Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »


MonsieurGoule
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Pourquoi autant de gens soutiennent Erdogan ? A cause de la propagande pro-erdogan dans les médias ou ils ont vraiment de bonnes raisons ?


Le mec il a carapuce sur l'épaule.
Normal qui y ai des masses de pro-erdogan :-?

Contribution le : 16/07/2016 00:44
Signaler

Geo-graphic
 1  #122
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Bon, bah moi je vais aller lire l'Île au Trésor, histoire d'oublier tout ce monde de merde. Et dans l'Île au Trésor, ya pas de religion !:-x

Contribution le : 16/07/2016 00:47
Signaler

CrazyCow
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18982
Karma: 29839
C'est quand même une sacrée crapule pour demander au peuple de se rassembler dans la rue pour sa cause. C'est pas lui qui verserait une larme pour quelques "dommages collatéraux" au sein des civils...

Contribution le : 16/07/2016 00:48
Signaler

Alex333
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
"Pas de raison de s'inquiéter" selon un commandant des forces loyalistes
Selon l'agence Anadolu, le commandant de la première armée, Ümit Dündar, déclare que les putschistes représentent "un petit groupe au sein du commandement de la première armée.

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, nous prenons actuellement les mesures nécessaires avec ceux qui ne les ont pas rejoints et agissent dans la chaîne de commandement."

Via le direct du Figaro

Contribution le : 16/07/2016 00:49
Signaler

Drakkaru
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Moi je pense de plus en plus a me réfugier au canada x)
Je vais demandé l'asile !

Contribution le : 16/07/2016 00:49
Signaler

 0  #126
Fantôme
Vous pensez qu'une influence étrangère aurait pu aider à ce coup d'Etat? Erdogan, l'europe en est pas fan. La russe en est pas fan du tout.

Contribution le : 16/07/2016 00:50
Signaler

noext
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
ça tire encore sur le pont , les mec sont vraiment chaud quand meme , ils font juste se mettre a terre, ils fuient pas

edit : les mec prennent d'assault un tank : https://twitter.com/yunuspaksoy/status/754078897189298176?ref_src=twsrc%5Etfw

classic

Contribution le : 16/07/2016 00:53
Signaler

 0  #128
Fantôme
ça m'a l'air d'etre un fail tout ça

Contribution le : 16/07/2016 00:53
Signaler

Alex333
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Xewaa a écrit:
ça m'a l'air d'etre un fail tout ça

Fail pour qui ? Pour l'armée ? J'ai l'impression aussi que le gouvernement va reprendre le controle (enfin j'peux completement me gourrer aussi :-D)
Mais je ne sais pas dire ce qui serait un bien ou pas

Contribution le : 16/07/2016 00:55
Signaler

 0  #130
Fantôme
@Alex333


Fail pour le coup d'Etat

Contribution le : 16/07/2016 00:56
Signaler

 0  #131
Fantôme
Images au sol des tirs de l'hélicoptère du début:-o




Bon concrètement là, l'armée pour le coup d'état bloque le pont du Bosphore et tient en respect la foule, sur laquelle ils ont déjà tiré il y a peu.

Apparemment un véhicule de cette armée a été détruit par un F-16 de l'armée régulière. Les forces spéciales de cette dernière ainsi que le Premier Ministre ont annoncé que les traîtres vont payer et qu'une réponse va être donné sous peu.

Le peuple est descendu dans la rue et prend d'assaut les tanks en pleine ville pour tenter d'entraver leur progression.

La police a arrêté pas mal de soldats pro coup d'état.

Quand l'armée régulière va arriver, ça risque de faire de gros dégâts...

Contribution le : 16/07/2016 01:02
Signaler

 1  #132
Fantôme
Si ce coup d'état fail, il va sacrément pouvoir se faire plaisir et achever de "nettoyer" son armée...:x
Puis, une bonne occasion pour serrer un peu plus les vis du pays.

Contribution le : 16/07/2016 01:03
Signaler

MonsieurGoule
 1  #133
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Pendant ce temps là en Norvège 😃
Palpitant.



