Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 97 »


Nakedgirl
 0  #421
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@jeremyone

Oui je suis bien inscript au consulat ... en fait tu me rassures, j'ai oublié que ca compterait comme vote à l'urne ... normalement ca change rien pour moi (j'ai aucun detail de comment ca va s'organiser, je sais juste qu'il y a un bureau de vote qui sera ouvert dans la ville où je suis)

Contribution le : 13/03/2017 22:06
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Alex333
 1  #422
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Normalement tu peux voter dans ton consulat. Vérifie du coup si tu es inscrit sur les listes électorales des français à l'étranger ou si tu es toujours inscrit en métropole.

C'est ca que j'aurais du géré et n'ai pas fait :-?
Je devrait regarder ca ... si c'est pas trop tard


- - - -

EDIT : Au passage je remets ici (si ca intéresse)

Le résumé du programme de chaque grand candidat :
Copier dans ce commentaire (via leparisien.fr ; pour Melenchon, Hamon, Macron, Fillon, Le Pen)

Bonus : Le programme de Jacques Attali :
Consultable en liseuse sur france2022.fr



Programme de Mélenchon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lesechos.fr
-> Son site web : jlm2017.fr (Programme en PDF)

Programme de Hamon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : benoithamon2017.fr (Programme consultable sur son site)

Programme de Macron :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lefigaro.fr & via linternaute.com
-> Son site web : en-marche.fr (Programme en PDF)

Programme de Fillon :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : fillon2017.fr (Programme consultable sur son site & en version fascicule online via section "Pour vous")

Programme de Le Pen :
-> Sources : Via leparisien.fr & via lesechos.fr & via lemonde.fr
-> Son site web : frontnational.com (Programme en PDF)

Contribution le : 13/03/2017 23:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Modjo23
 5  #423
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
"Miiiince ! J'ai ma belle-mère qui vient Samedi après midi !
... Ah bah je m'en fiche en fait j'ai Bastille."




Source : 50 nuances de JLM 😃

Contribution le : 16/03/2017 17:11
Signaler

Skwatek
 0  #424
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ce gif ! 😃

Contribution le : 16/03/2017 17:16
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #425
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 J'ai l'impression que comme pour Chirac, JLM devient l'icone fashion/tendance de la jeunesse 😃

Faut dire, je trouve qu'il a une aisance a l'orale, une belle prestance, et il nme semble suivre assez son temps niveau technologie

Contribution le : 16/03/2017 18:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 3  #426
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Ce soir, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau de TF1 après une brève allocution pour protester contre le fait que tous les candidats à la présidentielle ne sont pas invités au débat de lundi.



Debout la France on Twitter

Autant je suis loin d’être de son bord politique, autant sur ce point il a plutôt raison. On enferme le débat en présentant uniquement une partie des candidats, avec comme sous-entendu : « Voilà les seuls candidats sérieux, les autres sont là pour amuser la galerie. »

Je n’ai aucune envie que Jacques Cheminade ou François Asselineau soient élus, mais à partir du moment où ils répondent aux critères ils doivent être considérés avec le même respect que n’importe quel autre candidat.

Contribution le : 18/03/2017 23:23
Signaler

Alex333
 0  #427
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai je sais pas trop sur ces questions

Déjà est-ce que c'est vrai que les chaines TV sélectionnent que les gros candidats pour une interview ? (des fois on entend que ce sont les petits candidats qui refusent des interview)

Ensuite, est-ce que c'est interdit ? Antidémocratique ? Je suppose que les chaines privées, étant privées ont elles droit de faire ce qu'elles veulent. Par contre les chaines publique je suis d'accord

Ensuite c'est vrai que faire un débat TV avec 11 candidats plutôt que 5 (ce a quoi il faisait référence là c'est ça ?), bah c'est peut être bien contre productif

Contribution le : 19/03/2017 20:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

alixoux
 0  #428
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 C'est plus ou moins interdit.
Le Conseil constitutionnel et le CSA sont là pour surveiller que l'équité soit respectée. Donc ils ont le droit mais ils jouent avec les limites, ce qui est vraiment salaud (et antidémocratique).

Chaines privées ou non, osef, le temps d'antenne surveillé c'est dans la globalité, sur toutes les chaines.

