Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


icemelody
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@jeremyone a écrit:
Bon alors là on part en n'importe quoi, @icemelody Ibn Khaldoun est un grand penseur arabe sur de nombreux sujets, notamment l'organisation des sociétés arabes (entre nomades et sédentaires) mais n'est en rien un imam, n'a pas plus de légitimité religieuse qu'un autre philosophe de son temps, et ne pose certainement pas des "faits". On a compris que t'étais content de ton mot fétiche "incréé" mais va te renseigner sur les tas de courants de l'Islam, notamment le soufisme qui propose une autre vision du Coran et des origines de l'Islam (et, oui, il y a beaucoup de soufis dans certains pays arabes).

C'est drôle parce que je retrouve tes exactes copier/coller sur la page "Le Coran" de Wikipedia, qui m'a permis de tomber sur des éléments montrant qu'il existe des courants de l'Islam pensent que le Coran a été créé (le mutazilisme notamment, remis au goût du jour pour contrebalancer avec les idéologies salafistes/wahhabites).

Encore une fois, l'Islam sunnite n'a pas de hiérarchie, n'a pas une unicité de dogme comme l'Église catholique, et est le socle de millions d'interprétations différentes, des belles et des moches. Tes conclusions hâtives sur la nocivité de l'Islam à cause de la croyance en un Coran "incréé" sont stupides.

Et encore une fois, lis l'Ancien testament qu'on rigole un coup. Tu nous expliqueras après que c'est à cause de ça que les Occidentaux ne peuvent pas vivre en paix et en démocratie (oh wait)


Honnêtement j'ai même pas envie de te répondre tellement tu bave n'importe quoi et que t'arrive comme une fleur pour prendre ce qui t'interresse dans la dernière page du topic enfin... à la pelle:
J'ai jamais dis que c'était un imam; il y a un courant majoritaire en islam qui pense que le coran est incréé, woaw; il ya 2 phrases c/c de wikipedia, et évidement petit génie, si tu savais lire il y a le lien juste au dessus;

Citation :
Tes conclusions hâtives sur la nocivité de l'Islam à cause de la croyance en un Coran "incréé" sont stupides.


Bien sur, le fait qu'un bouquin violent et misogyne soit la parole direct de dieu n'est absolument pas nocif, va faire ta vierge effarouché ailleurs sans déconner.

Citation :
Et encore une fois, lis l'Ancien testament qu'on rigole un coup. Tu nous expliqueras après que c'est à cause de ça que les Occidentaux ne peuvent pas vivre en paix et en démocratie (oh wait)


Aucun rapport, et compte tenu de l'histoire de la chrétienté je vais m'abstenir de répondre tellement t'es dans les choux.

Donc je vais arrêter de répondre à ce topic, surtout si c'est pour lire des invectives pareils qui ne mènent a rien

Contribution le : 30/08/2016 06:02
Signaler

Asmodeus
 3  #142
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@icemelody Bon, on va aller plus en profondeur :

- Le coran n'est pas misogyne. Il y a beaucoup de personnages féminins très importants dans les récits, et leur représentation est beaucoup moins misogyne que l'ancien testament (ne serait-ce que le rôle d'Ève dans le péché originel et sa punition dans la genèse, probablement le truc le plus misogyne que j'ai lu). Il y a aussi plusieurs passages glorifiant l'importance de la mère et son courage face à toutes les difficultés qu'elle rencontre pour élever ses enfants. Je te rappelle que misogyne signifie qu'il déteste les femme.

Tu fais référence à l'inégalité qu'il y a entre les hommes et les femmes, et tu as raison. Le coran n'établit pas l'égalité entre les sexes. Mais si tu le prends dans son contexte, le coran a donné plus de droits aux femmes que ce qu'elle avaient auparavant :
1- Les filles étaient enterrées vivantes pour la simple raison qu'elles étaient des filles. C'est très clairement et condamné dans le Coran.
2- Il n'y avait pas de limite au nombre de femmes que l'on pouvait avoir. Le Coran l'a établie à 4.
3- Les femmes n'avaient pas le doit à l'héritage. Il leur a donné leur part (certes, la moitié de celle de l'homme, mais tout ne peut pas venir d'un seul coup).
4- Les hommes pouvaient divorcer et reprendre leur femme autant de fois qu'ils voulaient. L'Islam a établi la limite à 3 fois pour libérer la femme de ceux qui se moquent d'elle.


