Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


LaGodive
Notez vos derniers jeux-vidéo (PC, consoles, tablette, Android, iPhone...)
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Salut à tous 🙂

A l'instar du topic dans la section Audio & Visuel, je vous propose de noter vos derniers jeux-vidéo.

Je viens souvent sur le forum pour chercher des idées de films (la plupart du temps en ce moment ce sont les conseils des koréussiens qui m'ont orienté vers des films plutôt cools) mais je n'ai pas trouvé de topic semblable dans la section jeux-vidéo.

Pour lancer le sujet, ma contribution:

ipfs QmXfzHKJzfdnPQBtwZXRAiXqdBHMH6yw8ADWTSm2oG6HiS

Bien que n'ayant que quelques heures de jeu, pour l'instant c'est un total sans faute. Rarement j'ai été autant pris par un jeu de la sorte (le dernier en date a été The Last Of Us). Autant graphiquement que scénaristiquement, Horizon c'est juste le meilleur moyen de vous échapper de votre journée !

Du côté gameplay c'est super dynamique. Pas de temps morts dans les combats, les phases d'infiltration/furtivité sont excellentes... Je vous conseille une difficulté un peu épicée (difficile ou très difficile) pour pouvoir savourer toute l'essence du jeu. Ça vous évitera de rusher tête baissée et essayer de comprendre tous les rouages qui découlent du titre de Guerrilla.

Point de vue exploration: très vaste, mais pas vide. C'est rare de voir dans un jeu-vidéo des étendues si larges avec de la vie entre chaque point. Là c'est le cas, et comment ! Même les zones moins peuplées servent à appuyer l'univers et le scénario.

En d'autres termes, ce jeu est un chef d'oeuvre digne de ce nom !

:10: (et j'exagère même pas...)

Contribution le : 19/03/2017 10:53
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :



ipfs QmXfzHKJzfdnPQBtwZXRAiXqdBHMH6yw8ADWTSm2oG6HiS




Il est somptueux !!! À chaque parti je m'arrête pour regarder le paysage un moment.

C'est dynamique, ça répond bien.

Il y a des TyranosaureMecha


Note: Excellent sur 23% 8 étoiles :10: :0:

Contribution le : 19/03/2017 11:08
Signaler

Invité
 2  #3
FantômeInvité
Je lui mettrai bien un 0/20 rien qu'à cause de l'exclu.

Contribution le : 19/03/2017 11:13
Signaler

Wiliwilliam
 1  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Bonne idee de topic, je l'agraphe au forum 😉

Contribution le : 19/03/2017 11:46
_________________
Signaler

JeanjackSaucis
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/05/2015 19:16
Post(s): 83
Quelle est la limite d'âge pour parler d'un jeux ? Faut qu'il soit sorti ya moins d'un an, ou on prend tout les jeux même les vieux?

Contribution le : 19/03/2017 21:15
Signaler

Carraidas
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Purée vous me donnez envie avec Horizon! J'ai un pote qui m'en a fait l'éloge aussi ce we... Mais il m'a surtout parlé des graphismes et des plans somptueux qu'on pouvait y trouver.

Niveau gameplay, histoire, ca tient la route?

Contribution le : 19/03/2017 22:34
Signaler

LaGodive
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@JeanjackSaucis comme pour le topic de la section Audio & Visuel, la seule "condition" pour noter un jeu est que ce soit le dernier jeu auquel tu aies joué. Mais au final, que ce soit le dernier ou pas, le plus important est que tu partages ton avis sur un jeu, quel qu'il soit.

@Carraidas désormais je suis allé plus loin dans l'histoire. Eh bien... l'engouement grandi de minutes en minutes ! C'est hallucinant de voir autant d'activités dans un jeu après autant d'heures déjà passées à jouer. Le gameplay est toujours aussi dynamique et incisif, l'histoire super intéressante, les quêtes annexes riches de sens et non répétitives... Bref, toujours un sans faute après une quinzaine d'heures de jeu 😃

Contribution le : 20/03/2017 11:14
Signaler

Carraidas
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@LaGodive Si tu as des parts chez Guérilla c'est réussi, je vais sûrement me laisser tenter 😉

Edit: Je suis en train de tester Kona, sorti tout récemment sur pc, ps4 et xbox, et développé par le studio québecois Parabole.