Enfin, Dupont Aignan dit que nous sommes dans la période de campagne officielle ce qui est faux. Nous sommes dans la période intermédiaire et par conséquent l'équité doit être respecté.
Par contre, en période officielle c'est l'égalité qui prône (je crois).

Pour finir, c'est vrai qu'un débat à 11 a peu d'intérêt. Mais dans ce cas-là, TF1 devrait faire 2 débats. Et pour que ce soit intéressant, il devrait faire:
Première émission: 1/11/2/10/3/9
Seconde émission: 4/8/5/7/6

Ces chiffres correspondant à quel place la personne se trouve dans les sondages, évitant ainsi de faire des débats entre seulement les gros et seulement les petits chacun de leurs côtés. On aurait un vrai partage d'idées.
(Je sais pas si j'ai était clair)

Contribution le : 19/03/2017 20:46
_________________
Rien.
Signaler

Alex333
 0  #429
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alixoux a écrit:
@Alex333 C'est plus ou moins interdit.
Le Conseil constitutionnel et le CSA sont là pour surveiller que l'équité soit respectée. Donc ils ont le droit mais ils jouent avec les limites, ce qui est vraiment salaud (et antidémocratique).

Chaines privées ou non, osef, le temps d'antenne surveillé c'est dans la globalité, sur toutes les chaines.

Désolé mais j'ai pas compris ta réponse. Le CSA et CC imposent l'équité de temps de parole des candidats, donc les chaines privées ont le droit de présenter qui ils veulent sur leur plateaux ? Du coup non, ça casse l'équité ?

Puis tu dis que chaine privée ou non osef, c'est ton avis là ou c'est pour dire que le CSA et CC contrôlent les chaines privées et publique ?

Citation :
Enfin, Dupont Aignan dit que nous sommes dans la période de campagne officielle ce qui est faux. Nous sommes dans la période intermédiaire et par conséquent l'équité doit être respecté.
Par contre, en période officielle c'est l'égalité qui prône (je crois).

La pareil tu m'as perdu. Egalité ou équité pour moi c'est pareil. Egalité = égalité de temps d'antenne entre tout les candidats ? Et équité = quoi alors ?

Citation :
Pour finir, c'est vrai qu'un débat à 11 a peu d'intérêt. Mais dans ce cas-là, TF1 devrait faire 2 débats. Et pour que ce soit intéressant, il devrait faire:
Première émission: 1/11/2/10/3/9
Seconde émission: 4/8/5/7/6

D'accord sur le fait que TF1 (ou autre) fasse du coup 2 débats pour faire passer tous les candidats.

Après plutôt d'accord qu'il y ai un débat qu'entre les gros candidats, et un débat entre le reste. Ca me choque pas. Mais un débat en opposant ou hasard les candidats pourquoi pas aussi. De toute manière ça changera pas ce que pense les français, qui sauront dans tous les cas quels candidats sont grand favoris

- - - -

Si non je viens de voir passer le porte parole de Macron (Christophe Castaner) sur On N'est Pas Couché et j'ai trouvé qu'il présentait bien et répondait bien 🙂 (Bon après ceci dit bcp de politiciens que je vosi passé je me fais la même remarque, même pour Floriant Philipot pour le FN :-D)

Enfin bref en tout cas je trouvais que la carrure physique du mec changeait 😃 Un grand mec baraque, on dirait un rugbyman 😃 En plus il a une fille qui passe le bac tousssa, ça lui donne du coup l'allure du grand papa rassurant qui connait tout 😃

Par contre une question qu'il a ma répondu je trouve : Macron aurait gagné dans le privé je sais plus combien genre 2.9 millions d'euros. Et Macron aurait déclaré qu'il ne lui restait plus que 64 000 euros. D'où la question qui était posé : Où sont passés les environs 1.5 million d'euros (sous entendu planqué à l'étrnger). Il a pas su répondre. La flemme de chercher l'info. Des idées ?

EDIT : Après avoir lu un bon article récapitulatif du Monde, il s'avère que pour l'heure y a rien qui permette de dire que c'est suspicieux

Voilà ce qui est dit en gros :

Citation :
A son entrée au gouvernement, en août 2014, Emmanuel Macron avait dû faire une déclaration officielle de ses revenus et de son patrimoine auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Depuis quelques mois, des sites Internet reprennent ces déclarations pour souligner ce qu’ils estiment être un décalage entre les revenus déclarés et le patrimoine et s’interroger sur ce que cela pourrait signifier. Mais si le candidat n’y a pas répondu, on ne peut pas en tirer de conclusion en l’état. Explications.