- Le coran est un livre moins violent que le contexte dans lequel il est apparu. L'Arabie était le théâtre de plusieurs guerres déclenchées pour des raisons aussi stupides qu'une course de chevaux ou un mot de travers. La vengeance y était une vertu. Le Coran insiste sur les bienfaits du pardon, y compris en cas de meurtre.

Je peux aussi décrire comment le Coran a limité le droit à l'esclavage plutôt que de l'ouvrir. Et tant d'autres sujets...

Donc, tu peux reprocher au Coran de ne pas porter les valeurs actuelles des droits de l'Homme (qui sont encore appelées à évoluer, j'espère). Mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir apporté la misogynie et la guerre là où elle n'existait pas. Il a plutôt donné un statut à la femme et a privilégié l'état de droit dans un contexte qui n'avait rien de tout cela. Et sur plusieurs sujets le Coran peut être considéré comme un premier pas, dès le début du moyen âge, vers les droits de l'Homme tels que nous les connaissons. Et rien que cette tendance permet à beaucoup de docteurs de dire que les droits de l'Homme sont une continuité de l'Islam, et que la paix et l'égalité des genres pourraient découler naturellement du Coran.

Contribution le : 30/08/2016 06:31
Signaler

 2  #143
Fantôme
@icemelody
@Asmodeus

Hassan Iquioussen est un intellectuel musulman dont je ne connais que quelques vidéos sur youtube mais qui semble avoir une certaine audience d'après le nb d'abonnés de sa chaîne. Il a le mérite d'être assez bon pédagogue, bien que je sois en désaccord avec certaines choses.
Je viens de voir qu'il a été soupçonné de propos antisémites, ce qui demande d'être vigilant.

Ceci étant, voilà ce que j'en ai retenu :
En islam il y a deux grands courants de lecture du Coran. Ceux qui se demandent "qu'a dit Allah?" et ceux qui se demandent "qu'a voulu dire Allah?".

Exemple : quand le prophète dit que la fièvre doit être éteinte avec l'eau de 7 puits différents, il devient évident pour tous qu'aujourd'hui on ne procèderait pas de la même manière.
Quand dans le Coran on conseille aux hommes que leur pantalon s'arrête au-dessus des chevilles, c'est parce qu'à l'époque du prophète porter un pantalon plus long voire traînant était une manière de se la péter.

Pour la vidéo : je pense que l'insistance des jeunes filles à "assumer" leur voile risque de cristalliser les peurs. Mais si c'est un signe important pour elles pour pratiquer leurs religion, personnellement je m'en fiche.
Les moines bouddhistes disent qu'ils se rasent la tête pour que chaque matin en se levant, ils se rappellent facilement de leur engagement à vivre selon les principes du bouddha. c'est un moyen, pas une fin.

Vivre discrètement sa religion est sans doute une vertu, mais ne doit pas être une obligation, pour moi.

Contribution le : 30/08/2016 07:13
Signaler

icemelody
 0  #144
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@icemelody Bon, on va aller plus en profondeur :

- Le coran n'est pas misogyne. Il y a beaucoup de personnages féminins très importants dans les récits, et leur représentation est beaucoup moins misogyne que l'ancien testament (ne serait-ce que le rôle d'Ève dans le péché originel et sa punition dans la genèse, probablement le truc le plus misogyne que j'ai lu). Il y a aussi plusieurs passages glorifiant l'importance de la mère et son courage face à toutes les difficultés qu'elle rencontre pour élever ses enfants. Je te rappelle que misogyne signifie qu'il déteste les femme.

