Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Samus
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
@Nwc-Vincent2 Alors attention, je ne dis pas être omniscient, mais au vue de la situation, et de l'allée dans la vidéo où la femme se fait agresser, que l'on aperçoit dans la vidéo avant à gauche, on peut supposer que le temps écoulé est très court.

J'ai juste tiré un déduction de ce que j'ai vu, et ce que j'ai vu, c'est apparemment un CRS zélé, j'ai rien contre, mais sont geste, quelle qu'en soit la raison est excessif.

Contribution le : 28/05/2016 20:44
Signaler

GreenBlood
 3  #42
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Elle est casse-couille, elle est une femme, elle essaye de passer là où il faut pas et elle se fait rembarrer.


Ah, c'est quel genre d'argument ça, "elle est une femme" ?

Ah bah oui un argument totalement sexiste.

Allez c'est bon.

Contribution le : 28/05/2016 20:50
Signaler

 4  #43
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Elle est casse-couille, elle est une femme, elle essaye de passer là où il faut pas et elle se fait rembarrer. Y'a rien de plus à voir.


T'as eu ne serait-ce qu'un cours d'éducation civique? Ou, je sais pas, un cours d'Histoire? Normalement dans une République qui va bien, un flic a pas dans ses compétences de juger si une femme est assez "casse-couilles" pour se faire étrangler.

C'est incroyable. Sérieux ça me fait chier que des gens comme toi aient le droit de vote. Des gens qui trouveraient normal du Pinochet chez eux. Parce que là c'est un petit cas épisodique, mais vous êtes prêts à légitimer un système où l'état de droit n'existe plus et où la police a pouvoir de juge. C'est aberrant. Nom de dieu ce que je donnerai pas pour foutre du droit obligatoire au lycée.

Contribution le : 28/05/2016 20:50
Signaler

 0  #44
Fantôme
@CrazyCow Tout à l'heure tu demandais ce qu'elle a pu faire avant pour subir ça et quand on te le dit tu dis "oui mais en fait ça n'a pas d'importance". Preuve que ça en a mais que tu veux juste penser que les flics sont des mecs assoiffés de violences alors que c'est tout le contraire.

Tous les flics arrêteraient toutes les manifs si ils en avaient le choix plutot que de passer toute la soirée à essayer de disperser des manifestants plutot que de retourner aupres de leur famille.

Après oui, ils sont stressés, les manifestants et journalistes les pousse sans cesse à bout et finalement ils sont aussi humain que les manifestant que toi ou moi, pas plus pas moins. Et crois moi le policier s'est bien retenu sur la femme alors que elle ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Contribution le : 28/05/2016 20:57
Signaler

PokePingouin
 4  #45
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@CrazyCow Tout à l'heure tu demandais ce qu'elle a pu faire avant pour subir ça et quand on te le dit tu dis "oui mais en fait ça n'a pas d'importance". Preuve que ça en a mais que tu veux juste penser que les flics sont des mecs assoiffés de violences alors que c'est tout le contraire.

Tous les flics arrêteraient toutes les manifs si ils en avaient le choix plutot que de passer toute la soirée à essayer de disperser des manifestants plutot que de retourner aupres de leur famille.

Après oui, ils sont stressés, les manifestants et journalistes les pousse sans cesse à bout et finalement ils sont aussi humain que les manifestant que toi ou moi, pas plus pas moins. Et crois moi le policier s'est bien retenu sur la femme alors que elle ca n'a pas l'air d'etre le cas.


A essayer de légitimer le comportement des policiers qui sont "à bouts", vous légitimez aussi le comportement des manifestants/casseurs qui sont "à bouts". Pourquoi un manifestant n'aurait pas le droit de montrer sa colère en mettant un coup de barre en fer sur le casque d'un CRS si le CRS a le droit de montrer sa colère en étranglant une femme...

Je doute que la femme ait frappé le policier, à partir de là je peux t'assurer que si, elle s'est retenue contrairement au policier qui a frappé quelqu'un qui ne faisait que parler. Et puis faudrait savoir, on a vu ce qu'il s'est passé AVANT ou pas ? Comment tu sais qu'elle s'est pas retenue ?

