Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 242 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :
Je te parle pas des indous moi je te parle de l'effet de mode actuel chez nous les occidentaux, y'a que depuis quelques mois voire très courtes années qu'on commence à parler vraiment du mode d'alimentation Vegan, c'est ce que je voulais dire


Et en quoi est-ce que ça décrédibilise le truc le fait que ce soit nouveau, y' a des tas de chose "nouvelles" qui arrivent dans l'histoire, qui durent et ne sont pas que des effets de mode.

En Allemagne ça fait de nombreuses années que y' a plein de vegan/vege, tu trouve dans tout les supermarché plein de produit vegan, beaucoup plus que ce qui est dispo depuis récemment en France, et ben ça dure c'est pas juste une mode.

Je trouve ça un peu facile sous prétexte que ce soit nouveau d'en faire une facétie. Alors qu'au final ce que vous dites s'appuie sur rien de concret en terme d'analyse : quelle est la proportion de "nouveaux vegan", combien de temps vont t-il le rester, combien le font pour de "bonnes" raisons, ect ... ? Tout ce que vous dites ça fait vachement préjugé quand même.

Y' a plein de gens de ma génération qui ont été sensibiliser a ce sujet au travers des luttes écologistes, moi ça m'étonne pas que cette alimentation prennent de l'ampleur dans le contexte actuel.

Et c'est quand même une bonne chose. Je sait plus qui posait la question mais d'un point de vue écologique l'intérêt c'est que l'alimentation végétalienne est beaucoup moins polluante, énergivore, ect ... (La logique de cultiver des céréales pour les donner à des animaux pour ensuite les manger c'est un rapport de "gaspillage" de 600% par rapport à la logique de cultiver des cérales pour les manger)

Après oui, y' a des gens qui le font juste par mode, y' a des gens trop énervant qui te font la morale, ou qui jouent aux apôtres de la cuisine vegan en oubliant de te préciser que les super truc qu'il font c'est fait à base de produit trop reuch que tu trouve qu'en magasin bio ...

Mais je crois que c'est faux de dire que c'est la majorité de vegan.

Contribution le : 01/10/2016 19:19
Signaler

Kasanoda
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
@Cats29

C'est sûrement moins polluant etc, mais derrière faut vraiment ne pas aimer la viande pour s'en passer comme ça 😃

Puis comme j'ai lu plus haut ça ressemble plus à un boycott pour X raisons qu'à une envie réelle, je trouve ça super frustrant pour eux perso. J'pense que a un moment même si les plats sont élaborés ( en même temps faut bien qu'ils le soient sinon à part un goût de plantes voilà, faut se l'avouer quand même c'est super serré comme cuisine ), bah tu dois un peu en avoir marre que tout ce que tu manges a un goût d'racine.. ( encore une fois j'exagère tu as bien compris où je veux en venir ne joue pas la dessus 😃 )

Manger un pavé de rumsteack, du blanc de poulet, du rôti de boeuf, du KFC, mais c'est tellement vital pour moi personnellement 😃

Puis Vegan, en arrêtant absolument tout types d'alimentations d'origines ou " sous origines " ( comme les oeufs / lait ) animales tu manges quasiment plus rien quand même c'est dingue, et en plus de ça faut avoir la thunes parce que c'est pas donné.

Puis ceux qui le sont pour la protection animalière etc, y'a tellement de gens qui consomment de la viande et qui ne deviendront absolument jamais ne serait-ce que végétarien, qu'au final je trouve ça presque inutile c'est une boucle qui continuera de tourner dans tous les cas, autant pas gaspiller et laisser un steak pourrir en supermarché d'un animal tué pour en faire de la nourriture bordel 😃

Je sais que mon avis sur la chose vous paraît grossier pour l'instant mais j'avoue avoir un peu la flemme d'y répondre avec réel intérêt pour l'instant, je prendrai plus le temps si le coeur vous en dit. 🙂

EDIT: Puis devoir jongler aussi avec les ingrédients et les aliments aux noms tous plus effrayants les uns que les autres juste pour devoir éviter les carences ( une obligation donc quasiment sauf si la personne s'en tape ) je trouve ça quand même vraiment strict et vraiment too much comme régime .. l'alimentation devient intellectuelle et non spontanée, tu manges pas quelque chose spontanément par envie et plaisir, tu es obligé d'y réfléchir avant y'a plus vraiment de plaisir je trouve .. c'est quand même dommage !