Tu fais référence à l'inégalité qu'il y a entre les hommes et les femmes, et tu as raison. Le coran n'établit pas l'égalité entre les sexes. Mais si tu le prends dans son contexte, le coran a donné plus de droits aux femmes que ce qu'elle avaient auparavant :
1- Les filles étaient enterrées vivantes pour la simple raison qu'elles étaient des filles. C'est très clairement et condamné dans le Coran.
2- Il n'y avait pas de limite au nombre de femmes que l'on pouvait avoir. Le Coran l'a établie à 4.
3- Les femmes n'avaient pas le doit à l'héritage. Il leur a donné leur part (certes, la moitié de celle de l'homme, mais tout ne peut pas venir d'un seul coup).
4- Les hommes pouvaient divorcer et reprendre leur femme autant de fois qu'ils voulaient. L'Islam a établi la limite à 3 fois pour libérer la femme de ceux qui se moquent d'elle.


- Le coran est un livre moins violent que le contexte dans lequel il est apparu. L'Arabie était le théâtre de plusieurs guerres déclenchées pour des raisons aussi stupides qu'une course de chevaux ou un mot de travers. La vengeance y était une vertu. Le Coran insiste sur les bienfaits du pardon, y compris en cas de meurtre.

Je peux aussi décrire comment le Coran a limité le droit à l'esclavage plutôt que de l'ouvrir. Et tant d'autres sujets...

Donc, tu peux reprocher au Coran de ne pas porter les valeurs actuelles des droits de l'Homme (qui sont encore appelées à évoluer, j'espère). Mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir apporté la misogynie et la guerre là où elle n'existait pas. Il a plutôt donné un statut à la femme et a privilégié l'état de droit dans un contexte qui n'avait rien de tout cela. Et sur plusieurs sujets le Coran peut être considéré comme un premier pas, dès le début du moyen âge, vers les droits de l'Homme tels que nous les connaissons. Et rien que cette tendance permet à beaucoup de docteurs de dire que les droits de l'Homme sont une continuité de l'Islam, et que la paix et l'égalité des genres pourraient découler naturellement du Coran.



Je suis d'accord avec tout ça, mais tu parle ici du contexte dans lequel est apparu le coran. Hors ce que j'essaie de dire depuis le début, si le coran est là parole de dieu alors elle est intemporelle, ce qui fait loi il y à des centaines d'année dois faire loi aujourd'hui puisque la parole de dieu est intemporelle et non modifiable. D'où le conflit avec l'idéologie occidentale ( égalité homme femme, libertés individuelles...)que l'on observe aujourd'hui puisque le coran est condamné à ne pas évoluer, et avec lui une forme de croyance aujourd'hui qui aujourd'hui s'étend.

Contribution le : 30/08/2016 07:57
Signaler

 1  #145
Fantôme
@icemelody

Que penses-tu de l'existence d'un courant favorable à l'interprétation du Coran ("qu'a voulu dire Allah?"), qui apparemment a une audience non négligeable dans la sphère francophone (et sans doute ailleurs aussi) ?
Ce courant semble tout à fait enclin à observer le Coran à la lumière du contexte dans lequel il a été écrit, et à adapter sa pratique de l'Islam au contexte de notre époque.
cf mon message ci-dessus.

Contribution le : 30/08/2016 08:19
Signaler

icemelody
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
J'en pense que c'est très bien, reste à voir quel courant se fera bouffer. Mais on sais bien qui finance les mosquée et forme les imams depuis des années, donc le combat n'est pas à armes égales.

Contribution le : 30/08/2016 08:26
Signaler

 0  #147
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
si le coran est là parole de dieu alors elle est intemporelle, ce qui fait loi il y à des centaines d'année dois faire loi aujourd'hui puisque la parole de dieu est intemporelle et non modifiable.


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la parole de dieu est intemporelle ? Où est le passage le signifiant ? Sur quelle base s'établi cette affirmation ? c'est TOI qui décrète la parole de dieu intemporelle, et qui base là dessus un "si...donc...". C'est de l'interprétation, ça... or, tu ne cesses de clamer que ce qui rend la Coran plus nocifs que les autres livres "sacrés", c'est qu'il ne doit pas être interpréter. Tu montre donc qu'on peut interpréter le Coran pour démontrer qu'il n'y a pas d'interprétation possible...

