas forcément égal à maltraitance des animaux, non ?
- Pourquoi dans le fond cherche t'on à faire ce changement de petite ferme à grosse ferme ? A cause de la diminution naturelle du nombre d'exploitant car les enfants veulent pas reprendre l'activité des parents ? (source planetoscope) Pour faire comme les ricains, australiens, allemand/etc ? Pour vendre moisn cher le lait ? Pourquoi ce besoin de vendre moins cher ?

Intéressant (ceci dit certainement orienté pro 1000 vaches, vu que de source étatique senat.fr) :

- En Allemagne, pour une ferme, "Ainsi, la ferme des 1000 vaches se compose en réalité des trois bâtiments distincts, et ne donne ainsi aucune impression de gigantisme. Au contraire de l'expérience française qui s'est construite d'un seul coup"

- Tjrs en Allemagne, "la construction s'est déroulée à un moment de basculement de l'opinion." (...) "En Allemagne, on reconnaît d'ailleurs que plus aucune grande ferme de 1000 vaches ne serait autorisée aujourd'hui. L'époque est passée"

- il y a des économies sur la collecte. Les industriels ont compris que si le prix du lait est variable, le coût de collecte, lui, est fixe. Ils vont travailler sur la collecte et privilégier la collecte de 20 000 litres d'un coup. C'est l'effet d'échelle, notamment sur la collecte, qui permet de baisser les coûts (même si, en l'espèce, cet avantage n'est que potentiel - voir paragraphe suivant).

- Il y a aussi des économies de détail. Dans la sélection des animaux, la reproduction. Par exemple, avec la grande ferme, le métier de vétérinaire change. On passe progressivement du vétérinaire de vache qui s'occupe de la vache malade, au vétérinaire de troupeau, qui s'occupe de la santé du troupeau. Si on répartit les performances des animaux sur une courbe de Gauss, il faut renforcer le niveau moyen (le chapeau central de la courbe) et moins s'attacher aux extrêmes qui prennent beaucoup de temps (la vache malade ou la championne à 65 litres de lait par jour)

- "Pour la Copa-Cogeca, les questions de la taille des fermes et du bien-être animal sont dissociées. « En Australie, j'ai visité une ferme de 3 000 vaches, et concernant le bien-être animal, c'est le meilleur de ce que j'ai vu », rappelle le secrétaire général de l'association européenne"

- "les animaux sont sous hangar ouvert. La circulation d'air est bien meilleure que celle de nombreuses petites fermes où les vaches sont souvent à l'étable toute l'année."

- "les effluents d'élevage permettent de réduire l'utilisation des engrais chimiques en grandes cultures."

QQ chiffres : "3,5 millions de vaches laitières, principalement Prim'Holstein réparties dans 92 000 exploitations soit en moyenne 40 à 50 vaches par exploitation laitière (avec un maximum de 150). la France est ainsi le deuxième pays producteur de lait en Europe après l’Allemagne. " (Source wiki)

Contribution le : 10/01/2016 22:34
Signaler

Kyrielle
 2  #38
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Le lait de soja a pas mal goût de flotte oui, vraiment si vous voulez vous initier aux laits végétaux, les laits de riz, d'amande ou de noisette sont une meilleure idée! Et le top (même si ça reste subjectif bien sûr..) c'est le lait de châtaigne, tout seul il est à tomber, mais en crêpes ou dans les gâteaux... Un délice!

@Arsenick c'est fatigant ce même rabâchage HS systématiquement 😞 . Pourquoi parler au pluriel? Il n'y a que la B12 qui est concernée, et pas par tous les "bouffeurs d'herbe", en plus.

Les végétaliens (et uniquement eux, les végétariens ne sont pas concernés) se supplémentent en B12 puisqu'on ne trouve cette vitamine que dans les produits d'origine animale... Tout simplement parce que les animaux sont eux même supplémentés en B12! C'est une vitamine qui se trouve à l'origine dans la terre/les résidus des végétaux/excréments qui nourrissent le sol, et que l'homme consommait à l'origine quand ses végétaux n'étaient pas aseptisés comme aujourd'hui.

