Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


FerreroRocher
Expédition à Tchernobyl, quand l'homme perd le contrôle
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 28/12/2014 22:00
Post(s): 1129
Karma: 750


Bibix un youtubeur francais, a demandé à ses fans une destination pour son prochain voyage, voici le résultat en vidéo !

"Vous avez choisi Tchernobyl comme destination, je ne connais pas la langue, ni le pays mais j'y suis allé. Voici les images que j'ai réussies à ramener et mon avis sur Tchernobyl. N'oubliez pas les morts, plus de 100 000... Pour que nous puissions continuer à vivre en Europe, un des buts de la vidéo et de ne pas oublier. Des hommes sont mort pour que nous puissions vivre et nous ne sommes pas plus à l'abri ici qu'eux là-bas, l'homme ne maitrise pas totalement l'énergie atomique et sa tout le monde a tendance à l'oublier."

Contribution le : 26/02/2016 16:31
Signaler

Skwatek
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47788
Karma: 25762
@FerreroRocher : Regarde bien le titre de ton topic, tu devrais trouver un petit truc à éditer. 😉

Edit/ Allez, je m'en suis occupé.

Contribution le : 26/02/2016 16:34
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Skwatek a écrit:
@FerreroRocher : Regarde bien le titre de ton topic, tu devrais trouver un petit truc à éditer. ;)

Il manque le point final de la phrase 😛

Contribution le : 26/02/2016 16:35
Signaler

Carraidas
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
55:58. "C'est là depuis au moins 30 ans non? Euh 20 ans, 20 ans, 20 ans, 20 ans. 86..."

Régis fait du calcul mental.

Contribution le : 26/02/2016 16:37
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@FerreroRocher a écrit:

Bibix un youtubeur francais, a demandé à ses fans une destination pour son prochain voyage, voici le résultat en vidéo !

"Vous avez choisi Tchernobyl comme destination, je ne connais pas la langue, ni le pays mais j'y suis allé. Voici les images que j'ai réussies à ramener et mon avis sur Tchernobyl. N'oubliez pas les morts, plus de 100 000... Pour que nous puissions continuer à vivre en Europe, un des buts de la vidéo et de ne pas oublier. Des hommes sont mort pour que nous puissions vivre et nous ne sommes pas plus à l'abri ici qu'eux là-bas, l'homme ne maitrise pas totalement l'énergie atomique et sa tout le monde a tendance à l'oublier."

Non mais sérieux? Qu'on fasse des erreurs horribles en répondant à chaud sur un forum ou un texto, je peux comprendre. Mais là, le mec se fout de la gueule du monde avec les fautes de CM2 dans la description de sa vidéo.

Contribution le : 26/02/2016 16:49
Signaler

Modjo23
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Au même titre que les vidéos verticales, le caps lock est un fléau.

PPF : la vidéo est beaucoup trop longue, je regarderai ça ce soir.

Contribution le : 26/02/2016 16:49
Signaler

 2  #7
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Skwatek a écrit:
@FerreroRocher : Regarde bien le titre de ton topic, tu devrais trouver un petit truc à éditer. ;)

Il manque le point final de la phrase :-P

CAPITAINE LOCK, TU N'ES PAS!
AUSSI BEAU QU'UN TITRE EN GRAS,
MAIS DU FOND DE LA NUIT,
JE NE VOIS QUE TOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Contribution le : 26/02/2016 16:51
Signaler

 1  #8
Fantôme
En mattant quelques bouts, ça a l'air assez sympa. D'une part, parce que c'est long et donc j'suis tenté de penser que ça doit bien représenter le voyage du gars. Ensuite, en les entendant parler, ils n'ont pas l'air d'être finis au Jägermeister ; ils écoutent ce que leur disent les guides et nous le répètent dans un français tout à fait supportable. +À regarder plus tard

@M0rbidAngel Arrêtes, tu ajoutes de l'huile... sur le feu.

Contribution le : 26/02/2016 17:02
Signaler

moonster
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
ça va vous paraître con comme question mais... c'est pas censé être hyper dangereux les radiations ? quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible de faire des voyages organisés quand tous les compteurs crient qu'il faut détaller ?
Finalement c'est pas si dangereux ? comment ça se passe ?

