Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


DevdX
 2  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Y'a des gens sur ce forum je peux pas les comprendre. On piétine les libertés fondamentales mais ça les choque pas, vous votez tous FN ou alors vous êtes enfermés et conditionnés dans un travail depuis 30 ans et persuadés qu'on ne peut rien contre l'Etat ?

Contribution le : 24/02/2017 18:53
Signaler

Adriano_
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@Arsenick a écrit:
@DevdX Parce qu'il est vrai que les forces de l'ordre utilise tout leur arsenal n'importe comment et sans raison valable, faut dire qu'il y a un tel flou juridique à ce niveau et puis c'est pas comme si y avais 3 sommations avant un usage de la force...


Vu le nombre de gens perdant un organe par tir tendu de flashball ou par grenade, j'aurai tendance a dire... Oui, il l'utilise, au moins un peu, n'importe comment.
😃

Contribution le : 24/02/2017 18:54
Signaler

aioren
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
On pourrait avoir une image dudit masque à gaz ? Je sens le gag du genre "en fait il s'est fait tabasser parce qu'il portait un masque à gaz pour se protéger du lacrymo, masque inefficace contre le lacrymo soit dit en passant" 😃


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 24/02/2017 19:38
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@DevdX Non je pense juste qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés.

Maintenant quand tu entends que la police va charger et que tu restes devant, tu prends le risque. Et quand tu prend un coup ben t'as jouer, t'as perdu, assume!

@Adriano_ Quand je dis n'importe comment, c'est juste qu'il y a un cadre légal et une gradation dans l'arsenal utiliser.

Contribution le : 24/02/2017 19:38
Signaler

Shrimpy
 3  #45
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@aioren a écrit:
On pourrait avoir une image dudit masque à gaz ?


Ouai, j'aimerais bien savoir aussi.

J'imagine qu'un montage différent de l'altercation aurait servi différemment le propos de son auteur.

L'action des forces de l'ordre peut être critiquée, c'est tout à fait légitime, voire indispensable.

Cependant, j'aurais apprécié le voir présenter sa carte d'identité lorsqu'elle lui a été demandée. Ou encore présenter son masque à gaz pour inspection. Ou bien ne pas jouer la provocation en assimilant directement l'office des forces de l'ordre à celui de leurs homologues de Corée du Nord, ou de donner des leçons en jouant les jean-statistiques.

Bref, peut-être qu'un peu de respect aurait pu changer les choses, on peut rêver.

Contribution le : 24/02/2017 19:45
Signaler

keater
 3  #46
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
La carte de presse certifie rien du tout. Elle est pas nécessaire pour être journaliste, et ne protège pas des coups de matraque.

On peut être journaliste amateur ou professionnel. Ni l'un ni l'autre ne protège des flashballs et autres coups gratuits.

Dans les deux cas ce sont des citoyens, donc égaux devant la loi et les forces de l'ordre. Dans les deux cas ce sont des humains, donc équipés d'un cerveau et d'un bon sens ( normalement ).

Du coup les cons sont présent des deux côtés dans cette vidéo.

Mais ce n'est que mon avis.

Contribution le : 24/02/2017 19:53
Signaler

leozero
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Arsenick a écrit:
Hep hep hep journaliste est soumis à un accès à la profession, youtubeur pas.

Pour être reconnu journaliste, il faut une carte de presse et il y a un tas de règles à respecter pour obtenir cette dernière. Donc si ce monsieur n'a pas de carte de presse, il n'est pas journaliste

Typiquement le titre d'informaticien n'est pas protéger: n'importe qui peut se déclarer informaticien sans aucun risque, par contre médecin est un titre protéger et nécessite le diplôme adéquat.

Et pratiquer un métier ou prétendre à tort détenir un droit de pratiquer une profession réglementée est un délit pénal.


Pas selon la loi cressard à priori :
http://www.journalistes-cfdt.fr/loi-cressard

Citation :
On peut prouver que l'on est journaliste sans pour autant avoir une carte de presse. La carte de presse n'est pas obligatoire.

Contribution le : 24/02/2017 20:21
Signaler

Arsenick
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@leozero Autant pour moi, en Belgique c'est le cas 🙂.

Enfin l'accès est libre mais le titre est protéger, c'est à dire que n'importe qui peut devenir journaliste mais se dire "Journaliste" require d'avoir une carte de presse.

Contribution le : 24/02/2017 20:33
Signaler

mahnmut
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@aioren @Shrimpy voila un autre angle de vue ( bien que la vidéo sois très courte.


Le supporter Alexis Kraland harcelé par la Police (manifestation pour Théo)

Contribution le : 24/02/2017 22:40
Signaler

 0  #50
Fantôme

Contribution le : 24/02/2017 22:46
Signaler

Shrimpy
 1  #51
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Merci pour la vidéo.

Demi-masque (j'aimerais connaître la catégorie des filtres, pour la bonne bouche), soit ce sont mes yeux, soit ça rentre bien dans la catégorie du merdier interdit.

