Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


OmegaLinux
Linux Découverte - Découverte de logiciels et jeux sous Linux
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Bonjour,

Je viens vous présenter ma série Linux Découverte qui vous permet de découvrir ou redécouvrir des logiciels et des jeux sous Linux!


Have Fun !




Linux Découverte - Ep 01 - ClipGrab


Linux Découverte - Ep 02 - Software inc


Linux Découverte - Ep 03 - Master PDF et astuces pour les PDF

http://www.youtube.com/embed/6DSb30XazRc
Linux Découverte - Ep 04 - Le traitement d'images par lots

http://www.youtube.com/embed/G0ViVbtWd8M
Linux Découverte - Ep 05 - Nvidiux: Nvidia et Overclocking

http://www.youtube.com/embed/PIMMjUtB87k
Linux Découverte - Ep 06 - HandBrake et la compression video

http://www.youtube.com/embed/qQWDAgLrEDk
Linux Découverte - Ep 07 - Linux Mint 18 "Sarah" - Présentation

http://www.youtube.com/embed/H0lWfVCV3qs
Linux Découverte - Ep 08 - Qwant, un moteur de recherche respectueux ?

http://www.youtube.com/embed/FiaMTDr5f3c
Linux Découverte - Ep 09 - RimWorld, Survivre en monde hostile

http://www.youtube.com/embed/eph5UYzBfFw
Linux Découverte - Ep 10 - Molotov.tv

Contribution le : 22/08/2016 00:33

Edité par Adr1enb sur 23/8/2016 1:05:09
Signaler

bidoop
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2005 19:27
Post(s): 1253
Karma: 617
Hey merci, c'est très chouette. On apprend pas mal de choses, au début je pensais m'ennuyer un peu et finalement pas du tout. 🙂

Contribution le : 22/08/2016 15:08
Signaler

MonsieurGoule
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Le hang en intro + Linux ça fait vraiment Hippie 😃

Je met ta chaine de coté, ça m'intéresse mais pas le temps de regarder maintenant

Contribution le : 22/08/2016 15:18
Signaler

OmegaLinux
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Ben merci a vous deux!

J'essaye d'être le plus ludique possible 🙂

Si vous voulez d'autres type de vidéos : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic158805.html

Contribution le : 22/08/2016 17:26
Signaler

Skity
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@OmegaLinux L'idée est bien... MAIS

Il y a un sujet qui m'énerve et qui circule de plus en plus:
"Moi j'utilise ce logiciel sur linux"
"Regarde, il y a firefox sur linux"

...

Linux, c'est ça:

ipfs QmfJHUADHDg9SVLZ596YfvL9XQiBqdSVojyz5rEDYi2Fsm

Linux c'est le noyau qui permet de faire tourner vos soit disant logiciels. Il n'y a donc pas d'interface graphique sur linux en tant que tel.

Les interfaces graphiques sont générés grâce à des process permettant d'afficher une GUI via la plupart du temps serverX.

On retrouve dedans GNU KDE, Gnome, ... et j'en passe.
De plus, ces interfaces sont plus souvent installés avec ce qu'on appelle une distribution qui rassemble un ensemble de process, permettant de simplifier la vie de l'utilisateur et dont ces derniers utilisent le noyau linux.
C'est complètement différent.

Dans ta première vidéo, tu commences par présenter un logiciel sans même évoquer la distribution linux utilisée ...

Désolé je fais mon puriste, mais quand je vois le nombre de gens qui arrive sur cet OS sans être précis et croyant savoir, ça m'agasse un peu....

Windows, c'est Windows. Linux, bah c'est pas linux. Ca marche pas pareil. Un équivalent de Windows, c'est une distribution linux utilisant des interfaces graphiques comme Gnome, KDE, etc ...

Quelques exemples dans les plus connues: Ubuntu, OpenSuse, certains distrib Debian, ...