Prenez juste 2 pas de reculs, admettons que quelqu'un vous prend la tête et vous pousse à bouts à un point où vous le frappez, VOUS êtes en tort parce que VOUS l'avez frappé alors qu'il ne vous a pas frappé, prendre la tête des gens n'est pas illégal jusqu'à preuve du contraire et ne justifie en aucun cas la violence. Alors oui, ça peut expliquer POURQUOI le policier a fait ça mais ça donne aucune légitimité à son acte.

Si vous acceptez ce qu'a fait le policier, vous acceptez qu'on puisse faire preuve de violence gratuite mais je doute que vous acceptiez qu'on vous frappe quand vous avez fait que vous disputer avec quelqu'un 🙂 Parfois, je me dispute avec ma copine et elle m'énerve, mais même quand j'ai passé une mauvaise journée je l'ai jamais frappée. Pourtant ce serait normal, j'ai le droit, je suis à bout. Je suis humain 😃

Contribution le : 28/05/2016 21:12
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@l3utterfly a écrit:
On va en remettre une couche : le geste était disproportionné. Point. Arrêtez avec vos "on sait pas ce qu'il y eu avant" ou vos "les manifestants essaient de tuer tout le monde aussi"; dans ce cas précis, le geste était disproportionné. Comme dit plus haut, y'a des moyens de coffrer quelqu'un qui a insulté un policier. L'attraper à la gorge comme un gros gorille ne fait pas partie de ceux-là.
C'est bien sympa de discuter quand il s'agit de discuter, mais sachez condamner lorsque le geste est explicite.


Si ils devaient arrêter tous les manifestants qui les insultent ou leur balancent un truc! oufti!





Citation :

@Skwatek a écrit:
En fait, quand un manifestant s'exprime un peu trop violemment, on lui colle l'étiquette de "casseur".

Qu'en est-il pour un policier qui, lui aussi, déconne dans un moment de tension extrême ?


Un casseur pro? 😃

Citation :

@Samus a écrit:
Bon alors j'ai pris 5 minutes pour regarder ce tweet, linké plus tôt :https://twitter.com/OneRadex/status/736171233075712001

Il y a la vidéo en allongée, avec ce qui s'est passé AVANT la scène et le geste du policier était totalement injustifié !

Alors oui y'a un temps entre les deux vidéos me direz vous, mais je pense pas qu'elle ai poussé le flic à bout hein :-D


t'aurais pris 5 minutes de plus t'aurais vu que cette vidéo est déjà sortie les pages d'avant et qu'il y a déjà eu débat dessus 😃

Contribution le : 28/05/2016 21:19
Signaler

l3utterfly
 1  #47
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 12:45
Post(s): 110
Citation :

Si ils devaient arrêter tous les manifestants qui les insultent ou leur balancent un truc! oufti!


Et bien ça, ça c'est une belle intervention totalement inutile et hors propos... Mon colinet, avec ton raisonnement, ou avec le mien, on arrive au même point : ne pouvant pas l'arrêter (et le sachant?), le pauvre petit CRS a décidé d'employer la violence gratuite, il a donc commis ici une bavure.
Rien de changé dans l'idée principale : totalement injustifiable...

Contribution le : 28/05/2016 21:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@GreenBlood

Je l'ai cité.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Normalement dans une République qui va bien, un flic a pas dans ses compétences de juger si une femme est assez "casse-couilles" pour se faire étrangler.



Je comprends pas cet argument :gratte:

Il l'a repoussé, que ce soit par la gorge avec le pied ou une matraque télescopique, si il veut qu'elle parte, il doit bien trouver un moyen.

Contribution le : 28/05/2016 22:16
Signaler

krazas
 1  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/03/2011 23:33
Post(s): 4
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:



Je comprends pas cet argument :gratte:

Il l'a repoussé, que ce soit par la gorge avec le pied ou une matraque télescopique, si il veut qu'elle parte, il doit bien trouver un moyen.


pourquoi pas une balle de 9mm dans la tête elle feras plus chier personne?
sont geste reste bien plus violent q'un coup de matraque.

arrêtez de donner des excuses au policiers , ils ont beau être a "bout" c'est leur boulot.