J'ai la version ps4. Graphiquement c'est moyen, ne passez pas de Horizon à ça, la transition peut être un peu raide^^.

En revanche, l'ambiance est vraiment bien travaillée. Ca se passe dans un Québec des années 70, on incarne un détective privé employé par un riche homme d'affaire controversé dans la région où il a fait fortune, et qui nous emploi à la base pour une simple affaire de vandalisme. Mais vous-vous en doutez bien, ça va aller bien plus loin que ça... On va vite se retrouver dans un froid polaire, à devoir un peu lutter pour notre survie (mais on est pas dans un vrai survival non plus, là le principe c'est juste de trouver du matos pour allumer un feu, péter des chaînes, avoir un peu d'essence de côté, s'occuper d'éloigner les loups qui voudraient nous bouffer, etc.).

La super musique renforce bien cette ambiance assez glauque et pesante.

Un point que je trouve cool aussi, c'est l'aspect narratif du jeu. Une voix-off relate l'histoire de notre héros au fur et à mesure que l'enquête avance. C'est un studio Québecois, donc avec un doublage français de qualité.

Niveau gameplay c'est un peu chiant à prendre en main au début (pour ma part), mais on s'y fait vite. On se déplace, on peut courir, sauter, se baisser... Du classique. Où il faut s'habituer au début, c'est les menus rapides pour accéder à nos objets et inventaires (appareil photo pour l'enquête, lampe torche, carte, pistolet...), et les interactions avec les objets (zoomer, lire la suite, ferme l'objet...). Il y a également parfois des temps de latence pour le chargement de la map, c'est un peu gênant et a tendance à casser la rythmique du jeu mais bon, pas dramatique non plus.

Donc voilà en bref, pour l'instant (après 1 heure et demi de jeu), ça me plaît bien, l'histoire est captivante et l'ambiance vraiment bien retranscrite. Je reéditerai ici si nécessaire, mais je ne pense pas être déçu de mon achat.



@jeremyone, ça pourrait potentiellement te plaire!

Contribution le : 20/03/2017 11:39

Edité par Carraidas sur 20/3/2017 23:42:31
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@Carraidas a écrit:

@jeremyone, ça pourrait potentiellement te plaire!


Effectivement je l'avais mis dans ma wishlist, et j'ai été notifié quand il est sorti récemment, donc j'ai très envie d'y jouer. Je ne peux pas trop me permettre de l'acheter pour l'instant donc ça risque d'attendre un moment... Mais en attendant je re-conseille l'excellent The Long Dark pour de la survie au Canada

Sinon je joue actuellement à Steamworld Heist, sorte de X-Com en 2D avec l'ambiance et l'humour du studio qui avait fait le très bon Steamworld Dig. Je commençais à me dire "oui bon c'est trop facile" et j'ai perdu la même mission deux fois, donc je pense que finalement je rentre dans un moment intéressant du jeu. Pour ceux qui aiment X-Com, c'est un jeu bien sympa

Contribution le : 21/03/2017 10:38
Signaler

Invité
 1  #10
FantômeInvité
En ce moment je joue à:



Et si, comme moi, vous aimez les Point & click, vous allez adorer ce jeu.

J'avais déjà très appréciés le jeu précédent, Sherlock Holmes: Crimes & Punishment, mais il avait quelques défauts notamment celui d'être trop facile, que ce soit dans les énigmes, les enquêtes et pour dresser le portrait des personnages.

Avec ce nouvel opus, préparez vous à vous plantez en dressant les portraits, à mourir à cause d'une énigme mal compris ou à vraiment galérer pour dénoncer le bon coupable!

Même si techniquement le jeu n'est pas une claque visuel, la direction artistique est excellente et retranscrit bien le Londres du 19éme siècles du plus luxueux des endroits jusqu'au la crasse moite des bas fonds populaires.

Coté personnage, ils gagnent en profondeur surtout Holmes qui cache un secret qui se dévoilent petit à petit le long de l'aventure.