Contribution le : 01/10/2016 19:44
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Oubarey a écrit:
Moi je suis pour les végans et autres types de végétariens, c'est des gars qui prennent soin des ressources de la planète, c'est bien même si c'est à une toute petite échelle.


Oui mais ça alors faut pas se limité à la nourriture: typiquement dire qu'on est végan pour le bien de la planète et changer de smartphone tout les 6 mois c'est moyen (c'est juste un exemple).

Dans le même ordre d'idée, si tu remplace la viande par des produit qui viennent de l'autre bout du monde, je ne suis pas sur que question impact sur la planète, ce soit vraiment mieu.

Contribution le : 01/10/2016 20:35
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Arsenick ou le coton qui est actuellement une des plus grosse saloperie question écologie.

mais oui ça fait pas de mal directement au animaux.

Contribution le : 01/10/2016 21:10
Signaler

Mazuru
 10  #25
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Bonjour, je passe par ici. J'ai vu de la lumière.
Juste une petite question qui me taraude l'esprit depuis un bout de temps.

Est ce que les vegans avalent?

Contribution le : 01/10/2016 22:40
Signaler

Skara
 7  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
Je te rejoins Mazu, on se demande avec GreenBlood, est-ce qu'une vegan bdsm peut pratiquer la félation sur un être humain consentant quel que soit ses croyances ?

Contribution le : 01/10/2016 23:05
Signaler

leozero
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Skara a écrit:
Je te rejoins Mazu, on se demande avec GreenBlood, est-ce qu'une vegan bdsm peut pratiquer la félation sur un être humain consentant quel que soit ses croyances ?


ça dépend

Contribution le : 02/10/2016 00:11
_________________
Signaler

Skity
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@leozero a écrit:
Citation :

@Skara a écrit:
Je te rejoins Mazu, on se demande avec GreenBlood, est-ce qu'une vegan bdsm peut pratiquer la félation sur un être humain consentant quel que soit ses croyances ?


ça dépend


De ?

Contribution le : 02/10/2016 00:17
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Skara Es ce qu'une vegan bdsm a le droit de faire souffrir l'autre gros porc ?

Contribution le : 02/10/2016 00:29
Signaler

Kanchi
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@Kasanoda

Nutritionellement, si c'est fait correctement, un végan peu ne pas avoir de carence, tu fait quelques recherche et tu vois que c'est pas un soucis, ils ont des substitues à la viande (les lentilles je crois) et venant des iles je sais que tu peux te faire un mélange riz/lentille pas dégueu du tout. C'est un régime faut le faire bien, c'est comme nous avec les obèses quelque part...Donc oui c'est un argument pour eux en partie de pouvoir manger correctement sans viande.

@Cats29

Justement l'alimentation végétalienne est elle si "plus écologique" que ça ? Si on en revient à mon pavé argumentaire:
-regardez vous si le champs est bien fertilisé ou non avec des épandages d'origine animale (généralement issu de l'exploitation) ?
- les champs "Vegan" sont ils aussi productifs qu'un champs classique/bio ?

Parce que pour moi pour le moment c'est plus un petit luxe qu'on peut se permettre du coup. Il y a assez peu de demandeur pour se permettre de faire des champs vegan sans déranger les autres. La demande est trop petite pour que l'argument écologique soit avancé à mon avis.

Contribution le : 02/10/2016 00:48
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Kanchi a écrit:
@Kasanoda

Nutritionellement, si c'est fait correctement, un végan peu ne pas avoir de carence, tu fait quelques recherche et tu vois que c'est pas un soucis, ils ont des substitues à la viande (les lentilles je crois) et venant des iles je sais que tu peux te faire un mélange riz/lentille pas dégueu du tout. C'est un régime faut le faire bien, c'est comme nous avec les obèses quelque part...Donc oui c'est un argument pour eux en partie de pouvoir manger correctement sans viande.


Si tu va sur des sites un peu sérieux ou écrit par des médecins, tu verra qu'il est plus que recommander de prendre des complément alimentaire chimique pour équilibré le régime parce que les substitut naturelle n'en fournissent pas assez à moins d'en manger des quantités astronomiques.

