Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Je sais pas ce que tu as avec la playstation décidément mais ça devient pathologique ein.


Bon... c'est donc du troll. Quand on saute sur une métaphore pour la prendre au pied de la lettre afin de se défiler et dériver le sujet sur du futils hors sujet, c'est du troll.

Je ne nourris plus.

Contribution le : 19/08/2016 23:53
Signaler

 2  #82
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Donc on est bien d'accord, ils fuient la guerre dans les pays alentours puis n'ayant pas de débouché économique vont tenter leur chance ailleurs. C'est ce que je dis depuis le début.


Non. Ils vont dans les pays plus loin parce que les camps de réfugiés sont plein dans les pays voisins. Le Liban a accueilli 2 millions de réfugiés. C'est un tiers de sa population. C'est comme si plus de 20 millions de réfugiés venaient en France.
La Turquie accueille aussi environ 2 millions de réfugiés dans le Sud, région très instable depuis plusieurs mois.
La Jordanie accueille 1 million de réfugiés syriens, pour une population de 8 millions.
Ces trois pays proposent des conditions totalement insalubres pour les nouveaux arrivants. Les camps sont plein, il n'y a pas de solution pour les loge, les nourrir, les soigner efficacement.

Maintenant regarde une carte, regarde les possibilités. L'Irak est en guerre. L'Arabie Saoudite refuse de laisser entrer les réfugiés (et qui veut aller vivre là bas...). Israël, je te laisse deviner. Donc beaucoup traversent la frontière turque puis vont en Grèce. Certains y vont même sur leurs trois planches de bois sur l'eau, ce qui donne des petits Aylan. Ils entrent dans l'Union Européenne parce qu'ailleurs, ils meurent. Donc non, ils ne font pas ça pour une situation économique, ils font ça parce que c'est de la survie. Crois moi ils acceptent l'asile n'importe où. Il se trouve que les pays européens les acceptent plus facilement que les pays qui ont moins les moyens de les accueillir. Mais c'est avant tout une question de géographie.

Contribution le : 20/08/2016 00:38
Signaler

Tibers
 1  #83
Dalmatiens
Inscrit: 03/04/2015 13:40
Post(s): 101
moi je me transforme en san goku et je fais du nettoyage...

Une ptite planète perdue dans la galaxie (eau, air et plante) et qu¨il se foutent dans la gueule entre eux avec leurs idéologies de pouvoir...

Contribution le : 20/08/2016 01:14
Signaler

Albur
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Vive la guerre, vive les religions, vive les frontières, vive le pognon, vive les assassins d'enfants, vive les politiciens, vive les banques, vive l'humanité.

Contribution le : 20/08/2016 03:52
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

La migration économique, c'est fuir un pays qui n'offre pas de débouchées économiques. Fuir la guerre, ce n'est pas de la migration économique. Point. Ceux qui partent de Syrie fuient la guerre, pas le chômage ou les salaires bas. CQFD

Que tu ne veuilles pas les accueillir, c'est une autre question. Dire qu'ils viennent pour des raisons économiques c'est une immense connerie. Une grande partie des exilés de Damas avaient une situation très confortable avant la guerre, et fuient maintenant que toutes les institutions tombent en ruines.


MERCI.

@icemelody biensûr qu'il n'y a pas de débouché économique dans un pays en guerre, mais putain c'est le pas de débouché de SURVIE et de SECURITE qui les motivent à bouger.....ton argumentation est absurde et frôle l'indécence.

Contribution le : 20/08/2016 08:49
Signaler

Fayss
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Fayss

Oui je me chierai probablement dessus si ça arrive là où je vis.
Oui je serai en panique chaque fois qu'une bombe tombera près de là où je suis.

Mais si un pays me propose, moi de rester sur place pour me battre (et certainement y rester vu ma condition physique), mais qu'en échange, ils prennent en charge le transport jusqu'en lieu sur et la sécurité de ma sœur ainsi que des enfants de mon frère ... et bah je signe des deux mains ...


Et s'ils te proposent de partir avec ta famille pour que tu puisses les protéger bien-sûr que tu partais avec eux ...

Contribution le : 20/08/2016 23:43
Signaler

Toupie
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115

Contribution le : 21/08/2016 11:27
Signaler

pincemoi
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Émouvant .... 😢

Contribution le : 21/08/2016 11:30
Signaler

 1  #89
Fantôme
Citation :

J'ai hésité à en parler. Au delà de cette histoire précise, il faut faire attention avec toutes les images que l'on reçoit. Le petit Osmane est évidemment une victime de la guerre, rien à nier là dedans. Mais la plupart des images du genre qui nous parviennent sont des victimes de Alep Est, sous contrôle rebelle, donc des victimes principalement des bombardements du régime syrien ou des Russes. N'allez pas croire que la situation est plus confortable dans les zones sous contrôle du régime. Les tirs de mortiers de la part de la rébellion tuent aussi un grand nombre de civils quotidiennement. De même avec les informations qui nous arrivent régulièrement comme quoi le régime a bombardé un hôpital. Certaines fois, c'est de la pure désinformation servant de propagande internationale pour la rébellion (ils parlent de locaux de médecins pour des appartements servant de base).

Qu'on se comprenne bien, je ne défends pas du tout le régime de Bachar al Assad qui multiplie des crimes de guerre comme on n'en avait pas vu depuis bien longtemps. Ça n'empêche pas les gars en face d'être des gros cons, djihadistes pro-Sharia qui font tout autant de crimes de guerre dans la mesure de leurs moyens. Et leur combat est aussi sur Internet, avec des images choquantes qui soutiennent leur cause. On doit pleurer Osmane et tous ses petits confrères, mais ne pas sauter aux conclusions manichéennes. Y a pas beaucoup de gentils dans cette guerre.

Contribution le : 21/08/2016 16:46
Signaler

icemelody
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:

La migration économique, c'est fuir un pays qui n'offre pas de débouchées économiques. Fuir la guerre, ce n'est pas de la migration économique. Point. Ceux qui partent de Syrie fuient la guerre, pas le chômage ou les salaires bas. CQFD

Que tu ne veuilles pas les accueillir, c'est une autre question. Dire qu'ils viennent pour des raisons économiques c'est une immense connerie. Une grande partie des exilés de Damas avaient une situation très confortable avant la guerre, et fuient maintenant que toutes les institutions tombent en ruines.


MERCI.

@icemelody biensûr qu'il n'y a pas de débouché économique dans un pays en guerre, mais putain c'est le pas de débouché de SURVIE et de SECURITE qui les motivent à bouger.....ton argumentation est absurde et frôle l'indécence.


Wow, ne pas comprendre que je parle de la turquie ou autre, il faut le faire quand même

Contribution le : 21/08/2016 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.