Niveau gameplay, on reste sur de l'instinctif et, à part un déplacement un poil poussif et quelques scènes spéciales franchement frustrante (que l'on peut heureusement skipper si vous n'y arrivaient pas) l'ensemble est très plaisant.

D'autant que si les enquêtes étaient auparavant assez courtes, cet opus en propose des plus fournis, nécessitant pas mal d'aller retour vers la maison de Holmes pour trouver des indices. Cela peut paraitre fastidieux, surtout que les temps de chargement sont parfois horriblement long, mais le jeu vous donne suffisamment de piste en un lieu pour planifier vos déplacements. Le tout est agrémenté de scènes orientées plus action que réflexion où vont réflexes seront parfois mis à rude épreuves

Quant au doublage, le charmes des voix Anglaise fait le taff merveilleusement bien!

Bref, si vous vous sentez l'âme d'un détective et que dénichez le vrai du faux est votre dada, vous pouvez foncer, c'est du très très bon!

Contribution le : 30/03/2017 19:15
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Je viens de terminer Persona 5 :

ipfs QmPXFtiD5KWsgnyc5sXsmdFQjQMykPUhLGiarjP8w88JYA


Un très bon jeux qui se fait attendre depuis 2014 et qui est le 5 ème opus d'une série pas très connu chez nous. 🙂

Pour expliquer le jeux vite fait, c'est un dating sim. / jrpg, ou la gestion du temps est extrêmement important ( de nombreuses dates limites ), et où la partie dating sim permet d'améliorer le personnage principal et son groupe dans la partie jrpg ( ce qui est aussi important que le farmage habituel de ce genre de jeux ).

Le jeux à un style génial, une bonne durée de vie ( 90 heures pour le terminer ).

Un système de combat améliorer par rapport à ses prédécesseur ( un mélange de persona 4, SMT4, et de Tokyo mirage session X FE pour ceux qui connaissent bien Atlus ).

Et pour ceux qui connaissent pas : un jrpg tour par tour avec un système de force/faiblesse similaire à pokémon, ou le fait de toucher une faiblesse de l'ennemi permet de "gagner" un tour de jeux ( la même chose s'applique aux ennemis ).

Une histoire plus que correct ( avec de nombreux thèmes abordés, tels que la violence scolaire, rejet de la sociétés, etc ), où l'on suit un groupe d'adolescent qui veulent réformer la société.


Les points positifs :
Une OST mémorable ( comme toujours chez Atlus 😎, mélangeant du rock et de la pop pour cette opus ).
Bonne durée de vie ( 90 heures, et j'ai pas réussis à tous maxer ).
Une difficulté plus que correct.
Très beau ( je l'ai eu sur PS3, et à part la qualités des ombres, je n'ai rien à redire ).
"Manga-like".

Les points négatifs :
"Manga-like" ( on n'aime ou on n'aime pas:-p ).
Pas disponible en Français ( heureusement les consoles de sony ne sont plus localisé ).
Exlu sony ( ps3 & ps4 pour le moment ).


Bref, si vous avez le temps, et que vous êtes pas anglophobe, foncez ! ( Et je vous invite à vous intéresser a toutes la série des Megatens ( dont persona est un spin-off ) qui sont tous très bons ! )


EDIT : Et pour la note, un petit 95/100, aussi bon qu'un xenoblade/phantasia/SMT3 pour moi :coeur:

Contribution le : 18/04/2017 14:58
Signaler

LaGodive
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
ipfs QmYM5XMrKJnqocKoujuRTqKrakTYyT3P822jAY9BeErq58


Depuis la sortie de ce jeu, j'ai toujours voulu y jouer. Mais n'ayant jamais eu de GameCube (pataper) j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est à l'image de la nostalgie qu'on peut ressentir de nos jours. Un jeu complet, beau, fascinant, intéressant, bien pensé, efficace... Bref, pléthore de superlatifs pour désigner ce véritable chef d'oeuvre. Et pourtant j'y joue en 2017 !

Niveau narration on retrouve les bons points des autres Zelda, à savoir transparence, vitesse de dialogue malléable au bon vouloir du joueur, clarté... On ne peut pas se perdre ni ne pas comprendre le déroulement de l'histoire. Pour l'instant je n'en suis qu'après avoir vaincu le monstre sous le dragon de l'île, et jusqu'ici c'est un sans faute parfait.