La où il faut se méfier c'est que beaucoup de site végan pense que leur régime est naturellement équilibré, ce qui est totalement faux: un régime équilibré pour un humain c'est 3-4 fois / semaine de la viande (1/4 viande, 1/4 féculant, 1/2 légume) et le reste légumes + féculant (au minimum 1/2 légumes).

Les végétariens, eux par contre peuvent avoir un régime équilibré sans apport chimique parce que les AA nécessaire peuvent être trouver dans les dérivés animaux tel que le lait ou les oeufs et donc remplacer la viande.

Contribution le : 02/10/2016 10:11
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Kanchi

La question de si l'agriculture est bio ou pas ça n'a rien à voir. Une alimentation vegan est de fait moins polluante car si tu veux te nourrir de viande tu doit d'abord cultiver des champs pour produire de quoi nourrir des animaux, leur fournir de l'eau potable, ect ... alors que si tu mange directement, par exemple le soja que tu cultive plutôt que le donner à des animaux pour les manger tu doit en cultiver 6 fois moins.

Le 6 je le sort pas de nul part, il faut à peut près produire 6 calories végétales pour obtenir une calorie "animale" sous forme de viande".

Après oui le soja apporte pas tout ce qu'il y a dans la viande, il faut aller le chercher dans d'autres aliments, donc produire d'autres choses, mais si tu fait le bilan de tout ça l'agriculture pour une alimentation vegan est nettement moins polluante.

Mais comme tu le soulève il reste la question des engrais, la j'en ai absolument aucune idée de comment ça pourrait se passer en terme d'impact de produire chimiquement plus d'engrais.

Pour la question des carences la plupart des vegans qui le sont depuis plusieurs années finissent par avoir des carences en B12, du coup ils prennent une petite gélule de temps en temps pour compenser.

Donc dire que y' a pas de carences c'est faux, mais si vous imaginez les vegan avec leur plateau de 15 gélules à prendre à chaque repas c'est absolument faux.

Contribution le : 02/10/2016 14:02
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
@Arsenick,

Citation :
Si tu va sur des sites un peu sérieux ou écrit par des médecins, tu verra qu'il est plus que recommander de prendre des complément alimentaire chimique pour équilibré le régime parce que les substitut naturelle n'en fournissent pas assez à moins d'en manger des quantités astronomiques.


Seule la B12 pose problème. Le reste est faux.

Citation :
La où il faut se méfier c'est que beaucoup de site végan pense que leur régime est naturellement équilibré, ce qui est totalement faux: un régime équilibré pour un humain c'est 3-4 fois / semaine de la viande (1/4 viande, 1/4 féculant, 1/2 légume) et le reste légumes + féculant (au minimum 1/2 légumes).


Faux également.

Contribution le : 02/10/2016 14:33
Signaler

Kanchi
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@Cats29

L'agriculture bio veut pas dire végan, je suis bio j'utilise du lisié de porc comme engrais, je suis pas végan du coup. Justement ma question c'est aussi de savoir à quel point un vegan fait attention, si il pense à tout !

J'avais fait mes recherches là dessus et c'est plus ou moins ce que j'essaye de faire passé dans mon pavé.
Je sais plus exactement qu'elles valeurs j'avais comparé. Un hectare de champ contre un hectare d'exploitation animal ou la surface nécessaire pour 1kg de viande.
Bref j'en était ressorti avec le fameux 6 (même plus) mais c'est des histoires de cercle. Les valeurs utilisé proviennent pour une production moyenne utilisant un épandage issus de la production de viande. Hors les vegans veulent pas de ça donc les valeurs sont fausses... et ça remet l'utilisation de surface/productivité en cause. Ainsi que l'impact écologique, devrais-je utilisé plus d'eau qu'actuellement ?

Avec une productivité maintenue si on utilise les 70% des terres agricoles qui sont utilisé pour la nourriture animale on règle la faim dans le monde et on serait tranquille pour longtemps.