Contribution le : 24/02/2017 22:47
Signaler

Skwatek
 2  #52
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Une violence insoutenable !

Contribution le : 24/02/2017 22:48
Signaler

Brocoli2
 3  #53
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Il travaille pour Taranis News. Un journal indépendant qui rapporte beaucoup d'informations sur les violences policières.
Ils sont assez vindicatif envers les forces de police, mais ils n'ont pas comme politique d'aller chercher la merde par eux même. Ils sont déjà peu, et manquent de moyens, donc ça serai tout sauf productif.

Sans ce genre de journaliste, il n'y aurai personne pour rapporter les violences policières, celles qui sont moins soft que celle de la vidéo. C'est important que ce genre d'informations et d'images circulent, afin qu'on ne sombre pas dans l'opacité totale et que les policiers les plus idiots se sentent assez discret pour se lâcher à fond. Les policiers ne sont pas tous des brutes épaisses, mais garder un oeil sur ces dernières c'est pas dénué de sens.

Donc oui. La personne ici présente effectue un travail de journaliste. Il travaille pour un media, et retransmet des informations dont la société a besoin. Taranis News est peut être un petit journal indépendant, mais c'est un journal. La carte de presse est très difficilement accessible en France, même dans les grandes structures, donc malheureusement demander sa carte de presse à quelqu'un n'a plus vraiment de légitimité.

Contribution le : 24/02/2017 23:05
Signaler

Darknoob
 3  #54
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Shrimpy a écrit:
Merci pour la vidéo.

Demi-masque (j'aimerais connaître la catégorie des filtres, pour la bonne bouche), soit ce sont mes yeux, soit ça rentre bien dans la catégorie du merdier interdit.



un pote en avait un comme ça c'est un truc que tu trouve àa brico dépot et tout ce genre de magazin pour 20 balle ça protèges des émanations de peinture

et ceux qui répondent :

_ il a pas ça carte de presse

_ états d'urgence

j'suis en deuil de votre liberté de réfléchir 🙂 😃

Contribution le : 25/02/2017 01:43
Signaler

 2  #55
Fantôme
@dubstyle : Et si tu lis bien ce que tu as marqué, si tu es journaliste indépendant, ou si l'entreprise qui l'emploie n'est pas agréé, tu n'as pas la carte de presse.

Ensuite si tu travailles en parallèle dans une autre activité (écrire un bouquin, agence de communication...) parce que le boulot de journaliste a faire des piges ne paye pas assez ou juste par envie, tu ne peux pas avoir la carte de presse.
La carte de presse est très chiante à avoir, je connais quelqu'un qui ne l'a pas eu parce que la vérification s'est faites entre deux CDD, pas employé, pas de carte.

La carte de presse en France c'est un statut, pas une autorisation de travailler

Contribution le : 25/02/2017 05:02
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

@Skwatek a écrit:
Une violence insoutenable !


J'entre dans aucun debat, mais je dois dire qu'après 3 pages de commentaires comme ceux-la, c'était juste parfait 😃 tu m'as fait la fin de soirée merci

Contribution le : 25/02/2017 05:40
Signaler

Mixed
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Arrêtez ! Arrêtez ! Les CRS sont dans leur droits..

Me semble qu'il y avait aussi une manif de "journalistes" non déclarés en marge de la manif des "étudiants".

😃

Contribution le : 25/02/2017 09:58
Signaler

Shrimpy
 1  #58
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Darknoob a écrit:
un pote en avait un comme ça c'est un truc que tu trouve àa brico dépot et tout ce genre de magazin pour 20 balle ça protèges des émanations de peinture


Merci pour l'info.

C'est quand même cocasse, prétendre se protéger des lacry avec un ... demi-masque.

Il n'a pas inventé l'eau tiède celui-ci ^^.

Et je ne rentre même pas dans les considérations techniques quant aux filtres / cartouches, leur type / catégorie, leur date de percussion, etc.

Bref, y'a même des chances que le port de son masque soit plus nocif qu'autre chose avec toutes les merdes que les filtres ont pu accumuler 😃.

Contribution le : 25/02/2017 10:35
Signaler

Filochard
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Taranis, pseudo-journaliste, insupportable crétin, flic intelligent. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de venir se plaindre après...

Contribution le : 25/02/2017 10:42
Signaler

papives
 2  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
En regardant sobrement la video, j'ai vu: des flics qui veulent identifier une personne masquée (masque qui dans ce contexte ne se justifie pas)
Une prérogative des flics est de pouvoir identifier les personnes et ici dans les circonstances, cela se justifie.
La personne ne veut pas se laisser identifier, les flics ont le droit de l'arrêter administrativement pour un contrôle et si il refuse d'utiliser la force pour l'y contraindre et verbaliser pour refus d'obtempérer.
Je n'ai pas vu de coups, seulement une immobilisation au sol et ce brave pseudo-journaliste geule comme un porc qu'on égorge pour rameuter du monde.
De mon point de vue les flics n'ont pas exagérés et l'autre est con qui veut se rendre intéressant.

Contribution le : 25/02/2017 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.