Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 97 »


benboo
Election Présidentielle 2017
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais à cela l'autre jour "mais qui sera élu en 2017".

En effet depuis que je suis en âge de voter, jamais une élection présidentielle ne m'a semblé aussi imprévisible que celle qui arrive.

Entre un président sortant, François Hollande, loin de faire l'unanimité dans son camp, au même titre que l'ancien président Nicolas Sarkozy, dans sa famille politique respective, l'extrême droite qui au delà de jouer la simple carte du "révélateur du malaise et du désamour des français pour la classe politique", peut considérablement définir les contours du second tour, l'actualité géopolitique, lourde, tout comme le contexte économique je ne vois pas de forces émergentes qui se dégagent, ni de tendance(s)...


Compte tenu du délai qui nous sépare de ce rendez-vous électoral, j'ai pensé qu'il pouvait être utile que l'on échange à ce sujet (dans le respect des uns et des autres, et ce, quelque soit leur affinité politique).

Pour vous, donc, qui seront les têtes de liste, et surtout quel est votre pronostic de second tour?

Contribution le : 16/02/2016 12:57
Signaler

Djizeus
 5  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Débat plus qu'inutile selon moi. On devrait plutôt s'organiser pour monter une révolution efficace pour mettre fin à ce spectacle de marionnettes... mais bon Koreus n'est probablement pas l'endroit pour faire ça.

Contribution le : 16/02/2016 13:24
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Minimarket
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Juppé, sûr à 200% (même si je suis PS).

A mon sens :

Le PS : c'est foutu (A moins d'un Valls en forme).
Le FN : les gens se mobiliseront contre de toute façon, comme en 2002.

Bref, ce sera sûrement LR.
La question, c'est qui sera le candidat ?

Fillon, lol. Ce n'est pas qu'il n'a jamais décollé dans les sondages, c'est qu'il commence déjà à creuser.
Copé, c'est un peu l'inconnu au bataillon, l'ombre d'un Sarkozy, donc non (niveau popularité, c'est kiff kiff avec Fillon, c'est dire).
Sarkozy, lui, a fichu le peu de popularité qui lui restait en l'air ces derniers mois.
Mais ça reste le meilleur parmi les deux glandus cités ci-dessus (ça me tue de le dire).

Il reste donc Juppé. Au top dans les sondages ; il surfe sur la nostalgie Chirac, et ça les Français aiment.
Bref, ça me semble très net pour le moment.
Après, un miracle, ou à l'inverse, une catastrophe, et ça change très très vite la donne (ne parlons pas de malheur).

Contribution le : 16/02/2016 13:24
_________________
Signaler

kahlan
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@Djizeus a écrit:
Débat plus qu'inutile selon moi. On devrait plutôt s'organiser pour monter une révolution efficace pour mettre fin à ce spectacle de marionnettes...


good luck ! o/

Contribution le : 16/02/2016 13:28
_________________
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je vais aller à contre-courant, mais je prédis que François Hollande restera au pouvoir.


pouet pouet

Contribution le : 16/02/2016 13:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Djizeus a écrit:
Débat plus qu'inutile selon moi. On devrait plutôt s'organiser pour monter une révolution efficace pour mettre fin à ce spectacle de marionnettes... mais bon Koreus n'est probablement pas l'endroit pour faire ça.

Se mobiliser, c'est facile, s'organiser aussi. On est d'ailleurs super fort en France pour faire ces deux choses là.
Mais, qui a le temps, le dévouement et le charisme pour aller au carton jouer les contradicteurs des messieurs déjà en place? Risquer la balle perdue, l'accident de moto ou encore le suicide par noyade suite à une pendaison résultant d'un accident de voiture causé par un imprévisible dont on identifiera jamais les empreintes?

Alors, moi du coup, j'ai une question : Qui voyez/aimeriez vous comme candidat anti-système ET crédible en 2017?

Contribution le : 16/02/2016 13:34
Signaler

benboo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Minimarket

Je te rejoins sur l'analyse pour LR, reste que Sarkozy a encore des réseaux et on ne sait pas ce qui peut ressortir (affaires, vieux dossiers etc.) et plomber un autre candidat qui souhaiterait se présenter avec l'étiquette de ce parti.


Pour la gauche j'ai un sérieux doute tan Valls n'incarne pas "la Gauche", reste qu'il peut, peut être, rassembler s'il apparaît comme étant le seul, mais ca serait un sérieux camouflet pour Hollande.


L'actualité peut aussi être un formidable accélérateur, mais dans les deux sens.

A noter que MLP retouche un peu les grandes lignes du "programme" FN pour justement s'ouvrir un peu plus sans froisser son électorat de base.

Reste que les ego de certains (s'ils ne se rassemblent pas pour présenter un seul candidat au premier tour) peuvent vraiment faire le jeu du FN (au moins jusqu'au second tour)...

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Djizeus a écrit:
Débat plus qu'inutile selon moi. On devrait plutôt s'organiser pour monter une révolution efficace pour mettre fin à ce spectacle de marionnettes... mais bon Koreus n'est probablement pas l'endroit pour faire ça.

Se mobiliser, c'est facile, s'organiser aussi. On est d'ailleurs super fort en France pour faire ces deux choses là.
Mais, qui a le temps, le dévouement et le charisme pour aller au carton jouer les contradicteurs des messieurs déjà en place? Risquer la balle perdue, l'accident de moto ou encore le suicide par noyade suite à une pendaison résultant d'un accident de voiture causé par un imprévisible dont on identifiera jamais les empreintes?

Alors, moi du coup, j'ai une question : Qui voyez/aimeriez vous comme candidat anti-système ET crédible en 2017?


A l'heure actuelle je n'en vois pas, peut être chez les écolos avec Hulot; les autres ne valent pas mieux que nos politicards carriéristes...

