Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Fabe95
TedX de Reims : Mettre sa vie à l'envers pour la remettre à l'endroit
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71

Mettre sa vie à l'envers pour la remettre à l'endroit | Marwan Muhammad | TEDxReims

Point de vue très intéressant, je trouve, sur comment voir le futur par un autre prisme que celui de nos expériences passées.

Contribution le : 17/08/2016 15:55
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
C'est bon, on connait le délire! Pas d'amalgame! Vivre ensemble! Islam religion de paix! tous ça tous ça, on connait la chanson par cœur c'est bien rentré dans notre tête.

Humoriste du nouvelle islam de France? sans jamais dire le mot islam?

Contribution le : 17/08/2016 16:20
Signaler

Fabe95
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Pimouss

Ha ouais t'es fort toi !
T'as regarder la vidéo au moins ?

Juste car il est un peu bronzé t'en déduit qu'il s'agit de prosélytisme religieux ?

Ca vole haut chez toi....


Aller, un petit indice pour te sortir de ta torpeur :
cet homme est stastisticien, et à, entre autre, été tradeur.

Voilà, ca va mieux ? T'es rassuré ?

Contribution le : 17/08/2016 17:54
Signaler

Pimouss
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Fabe95 oui j'ai regardé la vidéo. Et non je n'ai pas jugé a sa couleur de peau mais a son discours! En 1 min 30 tu sais de qui ou quoi il parle. Oui il faut vivre ensemble! Oui il y a des gens intolérant! T'es content? je kiff l'islam! je regrette que le port du voile ne sois réservé qu'aux femmes!

Contribution le : 17/08/2016 19:53
Signaler

Admonitio
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Pimouss

Toi t'a rien compris a cette conférence.

Le mec explique en gros, qu'il ne faut pas prendre une décision en se basant sur le passé, mais faire ses choix en fonction de ce qu'on veut pour notre futur.

Contribution le : 17/08/2016 20:34
Signaler

Fabe95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Pimouss

Donc tu t'es basé sur 1mn30 de vidéo avec tout plein de préjugés limite racistes... bravo...
Rien a voir avec l'Islam, de prêt ou de loin.
Tu connais les conférence TedX au moins ?


@Admonitio

merci. parfois certains koreusiens me désespère...

Contribution le : 17/08/2016 23:51
Signaler

-PAPI-
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Vidéo interressante, j'y avais déjà pensé à cette façon de voir mais pour le coup quand c'est loin on se décourage ou on remet à plus tard....enfin pour moi c'est le cas 😃


Et sinon répondez pas à l'autre il serrt à rien, il n'y a rien dans la vidéo qui parle de religion....

Contribution le : 18/08/2016 02:13
Signaler

Asmodeus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Il s'agit d'une présentation de vulgarisation du théorème de Hamilton-Bellman-Jacobi, et plus largement de la programmation dynamique, extrêmement utilisé en automatique pour faire arriver un système à un état désiré de manière optimale, également utilisée pour la version discrète en théorie de la décision. C'est intéressant de l'appliquer à la vide de tous les jours. C'est connu pour être une méthode très efficace et très robuste aux perturbations. Mais elle est surtout extrêmement coûteuse en calcul. C'est probablement ce que @-PAPI- veut dire par "c'est trop loin".

Une approche probabiliste de la programmation dynamique comme il le préconise existe déjà, mais elle est pour l'instant très mal formalisée. Par exemple, si on prend l'objectif le plus simple, je veux aller au magasin d'en face, mais pour cela je dois traverser la route, et il y a une chance sur 1 million pour qu'une voiture ne respecte pas la signalisation et me tue (ce qui a un coût infini), eh bien il n'existe pas de formalisme mathématique consensuel qui explique pourquoi j'ai décidé de traverser quand même (surtout pas l'équation de Bellman). Une solution possible est l'utilisation de quasi metrique [1]. Bref, encore plus un travail de recherche qu'un mode de vie à mon avis.

Merci du partage en tout cas.

[1] http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371%2Fjournal.pone.0083411

Contribution le : 18/08/2016 04:07
Signaler

 0  #9
Fantôme
J'hésite entre la fausse bonne idée ou l'escroquerie.

Quelle que soit la manière de voir les choses, vous aurez beau l'appeler +10 pour la somme des passés, zéro pour annoncer le départ ou encore -10 pour penser rétro-activement par rapport à un état d'arrivée voulu; le point de départ de nos vies actuelles sera toujours le même au moment présent.

Ensuite, je cite : "Nous cherchons à reproduire les occurrences de succès du passé". Là il y a un sérieux problème, la définition même de succès qui change au fil du temps, comme nos motivations, nos valeurs etc....
Donc chercher à orienter nos vies avec des procédés mathématiques pour aller vers le succès (le rêve américain, successful life etc...) est au final un vieux fantasme, celui de voir gagner la raison sur les sentiments, la victoire du logos sur le pathos (moi aussi je peux mettre des mots compliqués).