Contribution le : 26/02/2016 19:51
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@moonster a écrit:
ça va vous paraître con comme question mais... c'est pas censé être hyper dangereux les radiations ? quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible de faire des voyages organisés quand tous les compteurs crient qu'il faut détaller ?
Finalement c'est pas si dangereux ? comment ça se passe ?

La radioactivité à Tchernobyl à bien baissé de nos jours mais certains endroits reste dangereux si tu restes trop longtemps.

Les voyages organisés sont très encadrés par des guides qui ont pour priorités de faire quitter les lieux aux touristes si la radioactivité se fait trop forte.

Contribution le : 26/02/2016 19:59
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Un éditeur, (MicroSoft ?) pour la sortie de je ne sais quel produit avait organisé sa conf' de presse là bas.
C'est tout à fait "visitable" sans pour autant aller vers le sarcophage.


PS : ce mot, "Sarcophage", me fait toujours rire depuis quelques années 😃

Contribution le : 26/02/2016 20:10
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
2 Heures de vidéo c'est beaucoup trop long pour moi, je suis désolé 😕

Citation :

@Poum45 a écrit:
PS : ce mot, "Sarcophage", me fait toujours rire depuis quelques années :-D



Au même titre que Nénuphare, je pense que tu peux maintenant l'écrire Sarcofage plutôt que de te la pêter avec tes mots So XXe siècle 😃

Contribution le : 26/02/2016 20:21
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@PIume On ne doit pas être sur la même longueur d'onde 😉
@-does- peut-être mais oups, ce n'est pas le bon topic 😃

Contribution le : 26/02/2016 20:39
Signaler

Tchairo
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Ayé vidéo terminée,oui 2h ça fait long mais je ne regrette pas.

J'ai vraiment adoré. Je suis curieux de ces choses là et je me suis régalé en regardant cette vidéo.

Par contre dommage qu'il n'ai pas sous titré ce que disait la guide ... parce que l'anglais avec l'accent ukrainien c'est vraiment chaud à comprendre ...

Comme il le dit à la fin, ça pourrait plaire à certains et pas à d'autres, mais en tout cas, moi comme idée originale de voyage, ça me dirait bien d'y aller 🙂

Si non voilà, merci pour le partage 😉

Contribution le : 27/02/2016 01:34
Signaler

maieuh
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@moonster

un super documentaire sur l'adaptation du vivant de la réserve naturelle qu'est devenu le secteur

N'empêche je me dis que si ça avait pas été gorbatchev à la tête de l'URSS, on ne l'aurait certainement pas su... avant longtemps.

Contribution le : 27/02/2016 01:47
Signaler

FerreroRocher
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/12/2014 22:00
Post(s): 1129
Karma: 750
La vidéo a fait réagir et certains l'ont appréciées, c'est pas passé en article mais vos réactions me suffisent pour me contenter.

Ouais par contre il écrit pas super top bien j'avoue.
Mais la démarche est tellement sympa que je me dit que ça peut plaire à pas mal de gens ici.

@Tchairo
Je suis en train de voir pour mettre des sous titres youtube pour les paroles de la guide avec des amis parce qu'elle dit plein de choses intéressantes.

Contribution le : 27/02/2016 13:16
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@moonster a écrit:
ça va vous paraître con comme question mais... c'est pas censé être hyper dangereux les radiations ? quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible de faire des voyages organisés quand tous les compteurs crient qu'il faut détaller ?
Finalement c'est pas si dangereux ? comment ça se passe ?


C'est dangereux mais à partir d'une certaine dose.
La logique actuelle est de réussir à réduire au maximum la dose admissible par an pour quelqu'un qui travaille exposé à des rayonnements ionisants: 20mSv/an pour un personnel DATR (Directement Affecté aux Travaux sous Rayonnements) de catégorie A (la plus haute), 6mSv/an pour les catégorie B et pour tous les autres (en dehors des zones de rayonnement) c'est un 0 théorique.
Tous les personnels DATR sont suivis médicalement annuellement et leur exposition est relevée grâce à des dosimètres personnels.

Bref.