Linux est utilisé aussi sur CentOS, RedHat, OpenBSD, FreeBSD, ... Mais je pense qu'il y a très peu de chances que tu puisses faire la même chose que ce que tu présentes dans tes vidéos (qui je pense doit être une distrib Debian car c'est la plus courante).

Bref, l'idée est bien, mais la forme, il est nécessaire d'expliquer un peu plus aux novices les différences avec Windows et peut être détailler réellement ce que tu utilises comme OS (=> Distribution).

Contribution le : 22/08/2016 18:41
Signaler

OmegaLinux
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Skity,

Je comprend ton commentaire en fonction de ce post mais tu n'ai pas pris le temps de découvrir la chaine complète et je te comprends quasi 30 video sur GNU/Linux ca prend un peu de temps.

Ce dont tu parles est traité dans une série nommé "Linux Adventure" qui est une sorte de tuto partant de l'installation d'une distribution GNU/Linux et suivant ce que je pense être l’évolution logique d'un débutant.

Je te laisse allez voir cette série si tu le désire! Je la présenterai peut être plus tard ici mais je ne veut pas flood le forum.

Cordialement

Contribution le : 22/08/2016 19:30
Signaler

OmegaLinux
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16

Contribution le : 22/08/2016 19:31
Signaler

Kirouille
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@OmegaLinux

Petit conseil ne met pas toute tes vidéos avec le liens , mais juste la ou les 2 dernières, pour les autres utilise plutôt ^^

Contribution le : 22/08/2016 19:38

Edité par Kirouille sur 23/8/2016 15:16:12
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
@OmegaLinux Pour le test du jeux c'est pas mal mais trop souvent j'était la

Mais pourquoi il dit pas ce qu'il veut faire il galère mais il dit pas pk c'est ragent ^^

Contribution le : 22/08/2016 19:49
Signaler

VAFFA
 2  #10
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@OmegaLinux Daylimotion ce souvient de tes préférences, moi quand je vais sur une vidéo de topito, on me propose pas des sextape a cotés 😃




Contribution le : 22/08/2016 20:25
Signaler

OmegaLinux
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Perso je vais jamais sur Daily donc que quelqu'un chez moi soit allez voir ce genre de chose! pas impossible! perso m'en tape!

Mais GG d'avoir vu cela perso je l'ai jamais vu meme au montage!

Contribution le : 22/08/2016 21:47
Signaler

Skity
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@OmegaLinux a écrit:
Skity,

Je comprend ton commentaire en fonction de ce post mais tu n'ai pas pris le temps de découvrir la chaine complète et je te comprends quasi 30 video sur GNU/Linux ca prend un peu de temps.

Ce dont tu parles est traité dans une série nommé "Linux Adventure" qui est une sorte de tuto partant de l'installation d'une distribution GNU/Linux et suivant ce que je pense être l’évolution logique d'un débutant.

Je te laisse allez voir cette série si tu le désire! Je la présenterai peut être plus tard ici mais je ne veut pas flood le forum.

Cordialement


A ce moment là, tu peux rappeller un lien au début de ton post en disant "ces vidéos font suite" ou "sont une suite à 'Linux Adventure'"

Ca permet aux novices justement de pas perdre une heure à chercher la bonne vidéo sur l'ensemble de tes vidéos ...
C'est pas que ça prend du temps, j'ai regardé la première vidéo, si la première vidéo ne sait pas expliquer ou introduire la suite, c'est un peu dommage... C'est la première.

De plus, je te conseille de suivre le conseil de @Kirouille.

Intègre juste la ou les deux dernière vidéos... Pas toutes.

Tu fais charger et chauffer le CPU de tout le monde pour rien. De plus, obligé de scroller comme un porc pour arriver aux premiers commentaires.

Koreus est un site optimisé pour les plus basses configs. Sur dans ton post tu ne fais pas en sorte que n'importe qui, même les configs les plus pourries, puissent admirer ton travail, tu vas perdre des vues.

