Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


zinitack
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@jeremyone Gaspard Glanz est un " Pseudo " journaliste ( pas de carte car à son compte... ) il est fiché S pour le vol d'un Talkie des CRS, et est actuellement sous controle judiciaire.

La Police à le droit de se déguiser dans les manifestation afin de repérer les casseurs ( et les fiché S tant qu'a faire )

Gaspard se montre très provoquand à nouveau, et en agissant ainsi, il ne risque pas de se faire embaucher dans un vrai organe de presse...

Bref, à prendre avec des pincettes ce genre de vidéo proprement montées. ( on à pas tout à l'image ! )

Si vous souhaitez connaitre le gaillard, la grosse émission de Mouloud ACHOUR lui à consacré un épisode :

http://www.canalplus.fr/emissions/pid8579-le-gros-journal.html?vid=1431469

Contribution le : 22/03/2017 17:25
Signaler

icemelody
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
@icemelody Définition de belligérant : « Qui est en guerre avec un autre, en parlant d’un peuple, d’une nation; Nation, état, ou personnes en guerre »

Là ce sont des casseurs, et non pas des nobles belligérants. On peut tourner les choses comme on veut... t'as tout de même un exemple flagrant de laxisme de la part des « forces de l'ordre ». L'interprétation de ce laxisme, reste soumis à interprétation... justement. Et là-dessus je suis d'accord avec toi. Il n'en reste pas moins que le laxisme est organisé, dans ce cas présent.

Et puis j'ai pas dis que les casseurs étaient des flics... n'importe quoi. Bon bref, reste au chaud. Bye.


Adversaire si tu préfère, enfin il vaut mieux en effet s'attarder sur un mot...
Et encore tu ne fait qu'interpréter des faits que tu ne comprend pas forcement en les traitant de laxistes.
Sinon si, tu sous entend que initier et laisser faire c'est la même chose alors que ça ^à foutrement rien a voir. Dans l'un ou l'autre des cas tu pense dans ce cas que les flics laissent faire pour se faire taper dessus. Enfin bref.. Bye.

Contribution le : 22/03/2017 17:29
Signaler

 0  #63
Fantôme
@icemelody Écoute... ton incompréhension, et ton ignorance, ou même tes certitudes, ne sont pas celles de tout le monde. Je finis là-dessus.

Contribution le : 22/03/2017 17:35
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@zinitack a écrit:
@jeremyone Gaspard Glanz est un " Pseudo " journaliste ( pas de carte car à son compte... ) il est fiché S pour le vol d'un Talkie des CRS, et est actuellement sous controle judiciaire.

La Police à le droit de se déguiser dans les manifestation afin de repérer les casseurs ( et les fiché S tant qu'a faire )


Alors, encore une fois, la carte de presse n'est pas la preuve que tu es journaliste. Beaucoup de journalistes n'en ont pas, même dans les gros organes de presse. En début de profession, on ne l'a jamais, mais on est quand même légalement considéré journaliste. Tu as le droite de dire que c'est un mauvais journaliste, ou un journaliste militant (il ne s'en cache pas) mais pas qu'il n'est pas journaliste. Il fait partie d'une boîte de journalisme, il rapporte des images, les vend, c'est un journaliste, point.

Le coup du talkie c'est à mourir de rire. Un flic l'a échappé il l'a ramassé. Il avait publié la vidéo du moment où c'est arrivé. Depuis on lui cherche des noises, et comme par hasard on l'interdit d'entrer dans la jungle de Calais... Ça en arrange bien certains.

Et qu'ils aient "le droit" de se déguiser, c'est assez compliqué, et juridiquement flou, d'autant plus qu'ici ce sont des agents des services de renseignement, et pas de simples policiers ou gendarmes. Qu'ils aient le "droit", peut être, mais comme je l'ai dit les syndicats de journalistes sont radicalement opposés à cette pratique. Les policiers avaient pour habitude à une époque de se déguiser en syndicalistes, ce qui outrait les syndicats. Il me semble que la Justice a été saisie à plusieurs reprises, je ne sais pas ce que ça a donné. Mais que ce soit légal ou non, c'est très très maladroit, et se mettre à dos les journalistes ou les syndicats c'est pas le meilleur moyen de "maintenir l'ordre". Et s'ils ont un uniforme, c'est pas pour rien, c'est parce que les polices dissimulées c'est digne des régimes les plus dégueulasses. Quand on traite avec un policier dans l'exercice de ses fonctions, on devrait savoir que c'en est un.