Mais l'escroquerie est tout de même le postulat de départ qui sert de fond au discours : "Se détacher ou se délester du poids du passé". Illusion de penser que l'avenir va nous délivrer du passé, je ne sais plus d'où ça sort, mais j'aime bien cette phrase : "Le passé est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru." D'ailleurs, le passage sur le poids du passé et le déterminisme est extrêmement confus, il n'y a aucune dualité, au mieux, on peut lutter contre notre environnement pour cesser d'être influencer par celui-ci.
A un moment, il évoque la vision que nous avons du succès individuel alors qu'il masque un échec collectif......ce ne sera pas le seul concept qu'il lance sans le développer pour faire classe dans la vidéo, mais passons....
Il faut bien se mettre dans la tête que l'avenir, c'est le risque dont il parle; l'accident de voiture en sortant du métro qui arrive alors votre vie est réglée au minimum des aléas possibles.

En résumé, ce qui est proposé ici, c'est une fuite en avant par un moyen pseudo scientifique (donc qu'on ne peut contredire) pour aller chercher le mieux-vivre. Et il faut vite oublier que le mieux-vivre est une construction sociale qui est complètement sujette au déterminisme : belle voiture? élever des chèvres? avoir des enfants? voyager?

Je terminerais par ce qui fait souvent défaut à ce type de conférence : la réalité. A aucun moment le type ne revient sur terre, il se contente de jeter des concepts à la gueule de l'auditoire comme des slogans publicitaires sans toucher le quotidien et c'est d'ailleurs pour cela que ça tient 16min, regardez :

On va prendre un projet minimaliste qui ne fait que très peu intervenir d'autres facteurs que vous : Vous avez en projet de refaire le papier peint dans votre chambre.
Super!
Est-ce que vous savez poser du papier-peint?
Plop! fait le bruit du concept qui se dégonfle. Parce que c'est bien en fonction de vos connaissances qui toutes appartiennent au passé que vous allez décider de la façon dont vous allez procéder (apprendre, demander de l'aide, faire faire....) et même penser la viabilité du projet. Vous ne pouvez pas construire ou dessiner une voie à emprunter sans avoir expérimenté vous-même ou au travers des autres, ou alors, il ne faut pas avoir de but et accepter l'inconnu.

Penser rétro-activement, c'est connaitre le chemin qu'il y a à parcourir et donc, se référer au passé.

Le gars nous a fait le coup de la boule de cristal qui vous assure le bonheur en 48H chrono.

Je terminerais ma conférence KoreusX par quelques jolies phrases qui font joli quand on les dit :
-le passé est en réalité un manuel de survie spécialement écrit pour nous, et nous seuls
-nos choix, au moment où nous les avons fait étaient forcément les meilleurs au regard de la situation, sinon, nous aurions fait autrement, faut pas nous prendre pour des cons
-si tous les rêves étaient réalisables, ce serait un cauchemar car tout le monde serait habillé en Batman

Contribution le : 18/08/2016 09:38
Signaler

akrogames
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Cool un fiché S qui parle d'Islam radicale de manière caché. C'est kiffant.

Contribution le : 18/08/2016 10:04
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Cool un fiché S qui parle d'Islam radicale de manière caché. C'est kiffant.

Hors sujet, mais admettons, il est où votre problème avec ce gars là?

Contribution le : 18/08/2016 10:28
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
ça m'a saoulé au bout de 4 min. Par contre, je ne vois pas pourquoi certains disent qu'il parle d'Islam. Pourriez-vous développer ? 🙂


pouet pouet

Contribution le : 18/08/2016 10:38
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Cool un fiché S qui parle d'Islam radicale de manière caché. C'est kiffant.


Si c'est de l'humour, d'ordre général ou en réaction aux inepties de Pimouss, c'est assez drôle...

Si ça n'en est pas, c'est juste pathétique...

Contribution le : 18/08/2016 10:38
Signaler

akrogames
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@M0rbidAngel Coucou, non, en réalité je m'en fou complètement de sa conf', que j'ai trouvé inintéressante au possible. Il a juste une tête qui me revient pas. Et puis son résonnement mathématique (statistique) est foireux.

J'ai juste voulu être un troll. Merci de ne pas me nourrir 🙂 Donc oui c'est une réponse aux inepties de Pimouss.

Bonne journée

Contribution le : 18/08/2016 10:40
Signaler

Fabe95
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Hors sujet, mais admettons, il est où votre problème avec ce gars là?


J'avoue que je comprends pas certaines réactions non plus...