De plus, tu peux émettre une notification à quelqu'un en mettant un @ devant son pseudo quand tu réponds, ou cliquer simplement sur ou

Contribution le : 23/08/2016 00:47
Signaler

Adr1enb
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Skity a écrit:
@OmegaLinux L'idée est bien... MAIS

Il y a un sujet qui m'énerve et qui circule de plus en plus:
"Moi j'utilise ce logiciel sur linux"
"Regarde, il y a firefox sur linux"

...

Linux, c'est ça:
[...]




(j'adore)

Et j'ai nettoyé le premier post pour avoir moins de vidéos intégrées.

Contribution le : 23/08/2016 01:01
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Skity Je te trouve un peu dur, non seulement parce que "Linux" fait autant référence à GNU/Linux qu'à Linux Kernel mais aussi parce qu'il ne reste probablement que quelques puristes irréductible qui n'ont pas d'interface graphique, c'est devenu pratiquement indissociable pour la majorité des utilisateurs.

@OmegaLinux Par contre il y a un point sur lequel je suis d'accord avec @Skity: même sur Linux adventure, tu dis juste que tu va installer un Ubuntu Gnome. Je pense que le premier pas au delà d'expliquer ce qu'est une distrib et ce qu'est une couche graph, c'est d'expliquer pourquoi ubuntu et la mentalité Linux.

Contribution le : 23/08/2016 10:14
Signaler

Skity
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Skity Je te trouve un peu dur, non seulement parce que "Linux" fait autant référence à GNU/Linux qu'à Linux Kernel mais aussi parce qu'il ne reste probablement que quelques puristes irréductible qui n'ont pas d'interface graphique, c'est devenu pratiquement indissociable pour la majorité des utilisateurs.


C'est ce qui me fait peur...
Ca sent le début de l'arrivé des virus en tout genre...
Et tu m'excuses mais je ne suis pas totalement d'accord.
Si tu fais ça sur ton PC. Ouai, là je suis d'accord. Mais pour les serveurs ...
Tu utilises l'interface graphique de ton serveur ? Tu dois vraiment galérer ...

Citation :

@Arsenick a écrit:
@OmegaLinux Par contre il y a un point sur lequel je suis d'accord avec @Skity: même sur Linux adventure, tu dis juste que tu va installer un Ubuntu Gnome. Je pense que le premier pas au delà d'expliquer ce qu'est une distrib et ce qu'est une couche graph, c'est d'expliquer pourquoi ubuntu et la mentalité Linux.


C'est une raison des raisons pourquoi j'ai été dur.
C'est comme les gens qui font:

- Ouai, je vais installé linux et j'aurai pas de virus
- Mais pour les jeux tu vas faire comment ?
- Bah  je m'enfoue. J'ai WINE
- WINE ?
- Ouai c'est un émulateur Windows.


Pour rappel: W.I.N.E = Wine Is Not an Emulator.

Même si il a bien évolué, normalement un logiciel Windows est un logiciel Windows.

Bref.
Si j'ai blessé ou vexé, j'en suis désolé, mais faut être réaliste. Linux, c'est abordable, mais c'est quand même pas pour le bébé. Même si des distrib comme Ubuntu ont su réussir à ouvrir la chose aux plus grand nombre grâce à leur interface relativement intuitive.

Contribution le : 23/08/2016 10:25
Signaler

-JoJo-
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
C'est pour les Hipsters de toute façon Linux donc on s'en fout.

Contribution le : 23/08/2016 10:46
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Skity Actuellement c'est toujours pas rentable de coder un virus pour Linux parce que le nombre d'utilisateur total est relativement faible et c'est une majorité d’utilisateur avancé qui ne clic pas sur tout et n'importe quoi comme des moutons.

Pour ma part (je suis sur Manjaro) j'oscille entre le graphique et le Bash: je lance généralement les programmes par l'interface graphique mais je fais mes majs et mes configs par le bash. Mais il est vrai que je ne gère pas de server (Apache / PHP / MariaDB sur ma machine de travail, pas de quoi nomé ça un serveur :D).