Après le terme "pollution" n'est pas adapté à mon gout. Que tu ais un champs de céréale pour les vaches ou pour les humains tu veux pas changer la productivité, tu l'arrosera autant, tu lui mettra toujours autant d'engrais et tu polluera toujours autant ta nappe phréatique. C'est plus une notion d'impact écologique : sans les vache tu réduit la demande en eau potable, ta plus de réserve d'eau (qui peuvent êtres polluées) mais c'est pas parce que ta vache à bu de la flotte qu'elle pollue. 😃

Ma question c'est surtout en terme de production, à quel point le monde peut être vegan tout en maintenant la production de nourriture actuelle (au poids). Car clairement pour moi c'est surtout ça qui rime avec pollution.

Contribution le : 02/10/2016 20:42
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Vassili-Zaistev

C'est bien de dire faux mais quand on se renseigne il n'y a pas que la B12...

"Bien qu’il existe huit groupes d’acides aminés essentiels en nutrition humaine, seuls deux d’entre eux doivent vraiment faire l’objet de notre attention, parce que certains aliments végétaux peuvent en contenir de faibles quantités. La lysine est l’acide aminé le moins abondant dans les grains, tandis que les acides aminés sulfurés que sont la méthionine et la cystéine constituent le facteur limitant des légumineuses."

Source (oui c'est un site pro-végan)


Citation :

@Kanchi a écrit:
L'agriculture bio veut pas dire végan, je suis bio j'utilise du lisié de porc comme engrais, je suis pas végan du coup.


A voir parce que les végans le font à cause de la maltraitance animale mais le lisier, tu ne fait aucun mal à l'annimal:-o

Contribution le : 03/10/2016 10:05
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
@Arsenick,

Citation :
Bien qu’il existe huit groupes d’acides aminés essentiels en nutrition humaine, seuls deux d’entre eux doivent vraiment faire l’objet de notre attention, parce que certains aliments végétaux peuvent en contenir de faibles quantités. La lysine est l’acide aminé le moins abondant dans les grains, tandis que les acides aminés sulfurés que sont la méthionine et la cystéine constituent le facteur limitant des légumineuses.


Dans l'article, ils parlent de différents type d'aliments ( ou des aliments ) pour dire celui-ci est moins riche en ceci, celui-là en cela pour dire plus loin que celui-ci est riche en cela ( ce que l'autre type d'aliment ne contenait pas ), donc je ne vois pas, de façon probante, en quoi cela contredit ce que je disais.
Après, tout dépend de quoi on parle et surtout pour quoi on le fait. Si tu me montres que je devrais avoir des carences je vais te rétorquer, au mieux : voilà qui est bizarre puisque je n'en ai pas ( je fais des prises de sang une fois par an ) jusqu'à preuve du contraire. Si tu as une position et que ton but c'est de ne pas la changer alors je n'irais pas te contredire, ça ne t'apportera rien, ça ne m'apportera rien. Tu as le droit de penser que le régime végétalien n'est pas du tout équilibré. Même si c'est faux, il n'empêche que tu peux le penser.
Cela dit, je ne dis pas que le régime végétalien est adapté à tous, je n'en suis pas du tout sûr, je pense même que ce n'est pas le cas ( avis personnel ). Mais, ce serait pour d'autres raisons que celles que tu avances.

Contribution le : 03/10/2016 13:46
Signaler

maieuh
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Arsenick les vegans sont contre l'exploitation d'animaux de toute forme, il me semble que le lisier de porc en ferait donc aussi partie

Contribution le : 03/10/2016 13:54
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
@Skara s'il avale pas ça passe. Il n'ingère pas de matière animale. CQFD.

Contribution le : 03/10/2016 14:03
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Skara s'il avale pas ça passe. Il n'ingère pas de matière animale. CQFD.

Ha ouais, donc la scatophilie c'est qu'entre Vegan aussi.
Sérieusement, c'est super sectaire non?

Contribution le : 03/10/2016 14:33
Signaler

AshySlashy
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Par contre je me pose une question:
Les vegans sont-ils également opposés à l'exploitation des êtres humains ?

Si ça se cantonne à l'exploitation animale, est-ce que ça veut dire qu'ils peuvent manger de la chair humaine ?

ipfs QmXzpMazUCXTBB8N89m8YKHbceDYqu6K725Nrgsoegd4hJ

Contribution le : 03/10/2016 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.