Alors la prendre en cachets ou la consommer à travers l'organisme d'un autre être... Chacun voit midi à sa porte, non?

Par ailleurs, c'est bien mal connaître la cuisine VGR/VGL que de la réduire aux légumes verts. Le bon VG-bashing de base, du même niveau que les "bouffeurs de cadavres" dont ils parlent de l'autre côté.

Brefle, je rebondis sur le seul truc négativo-rabat-joie du topic, finalement! J'aimerais aussi penser qu'en France c'est différent, mais je manque de vraies preuves tangibles, finalement.

Contribution le : 10/01/2016 22:51
Signaler

nobrain
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Arsenick a écrit:
Et sur le fond ces trous du cul commence à me gonfler: ils veulent vivre en bouffant de la verdure, c'est leur choix, qu'ils viennent pas tenter d'en dégoutter les autres.


je trouve ça un peu con de dire ça. Parce qu'il y a 2 cas de figure:
-soit tu consommes des produits d'origine animale en ton âme et conscience de façon parfaitement assumée, auquel cas son discours devrait te faire ni chaud ni froid.
-soit tu es sensible à ces problemes, et tu devrais être capable de comprendre sa démarche sans te sentir agressé (s'il y a un seul conflit à avoir, au pire c'est un conflit avec soi-même).

A ce compte là, je vais m’énerver contre toute forme de dénonciation, tous domaines confondus, parce que merde, pas la peine d'en dégoutter les autres! 😃


maintenant que j'y pense, ça pourrait faire un jeu marrant, de retranscrire l'argument pour tout et n'importe quoi:
- au sujet de la prostitution infantile: "si ça vous plait de vivre dans un monde sans sexe, c'est votre choix, mais ne venez pas en dégoûter les autres!" 😃



@Kyrielle faut voir le bon coté des choses, on a pas encore eu de grand humoriste sur ce topic pour dire "et la cruauté envers les carottes! elles souffrent aussi!"

Contribution le : 10/01/2016 23:07
Signaler

alfosynchro
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13686
Karma: 6499
@Croc63 :

Oui, elle aime bien se faire voir. Moi, j'aime bien, et je n'ai pas de problème avec les gens à l'aise matériellement.
Elle n'allait pas faire semblant d'habiter ailleurs, juste pour ne pas froisser les plus humbles. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de cité ?

Enfin, t'as le droit de ne pas aimer.
Le seul motif pour lequel j'ai parlé d'elle, c'est pour montrer qu'on peut être végétalienne et être bien en chaire.
T'as vu sa gamine à la fin ? Elle n'a pas l'air trop éteinte...


@Alex333
D'après les sources dont j'ai parlé plus haut, c'est moins des protéines dont on a besoin, que des acides aminés qu'elles contiennent.
Or, les protéines complexes animales sont plus longues à digérer que les acides aminés directement disponibles dans les légumes verts, les légumineuses et certaines céréales (amarante, sarrasin et quinoa).
La viande ne contient pas que des protéines, et dans la nature, les animaux carnivores ont des intestins beaucoup plus courts que les herbivores. Les intestins humains sont plus près des intestins d'herbivores que de carnivores.
Patrick Edlinger, champion français de varappe ne consommait pas de viande et expliquait qu'il ne pouvait pas se permettre de se prendre une crampe suspendu à une paroi verticale, à cause des toxines carnées que notre organisme ne sait pas éliminer rapidement.

Pour le lait, on met souvent en avant le calcium qu'il contient. Or, ce calcium est bien moins assimilable que le calcium végétal, comme celui contenu dans les brocolis, par exemple.

Bref, je ne vais pas répéter ce qu'on trouve facilement par ailleurs, notamment dans les nombreuses vidéos des deux personnes que j'ai citées (surtout Pierre au sujet des protéines).

Ma conclusion personnelle est qu'il faut tellement de végétaux et d'eau pour produire un kilo de viande que je préfère consommer des végétaux avec lesquels je me sens de surcroit en meilleure forme. C'est juste pas évident de se déshabituer du plaisir du goût (viande comme lait).

@nobrain +1

Contribution le : 10/01/2016 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.