Ennuyeux, d'un point de vue logique.

C'est le genre d'incohérence que permettent TOUS les livres "sacrés", le Coran ni plus ni moins qu'un autre, malgré ta focalisation dessus.

Tu devrais lirececi et en tenir compte dans ton argumentation si tu veux être crédible, ainsi que ceci qui en est une illustration.

Contribution le : 30/08/2016 08:28
Signaler

icemelody
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
si le coran est là parole de dieu alors elle est intemporelle, ce qui fait loi il y à des centaines d'année dois faire loi aujourd'hui puisque la parole de dieu est intemporelle et non modifiable.


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la parole de dieu est intemporelle ? Où est le passage le signifiant ? Sur quelle base s'établi cette affirmation ? c'est TOI qui décrète la parole de dieu intemporelle, et qui base là dessus un "si...donc...". C'est de l'interprétation, ça... or, tu ne cesses de clamer que ce qui rend la Coran plus nocifs que les autres livres "sacrés", c'est qu'il ne doit pas être interpréter. Tu montre donc qu'on peut interpréter le Coran pour démontrer qu'il n'y a pas d'interprétation possible...

Ennuyeux, d'un point de vue logique.

C'est le genre d'incohérence que permettent TOUS les livres "sacrés", le Coran ni plus ni moins qu'un autre, malgré ta focalisation dessus.

Tu devrais lirececi et en tenir compte dans ton argumentation si tu veux être crédible, ainsi que ceci qui en est une illustration.



Non mais arrête deux secondes, si je dois t'expliquer en quoi la parole divine directe est intemporelle de fait c'est juste de la mauvaise foi.
Va expliquer un un croyant que la parole divine n'est pas intemporelle, on va bien rigoler, la tu te perd totalement ein c'est ridicule.

Contribution le : 30/08/2016 08:32
Signaler

21210
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3765
Citation :

@jeremyone a écrit:


Et encore une fois, lis l'Ancien testament qu'on rigole un coup. Tu nous expliqueras après que c'est à cause de ça que les Occidentaux ne peuvent pas vivre en paix et en démocratie (oh wait)


Heing ?
Tu veux dire quoi par là ?

Contribution le : 30/08/2016 08:33
Signaler

 0  #150
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:



Non mais arrête deux secondes, si je dois t'expliquer en quoi la parole divine directe est intemporelle de fait c'est juste de la mauvaise foi.
Va expliquer un un croyant que la parole divine n'est pas intemporelle, on va bien rigoler, la tu te perd totalement ein c'est ridicule.


Ah bon ? Bref, tu évacues la question et tu ne réponds pas... vu que ça dérange ton "raisonnement" et ton obsession...

Aprés tout, c'est "dieu", alors il fait ce qu'il veut, rien ne lui est interdit, y compris ne pas avoir de parole intemporelle mais une parole donnée à un moment donné en fonction de ce moment donné... et qui ne s'applique qu'à ce moment. ou une parole à la fois temporelle ET intemporelle, si il en a envie...

L'intemporalité de la parole de dieu, si on considère qu'il y a intemporalité, peut très bien, une fois de plus "s'interpréter" comme intemporelle en ce qui concerne des circonstances précises et délimitées...

Bon perso, jem'en fous de ces conneries, je suis athée... Mais je te montre que sur des bases flou, on peut faire dire ce qu'on veut à un texte, à grand coup de "si" et avec quelques contorsions... En conséquence, ton affirmation selon laquelle le Coran est plus néfaste qu'un autre livre "sacré" car en ce qui le concerne tout musulman l'applique "sans interprétation" contrairement aux autres livres pouvant être, eux, interprété, est une erreur grossière : on lui fait dire ce qu'on a envie de lui faire dire, au Coran, comme pour la Bible et consorts, et le musulman intégriste aura une lecture et une vision du Coran qui sera à un monde de la lecture du musulman modéré, chacun étant persuadé qu'il fait, LUI, une lecture littéral et juste du bouquin. Ainsi vont les croyances...

PS : SInon, tu as saisi ce qu'était un "biais de confirmation" ?

