Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@papives tout à fait !! rue de Bethunes, mais le restau assez réputé pour ses montagnes de moules qui faisait l'angle (le restaurant aux moules) est fermé et n'a pas trouvé repreneur 😞

(bon après c'était pas du tout les meilleurs moules de Lille)

@Hetzer70 t'as le contexte de l'état d'urgence aussi qui fait que ce genre de décisions sont prises.

JE comprends ton point de vue après je suis du genre à fuir les gros évènements avec rassemblement de foule.

Trop mauvais souvenir pour le lancement de Lille 2000 ou 'javais fini écrasée contre des grilles de sécurité pendant le concert de Marcel et son orchestre j'ai cru que j'aller crever étouffée.

Contribution le : 06/08/2016 19:09
Signaler

Invité
 1  #22
FantômeInvité
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
Secundo, les Français fichés S on les dégage en prison ou au moins, on les garde à l’œil!


Alors y a environ 20 000 fichés S. "Au 1er avril 2014, la capacité d'accueil des prisons françaises était de 57 680 places. Un total de 68 859 détenus y étaient incarcérés"[Source] Bon courage pour en rajouter 20 000

Ça c'était les arguments pragmatiques, parce que je me doute que t'en as rien à fiche du fait qu'on est dans un État de droit qui cherche un minimum à faire respecter les droits de l'Homme, notamment l'idée qu'on incarcère personne sans l'intervention d'un juge et donc d'un procès, pas juste une enquête de police. Parce que la Fiche S, c'est ça. C'est juste des personnes soupçonnées. Dans les 20 000, il y en a une bonne partie qui n'ont rien à se reprocher, ou n'auront jamais rien à se reprocher. Il suffit d'avoir un membre de sa famille surveillé pour être susceptible d'être surveillé de près aussi. Et la Fiche S, c'est pas que l'islamisme hein. C'est les opposants politiques un peu trop radicaux, de quelconque affiliation.

Les solutions miracles de certains me font sacrément rire. Allez rouvrir les camps pour jeter 20 000 personnes dedans sans procès, on va voir si ça va pas créer des centaines de djihadistes énervés...

Contribution le : 06/08/2016 19:24
Signaler

Adr1enb
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@OzzyO a écrit:
Trop mauvais souvenir pour le lancement de Lille 2000 ou 'javais fini écrasée contre des grilles de sécurité pendant le concert de Marcel et son orchestre j'ai cru que j'aller crever étouffée.

Idem, il y avait vraiment eu monde fou..

Je me disais franchement la sécurité qu'il aurait fallu mettre en place.. fouilles à toutes les stations de métro, bloquer tous les accès, fouilles des véhicules, les airbnb.. un véritable casse-tête

C'est une bonne décision pour cette année, en espérant que ça revienne pour une belle édition en 2017 🙂

Contribution le : 06/08/2016 20:21
Signaler

Kilroy1
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
C'est une triste mais juste décision !
Une petite question aux lillois : tous ces tas de moules, ça renifle pas trop ?

Contribution le : 07/08/2016 08:53
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@Kilroy1 bah franchement pas pire que les odeurs mixées de bière et de transpiration des gens collés contre toi dans la rue 😃

Contribution le : 07/08/2016 10:22
Signaler

Kilroy1
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@OzzyO Mais madame, je ne vous permet pas, personne ne me colle dans la rue, j'ai ma propre garde rapprochée à savoir ma femme 😃

Contribution le : 07/08/2016 10:29
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Erros76
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2016 14:40
Post(s): 194
Karma: 159
"Surtout ne pas céder à la panique !" qu'ils nous disent ...
L'annulation de la braderie de Lille ( et de pleins d'autres festivités en France), je sais pas vous, mais j'appel ça paniquer moi.

Bref, je trouve ça complètement con d'annuler un/des événement(s) pour un prétexte aussi pourri.

Contribution le : 07/08/2016 10:44
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
@Hetzer70

Tu crois que si ils étaient tous fichés S, le renseignement a mal fait son travail ?

Tu es sérieux ?

C'est pas le renseignement qui faute, il fait même très bien son travail.

Le problème c'est ce qu'on en fait de ces renseignements.