Contribution le : 28/05/2016 23:47
Signaler

Poum45
 1  #50
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Vivement que ça se termine toutes ces histoires et que tout le monde prenne des vacances.

Contribution le : 28/05/2016 23:52
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@krazas

Avec des mots elle s'en battra les couilles, et il se fera insulter dans la foulée (probablement, ce ne sont que des suppositions qui ont une plus forte probabilité d'arriver pour ma part)

En la repoussant du bout des doigts, pareil.

Donc à moins de connaître la puissance limite à laquelle elle ne fera plus chier, comment il doit faire ?

Contribution le : 29/05/2016 00:21
Signaler

Truth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@krazas

Avec des mots elle s'en battra les couilles, et il se fera insulter dans la foulée (probablement, ce ne sont que des suppositions qui ont une plus forte probabilité d'arriver pour ma part)

En la repoussant du bout des doigts, pareil.

Donc à moins de connaître la puissance limite à laquelle elle ne fera plus chier, comment il doit faire ?


Lacrymo, c'est fait pour ça

Contribution le : 29/05/2016 00:30
Signaler

Crazy-13
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Fait vraiment pas bon être policier de nos jours, quoi qu'ils fassent.
Il n'avait pas à l'attraper ainsi, mais c'est facile à dire, on était pas à sa place, qui n'a jamais eut un coup de sang dans sa vie ?

Contribution le : 29/05/2016 00:48
Signaler

Loucheux
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
qui n'a jamais eut un coup de sang dans sa vie ?

Je ne suis vraiment pas d’accord avec cet argument, et j’en prends pour exemple ma propre situation. Pas plus tard qu’hier, une personne m’a insulté et a essayé de me frapper dans le cadre de mon travail, et pourtant je n’ai rien fait d’autre que d’essayer de la calmer. À aucun moment je n’ai voulu lui mettre une bonne droite, et pourtant si ça avait été une personne lambda, hors cadre professionnel, elle aurait ramassé ses dents. Est-ce que ça veut dire que je suis un surhomme, un être d’exception ? Évidemment que non, je suis juste un professionnel qui réagit de manière adaptée dans un cadre professionnel. Et si un jour l’envie me prend de coller des droites aux gens, je me poserai des questions.

Là c’est pareil. Il faut arrêter de dire que les policiers sont des gens comme les autres. Ce sont avant tout des professionnels, et s’ils ne savent pas se comporter en tant que tel le problème vient d’eux et de personne d’autre.

Contribution le : 29/05/2016 01:03
Signaler

pipota
 2  #55
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Fait vraiment pas bon être policier de nos jours, quoi qu'ils fassent.
Il n'avait pas à l'attraper ainsi, mais c'est facile à dire, on était pas à sa place, qui n'a jamais eut un coup de sang dans sa vie ?


Comprendre n'est pas justifier

On est pas policier et par dessus cela on (nous tous) doit répondre de ses actes lorsqu'on dérape.

Pour info dans le code de la déontologie de la police

Citation :
Article R. 434-10 - Discernement
Le policier ou le gendarme fait, dans l'exercice de ses fonctions, preuve de discernement.
Il tient compte en toutes circonstances de la nature des risques et menaces de chaque
situation à laquelle il est confronté et des délais qu’il a pour agir, pour choisir la meilleure
réponse légale à lui apporter.


Citation :
Article R. 434-12 - Crédit et renom de la police nationale et de la gendarmerie nationale
Le policier ou le gendarme ne se départ de sa dignité en aucune circonstance.
En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu'il s'exprime à travers les
réseaux de communication électronique sociaux, il s’abstient de tout acte, propos ou
comportement de nature à nuire à la considération portée à la police nationale et à la
gendarmerie nationale. Il veille à ne porter, par la nature de ses relations, aucune atteinte à
leur crédit ou à leur réputation.