Contribution le : 30/08/2016 08:52
Signaler

icemelody
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Non mais je n'évacue pas la question, je vais pas te faire un cours de religion pour t'expliquer en quoi la parole divine est sensé être intemporelle. C'est vraiment de la mauvaise foi ici

Contribution le : 30/08/2016 08:55
Signaler

 0  #152
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
on sais bien qui finance les mosquée et forme les imams depuis des années


Honnêtement non, je ne sais pas bien.

Aurais-tu des sources qui indiqueraient que la majorité des musulmans français suivent les préceptes d'imams formés par des personnes de mauvaise intention ?

Ou à défaut, des sources qui indiqueraient que la majorité des imams sont formés par des personnes de mauvaise intention ?

Ou alors c'est une impression personnelle de ta part ? Ce qui ne signifierait pas nécessairement que tu as tort. Par contre ça exigerait d'être critique sur ces affirmations et ne pas les prendre pour certitudes.

ps: je suis aussi convaincu que ces imams mal intentionnés existent. La question c'est sont-il majoritaires.

Contribution le : 30/08/2016 09:03
Signaler

icemelody
 0  #153
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Norbert a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
on sais bien qui finance les mosquée et forme les imams depuis des années


Honnêtement non, je ne sais pas bien.

Aurais-tu des sources qui indiqueraient que la majorité des musulmans français suivent les préceptes d'imams formés par des personnes de mauvaise intention ?

Ou à défaut, des sources qui indiqueraient que la majorité des imams sont formés par des personnes de mauvaise intention ?

Ou alors c'est une impression personnelle de ta part ? Ce qui ne signifierait pas nécessairement que tu as tort. Par contre ça exigerait d'être critique sur ces affirmations et ne pas les prendre pour certitudes.

ps: je suis aussi convaincu que ces imams mal intentionnés existent. La question c'est sont-il majoritaires.



Pourquoi tu me parle de personnes mal intentionnés? Ai-je dit que les imams sont formés par des personnes de mauvaises intentions? Tu deforme totalement ce que je dis. Juste que il reste des imams importés de pays majoritairement sunnites, parlant peu français, le reste allant se former à l'étranger sans aucun contrôle, notamment car il n'existe aucune formation sérieuse en France
Le financement des mosquée restent opaque et encore largement financé par des pays du golf, ou du magreb. Qui peut assurer qu'il n'y à pas d'ingérence?

Contribution le : 30/08/2016 09:23
Signaler

Srash
 0  #154
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Sans vouloir rentrer dans le débat (je risque fort de sortir des conneries plus grosse que moi tellement la religion me passe par dessus), je trouve assez étrange le fait que certaines femmes des pays ou l'islam est le plus rigoriste essaye de s'émanciper de toutes les façons légales possibles, alors que dans des pays "plus libre" c'est l'inverse qui se produit.

Sinon pour faire avancer le débat j'ai vu quelqu'un parler d’athéisme d'état. Moi qui suis plutôt pour le fait que la religion ne devrait en aucun sortir du cadre privé, c'est bien quelque chose que j’aimerais voir appliquer, mais ça n'engage que moi.

Contribution le : 30/08/2016 09:40
Signaler

 0  #155
Fantôme
@icemelody

Au temps pour moi, je reformule.

Aurais-tu des sources qui indiqueraient que la majorité des musulmans français suivent les préceptes d'imams dont les idées sont un danger pour la société française ?

Ou à défaut, des sources qui indiqueraient que la majorité des imams sont formés par des personnes dont les idées sont un danger pour la société française ?

Contribution le : 30/08/2016 09:50
Signaler

icemelody
 1  #156
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Norbert a écrit:
@icemelody

Au temps pour moi, je reformule.

Aurais-tu des sources qui indiqueraient que la majorité des musulmans français suivent les préceptes d'imams dont les idées sont un danger pour la société française ?

Ou à défaut, des sources qui indiqueraient que la majorité des imams sont formés par des personnes dont les idées sont un danger pour la société française ?