Contribution le : 22/03/2017 17:37
Signaler

icemelody
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
@icemelody Écoute... ton incompréhension, et ton ignorance, ou même tes certitudes, ne sont pas celles de tout le monde. Je finis là-dessus.



CF le mec qui suite à une vidéo arrive à décrypter les intentions des CRS. Champion.

Contribution le : 22/03/2017 17:40
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Kevsler a écrit:
Et puis j'ai pas dis que les casseurs étaient des flics...

Alors c'est certainement que les casseurs se sont entrainés à disperser les foules à l'aide de matraques téléscopiques...


Contribution le : 22/03/2017 18:45
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@zinitack a écrit:
@jeremyone

Si vous souhaitez connaitre le gaillard, la grosse émission de Mouloud ACHOUR lui à consacré un épisode :

http://www.canalplus.fr/emissions/pid8579-le-gros-journal.html?vid=1431469


ERREUR :
Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet et désactiver votre ad-blocke

Oui bien entendu

Contribution le : 22/03/2017 18:46
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:


Padamalgam? Ah non dans ce sens ça marche pas.


J'ai dit "ces" flics; pas "les" flics.

Contribution le : 22/03/2017 20:38
Signaler

 2  #69
Fantôme
Citation :

@espalemit a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Après chacun choisi son camp, si ça vous pose aucun soucis que l'Etat fasse des trombinoscope des militants politiques qui vont dans certaines manifestation je comprend que ça vous choque pas.


Très simpliste ça, y'a les gentils et les méchants, c'est ça ?

Pour moi, l'intérêt de la photo et vidéo c'est surtout pour pouvoir repérer, après coup, les mecs qui vandalisent ou agressent les forces de l'ordre.

T'as rien à te reprocher ? Alors pourquoi avancer visage masqué ?

Quand je manifeste moi, j'assume totalement et pleinement. Alors oui par contre je ne lance pas des pavés sur les flics, ça aide aussi pour se sentir plus libéré.


Très simpliste ça, y' a ceux qui n'ont rien à se reprocher et ceux qui ont des choses à se reprocher ?

Bah tu fait une manif' contre les flics c'est déjà un truc à se reprocher, t'es dans un cortège anticapitaliste c'est un truc à te reprocher ...

Se masquer ça sert juste à pas se soumettre à l'état policier tout puissant et se donner une marge de manoeuvre pour s'y opposer.

La politique c'est prendre parti, donc choisir son camp. Quand on défend un idéal on choisi un camp, quand on défend des intérêts collectifs ont choisis un camp, quand on se bat contre une injustice ont choisi un camp. Même si la "démocratie" actuelle essaie de nous faire croire que la politique c'est s'asseoir entre citoyens responsables et discuter calmement des problèmes (et on voit bien que c'est une fable absolue en tout cas dans le société actuelle tellement le système démocratique ne fonctionne pas).

Contribution le : 24/03/2017 20:52
Signaler

Loucheux
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@zinitack a écrit:
il est fiché S pour le vol d'un Talkie des CRS

Pour avoir trouvé le talkie qu’un CRS avait perdu tu veux dire. Mais je doute qu’il soit fiché S uniquement pour ça.

Et puis être fiché S ça ne veut rien dire et ça ne rend coupable de rien.

Contribution le : 24/03/2017 23:14
Signaler

zinitack
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
@DemCanada il te suffit de désactier ton Ad-Blocker hein :lol: Citation :



ERREUR :
Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet et désactiver votre ad-blocke

Oui bien entendu

Contribution le : 27/03/2017 13:15
Signaler

DavidPolak
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Ecoutez, faut bien que les petits youtubeurs se fassent connaître hein

Contribution le : 27/03/2017 15:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.