Contribution le : 16/02/2016 13:35
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
Je resterai au chaud à la maison...

Contribution le : 16/02/2016 13:39
Signaler

benboo
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Pour moi le retour de Sarkozy est moins probable que la réélection de François Hollande... c'est dire...

Etant plutôt "libéral" (je n'approuve cependant pas les politiques qui ont été menées ces dernières années) je déplore que Sarkozy, indépendamment du "personnage", n'ai pas profité du quinquennat pour "changer", il a toujours ses défauts, pire, il n'a plus de légitimité et arrive à se mettre dans des situations ridicules (cf la marche pour Charlie).
Si ces défaut l'ont conduit à sa perte je doute qu'ils le fassent revenir...

Notre vie politique manque de propositions et d'opposition. Bref toujours les mêmes têtes...

Contribution le : 16/02/2016 13:47
Signaler

Djizeus
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
@M0rbidAngel Il ne peut y avoir de candidat anti-système puisque ça l'inclurait de facto dans le système. C'est une démarche qui doit être faite de manière anonyme pour les raisons que tu as citées... personne ne peut ni ne veut risquer de changer quoi que ce soit et ça démontre bien le gros problème du système actuel...

La stupeur de l'électorat qui va voter pour le moins pire au lieu de se bouger le cul pour proposer mieux.

Contribution le : 16/02/2016 13:54
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Minimarket
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@M0rbidAngel


"Un accident stupide [...] Alors qu'il dormait tranquillement près de sa tronçonneuse,
cette dernière s'est mise en marche toute seule,
et a découpé le pauvre homme, qui,
pour lui échapper,
a dû sauter par la fenêtre et a atterri dans un baril de béton frais,
que l'on a retrouvé immergé au large du vieux port."


😃

@benboo

Valls a au moins l'originalité de mettre d'accord la Droite et la Gauche sur beaucoup de sujets.
Il a le potentiel pour cibler dans les deux camps, et ça, ça peut aussi faire son p'tit effet...

Sarkozy pourrait plomber qui tu veux, c'est le champion dans la fraude & compagnie, il ne convaincra que ceux qui sont déjà convaincu par lui.
Bon tu me diras qu'il y a eu DSK : une affaire plutôt louche, c'est vrai.

LePen ne surprendra même pas si elle passe.
Mais comme d'hab', ce seront des votes punitifs et sans convictions : ça ne fera que sceller le résultat final.

Citation :
Notre vie politique manque de propositions et d'opposition. Bref toujours les mêmes têtes...


Je plussoie !

Contribution le : 16/02/2016 13:55
_________________
Signaler

Poum45
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Minimarket a écrit:
Juppé, sûr à 200% (même si je suis PS).


+1. Je ne vois personne à droite pour le moment.
Mais... car il y a un mais 😉 Je suis en âge d'avoir connu les sondages de 95. A savoir un Balladur VS Delors (c'était mon favori).
Ca s'est terminé entre Chirac et Jospin avec l'outsider qui remporta le trophée ^^

Contribution le : 16/02/2016 13:56
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Minimarket
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Poum45

Pas faux !

Et il y a même plus frais que ça :
l'affaire DSK, on le donnait gagnant de tous côtés.

House of Cards, les gens, House of Cards ! :lol:

Contribution le : 16/02/2016 14:06
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Pour Juppé, attendez-vous dans les jours prochains à entendre parler d'un scandale politique quelconque à son sujet qui, comme pour DSK, le sortira définitivement de la course.

Contribution le : 16/02/2016 14:08
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Pour Juppé, attendez-vous dans les jours prochains à entendre parler d'un scandale politique quelconque à son sujet qui, comme pour DSK, le sortira définitivement de la course.

En parlant de Juppé, il faudrait que des Bordelais m'expliquent comment il peuvent ré-élire un type qui a tapé dans les caisses.

Contribution le : 16/02/2016 14:16
Signaler

benboo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
En parlant de Juppé, il faudrait que des Bordelais m'expliquent comment il peuvent ré-élire un type qui a tapé dans les caisses.



En studio on me dit que l'on a peut être une réponse du coté de Levallois Perret dans les Hauts de Seine... 😃


Assez d'accord avec Nakedgirl.


J'aimerai bien un retour de DSK, mais il ne reviendra pas.

Contribution le : 16/02/2016 14:28
Signaler

SonyDian
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
je suis apolitique mais alors la elle me fait sortir déposé un jolie vote dans les urnes sans dificulté


Contribution le : 16/02/2016 14:38
_________________
Signaler

aioren
 3  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Railler les gens qui votent pour des repris de justice qui ont tapé dans la caisse, tout en espérant le retour sur le devant de la scène d'un prédateur sexuel notoire qui considère les femmes comme de la viande, c'est assez curieux comme position.


pouet pouet

Contribution le : 16/02/2016 15:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 1  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37145
Karma: 17393
@SonyDian la même! en espérant qu'elle ne se tape pas un homme de ménage entre temps

EDIT: coucou le futur 🤘

Contribution le : 16/02/2016 16:02

Edité par Wiliwilliam sur 19/4/2017 15:35:14
_________________
Signaler

benboo
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@aioren a écrit:
Railler les gens qui votent pour des repris de justice qui ont tapé dans la caisse, tout en espérant le retour sur le devant de la scène d'un prédateur sexuel notoire qui considère les femmes comme de la viande, c'est assez curieux comme position.


pouet pouet



remarque, concernant la politique, mieux vaut avoir une position que de ne pas en avoir hein?... 😉


Bien entendu pour DSK c'est pour son approche financière, pas pour sa faculté à partouzer entre un sommet avec les puissances mondiales et son avion pour retourner dans un pays lointain. 😃

Contribution le : 16/02/2016 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.