Citation :
Article R. 434-18 – Emploi de la force
Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque
c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace,
selon le cas.

Contribution le : 29/05/2016 01:08
Signaler

Crazy-13
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
@Loucheux c'est pour ça qu'il sera très certainement sanctionner, il ne se sera pas montré professionnel.
Mais je le redis, il n'est vraiment pas évident d'être policier en ce moment.

@pipota peut-être que sans que nous le sachions, il a respecté cet article de loi :

Citation :
Article R. 434-18 – Emploi de la force Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas.


😃

Contribution le : 29/05/2016 01:11
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Truth

J'crois qu'ils sont en rupture de stock 😃

Contribution le : 29/05/2016 02:04
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Icarus J'suis d'accord en partie... Le métier de policier ne doit pas être facile ; ça doit être dur d'être confronté à la bêtise humaine en permanence, mais c'est le métier qui veut ça, et c'est le métier qu'ils ont choisi 😕

C'est pareil pour les CRS : c'est un corps de police créé pour la gestion des foules... ils s'attendent à quoi les gars ? Au lieu de s'armer de boucliers, ils feraient mieux de les déposer et de se retourner contre ceux qui sont responsables de leur conditions de travail, c'est à dire leur employeur, c'est à dire l'État. Chargés de la protection civile, ils s'emploient à taper sur des civils... Là j'vais faire un gros raccourci : ils sont complètement cons ou bien, pour ne pas se rendre compte à quel point leur mission est dévoyée ? On en invoque à leur humanité pour expliquer ce genre de dérapage, mais pour le reste on oublie qu'ils ont encore leur libre arbitre.

Personnellement, je ne met pas en opposition manifestants VS CRS. Les manifestants sont des citoyens à part entière. Les CRS le sont également. Ils ont tous les mêmes intérêts pour eux, leur famille, et leur environnement. Ils ne font juste pas le même métier...

Contribution le : 29/05/2016 10:59
Signaler

 0  #59
Fantôme
@PokePingouin Je le répète puisque vous n'avez pas lu un de mes premiers posts. Le policer a dérapé, on est TOUS d'accord avec ça. Mais je ne suis pas d'accord avec les personnes qui ont dit qu'il fallait virer le policier ou le mettre en prison car il y a probablement des circonstances atténuantes à savoir contenu entre les deux vidéos. Une enquête, ok, une sanction ok mais proportionnée. C'est vraiment dommage d'encore de croire tout ce que vous voyez sans mettre une minute en doute le message de la vidéo.

Par pitié, ne comparez pas les policiers et les manifestants. Les policiers font leur travail au péril de leur vie en ce contexte violence et antiflic. Ils n'ont pas le choix d'être là. Les manifestants choisissent d'être la et si ils obéissaient systématiquement aux ordres des flics notamment de dispersion, ils ne seraient JAMAIS blessé. Non vraiment, vous ne pouvez comparer les policiers et les manifestants, c'est un manque de respect.

Contribution le : 29/05/2016 12:15
Signaler

Edailnes
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Non vraiment, vous ne pouvez comparer les policiers et les manifestants, c'est un manque de respect.


En effet, si un policier frappe un manifestant et que le manifestant répond, ce dernier sera tabassé et passera devant le juge. Le flic ? Il sera défendu au nom de "on connait pas le contexte" et par sa hiérarchie.

Si un manifestant frappe un policier, le premier se ferra tabasser et passera devant le juge. Le flic ? Il sera défendu au nom de "on connait pas le contexte" et par sa hiérarchie.

Alors oui, en effet, comparer les deux, c'est un manque de respect. Parce que dans les deux cas, l'auteur est un criminel, mais que dans l'un des deux, il sera défendu et n'aura de sanctions que dans quelques cas (et puis, faut le comprendre hein, il est a bout).

edit : et vous noterez comme jamais on ne s'intéresse à ce divin contexte quand des manifestants frappent des flics. Et vous savez quoi ? C'est normal. Il n'y a pas d'excuse a tabasser/étrangler des gens et ça vaut pour les flics.

Contribution le : 29/05/2016 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.