CE QUE CONTIENNENT LES DÉCLARATIONS DE M. MACRON

1. Ses revenus (via sa déclaration d'intérêt)

- Directeur puis gérant puis associé gérant Rothschild & Cie, 2009 à 2012 : 2 885 000 euros environ ;
- de mai 2012 à juillet 2014, secrétaire général adjoint présidence de la République : 370 000 euros environ.
= 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts

2. Ses biens (via sa déclaration de situation de patrimoine)

- 1 appart à Paris acquis en juin 2007 pour 890 000 euros (+ 70 000 euros de travaux) ;
- Placements pour 74 000 euros ;
- 2 assurances-vie, 86 344,84 + 500 000 euros
- Différents comptes bancaires pour 109 000 euros ;
- 1 voiture achetée 40 000, évaluée à 6 000 euros maintenant.
= 1,2 million d’euros.

3. Ses prêts immobiliers

- 1 prêt de 350 000 euros en 2011 pour des travaux de résidence secondaire, dont 295 000 euros qui restaient à rembourser et des mensualités de 2 424,30 euros ;
- 1 prêt de 600 000 euros en 2012 au Crédit mutuel pour refinancer son prêt d’achat de résidence principale, dont 558 577,53 euros encore à rembourser et des mensualités de 3 623,34 euros ;
- un « prêt personnel entre particuliers » de 550 000 euros en 2007, dont 200 000 euros encore à rembourser (100 000 en 2017, 100 000 en 2022, auxquels s’ajoutent des intérêts). Emmanuel Macron a précisé à L’Express que ce prêteur était son « mentor », Henry Hermand
= A l’automne 2014, endettement = 1 million d’euros.


La question soulevée par les rumeurs qui circulent en ligne à partir de ces différents chiffres est celle-ci : comment, compte tenu des revenus de la période 2009-2014, M. Macron ne dispose-t-il pas d’un patrimoine plus important ? Pour y répondre, il faudrait toutefois disposer d’éléments supplémentaires sur lesquels la loi sur la transparence n’impose aucune obligation de communication publique (comme le montant des impôts payés, les dépenses personnelles, les dépenses pour rembourser d'autres emprunts

En l’état les inconnues sont trop nombreuses pour affirmer quoi que ce soit, et notamment qu’il y aurait quelque chose de suspect.

Et selon Macron, les 2,8 millions d’euros empochés chez Rothschild représentent 1,5 million d’euros après « charges sociales et impôts ». Ses gains auraient été utilisés pour couvrir ses dépenses personnelles, des travaux dans la maison du Touquet, rembourser un « prêt familial de 50 000 euros » et commencer à rembourser ses autres emprunts, dont celui contracté auprès d’Henry Hermand.

Contribution le : 20/03/2017 04:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
@Alex333 Tu fais un blocage là dessus, mais que ce soit une chaîne privée ou publique ne change rien, TOUTES les chaînes sont soumises aux règles du CSA. Que ce soit TF1, France O ou LCI, elles doivent toutes respecter le temps de parole (mais pas encore il me semble).

C'est pour ça que ça donne des trucs drôles sur le Petit Journal (donc maintenant Quotidien) qui donne du temps de parole à ceux qui en manquent dans leur émission avec des extraits vidéo des candidats ou leurs soutiens qui bafouillent.

Contribution le : 20/03/2017 10:20
Signaler

alixoux
 0  #431
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 comme le dit jeremyone, privées ou publiques, les 2 sont contrôlés et doivent respecter l'équité/égalité.

Egalité: Fillon passe 3 minutes au JT de 20h, Dupont Aignan passe 3 minutes au JT de 20h.

Équité: Fillon passe 20min sur une émission de TF1 à 23h alors Dupont Aignan passe (on va dire) 20sec au JT de 20h.

L'équité c'est une égalité un peu plus souple en faite.

Non justement je disais d'éviter débat entre gros et débat entre petits. C'est déjà bien assez le cas. Il est au contraire intéressant de faire petit mélanger avec gros.

Ah... mais on me dit à l'oreillette que faire cela reviendrait à diviser l'audience de TF1 et que c'est mauvais pour le business...