Attention de pas tout mélanger, merci.

Ils étaient tous connus, et ça c'est du bon boulot.

Ne les blâme pas.

Merci encore.

Contribution le : 07/08/2016 11:04
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Une énième victoire pour les terros. Les mecs ils envoient quelques pélos faire leurs saloperies avant de se faire sauter puis ils regardent les news avec un bon gros paquet de pop-corn... Et nous bah... Pas de pop-corn.

Contribution le : 07/08/2016 12:33
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@Kevsler

Moi ce qui me fait marrer, c'est que le festival interceltique rassemblant plus de 750K personnes n'est pas annulé à côté.

Contribution le : 07/08/2016 12:37
Signaler

Adr1enb
 1  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Kevsler

Moi ce qui me fait marrer, c'est que le festival interceltique rassemblant plus de 750K personnes n'est pas annulé à côté.


Tu compares un événement sur une zone réduite, déjà sécurisé de base, à un événement qui se déroule sur la moitié de la superficie de la ville de Lille :roll:

Le nombre de rues, stations de métro.. qui desservent la zone..

Contribution le : 07/08/2016 12:48
Signaler

Skity
 2  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
A putain mais en fait il y a pas mal de lillois qui se cachent parmi nous. Rooohh claaassee 😮
Je vous aime 💞

Contribution le : 07/08/2016 20:37
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Kevsler

Moi ce qui me fait marrer, c'est que le festival interceltique rassemblant plus de 750K personnes n'est pas annulé à côté.


Tu compares un événement sur une zone réduite, déjà sécurisé de base, à un événement qui se déroule sur la moitié de la superficie de la ville de Lille :roll:

Le nombre de rues, stations de métro.. qui desservent la zone..


Sans compter que la foule est tellement compacte de partout que les voitures / camions de pompiers / police ne savent même passer :-?

Contribution le : 07/08/2016 21:01
Signaler

Kasanoda
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@Skity on t'aime aussi ♥

Pas de violence, c'est les vacances 😃

Je n'arrête pas d'y penser en ces jours, je me dis que c'est sûr que niveau sécurité c'est mieux d'annuler y'a trop de trucs à contrôler, mais bordel c'est notre patrimoine, notre culture, ça fait je ne sais combien de temps qu'elle existe ( pour pas aller le googler pour faire mon connaisseur 😃 ) et voilà qu'on l'annule à cause d'une pseudo menace.

J'me dis que y'a des psychopathes absolument partout et que ce genre d'incidents n'a pas besoin de daesh pour arriver, la seule différence entre daesh et un psycho c'est que daesh prend un malin plaisir à le dire haut et fort quand ils ont envie de faire péter quelque chose pour faire flipper les gens .. ( pour moi toujours ) la menace de se faire chopper par un psycho ou autre type de fous est présente et absolument constante tous les jours de l'année c'est juste que y'a personne pour le gueuler haut et fort alors clairement on s'en branle et on y pense pas.

Enfin j'ai du mal à m'expliquer j'espère que vous comprenez 😃

Contribution le : 08/08/2016 19:56
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Kasanoda a écrit:
mais bordel c'est notre patrimoine, notre culture,



alors patrimoine ok...culture ??? seriously 🔨

😉 je te taquine

Contribution le : 08/08/2016 21:07
Signaler

Kasanoda
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@OzzyO Pour moi c'est de la culture 😃

Contribution le : 08/08/2016 22:26
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@Adr1enb a écrit:

Tu compares un événement sur une zone réduite, déjà sécurisé de base, à un événement qui se déroule sur la moitié de la superficie de la ville de Lille :roll:

Le nombre de rues, stations de métro.. qui desservent la zone..


Et c'est sans compter tout les véhicules garés en périphérie de la ville (jusque dans mon ancien quartier il y en avait :D)

Mais ça reste une sage décision c'est juste beaucoup trop de moyen pour "sécuriser" tout ça .

Contribution le : 11/08/2016 01:22
Signaler

Sloth
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Les Lillois vous avez sondé un peu dans les bars si ils comptent fêter la braderie en interne quand même ? J'espère que ça va quand même bouger Rue de la soif et rue royale 🙂

Contribution le : 16/08/2016 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.