J'espere que ça va se calmer en Turquie.
J'ai peur qu'Erdogan s'en sorte :-?

Contribution le : 16/07/2016 01:10
Signaler

Frann
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
On se dirige vers un échec du coup d'état ...

Va y'avoir un carnage dans les rangs de l'armée

Contribution le : 16/07/2016 01:15
Signaler

Alex333
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Des avions de chasse turcs ont abattu un hélicoptère des putschistes
Plusieurs avions de chasse de type F-16 ont abattu un hélicoptère utilisé par les putschistes au dessus de Ankara.


Citation :
17 policiers tués à Ankara
Selon l'agence progouvernementale Anatolie 17 policiers auraient été tués à Ankara au QG des forces spéciales. La tension monte d'un cran dans le pays. Les foyers de confrontation entre les forces progouvernementales et les putschistes semblent se multiplier


Citation :
Obama demande de soutenir le gouvernement turc

Selon le direct du Figaro


Effectivement, le putsch semble se faire progressivement maitriser. Dur de savoir ce qu'il serait bien qu'il se passe perso. Etre pour le putsh ca me parait un peu chaud. Dure de choisir son camp pour moi 😃

Contribution le : 16/07/2016 01:15
Signaler

Bagger288
 3  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@Alex333
Citation :
Le fait que la France choisisse d'intervenir activement militairement ou autre dans ces autres pays ... bah c'est un choix. Mais selon moi c'est la cause de tous les attentats qui se produisent en France.

@Admonitio
Citation :
Avant l'intervention des Ricains en Irak et sous Chirac, la france n'as jamais eu de problèmes avec le monde musulman.

Depuis Sarko tout a changé.

Précisément.

La politique étrangère de la France globalement valable depuis De Gaulle a été retournée par Sarkozy.

A cette époque, en fait à l'élection de Sarkozy, je (mais on s'en fout que ce soit moi ou Jean Miche-muche) avais prédit précisément ce qui se passe aujourd'hui pour la France. Et que pouvait-il arriver d'autre ?
1/ On rejoint l'OTAN
2/ On abandonne notre rôle international unique au monde
3/ On s'aligne sur la politique étrangère des Etats-Unis
4/ On ouvre grand notre gueule pour se placer en antagoniste principal au moyen orient et dans les pays arabes

C'est tellement Sarkozy. Hollande n'a pas su redresser la barre, pas les couilles, et difficile de rediriger un train en marche. (Quel signal ce serait que la France se retire encore une fois de l'OTAN ? Sommes-nous des girouettes ? Quel genre d'alliés sommes-nous ? Sarko nous a mis dans une belle merde en nous faisant rejoindre l'OTAN.)


Bref, une décennie de cette politique étrangère nous amène tous les terrorismes et nous oblige à entrer en guerre. Nous sommes plus honnis là-bas que les Etats-Unis eux-mêmes à présent, alors qu'on avait une diplomatie riche et complexe et une influence unique au monde, en tant que grande puissance occidentale médiatrice.

Et c'est bel et bien la responsabilité de Sarkozy, j'ai fait une note et une prédiction le jour où il a fait ce virage, en 2007. J'ai parié que ça porterait ses fruits dans les 10 ans. On s'en fout de moi, le truc à retenir ici c'est que tout était téléphoné 10 ans à l'avance. Aucune surprise.

De même que le futur alternatif était prévisible. Si la France avait continué sur la voie Gaulliste suivie par presque tous les Présidents et notamment incarnée par le Veto de la France contre la guerre en Irak, on serait encore aux yeux de ces peuples la voix de la raison, LA grande diplomatie occidentale capable de modérer l'impérialisme américain. (il ne faut rien attendre des britanniques, les allemands ne sont pas vraiment une grande puissance diplomatique et les autres sont trop faibles).