Contribution le : 20/03/2017 11:26
_________________
Rien.
Signaler

Surzurois
 0  #432
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Même si j'en suis pas fan, Dupont-Aignan a eu raison de pousser son coup de gueule sur TF1 , rien que pour s'en rendre compte y'a qu'à écouter les réponses de la présentatrice, avec des "c'est vous qui le dîtes", affligeant...

Après ça TF1 se plaint d'avoir pris les téléspectateurs en otage... mais n'importe quoi

TF1 (mais c'est valable pour presque toutes les chaînes) ne respectent pas les petits candidats, et ne les prennent pas au sérieux, et ne leur donne qu'un temps de passage dérisoire. Les candidats citoyens n'ont pas obtenu leur parrainages à cause de ça...

Et le CSA et le conseil constitutionnel donnent leur accord pour tout ça...

Contribution le : 20/03/2017 12:39
Signaler

Krobot
 0  #433
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 20/03/2017 16:03
Signaler

Alex333
 0  #434
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@alixoux @jeremyone

Ok ok merci 🙂

Effectivement melanger les petits et gros candidats pourquoi pas. Et oui j'ai entendu ce matin que
- Equité = en ce moment = temps d'antenne proportionnel au .. à la popularité du parti quoi
- Egalité = pour plus tard dans la candidature = exactement meme temps d'antenne pour chacun

fin bref, plutot d'accord avec vous je pense

Me demande si l'équité/égalité doit du coup etre par chaine privée/publique, ou au total cumulé sur toute ces chaines :bizarre:

Contribution le : 20/03/2017 16:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

alixoux
 0  #435
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 Cumulé sur toutes les chaînes je dirais.

Contribution le : 20/03/2017 18:41
_________________
Rien.
Signaler

Alex333
 1  #436
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@alixoux Je crois que t'as raison

Quelques liens qui expliquent tout ca : lesechos.fr & la-croix.com & lemonde.fr


Les definitions : (via lesechos.fr)
- Temps de parole = compilation de toutes les interventions du candidat ou de ses soutiens à la télévision et à la radio (le web et la presse écrite échappent à cette législation)
- Temps d'antenne = temps de parole + toutes évoquations au candidat (reportages, analyses, éditoriaux, etc.)
- Principe d'équité = temps d'antenne ou parole proportionnel à la popularité du parti (à sa "représentativité", determiné selon les sondages et leur précédents scores aux présidentielles)


Les periodes clefs : (via la-croix.com)
- 1er fév - 19 mars : Periode d'équité de temps d'antenne et temps de parole
- 20 mars - 9 avril : Principe d'équité de temps d'antenne & de parole, à « des conditions de programmation comparables » (ex : temps de JT 20h TF1 vaut plus que temps Arte à 7h du mat')
- 10 - 22 avril : Principe d’égalité. Temps de parole et d’antenne identiques, dans des conditions de programmation comparables.


C'est plutot bien géré tout ca en fait 🙂

Contribution le : 20/03/2017 19:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 4  #437
FantômeInvité
Melenchon c'est le seul qui joue le pvp et les autres jouent pussy as fuck et farm dans leur coin.

#LeGrandDébatCestCommeWow

Contribution le : 20/03/2017 21:42
Signaler

alixoux
 1  #438
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Xewaa Tout à fait d'accord. C'est le seul qui regarde les autres au lieu de fixer la caméra pendant 1m30.

Sinon j'ai bien ris sur le "chiche" de Le Pen :lol:

Contribution le : 20/03/2017 22:02
_________________
Rien.
Signaler

Wiliwilliam
 1  #439
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
putain 🔨
les 4 se liguent contre Marine Lepen 😃

Le FN ne passera pas 🙂
Fillon qui la joue profil bas 🔨

'faut que j'enregistre ce sketch

@Xewaa tu m'as tué :lol:

Contribution le : 20/03/2017 22:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #440
FantômeInvité
ipfs QmeSkEDBqbJwwXEWiNsrD4NqMwykHBZKHrgwwDA3Zgo49X

Narkuss (streamer Lol) est en forme ce soir. De même bonjour tristesse sur tweeter


@Wiliwilliam @Geo-graphic
ipfs QmXeqqRU48B9Z3G6qLYMB8KfTPDxiU1PG5Yy5UVfm2Nmxn

c'est pour vous

Contribution le : 20/03/2017 22:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.