Les graphismes, quoique boostés sur émulateur (je sais, j'ai osé...), restent superbes malgré l'âge. Que je mette les super graphismes ou les originaux, le jeu est splendide. Même si la résolution est d'époque, il n'empêche que la direction artistique est de haut vol, comme chacun des Zelda.

Le gameplay est toujours aussi plaisant, bien qu'un tout petit point noir du point de vue de la caméra qui peine un peu à suivre le personnage principal quelques fois.
J'observe aussi une légère facilité à progresser au fil de l'histoire. Je me souviens d'un OOT ou d'un MM relativement difficile sans guide, alors que pour WW je n'ai pas buté une seule fois sur une énigme. Même si on se perd un peu dans les donjons parfois (Zelda oblige) avec cet opus je ne ressens pas l'effet labyrinthe malheureusement. Je n'ai pas de renseignements quant à l'orientation du jeu, s'il s'adresse plutôt aux fans de la série ou alors plaire à un nouveau publique, toujours est-il qu'il manque cruellement de difficulté.


En d'autres termes, il ne se passe pas une seule seconde où je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le jeu à sa sortie. J'aurais aimé le connaitre en même temps que tous ceux qui l'encensent, parce que très franchement, ça fait partie de ces pépites qui méritent leur titre de chef d'oeuvre artistique.


Donc bien entendu: :9: (parce que je ne l'ai pas fini, je ne sais pas s'il perd en puissance au fil de l'histoire 😃 )

Contribution le : 18/04/2017 15:18
Signaler

Kayron
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Stories : The Path of Destinies



Un chouette petit jeu sortie il y a un peu plus d'un an, que je découvre que maintenant. (sur PC ou PS4)

Le gameplay est simple donc facile à prendre en main. Le joystick pour se déplacer, un bouton d'attaque, un autre de dash et un pour le grappin. Ça permet de frapper, de contrer, de contourner, de choper et projeter. Les combats sont vifs et durent rarement plus de quelques secondes mais sont aussi rarement punitifs (à moins d'avoir des reflex de moules trop cuites... ou d'être mauvais comme moi)

La caméra est fixe en vue de dessus et on parcours des niveaux de toutes beautés mais un peu trop linéaire même avec quelques chemins secondaires.

Mais ce que j'ai trouvé super intéressant et qui est génialement utilisé, c'est le scénario.
La base est juste un énorme hommage à StarWars dans un monde d'animaux anthropomorphisés: un Empire, une Rébellion, un contrebandier avec son navire le plus rapide, une princesse qui est la fille du grand méchant...

L'histoire se découpe en une demi-douzaine de chapitres avec de multiples choix moraux, qui se boucle en à peine plus d'une heure. Sauf que finir l'histoire n'est qu'une partie du jeu et c'est là on découvre toute la portée du titre (Histoires - le chemin des Destins).

Une fois arrivé au bout, le scénario reboucle et le héro revient au premier chapitre,... tout en ayant conserver les informations et les loots de son aventure précédentes. Le but sera donc de trouver la bonne suite de choix pour trouver la bonne fin. Ainsi que de tester toutes les combinaisons de choix pour découvrir les nombreuses fins possibles.

L'aventure est narrée en directe et en continue par un narrateur (en anglais mais sous-titré français) avec beaucoup d'humour et un nombre hallucinant de références pop-cultures (du StarWars évidement, mais aussi du Starcraft, du cthulhu, du western spaghetti, et j'en passe et des meilleures).

Les quelques points noirs, c'est que le jeu est un peu trop facile une fois qu'on maîtrise un tout petit peu le gameplay et qu'il faut se retapper les mêmes niveaux en boucles si on veut compléter la vingtaine de fin possible. Quelques blagues et jeux de mots qui tombent à plat dans le texte français (le héro, renard, qui s'arme d'une épée de feu et annonce fièrement: "Hé, je suis un panda roux" ... voilà voilà)

Mais ça reste un bon petit jeu du style hack&slash, doublé d'un excellent jeu narratif, dans un style visuel franchement réussi.