Sinon pour reprendre ton exemple de papier peint comme objectif, c'est justement là que le concept fonctionne.

Quel est le meilleur "chemin" possible pour arriver à cet objectif ?
-> regarder des tutos
-> acheter du papier peint et de la colle et la matériel
-> en profiter pour demander des conseils au vendeur
-> deplacer les meubles et proteger le sol
-> se lancer

J'ai plus pris ce concept comme une projection de plusieurs futurs possible en fonction des choix qu'on fait et qu'on fera. Ceci afin de choisir le meilleur chemin possible à la réalisation de l'objectif.
Dès lors, beaucoup de choses deviennent possible.


@Asmodeus
Effectivement le sujet est bien vaste si on suit une logique plus mathématique du sujet. Et merci pour ces références, je vais aller y jeter un oeil.

Contribution le : 18/08/2016 10:42
Signaler

Asmodeus
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Fabe95 C'est plutôt en l'inversant qu'il y arriverait le mieux selon lui (partir de l'objectif pour arriver au moment présent)

-> se lancer
mais avant il faut
-> deplacer les meubles et proteger le sol
mais avant, il vaut mieux être prêt et donc
-> acheter du papier peint et de la colle et la matériel
mais avant, il faut savoir ce qu'il faut et comment le faire
-> en profiter pour demander des conseils au vendeur
-> regarder des tutos

Bref, ça a pas l'air très différent, mais quand c'est loin dans le futur on voit plus la différence et ça devient surtout extrêmement complexe.

Contribution le : 18/08/2016 10:51
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Sinon pour reprendre ton exemple de papier peint comme objectif, c'est justement là que le concept fonctionne.

Dès lors, beaucoup de choses deviennent possible.

Le concept de construire un chemin pour aller vers un but, c'est pas vraiment un concept, c'est de l'organisation. Et s'organiser, ça s'apprend. Ce qui déconne complètement, c'est de présenter ça comme une idée nouvelle ou une rupture passé/présent/futur.

L'exemple au contraire est bon, parce que dans mon cas, je sais coller du papier peint, du coup, je ne passerais pas par un bon nombre d'étapes que tu as mentionnées.

Au passage, au-dessus de 100gr/m², il vaut mieux attendre la prise du papier pour couper le haut des lés, ils peuvent encore descendre un peu dans l'heure qui suit la pose.

Bref, le type mélange trop de concepts, tisse des liens incongrus entre eux et au final nous fait le coup de redécouvrir l'eau chaude. Mais surtout, ça n'a strictement aucun rapport avec la psychologie du sujet, je rappelle que son point de départ est que nous avons un problème avec le poids de notre passé.

Contribution le : 18/08/2016 10:54
Signaler

 1  #18
Fantôme
Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas déjà : CQQCOQP.
Combien
Quand
Qui
Comment

Quoi
Pourquoi

Quand vous avez répondu à tout ça, l'ordre d'exécution arrive tout seul.

Contribution le : 18/08/2016 10:58
Signaler

Insert
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@akrogames a écrit:
Cool un fiché S qui parle d'Islam radicale de manière caché. C'est kiffant.


Citation :

@akrogames a écrit:
Coucou, non, en réalité je m'en fou complètement de sa conf', que j'ai trouvé inintéressante au possible. Il a juste une tête qui me revient pas. Et puis son résonnement mathématique (statistique) est foireux.
J'ai juste voulu être un troll. Merci de ne pas me nourrir :)


Il me semble que tu avais déjà été rappelé à l'ordre pour troll et la franchement quand je vois le niveau de ce que tu postes, je comprends pas bien l'intérêt :roll:

Citation :
@M0rbidAngel a écrit : Je terminerais par ce qui fait souvent défaut à ce type de conférence : la réalité. A aucun moment le type ne revient sur terre, il se contente de jeter des concepts à la gueule de l'auditoire comme des slogans publicitaires sans toucher le quotidien et c'est d'ailleurs pour cela que ça tient 16min


Ça me fait ça a une grande majorité des conf' de Ted du vent joliment présenté, sans trop de lien avec le réel...
Sur les sujets scientifiques, je les trouve beaucoup plus pertinants.

Contribution le : 18/08/2016 11:13
Signaler

Monsieur-Ami
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2014 15:56
Post(s): 191
Karma: 121
@Pimouss Tu ma inspiré pour ma nouvelle musique de Rap qui consiste à promouvoir les meubles transparent.


Avec une table transparente, j'aurais peut être une vie heureuse, aussi agile et furtif qu'un raciste caché derrière un pseudo koreus, aussi beau et désigné qu'une féministe pleureuse, la table invisible dessus tu peux dessiner une cible, tirer dessus à l'airsoft déconseillé pour les gens sensible.


Voila, ma pub est prête.

Contribution le : 18/08/2016 11:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.