Nan mais c'est incroyable quand même cette manie de vouloir me faire dire des choses que je n'ai pas dis.
Tu me dis que il y à un courant favorable à l'interprétation de l'islam, je te répond que les mosquée et imams en France sont largement sunnites et donc bien moins enclins à l'interprétation/évolution, et toi tu veux me faire dire par je ne sais quel procédé vicieux que les musulmans sont majoritairement sous influence d'imams mal intentionné voir dangereux. C'est totalement dingue quoi 😃

Contribution le : 30/08/2016 10:05
Signaler

 0  #157
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Mais on sais bien qui finance les mosquée et forme les imams depuis des années, donc le combat n'est pas à armes égales.


Qui ? Sources, montants (au moins approximatifs), proportions, nom, etc.

Citation :

@icemelody a écrit:
Non mais je n'évacue pas la question, je vais pas te faire un cours de religion pour t'expliquer en quoi la parole divine est sensé être intemporelle. C'est vraiment de la mauvaise foi ici


Si, tu évacues, tu bottes en touche, tu ne réponds pas. Alors va-z-y, fait ton cours de religion, et explique nous pourquoi la parole divine est censée (dixit) être intemporelle. On t'écoute. Il ne s'agit pas de foi, mauvaise ou bonne, mais de logique argumentative. Il s'agit des prémisses d'une argumentation, la tienne, alors développe, prouve, démontre... au lieu de t'engluer dans un raisonnement circulaire. Moi aussi je peux faire tout un pamphlet en affirmant : "On sait que le soleil tourne autour de la terre, "donc" patati patata etc.". Si on me demande de démontrer le fait que le soleil tourne autour de la terre, la réponse "on le sait bien, on le voit, je vais pas te faire un cours d'astronomie..." n'en est pas une.

PS : Deuxième fois : as-tu compris ce qu'est un biais de confirmation ?

Contribution le : 30/08/2016 10:15
Signaler

Yazguen
 0  #158
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15117
Karma: 16702
Citation :

@-h2o- a écrit:
Je pense qu'on va atteindre les 7 pages.



Ton souhait à été exaucé par la kommunauté (même au dessus de tes espérances), merci à elle... 😎 😃

Contribution le : 30/08/2016 10:18
Signaler

icemelody
 0  #159
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Mais on sais bien qui finance les mosquée et forme les imams depuis des années, donc le combat n'est pas à armes égales.


Qui ? Sources, montants (au moins approximatifs), proportions, nom, etc.

Citation :

@icemelody a écrit:
Non mais je n'évacue pas la question, je vais pas te faire un cours de religion pour t'expliquer en quoi la parole divine est sensé être intemporelle. C'est vraiment de la mauvaise foi ici


Si, tu évacues, tu bottes en touche, tu ne réponds pas. Alors va-z-y, fait ton cours de religion, et explique nous pourquoi la parole divine est censée (dixit) être intemporelle. On t'écoute. Il ne s'agit pas de foi, mauvaise ou bonne, mais de logique argumentative. Il s'agit des prémisses d'une argumentation, la tienne, alors développe, prouve, démontre... au lieu de t'engluer dans un raisonnement circulaire. Moi aussi je peux faire tout un pamphlet en affirmant : "On sait que le soleil tourne autour de la terre, "donc" patati patata etc.". Si on me demande de démontrer le fait que le soleil tourne autour de la terre, la réponse "on le sait bien, on le voit, je vais pas te faire un cours d'astronomie..." n'en est pas une.

PS : Deuxième fois : as-tu compris ce qu'est un biais de confirmation ?


Au pif: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/13/01016-20081213ARTFIG00745-enquete-sur-le-financement-des-nouvelles-mosquees-.php
50% de financement étrangers aujourd'hui alors que c'est plus contrôlé, par le passé on ne peux que penser que c'était autant voir plus.

Et pour la suite je ne vais même pas y répondre, c'est uniquement de la mauvaise foi et de l'esprit de contradiction. Tu pourras pinailler autant que tu veux c'est inutile.

Contribution le : 30/08/2016 10:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684

Le TOP 5 des idées reçues sur l'islam

Contribution le : 30/08/2016 10:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.