Avec tous les avantages économiques qu'on retire d'une telle aura 😉


Sans même parler du fait que la France hors de l'OTAN était une sécurité non négligeable contre certains risques de 3ème guerre mondiale. De Gaulle lui-même en était conscient. (Quelle déchéance de Charles à Nicolas quand même... :-o)

Contribution le : 16/07/2016 01:16
Signaler

Frann
 0  #137
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La Merkel va rire jaune demain matin pour avoir refusé l'asile

Contribution le : 16/07/2016 01:17
Signaler

sytr_2000
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Frann a écrit:
La Merkel va rire jaune demain matin pour avoir refusé l'asile


Je comprends pas pourquoi elle a refusé l'asile. Elle a donné une raison ?

Contribution le : 16/07/2016 01:21
Signaler

Alex333
 0  #139
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Bagger288 a écrit:
La politique étrangère de la France globalement valable depuis De Gaulle a été retournée par Sarkozy.

A cette époque, en fait à l'élection de Sarkozy, je (mais on s'en fout que ce soit moi ou Jean Miche-muche) avais prédit précisément ce qui se passe aujourd'hui pour la France. Et que pouvait-il arriver d'autre ?
1/ On rejoint l'OTAN
2/ On abandonne notre rôle international unique au monde
3/ On s'aligne sur la politique étrangère des Etats-Unis
4/ On ouvre grand notre gueule pour se placer en antagoniste principal au moyen orient et dans les pays arabes

C'est tellement Sarkozy. Hollande n'a pas su redresser la barre, pas les couilles, et difficile de rediriger un train en marche. (Quel signal ce serait que la France se retire encore une fois de l'OTAN ? Sommes-nous des girouettes ? Quel genre d'alliés sommes-nous ? Sarko nous a mis dans une belle merde en nous faisant rejoindre l'OTAN.)


Bref, une décennie de cette politique étrangère nous amène tous les terrorismes et nous oblige à entrer en guerre. Nous sommes plus honnis là-bas que les Etats-Unis eux-mêmes à présent, alors qu'on avait une diplomatie riche et complexe et une influence unique au monde, en tant que grande puissance occidentale médiatrice.

Et c'est bel et bien la responsabilité de Sarkozy, j'ai fait une note et une prédiction le jour où il a fait ce virage, en 2007. J'ai parié que ça porterait ses fruits dans les 10 ans. On s'en fout de moi, le truc à retenir ici c'est que tout était téléphoné à 10 ans à l'avance. Aucune surprise.

De même que le futur alternatif était prévisible. Si la France avait continué sur la voie Gaulliste suivie par presque tous les Présidents et notamment incarnée par le Veto de la France contre la guerre en Irak, on serait encore aux yeux de ces peuples la voix de la raison, LA grande diplomatie occidentale capable de modérer l'impérialisme américain. (il ne faut rien attendre des britanniques, les allemands ne sont pas vraiment une grande puissance diplomatique et les autres sont trop faibles).

Avec tous les avantages économiques qu'on retire d'une telle aura 😉


Sans même parler du fait que la France hors de l'OTAN était une sécurité non négligeable contre certains risque de 3ème guerre mondiale. De Gaulle lui-même en était conscient. (Quelle déchéance quand même, de Charles à Nicolas quand même... :-o)

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Sarko nous a foutu dans une belle merde avec l'Otan !! :-? :-?
Comme tu dis, maintenant quoi qu'on fasse on est un peu foutu :-?
Mon souhait est qu'on ressorte de l'OTAN malgré tout. Et que petit a petit on reprenne le contact avec le Moyen Orient

Et oui, les USA ne sont plus la cible principale pour Daesh & co. L'europe et la cible. Et au 1er rang la France du fait de ses décisions récente et sa force militaire.

Bref, ca sent mauvais pour les années a venir

Contribution le : 16/07/2016 01:22
Signaler

Frann
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
La Merkel va rire jaune demain matin pour avoir refusé l'asile


Je comprends pas pourquoi elle a refusé l'asile. Elle a donné une raison ?


Je crois pas mais bon, après les coups de putes d'Erdogan (l'histoire du caricaturiste) et son arrogance, je pense qu'elle a misé sur le fait que le putsch passe.

Ou alors c'était juste une décision trop lourde pour être prise aussi rapidemment

Contribution le : 16/07/2016 01:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.