:8:

Contribution le : 21/05/2017 21:51
Signaler

tonyfrost
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Dans le dernier Humble Monthly j'ai decouvert ce jeu :

MAIZE

Et bien quelle surprise !!!!

C'est un Escape Room en vue à la première personne assez vaste et plutôt facile qui se démarque pas son humour, ses graphismes à tomber par terre et sa superbe musique d'ambiance.
Je prend beaucoup de plaisir à arpenter ces superbes décors en long en large et en travers 🙂

Je conseil l'achat 🙂

Quelques screen ig perso :

ipfs QmdwtSrcm98PnSGuRH6ufmuCquFfKSYiAHa9mpfvHfvfm1

ipfs QmVc13NNQ8ycuhwoRtnGDMk4X2kmEXQEwHvCJkC1p4ymcK

ipfs QmPQuswxk9yWx3AURCzc77e9Sr6Ldeqo1ijT9hfKsAFXqH

ipfs QmahSjvXnB9yu3vTdyMxfj3mewTfVJzNFsaKqMvV7Qxad6

ipfs Qmd2CL19grPScATbLkXcPKm9iExTo6JbeHaR8tTf9vTiLs

Contribution le : 19/06/2017 23:51
Signaler

Bhaalil
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
Hellblade : Senua's Sacrifice

Plus à mes yeux un jeu "d'ambiance" (et donc ne représentant pas une difficulté insurmontable) qu'un jeu d'action à proprement parler, Hellblade est le messie sonore.
Cette ambiance par Odin... A vous faire frissonner du gros orteil à la racine des cheveux ! C'est mixer au petit oignons et il faut impérativement jouer au casque pour en profiter un maximum. Les graphismes cassent trois pattes à un canard mais vraiment je vous dis pas le SON !!! Le S-O-N !!! De la jouissance pure, un orgasme auditif et visuel.

Je recommande l'achat d'urgence.



EDIT:
@Cornflake Je viens de le finir... Malgrès quelques longueurs (gameplay un peu redondant) c'est vraiment un voyage de dingue. Ya une immersion, c'est vraiment beau. Attend les soldes et fonce ^^

Contribution le : 29/01/2018 23:00

Edité par Bhaalil sur 31/1/2018 22:39:14
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
J'avais vu Hellblade en stream, et il n'avait pas l'air très fou, malgré la beauté du jeu ( bien plus opti et plus beau que certains jeux triples A...). J'essayerai de le faire dans mon coin, peut être que j'apprécierai plus l'ambiance...

PPF :

Le dernier jeux que j'ai refait :

ipfs QmcKVsH4to7Mh4K9AScktYz5VdxUvVHH9oFB1MVd3jL7QV

Meilleur jeu de la psx, malheureusement le remake version psp échange les cinématique 2D et les jolis artwork pour des cinématiques 3D à la Final Fantasy.

Du coup un 19/20 pour la version psp.

Contribution le : 29/01/2018 23:19
Signaler

Tasbaeu
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2018 02:46
Post(s): 4
Perso je joue à peut près tous ce qui se fais de nouveau sur ps4 ect mais récemment sur tablette y'a un shoot em up (ça dépend des goûts après) mais il es vraiment excellent giga wing ou giga star je crois 😁

Du coup si je devais le note je dirais 18/20

Contribution le : 16/03/2018 09:29
Signaler

Croc63
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Tasbaeu a écrit:
Perso je joue à peut près tous ce qui se fais de nouveau sur ps4 ect mais récemment sur tablette y'a un shoot em up (ça dépend des goûts après) mais il es vraiment excellent giga wing ou giga star je crois 😁

Du coup si je devais le note je dirais 18/20


T'es pas le myto qui dit avoir fait la vidéo sur GTA toi?

Edit: Ah si!
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic183151.html#forumpost2558333

Contribution le : 16/03/2018 12:13
_________________
Signaler

tonyfrost
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@Tasbaeu

Je trouve pas sur le playStore c'est que sur apple ?

Contribution le : 16/03/2018 13:34
Signaler

Tasbaeu
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2018 02:46
Post(s): 4
@tonyfrost le nom exact c'est galaxy attack sur play strore

Contribution le : 16/03/2018 19:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.