Je retrouve sur Linux les joies de Windows XP dans le sens où ce sont des OS paramétrable, dans lesquels on peut facilement mettre les mains et sur lesquels on a la main. Windows 8 et 10 devienne trop inspirer de MacOS: penser pour un utilisateur lambda qui n'y connais rien et surtout verrouiller pour casser un max les pieds à celui qui veux mettre les doigts dedans. Enfin dans mon cas j'ai pas le choix: en tant que joueur c'est toujours l'OS de référence :s.

@-JoJo- 2/10 pour le troll: manque de créativité...

Contribution le : 23/08/2016 10:54
Signaler

Adr1enb
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Skity Actuellement c'est toujours pas rentable de coder un virus pour Linux parce que le nombre d'utilisateur total est relativement faible et c'est une majorité d’utilisateur avancé qui ne clic pas sur tout et n'importe quoi comme des moutons.


Ce n'est pas totalement vrai car les failles de sécurité sur Linux sont beaucoup exploitées car on retrouve très souvent des serveurs Linux derrière des sites connus (failles SSH, SSL, Apache...)

Bon après j'ai connu la plus belle faille de sécu sur un Windows Server (possibilité de déclencher des BSOD à distance trèèèès facilement :-D)

Contribution le : 23/08/2016 12:00
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Adr1enb Je parles à un niveau user 🙂.
Et puis sur le fond, le hack , si tu veux l'éviter faut pas te connecter à un réseau parce qu'aucun système n'est inviolable 😃

Contribution le : 23/08/2016 12:29
Signaler

-JoJo-
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
@Arsenick

Non mais juste qu'on s'en fout.
Le mec vient nous présenter sa chaîne, et vous, les boutonneux, vous êtes en mode "EUuu Linux c'est un kernel" en nous copiant la page wikipédia et avec un vieu screenshot d'une commande LS pourrie.

Les novices en ont rien à foutre de comment on appelle quoi. Les gens curieux iront sur le Site du Zéro ou regarder Mr. Robot.

C'est comme les gourous de la Free Software Foundation qui venaient toquer aux portes comme des témoins de Jehovah.

ipfs QmPnbspza931NGFjHQvsWRv3w8n6hqDR3S9vxuCnGk8bFd

Citation :
Koreus est un site optimisé pour les plus basses configs.

Je dénie pas mais j'ai ri.

Citation :

C'est ce qui me fait peur...
Ca sent le début de l'arrivé des virus en tout genre...


Les services, serveurs tournant sur "Linux" ont toujours été la cible majoritaire des attaques depuis bien des années. Car principalement tous tournent sur Linux (NGINX, APACHE, MYSQL, SSH, FTP, cites tous les noms...).

Tu regardes un peu les actualités, tu y verras chaque jour des nouvelles failles découvertes dans tous ces services. Exploiter un serveur ou une base de données d'une compagnie, entité plus ou moins importante, c'est ce qui fout le plus de bordel : interruption de services gênant de nombreux utilisateurs (hack de Sony), fuite de données (Linked In, Ashley Madison), ou même du cyber-terrorisme...

Créer des virus pour faire chier Monsieur Dupont dans sa campagne avec des têtes de mort sur tout l'écran, c'était il y a 20 ans.
Les seuls virus qui se trouvent maintenant sur Windows sont les ransomwares, et on peut très bien faire le même pour une distribution Linux, pas même besoin de l'accès ROOT pour ça.
Mais pourquoi se casser le cul pour 1% d'utilisateurs?

Surtout qu'encore une fois, ces 1%, c'est pas Mr. Dupont mais le hipster qui sait très bien faire la différence entre un message de son ami Facebook et un mail d'un banquier du Nigeria voulant te faire un don.

Contribution le : 23/08/2016 12:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.