Tout ça pour dire que tu peux te prendre une (petite) dose de radiation sans risquer grand chose.

Le danger de Tchernobyl ce n'est pas l'irradiation (l'exposition au rayonnements) mais la contamination (contact avec/ingestion de matériau radioactif).
De nombreuses zones ont été dégagées de toute poussière dangereuse, que ce soit par l'action de l'homme ou l'action naturelle de la pluie qui ruisselle.
Par contre il en reste tout autant qui, elles, sont très dangereuses parce que justement elles accumulent les particules radioactives qui émettent donc un puissant rayonnement et qui risquent surtout de se coller dans tes vêtements ou pire: ton organisme.

Il faut savoir qu'en terme de radioprotection on apprend très vite à estimer les distances de demi-atténuation (la distance, sans obstacle, nécessaire entre toi et la source pour que la radioactivité de cette dernière soit réduite de moitié) et surtout les épaisseurs de demi-atténuation (avec des matériaux denses comme le plomb, mais l'acier marche aussi)

Tout ça pour dire que les rayonnements sont pas le plus dangereux.
Ingérer des poussières ou être en contact avec des éléments radioactifs l'est bien plus.

Donc il faut rester vigilant dans Tchernobyl et ses environs, ne pas sortir des zones balisées sauf avec des guides qui connaissent bien les lieux, garder un œil sur son équipement de détection et amener ses propres provisions en eau et nourriture.
Ah et éviter de toucher tout et n'importe quoi aussi 😃


(sinon, j'ai pas regardé le reportage)

Contribution le : 27/02/2016 16:05
Signaler

Kirouille
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@moonster et pour compléter tout ce qu a dit thefox il faut pas oublié qu on est irradié en permanence.

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic126785.html


tiens une vidéo qui fait un listing en banane (oui car la banane est radioactive et suffisamment pour être détecté).

et truc surprenant ceux qui prennent le plus de radiation c'est pas en allant a Tchernobyl ou Fukushima mais en fumant des clopes.

Contribution le : 27/02/2016 16:30
Signaler

Remiw
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Non mais sérieux? Qu'on fasse des erreurs horribles en répondant à chaud sur un forum ou un texto, je peux comprendre. Mais là, le mec se fout de la gueule du monde avec les fautes de CM2 dans la description de sa vidéo.

Nan mais je te rassure, il arrive même à en faire dans le peu de texte que comporte la vidéo :

(1:33:26)


Edit : et à le fin le "les Ucréniens parlent très peu anglais, même les guides" alors qu'il n'avait pas l'air d'arriver à caser deux mots avec la guide 🔨

Du coup je viens de regarder ça tranquillement. Si on oublie les expressions insupportables qu'ils utilisent, j'ai trouvé ça intéressant 🙂

Contribution le : 27/02/2016 19:43

Edité par Remiweb sur 28/2/2016 12:36:42
Signaler

Croc63
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je me suis tapé les deux heures! :roll:

Bon déjà tu peux enlever plus d'une demie heure du début....Après les endroits filmés sont intéressant, ce que dit la guide aussi (merci pour les sous titres) mais ce que disent 95% des deux mecs c'est vraiment de la merde! Ils ont pas inventé l'eau tiède! :roll:

a la fin ils peuvent pas non plus s'empêcher de toucher les trucs? Genre dans la casse a essayé d'ouvrir l'arrière du fourgon avec le taux de radiations qu'il y a dessus!

La corde aussi qu'il grimpe...J'imagine la poussière des fibres qui te rentre bien dans le pif....

Quand il filme dans la casse j'ai faillit gerbé a force...

Donc en gros, il y a de jolies images a voir a des moments et c'est bien quand il y a la musique et qu'ils ferment leur gueule!

Il aurait fallut qu'ils prennent les bons renseignements qu'ils les mettent ensuite en voix off.

Étonnant qu'ils puissent rentrer chez le Monsieur de 80 balais...J'espère qu'il a des compensations en retour si il a 3 cars de touristes par semaine qui passent par la....

J'en retiens donc que ça aurait pu être un bon reportage mais que les mecs sont a tarter!

"-Vous êtes journalistes?
-euh, oui!"

Contribution le : 28/02/2016 12:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.